Innistrad (aka Shake)

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EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:48


Les werewolfs ont un coté trés controle : ils forcent l'adversaire à jouer un sort par tour, voir deux si vous en jouez pas, sous peine de se faire manger tout cru.

Contre aggro, c'est sympa parce que ca lui met un compte à rebours, il pourra pas jouer des sorts chaque tour éternellement ; contre controle, ca le force à jouer ses cartes et pas temporiser.

Malheureusement, ce plan génial a deux soucis : d'une part, les loups garou pas transformé sont souvent trés faible ou situationnel, ce qui fait que contre tout les jeux aggros ils auront du mal à tenir jusqu'au moment où l'adversaire n'a plus de sort ; d'autre part les jeux controles ont accés à du deux sorts en un pas cher avec tout les flashback. Difficile de dire qu'ils convainquent (et je pense que brumelune est une grosse blague injouable)

Le civilized scholar et le skaab ruinator m'avait fait espérer un archétype inspiré du bleu vert folie où on défausse des cartes qui se jouent efficacement depuis le cimetierre ; malheureusement, y a pas grand chose d'autre. Certe, le skaab est un peu un rugissement de la guivre (grosse béte pas cher joué depuis le cimetierre), mais il suffit pas seul à rentabiliser les défausses de cartes, et quasi tout les flashbacks sont cher ou destiné à controle.
 

Les joueurs de jeux controles classiques seront ravi par les deux piocheurs éphémeres : réfléchir à deux fois et alchimie interdite. Avec à coté de cela le mage qui donne le flashback, le ludevic test subject (qui coute 2 mana en rituel puis 10 en éphèmere), le terrain qui meule, et les anti bétes éphèmere noire, on a peut être un retour du classique bleu noir qui joue uniquement en fin de tour ou presque.

L'Armée des damné a trois choses qui peuvent lui donner un intéret : premièrement, elle déborde bien les jeux qui espéraient gagner avec un poseur de token classique, comme celui en blanc qui pose X chats ; mine de rien, elle force l'adversaire à jouer une colére de dieu / damnation / pyroclasme immédiatement ou mourir ; enfin, plein de cartes comme l'autel d'ashnod, l'autel phyrexian, pandemonium, ou bombardement des gobs n'ont pas été prévu pour un débarquement pareil. Reste que c'est des combos trés cher en mana, encore plus qu'orage de dragon, même si c'est moins sensible qu'orage aux contremesures classiques comme cannoniste des ethermentés.

Heartless summoning a un problème : faut le piocher en début de game et avoir pas mal de pioche ou de bounce pour rentabiliser l'économie faite. Reste qu'en effet, ca fait des choses mignonnes (par exemple, kavru languefeu pour 2).Ca fera peut être des jeux combos.

Past in flame, je vois aucun jeu intéressant qui en sorte, mais en effet ca fera peut être un jeu dégénéré qui posera plein de problèmes.


Olro

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Envoyé par Olro le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:25


Le 16/09/2011 à 10:48, EchosOfHarmonies avait écrit ...

 

Les werewolfs ont un coté trés controle : ils forcent l'adversaire à jouer un sort par tour, voir deux si vous en jouez pas, sous peine de se faire manger tout cru.

Contre aggro, c'est sympa parce que ca lui met un compte à rebours, il pourra pas jouer des sorts chaque tour éternellement ; contre controle, ca le force à jouer ses cartes et pas temporiser.

Malheureusement, ce plan génial a deux soucis : d'une part, les loups garou pas transformé sont souvent trés faible ou situationnel, ce qui fait que contre tout les jeux aggros ils auront du mal à tenir jusqu'au moment où l'adversaire n'a plus de sort ; d'autre part les jeux controles ont accés à du deux sorts en un pas cher avec tout les flashback. Difficile de dire qu'ils convainquent (et je pense que brumelune est une grosse blague injouable).

Bonjour ( c'est mon premier post sur le forum, j'espère ne choquer personne avec mes premiers propos sur le jeu).

Je suis plutôt d'accord avec toi mais autant j'étais très sceptique au début, autant avec l'apparition de l'enchantement conférant +1/+0 et le piétinement et enfin une créature double-face jouable au premier tour ; les loups-garous m'intéressent désormais. Le seul véritable souci est son aspect totalement aléatoire qui va sûrement rendre les parties fastidieuses.
Mais je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de faire des decks essentiellement double-face. Quelques poseurs de jetons loups et le Maire d'havabruck, quelques synergies et je pense que cela peut tourner.
Pour ce qui est de Brumelune, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une grosse blague injouable mais je reste dubitatif quant à ses véritables qualités de jeu. J'en mettrai peut-être 2 pour saucer en fin de partie mais c'est tout.

