[Light 10/2010] Scars of Mirrodin

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Askelon

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Envoyé par Askelon le Vendredi 03 Septembre 2010 à 00:33


Le 03/09/2010, Maelstorm avait écrit ...

Le 03/09/2010, solaris-adz avait écrit ...


Pour la capa qui revient, ma voix ira à la modularité, ce qui est notamment dût à la présence du brigadier d'acier dans M11 (même si ce n'est pas quelque chose qui peut le confirmer).


Pour moi le Brigadier veut juste dire qu'on va avoir pas mal de créa artefact qui vont arriver


D'un autre coté on est sur Mirrodin

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 03 Septembre 2010 à 00:38


c'est bien ce que je dis


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 03 Septembre 2010 à 00:38


c'est bien ce que je dis


EmpereurWilhelm

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Envoyé par EmpereurWilhelm le Vendredi 03 Septembre 2010 à 01:05


Ouais, 'fin vider sa main tour 1 ou 2 pour killer tour 3 avec l'affinity, si c'est pas broken, je sais pas ce qu'il te faut. C'est comme tout, tout seul ça marche pas, dans un deck adapté, ça défonce tout. Mind's Desire, tout seul, ça fait rien, et dans un deck pas adapté, c'est encore pire. Maintenant, Mind's Desire est banni/limité partout, parce que c'est complètement abusé. Bah là c'est pareil. Tu peux toujours dire que toute seule la créature fait rien, sauf que pouvoir placer Mitraine, Mox et Ornitho, avec un Travailleur Entravarc et un Disciple du Caveau, que tu joues une Thoughtcast le tour d'après, tu chopes Ravager et Disciple, bah ça fait 20 ou pas loin. Alors venir dire qu'affinity c'est pas broken, c'est pas totalement vrai... Tout seul ça fait rien, mais avec un build efficace autour, ça fait le café. Après tout, comme tu l'as souligné, Mitraine, ça sert à rien hein ? Pour 1, tu infliges une ou deux blessures, tu boostes une créa (n'importe laquelle, vu que Ravager se sac à lui même), et tu pioches deux cartes. On peut même piocher quatre en faisant l'impasse sur le boost. Pour 1, je pense que c'est pas mal quand même.

Puis faire un build intelligent, c'est un peu la base de Magic quand même hein ? On peut se contenter d'aligner des Ecorche-Nuage Krosian et des Guivre Autochtone, ou construire avec des gobelins, à priori faibles seuls, mais qui vont te défoncer tour 5 parce que ce sera intelligent.

Nan, faut être réaliste, affinity tel qu'on le connaît, ça reviendra jamais. Par contre la modularité, c'est vrai que ça a une bonne tête de "I'll be back.".

PS : Piocher deux pour U, c'est mieux que Scry 2 puis pioche 1 pour U. Ca fait plus de CA, avec un tout petit peu de chance, tu chopes deux cartes utiles, et dans Raffinity, même un artifact land, ça inflige un ou deux, donne un mana, et fait grossir une créa. Y a quand même pas photo...

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 03 Septembre 2010 à 01:18


Franchement, ça serait bien de lire aussi...
C'est exactement ce que j'ai dis.

1) Si l'affinité reviens, ils feront de manière plus "intelligente": plus de terrain artos, ou alors légendaire, par exemple et en en ajoutant de nouvelles pour l'équilibre. C'est un avis, j'ai jamais dis non plus que ça serait affinité non plus, ça, y'a que la R&D de wizard qui le sait.

2) La Mitraine pour 1, faut avoir de quoi la jouer pour 1, c'est là que Pincrâne, Orni, Fiole d'aether, Travailleur entravarc, Mox entre en jeu avec tous leurs petits effets sympa chacun, vous noterez qu'aucune deces cartes n'a l'affinité (je sais je me répète, mais certains ont du mal à lire apparemment...). Je renvoie à mon "pseudo deck sans affinité".

C'est pas l'affinité qui a fait mal, ce sont les autres trucs à côté, la Mitraine s'était juste de la chaire à Disciple/Dévastateur/Pincecrâne, tous comme l'argousin myr d'ailleurs.

Pour le Thoughtcast, faut lire aussi, piocher 2 c'est mieux, mais si c'est 2 terrains, ça sert pas à grand chose (ici oui, vu qu'ils sont artos) alors que le scry 2 te permet de les mettre en dessous de ta bibli avant de piocher, ce qui peut être beaucoup plus utile dans un autre cas, d'où ma remarque.


