Archenemy

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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 17 Mai 2010 à 12:07


Autant montrer les 3 autres "schemes"







Et donc...

* Peut-être joué avec un deck de 60 carts. Ou un EDH. Ou un paquet scellé. Ou...
* 1 vs le reste du monde, le reste du monde étant considéré comme un seul joueur, ala Troll-à-2-têtes.
* L'"Archenemy" a le même deck qu'en face, plus un deck de "Scheme" (Schémas ?) de 20 cartes "extra-larges" (ala Planechase) mini.
* Les "Scheme" ne sont pas sur le champ de bataille.
* L'Archenemy démarre à 40 pv. Les autres joueurs à 20 (ça ne se combine pas).
* L'Archenemy commence en premier et pioche.
* Si un joueur de l'équipe meut, l'équipe continue, mais les permanents du joueur mort disparaissent.
* A noter qu'il va exister aussi un format "Archenemy Free-For-All", où chaque joueur aura un deck et un deck de Scheme de 45 cartes mini.
* Les produits seront des decks de 60 cartes, avec des des decks de 20 schemes.
* Les decks seront : blanc/vert, rouge/vert, bleu/noir et blanc/bleu/noir.

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 17 mai 2010 à 12h15 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Lundi 17 Mai 2010 à 13:21


Miam, ça a l'air monstrueusement sympa. Exactement ce qui manquait pour moi au niveau casual, un peu de coopération dans magic !

J'ai hâte de voir les affrontements super-vilain contre armée de slivoïdes et autres……

Ça me plait autant que Planechase, a priori.

Par contre, le besoin de protèges cartes plus grand se fait sentir pour tout ça…

On la les couleurs de chaque decks, également :



++

[ Dernière modification par SPynO le 17 mai 2010 à 14h55 ]


Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 17 Mai 2010 à 21:29


* A noter qu'il va exister aussi un format "Archenemy Free-For-All", où chaque joueur aura un deck et un deck de Scheme de 45 cartes mini.

Non, le deck Scheme pour ce format, c'est comme les autres : 20 cartes Scheme minimum avec pas plus de 2 fois la même carte. 45, c'est le nombre de cartes Scheme différentes.

EDIT : Autrement, je me souviens pas avoir lu que l'Archenemy avait le même deck qu'en face...Surtout qu'en face, ils sont plusieurs et ont donc pas forcément le même deck !

[ Dernière modification par Venser le 17 mai 2010 à 21h31 ]

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defiler94

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Envoyé par defiler94 le Lundi 17 Mai 2010 à 21:39


Hum, comment dire : wtf ?
Le principe des super cartes donnant des super bonus c'est sympa, mais je trouve que 40 life ça fait un peut juste pour un méchant badass.
Si on joue en 3vs1 (comme les raid de Wow), un triple aggro peut poser beaucoup de problème au deck (pas de limite pour les constructions des jeux , on aura peut-être le droit a t1 trois Guide gobelin).
Ou bien alors triple control mou qui vont pioncer et tout gérer (virtuellement ils ont trois fois plus de ressources que le boss à part les pv).

Bon je suis un peu méchant on connait pas encore tout =) , mais je prie que si cette variante du jeux présente de l'intérêt que les cartes "scheme" soient à un prix abordable (genre pas 80euros).


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 18 Mai 2010 à 08:04


Planechase est bien resté totalement abordable...

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 18 Mai 2010 à 20:36


J'avoue que je m'attendais plus à un 10pv par joueur en face. Aggro doit faire sa fête au big daddy.
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/91
Les règles révélées (en anglais), à quand les listes de decks ?

[ Dernière modification par kiku le 18 mai 2010 à 20h55 ]

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Envoyé par SPynO le Mercredi 19 Mai 2010 à 11:20


Ça doit pas être dur de profiter à mort des schemes avec Savor the Moment et Time Warp, entre autres………

++


Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 20 Mai 2010 à 17:53


Un archenemy en vert/blanc? Pas très crédible. Vert/noir aurait été superbe.

