Dark Ascension (79 scans pages 61 et 62)

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seedforever

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Envoyé par seedforever le Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:31


 Je n'ai pas dit que ce n'était pas contrable bien au contraire. Et puis non, l'adversaire peut joué tour 4. Pour qu'il soit transformé tour 5, j'ai Brumelune.
Oui, c'est lent. Oui, c'est contrable. Mais avec une carte comme le captif, l'adversaire réfléra à deux fois avant de gardé ses contres pour le tour 5.

 

[ Dernière modification par seedforever le 13 jan 2012 à 15h31 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:47


Le 13/01/2012 à 11:49, TheWretched avait écrit ...

Si tu la fais devenir 3/3 au tour 2, tu ne joueras pas de tour 2 (un peu con quand tu as des T2 du genre maire d'avabruck), mais surtout il sera 2/2 au tour 3 sans possibilité d'être boosté...
Pour moi ça mérite pas vraiment le statut de rare.



Je rajoute qu'en plus si tu le boostes ... tu auras donc perdu ton tour 2 pour avoir une 3/3. Puis au tour suivant (celui de l'adversaire) il se flippera en étant 1/1 : il meurt sur flamme de geist ... ... ... la loose.

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seedforever

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Envoyé par seedforever le Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:58



 Je rajoute qu'en plus si tu le boostes ... tu auras donc perdu ton tour 2 pour avoir une 3/3. Puis au tour suivant (celui de l'adversaire) il se flippera en étant 1/1 : il meurt sur flamme de geist ... ... ... la loose.

c'est une 2/2 durant le tour de l'adversaire, mais même si elle se prend un choc, elle nous débarrasse d'un anti-bête.
Pour moi, c'est clair. Cette carte temporisera la partie le temps que l'artilerie lourde ce pointe.



[ Dernière modification par seedforever le 13 jan 2012 à 17h02 ]

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Croquette

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Envoyé par Croquette le Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:05


le dernier, c'est un mix loup/lion= un loupion

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:08


Le 13/01/2012 à 16:58, seedforever avait écrit ...

 

c'est une 2/2 durant le tour de l'adversaire, mais même si elle se prend un choc, elle nous débarrasse d'un anti-bête.
Pour moi, c'est clair. Cette carte temporisera la partie le temps que l'artilerie lourde ce pointe.



[ Dernière modification par seedforever le 13 jan 2012 à 17h02 ]

 



Non le flip card à lieu à l'entretien suivant ... donc si tu la boostes tour 2 pour saucer et coller 3, à l'entretien suivant au moment de la retourner c'est bien une 1/1 ensuite seulement une fois que la capa déclenchée sera résolut il deviendra 2/2. Et comme ça passe par la pile en réponse on peut le tuer avec un simple blaste à 1.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:21


Tu joues la terreur t3, le gang t4, ton adversaire a décidé de rien jouer t4 histoire de te laisser transformer, tu attaques ensuite tranquilement ton adversaire qui n'a pas 2 créatures en jeux

ok, tu gagnes, mais vérifie le nickname de ton adversaire, si c'est Golden Fish, ne t'étonne pas.


Et en plus, c'est très vrai.
Bon résumé de ce qui rend les LGs difficiles à jouer en compétitif. Il y a trop de paramètres qu'on ne peut pas contrôler et qui limitent leur puissance.
Personnellement, je préfère la nouvelle 1/1 loup au Hors-la-loi, tout simplement parce qu'elle aura un effet sympa peu importe la condition de flip. Son seul défaut en comparaison est de ne pas être boostée par le Maire d'Avabruck.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:58


Tiens ?! Je n'avais pas vu que le ghoultree avait été révélé... Bizarre que je l'ai raté.

Edit: Depuis le 10 quand même...

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jan 2012 à 20h04 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sarem

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Envoyé par Sarem le Vendredi 13 Janvier 2012 à 20:03


Non le flip card à lieu à l'entretien suivant ... donc si tu la boostes tour 2 pour saucer et coller 3, à l'entretien suivant au moment de la retourner c'est bien une 1/1 ensuite seulement une fois que la capa déclenchée sera résolut il deviendra 2/2. Et comme ça passe par la pile en réponse on peut le tuer avec un simple blaste à 1.

Je suis d'accord pour dire que jouer cette carte de cette manière (la booster tour 2 pour qu'elle flippe est franchement mauvais), mais comme tour 1 qui met la sauce au début, qui ennuie fortement les mains gardées qui font rien avant le tour 3/4, elle fait plutôt du bon boulot. D'autant plus que par la suite c'est une bête qui peut devenir respectable en fin de partie (6/6 c'est pas rien...), donc même comme top deck c'est pas immonde...
Je joue pas assez de construit (surtout t2...) pour me prononcer à ce sujet mais je la trouve pas mal du tout en limité...

