Return to Ravnica ! (Septembre 2012)

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 10 Septembre 2012 à 08:29


L'élémental Izzet semble intéressant. Maintenant, à voir dans quelles circonstances on a envie de l'utiliser.
Les 3 autres cartes me laissent un peu dubitatif...
Trostani est certainement très bon mais c'est difficile à dire sans avoir le set complet révélé.
Le Guildmage pour moi est pas exceptionnel, sans être mauvais.
Le diablotin est bon pour le limité mais restera cantonné au limité.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 10 Septembre 2012 à 08:57


Je confirme pour le diablotin. Certe, 7/6 vol piétinement pour 6 c'est pas mal, mais pour 6 mana en créature de construit on veut un truc qui puisse renverser la partie immédiatement. Si elle gagnait la célérité et pas le piétinement on aurait peut être pu transiger 1 ou 2 exemplaire en construit, mais même là ca aurait été mineur comme carte.

L'élémental me semble amusant mais mineur.  A moins qu'on trouve un intéret à lancer des sorts pas cher mais que leurs résolution soit pas importante ; la seule chose que je vois pour cela, ca s'appelle Déluge et cette carte ne marche pas spécialement avec des jeux combos.

Trostani est pas trés cher, on l'utilisera peut être, mais je suis pas forcément trés convaincu de payer 4 puis 3 par tour pour mettre un jeton par tour sur la table. 

La guildmage rakdos est peut être la carte Rakdos la plus solide vue pour le moment. Sa première capa servira beaucoup en limité et peut être un peu en construit ; sa seconde capa est trés sympa mais un petit peu cher. C'est pas non plus une carte qui donnera envie de faire un deck autour cela dit.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:00


Trostrani, populate,... ben c'est intéressant, mais on n'a pas eu beaucoup de pondeurs de jetons révélés (le seul intéressant est le terrain qui fait un 8/8 vigilance). Et puis, j'avoue que pour le(s) chef(s) de la guilde, je m'attendais à populate, then populate.

les diablotins sont une bonne carte rakdos... pour le limité. Un peu chère, mais ça pliera la table si elle n'est pas gérée ((à moins que l'adversaire ait aussi sur le cdb un thon volant qu'il faudra d'abord gérer, ce qui devrait aller vu qu'elle reste pas mal même sans le +1/+1 et le piétinement)

le guildmage me plait assez.. pour le limité toujours. Sa première capacité permettra de gérer les petites et moyennes créatures pour peu qu'on ait assez de mana, mais aussi de changer la donne lors des combats (rendre une 5/5 3/3 ou même 2/2 soit pour la tuer si elle attaque ou bloque, soit pour qu'elle nous fasse moins de blessures, ça peut toujours servir).
L'autre capacité est moins à mon goût et pourtant, ça permettra surement de finir des parties. suffira de faire perdre 1 pv à l'adversaire pour pouvoir lui en faire perdre bien plus; Là encore tout dépendra du mana. Mais bon, quand on voit que les seuls trucs potables dans rakdos sont pour le moment ceux avec des couts de mana élevés, je ne pense pas que mettre un peu plus de mana que la moyenne en limité sera vraiment gênant.

edit: oh m...zut. C'est juste "target blocking creature"
Du coup, c'est nul ce truc !


l'élémental me paraissait super bien au début, mais finalement, je le trouve assez bof.
En limité, même dans une guilde un peu faite pour ça, je ne pense pas qu'on jouera beaucoup de rituels/éphémères et ceux qu'on mettra auront généralement une trop grande utilité pour être gaspillés pour booster une créature sans capacité d'évasion. Bref, à part les rares cas où on recycle un sort qui allait être contré, ça n'ira jamais plus loin qu'une 1/2 pour 1 (ce qui n'est pas si mal)
En construit, elle pourrait rapidement devenir très grosse (encore plus dans un format avec du storm)... mais comme elle n'a pas de capacité d'évasion, je ne pense pas que ça suffira (surtotu quand on compare à Delver)

[ Dernière modification par lyon4 le 10 sep 2012 à 09h22 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 10 sep 2012 à 09h22 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par badness6 le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:25


Le ghuidmage semble être un pick en draft, voir le meilleur de ses copains ghuildmage...

Pareil que lyon4 l'élémental semble fort, puis en relisant, assez faible, même en étant 5/6 donc 2 sorts à exiler, ça sera un tarmo en moins bon...

le diable, en limité est un monstre et qunad à trostani perso j'aime pas

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mantibore

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Envoyé par mantibore le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:39


 desperate ravings,faithless looting, think twice, increasing vengeance?, past in flame? ....
Je pense qu'avec des petits spells à flashback, voir de la copie, ou rejouer son graveyard, le petit élem pourrait se pointer en T2.

On est quand même de bases dans une association de couleur où protéger une bête, voir contrôler le board pour qu'elle passe ce n'est pas forcément compliqué.

Personnellement, j'imagine tout à fait la mécanique de ce genre de deck, on a le gobelin qui réduit les coûts également.

Bref  à voir suivant le format, et les overloads bleus aussi (je sens bien le contre qui se copie).

Sinon bah rakdos ca restera fort en limité et.....c'est tout à priori. Décevant....

[ Dernière modification par mantibore le 10 sep 2012 à 09h40 ]


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Envoyé par sasyo le Lundi 10 Septembre 2012 à 09:52


@ mantibore. exactement ce à quoi je pense. rajoute le mage flashback et delver.