Sinon, je trouve cette extention très intéressante surtout pour son ambiance et je considère que la plupart des cartes, sans être très puissantes dans l'ensemble, sont très synergiques entre elles et je pense qu'il sera facile de ce construire un deck casual ou fun petit budget et agréable à jouer. Après nous n'avons pas encore toute la liste sous les yeux.

[ Dernière modification par Olro le 16 sep 2011 à 11h27 ]

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hell_tanuki

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Envoyé par hell_tanuki le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:35


Plus j'y pense et plus je me dis que je partirais bien sur un aggro-contrôle. A base de cartes à faibles CCM principalement : beaucoup d'instants (du draw, du counter, du bounce/boost), des petites menaces efficaces, possiblement quelques grosses menaces... Moonmist donne bien envie d'en profiter End of Turn, et elle a la bonne idée de transformer Delver of Secrets de manière permanente. Globalement, ce serait un jeu principalement "humain", aggro-contrôle, qui profiterait des différentes bonnes cartes "humain" avec un sous-thème "loup-garou". J'imagine que Mayor of Avabruck en serait le pilier. Ensuite ça se discute, mais le principe serait d'être menaçant et réactif pour mettre une certaine pression, le tout en ayant de bonnes créatures de jour comme de nuit (et peut-être même avoir un certain contrôle sur ce cycle) et la possibilité de les protéger des plus grosses menaces.
Après on pourrait même y voir Invisible Stalker et des Swords

Ca vaut ce que ça vaut, je n'ai jamais joué en compétitif


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:37


J'aime aussi beaucoup le bleu-vert, mais le blanc-noir a aussi de la gueule. Un réanimator en blanc, ça parait fumé au passage.

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:39


Le 16/09/2011 à 10:48, EchosOfHarmonies avait écrit ...

 

 on a peut être un retour du classique bleu noir qui joue uniquement en fin de tour ou presque.

 


On a pas mal de synergies sympa avec le blanc aussi, notamment avec le Titan solaire, récupération de Liliana, de toute les cartes que l'on s'auto meule (Skaab Ruinator? ORing, Snapcaster Mage) sachant que le Divine Reckoning laisse le titan sur table, de plus on vient de récupérer Unburial Rites qui aurait tout à fait sa place.
Donc je pense que selon la suite des cartes, un pourrait aussi être viable.


Klyts

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Envoyé par Klyts le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:40


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je suis le seul à penser au jeu Plant vs. Zombie en voyant ça ? XD

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Envoyé par hell_tanuki le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:50


Le 16/09/2011 à 11:37, ff26 avait écrit ...

J'aime aussi beaucoup le bleu-vert, mais le blanc-noir a aussi de la gueule. Un réanimator en blanc, ça parait fumé au passage.

J'ai aussi pensé à un mais je n'avais pas d'idée précise quant à son principe de base


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Envoyé par ff26 le Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:59


Le 16/09/2011 à 11:40, Klyts avait écrit ...

je suis le seul à penser au jeu Plant vs. Zombie en voyant ça ? XD



Non, non !

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Envoyé par artdevil le Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:15


Voui j'ai envie de me tourner vers ou de mon côté.

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Envoyé par Sead le Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:50


Geist Honored Monk va avoir dans sa place dans les jeux Pod.

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:05


Le 16/09/2011 à 12:50, Sead avait écrit ...

Geist Honored Monk va avoir dans sa place dans les jeux Pod.



Je pense pas, le jeu ne contrôle pas énormément de créature, c'est plus une sorte de ramp d'une créa et bon, 2 tokens c'est bien, mais acidic slime ça sera la plupart du temps meilleur. 


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Envoyé par Icemaster le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:22


+1 pour la vengeliane là haut.

Moi j'ai du mal avec cette carte parce que je garde le souvenir du ranger à la chèvre des nues qui en mettait 3 au lieu de 2, pour le même prix, en unco seulement...
Après, ptet qu'avec le vol, les tokens sont assez bien pour justifier qu'il n'y en ait que 2....
Mais moi généralement, niveau tokens, je préfère la quantité à la qualité.


Sead

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Envoyé par Sead le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:25


Ben c'est surtout ça, des token avec le vol. La boue c'est bien mais elle ne laisse rien derrière elle, au pire des cas elle pète un land.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:46


Moi, j'ai choisi de pas choisir :  pod.

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Envoyé par Gromph le Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:49


Le blade est (très très) mauvais. Permettre à un adversaire au bout du tour 4 de ne plus récupérer de terrains et en plus de meuler son deck pour lui permettre (encore) récupérer des cartes flashback (et il y en a déjà bien 3 qui sortent leurs épingles. çà me parait pas du tout bon. Avec  le joueur ciblé, cela aurait pu être excellent (mais là c'est mauvais).

Le Flashback réanim, il peut être fait sur Jin-Gitaxias, augure du Noyau. Et sur le coup, çà peut faire bien mal.

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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