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

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Envoyé par Zooombie le Samedi 14 Janvier 2012 à 00:24


Au contraire moi je trouve que c'est la meilleure façon de la jouer. Si on compare avec la meilleure sortie de monorouge T2 :

T1 noble
T2 attaque pour 1 + berserker 3/3
T3 attaque pour 5 adversaire à 14

et

T1 ce LG
T2 boost : attaque à 3
T3 on a une 2/2 qui attaque (il s'est flippé au tour de l'adversaire) adversaire à 15

Voilà on a mis un point de moins mais on a utilisé qu'une seule carte et cette sortie sera beaucoup plus régulière que la sortie de mono rouge évoquée. Tout cela si l'adversaire n'a pas d'anti-bête bien sûr. Si le mec a une geist flame en main ça ruine la sortie dans les deux cas...

Tout ça pour dire que je l'aime bien ce loup garou et que je pense qu'on le verra jouer, et ce même dans un deck non LG.


seedforever

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Envoyé par seedforever le Samedi 14 Janvier 2012 à 00:56


Après réflexion, le débutant, que je suis, s'incline pour le dernier loup rouge dévoilé.
Par contre, je perciste à dire que le captif reste une bonne carte. Et que sont introduction vient, clairement, renforcer les jeux LG en débuts de partie.

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Mrdagon

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Envoyé par Mrdagon le Samedi 14 Janvier 2012 à 08:53


pas de carte haujourd'hui ??????

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 14 Janvier 2012 à 08:59


Non.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par kakkhara le Samedi 14 Janvier 2012 à 09:43


Non le flip card à lieu à l'entretien suivant ... donc si tu la boostes tour 2 pour saucer et coller 3, à l'entretien suivant au moment de la retourner c'est bien une 1/1 ensuite seulement une fois que la capa déclenchée sera résolut il deviendra 2/2. Et comme ça passe par la pile en réponse on peut le tuer avec un simple blaste à 1.


Arrêtez moi si je dis une bêtise mais flipper une carte n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique comme la mue, qui ne passe pas par la pile? Auquel cas l'adversaire ne pourra pas tuer ce loup avec une geistflamme, ce qui ne change rien à sonmanque d'efficacité par ailleurs.

T1 ce LG
T2 boost : attaque à 3
T3 on a une 2/2 qui attaque (il s'est flippé au tour de l'adversaire) adversaire à 15


Je ne vois aucun point commun entre une sortie où au tour 3 l'adversaire va avoir une 2/2 et une 3/3, toutes deux difficilement bloquables, attaquantes, alors que toi tu vas avoir une 2/2 vanilla et rien d'autre sur le board.

Bref, avoir une 2/2 vanilla sur le board en aggro tour 3, chez moi c'est synonyme de sortie de merde.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


seedforever

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Envoyé par seedforever le Samedi 14 Janvier 2012 à 10:35



 Je ne vois aucun point commun entre une sortie où au tour 3 l'adversaire va avoir une 2/2 et une 3/3, toutes deux difficilement bloquables, attaquantes, alors que toi tu vas avoir une 2/2 vanilla et rien d'autre sur le board.
Au tour 3,  tu peut poser Immerloup(entre autre).

[ Dernière modification par seedforever le 14 jan 2012 à 10h35 ]

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Envoyé par badness6 le Samedi 14 Janvier 2012 à 10:41


Le 14/01/2012 à 09:43, kakkhara avait écrit ...

Je ne vois aucun point commun entre une sortie où au tour 3 l'adversaire va avoir une 2/2 et une 3/3, toutes deux difficilement bloquables, attaquantes, alors que toi tu vas avoir une 2/2 vanilla et rien d'autre sur le board.

Bref, avoir une 2/2 vanilla sur le board en aggro tour 3, chez moi c'est synonyme de sortie de merde.

Moi non plus, et effectivement c'est une sortie très mais alors très moyenne pour aggro... ^^



On est au quart des cartes révélées sur l'extention et j'ai seulement cartes à retenir pour le momment,

- Thalia, Guardian of Thraben : pour l'EDH et des sots en side de certains deck.

- Sorin, Lord of Innistrad : car son +1 va faire des folies !!!

- Séance : ma carte de coeur pour l'instant, avec du potentiel, beaucoup je pense même...

- Gravecrawler : affaire à suivre, bien que mitigé sur cette carte, elle reste rêveuse.

- Strangleroot Geist l'unco de l'extension avec future assuré ou presque pour son avenir dans plusieurs formats.et decks, ou alors gros bide et restera qu'une carte de limité!

- Faithless Looting : LA commune de l'édition donnant de la pioche en rouge, rappelant careful study et sa longévité dans tout les formats ou presque...

donc pour ma part 1 mythic, 3 rares, 1 unco et 1 commune qu pour l'instant me plaisent, et vous ?



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