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:00


Pour les carte dévoilées, je trouve que l'élémental est quand même très fort si on le compare aux équivalents à 1 bicolore.

Trostani me plait, elle coute que 4, et peut permettre de vite duppliquer ses jetons clés.

Sinon sur MTG salvation :
Underworld Connections 1BB

Enchantment - Aura

Enchant Land
Enchanted Land has "TAP, pay 1 life: draw a card"

"If you need it, it's available. The question is: how much are you disposed to pay?"



Source : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=446124

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Envoyé par KOV le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:00




En anglais

Underworld Connections
1bb
Enchantment - Aura
Rare
Enchant Land
Enchanted Land has "T, Pay 1 life: Draw a card"

Source

Bonsoir.

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mantibore

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Envoyé par mantibore le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:05


 @sasyo : snapcaster et delver obvious, augure de bolas certainement....
Moi ça me fait un peu peur de me (re)bouffer du delver like (créature a 1cc qui plie la game sans pouvoir la buter)

Sinon l'enchant pour Mono Black Control, il paraît pas mal du tout, c'est une arène phyrexiane que tu peux arrêter, pas mal du tout.
[ Dernière modification par mantibore le 10 sep 2012 à 10h06 ]


mercurio

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Envoyé par mercurio le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:18


Le 10/09/2012 à 09:39, mantibore avait écrit ...

desperate ravings,faithless looting, think twice, increasing vengeance?, past in flame? ....
Je pense qu'avec des petits spells à flashback, voir de la copie, ou rejouer son graveyard, le petit élem pourrait se pointer en T2.


 Exile an instant or sorcery spell you control: Put two +1/+1 counters on Nivmagus Elemental. (That spell won't resolve.).

Malheureusement c'est exile et non envoi au cimetière, ce qui fait que sa ne fonctionne pas u_u".  (je précise que c'est au niveau des sorts flashback et "ejouer son graveyard" que sa ne marche pas) 

Avec le nouveau ghildemage izzet on peut faire l'effet sans se défausser mais sa reste hard et bof bof bof.

Mais bon sa aurait été un peu trop imprudent de sortir cette créature après Innistrad et le retour des flashback ... On peut néanmoins utiliser "Runic Repetition" mais sa me semble useless au possible. 

[ Dernière modification par mercurio le 10 sep 2012 à 10h19 ]


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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:41


Le 10/09/2012 à 10:05, mantibore avait écrit ...

Sinon l'enchant pour Mono Black Control, il paraît pas mal du tout, c'est une arène phyrexiane que tu peux arrêter, pas mal du tout.
[ Dernière modification par mantibore le 10 sep 2012 à 10h06 ]

 

Mais ca coute un mana par tour par contre. Ca reste sympa cela dit.

Sinon, la légende Selesnya, soyons honnéte : c'est une créature 2/5 pour 4, qui pour 3 mana produira généralement une 1/1 ou une 2/2. Ca fait pas vraiment réver comparé à nid d'écureuil.



Coy

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Envoyé par Coy le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:43


 Trostani est bien sympa ! Je suis pas sûr qu'elle se fasse sa place en T2 mais pour un deck points de vie, elle a sa place. 

D'ailleurs je vais lui faire une petite place dans le mien

edit : Echos, le but n'est évidemment pas de jouer trostani avec un nid d'écureuil, il y a des jetons bien plus interessants genre la forge a titans, c'est pas mal et plutôt rapide.

 

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mantibore

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Envoyé par mantibore le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:44


 bah je ne vois pas le problême, tu peux jouer un desperate ravings, le résoudre, payer son flashback et l'exiler sur l'élem...
Les exemples cîtés fournissent du card advantage (d'éphémeres/rituels) pouvant bosster l'élem.
On bénificiera de l'effet une fois et la seconde on boost par exemple, tout en ayant le choix de la modularité.

"le sort tu le joues, il va sur la pile, exil par l'élem, boost, sort annulé" le sort on se fiche de savoir d'où il est joué, ni comment, ni même si c'est une copie, un storm, madness....


Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:47


L'élémental me plaît bien personnellement.
Comme dit précédemment, il permet de rentabiliser quoi qu'il arrive un sort flashback : si on joue notre sort et qu'il est contré, ça se transforme en boost. Non contré on le laisse se résoudre et on pourra le rejouer depuis le cimetière soit pour rebénéficier de l'effet du sort, soit pour booster la bestiole
Avec Artful Dodge par exemple, on a un boost et une capacité d'évasion pour 2, ce qui est très bon !


mercurio

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Envoyé par mercurio le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:56


"bah je ne vois pas le problême, tu peux jouer un desperate ravings, le résoudre, payer son flashback et l'exiler sur l'élem..."

 Ha maldonne de ma part, comme s'étais écris pour moi sa voulait dire autre chose (trop d'anticipation, tue l'anticipation u_u") , donc je fais mon meaculpa xD.

Donc dans ce cas là les flashback + l'elemental c'est tout bon

Pour l'enchant terrain c'est une arène phyrexianne qui peut s'activer en éphémère quand on le souhaite (on perd un mana du terrain enchantée quand même) , avec un détap land sa peut faire bien . Donc à voir , on n'est pas obligé de tap le terrain pour piocher donc sa ne l'immobilise pas complètement. 




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