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 01:50


C'est pour ça que l'union va revenir : ça évitera ce genre de débat sur modularité / affinité etc.
Au moins, l'union, c'était pas cheaté. En général.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 03 Septembre 2010 à 01:54


Bah oui, mais comme je disais, on a encore du kick qui traîne, et avoir kick + union ensemble, ça va faire un peu redondant, je pense vraiment pas que l'union reviendra avant un petit moment encore.


mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 03 Septembre 2010 à 10:03


Le 03/09/2010, ff26 avait écrit ...

C'est pour ça que l'union va revenir : ça évitera ce genre de débat sur modularité / affinité etc.
Au moins, l'union, c'était pas cheaté. En général.

Ils vont nous refaire des Command mais avec l'Union.

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Voila voila

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Septembre 2010 à 13:08


Le 03/09/2010, mangane avait écrit ...

Le 03/09/2010, ff26 avait écrit ...

C'est pour ça que l'union va revenir : ça évitera ce genre de débat sur modularité / affinité etc.
Au moins, l'union, c'était pas cheaté. En général.

Ils vont nous refaire des Command mais avec l'Union.


J'en rêve !

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Askelon

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Envoyé par Askelon le Vendredi 03 Septembre 2010 à 13:10


L'union ressemble trop au kick, je verrais plutôt un "retour" du regard qui est pas mauvais.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Vendredi 03 Septembre 2010 à 13:11


C'est déjà fait, ça.

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Envoyé par Lycander le Vendredi 03 Septembre 2010 à 13:36


Quid de bilands artefacts pendant qu'on y est ? Trop gras, je pense

Sinon pour ceux qui ne le savent pas, l'explication de la présence de Tezzeret et d'Elspeth sur Mirrodin a été, en quelque sorte dévoilée sur la dépliant du Dual Deck : Elspeth arrive sur Mirrodin (après avoir découvert sur Dominaria la présence de Phyrexia sur le plan metallique) pour protéger ce plan et éviter un « Bant-bis » (parce qu'elle est rongée par la culpabilité d'avoir délaissée Bant et ne veut plus voir un monde souillé par le mal, Phyrexia en l'occurrence). Quant à Tezzeret, il a été envoyé par Bolas sur Mirrodin pour empêcher la domination de Phyrexia sur ce plan (en gros, Bolas craint le regain de puissance de Phyrexia qui constituera une menace pour lui).

Je pense donc que l'idée d'une Elspeth est à laisser tomber.

[ Dernière modification par Lycander le 03 sep 2010 à 13h36 ]

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Askelon

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Envoyé par Askelon le Vendredi 03 Septembre 2010 à 14:12


Le 03/09/2010, Xeelan avait écrit ...

C'est déjà fait, ça.


Dans M11 oui, mais je pense pas que ça a été confirmé dans scar.

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Envoyé par Icemaster le Vendredi 03 Septembre 2010 à 14:33


Moi, je penche plus pour la modularité. Déjà comme ça a été dit précédemment, à cause du brigadier entravarc qu'on voit gros comme une maison que c'est le Nocturnus Vampire de M11. C'est... j'oserait même pas dire logique tellement ça parait évident que ce truc va se retrouver dans tous les decks dès la sortie de scars of mirrodin.

Mais en plus, en faveur de la modularité, on a déjà une capa qui va très bien avec: proliferate. Et comme jesaisplusqui sur le forum l'avait spéculé, vu que 2 camps s'affronte, Phyrexia semble jouer sur les marqueurs -1/-1 / poison, y a de fortes chances que l'autre camp utilise des marqueurs +1/+1 pour équilibrer.

Moi ça me semblerait logique, mais je préfèrerait une sorte d'affinité alternative à l'habituelle affinité pour les artefacts ( affinité pour les enchant ça peut être sympa ^^)
Ou alors l'empreinte, parce que l'empreinte, c'est cool !


Maku

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Envoyé par Maku le Vendredi 03 Septembre 2010 à 14:43


Le 03/09/2010, Lycander a professé ...



Je pense donc que l'idée d'une Elspeth est à laisser tomber.
J'pense qu'elle sera plutôt. Ou alors elle restera blanche.

Pour la capacité, ce sera sûrement l'Union. Et une réédition de Dent et Ongle avec bien entendu et au vu des accélérateurs de manas du bloc Zendikar, on aura sûrement de quoi lancer des Colosse de Sombracier pour taper les vilains Ulamog, l'Épicycle Infini . Voire même des Titans de Sombracier, 20/20 Indestructible Piétinement Célérité Vol Vigilance Double Initiative pour ? Ahahah, #speculation


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