Darkkeeper

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 22 Mai 2010 à 11:48


Un dictateur convaincu de la justice de sa cause et qui compte régler le chaos par un reset du monde afin que les générations futurs soit purs de tous les maux qui accable le multivers ? C'est suffisament WG comme concept.

Vu la puissance des schemes, les 40 PV sont juste là pour stopper un quadruple aggro. Et c'est à mon avis suffisent. (d'autant qu'un archenemy qui se respecte doit jouer un minimum de masse removal)
A mon avis, le trip va être de construire une équipe de jeu apte à défaire l'archenemy et de tester les combinaisons possible (1 Aggro mid-range, 2 controle, 1 combo // 4 aggro // 1 controle, 3 aggro etc ...)

PS : oui, pour moi ce sera souvent du 4 contre 1

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 22 Mai 2010 à 12:10


Le blem ce sont quand même les decks combos.

Parcequ'un Archenemy jouant Ad Nauseam ou un Joueur ordinaire jouant Flash ça risque de rendre les games pas très équilibrées...

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 22 Mai 2010 à 12:43


Donc il faut que les gentils aient au moins un deck control et que l'archenemy est un peu de moule sur les scheme (du genre un scheme qui fasse extraction cranienne)

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Envoyé par nalital le Samedi 22 Mai 2010 à 15:52


Picher et activer un sheme par tour me parait quand même trop aléatoire pour un génie du mal.

En théorie, ce sont des plans minutieusement réglés pour, étape par étape, amener la fin du monde. C'est bizzare que l'archenemy ne sache qu'au moment ou il est joué quel sheme est mis en place. Enfin, c'est quand même lui qui les a inventés et créés, ces shemes c'est pas comme si il avait aucune influence sur eux..

Il me seble qu'une action "complot" jouable à la place de jouer un sheme et qui permettrait de faire regard 3 sur le sheme deck serait un ajout appréciable pour que le jeu de l'archenemy soit plus en accord avec ses plans.

Enfin, après, moi, ce que j'en dis ....

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Envoyé par kiku le Lundi 24 Mai 2010 à 13:42


Le 22/05/2010, nalital avait écrit ...

Picher et activer un sheme par tour me parait quand même trop aléatoire pour un génie du mal.

En théorie, ce sont des plans minutieusement réglés pour, étape par étape, amener la fin du monde. C'est bizzare que l'archenemy ne sache qu'au moment ou il est joué quel sheme est mis en place. Enfin, c'est quand même lui qui les a inventés et créés, ces shemes c'est pas comme si il avait aucune influence sur eux..

Il me seble qu'une action "complot" jouable à la place de jouer un sheme et qui permettrait de faire regard 3 sur le sheme deck serait un ajout appréciable pour que le jeu de l'archenemy soit plus en accord avec ses plans.

Enfin, après, moi, ce que j'en dis ....

+1 ! Ou est le côté manipulateur qui déplace ses pions depuis des millénaires pour prendre le contrôle du monde ? Il serait intéressant de voir une variante dans laquelle l'archenemy choisit non seulement l'ordre de base de ses shemes, mais en plus à un regard 2 à chaque tour.

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Envoyé par SPynO le Lundi 24 Mai 2010 à 19:37


Le 22/05/2010, nalital avait écrit ...

En théorie, ce sont des plans minutieusement réglés pour, étape par étape, amener la fin du monde.
L'idée étant de construire ton propre deck de schemes, tout comme tu peux construire ton deck planechase.

++


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Envoyé par Anastaszor le Lundi 24 Mai 2010 à 20:21


surtout que si j'ai bien suivi, il faut 20 cartes scheme, et on a droit à 2 exemplaires maxi de chaque carte, ce qui ne fait au final que 10 cartes différentes... à test.

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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