Zendikar

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mardi 29 Septembre 2009 à 15:52


Bon, je suis pas rancunier mais quand j'ai commencé à jouer à Magic en 1994 avec la 3ème Bords Noirs, le pote qui nous avaient initié à Magic nous a échangé tous nos bilands pour pas grand chose en nous disant que c'était pas terrible comme carte et que c'était à peine mieux qu'une forêt par exemple. De même avec les Birds. Quand tu viens juste de commencer et que, en 1994, les cotes n'étaient pas monnaie courante, tu crois aveuglément le gars qui t'a appris à jouer (pour l'anecdote, je me souviens que ce même pote fouillait dans les placards pour trouver de la bouffe quand il n'était pas chez lui, ça en dit long sur sa mentalité).

Il y a et il y a toujours eu de nombreux joueurs peu scrupuleux, je me souviens aussi quand Wizards a décidé de modifier les couleurs des symboles d'édition selon la rareté. De nombreux joueurs disaient que c'était dommage car ce serait plus difficile d'arnaquer un jeune qui n'y connaissait rien.

Faut quand même être réaliste, un bon échange est un échange qui contente tout le monde mais au final, il y a au moins 1 fois sur 2 où un des 2 protagonistes s'est fait avoir. Et c'est être hypocrite de dire qu'aucun d'entre nous n'a jamais essayé de faire le meilleur échange possible et donc dans une certaine mesure d'arnaquer son interlocuteur, c'est presque un jeu.
Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Donc faire un échange hyper avantageux (pour ne pas dire arnaquer) avec un joueur de mon niveau, je serai content (tout en me disant que c'est peut-être lui qui m'aura la prochaine fois). Arnaquer un gamin lors d'un échange, j'aurais honte et je ne le ferais pas.

[ Dernière modification par artdevil le 29 sep 2009 à 15h54 ]

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 29 Septembre 2009 à 16:09


Il est vraiment temps de fermer ce topic ce débat est fatiguant et sans réél intérêt car la malhonnèteté des hommes est une réalité ...

Sur ce j'invoque KOV!

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 29 Septembre 2009 à 20:32


Oui changeons de sujet...
J'ai eu une carte qui s'appelle Celestine Reef à l'AP
Je crois que ca vient de planechase
Je l'ai pas trouvée sur MC...
Vous savez ce que c'est? Elle vaut combien?


Oko

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Envoyé par Oko le Mardi 29 Septembre 2009 à 22:23


C'est en effet une carte de plan de Planechase. Vu que tout le monde l'a eue (au moins à mon AP) ça ne vaut strictement rien :]


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 29 Septembre 2009 à 22:34


Pour ce qui est des arnaques, un des gars avec qui je faisais mon AP a failli dealer un Cobra Lotus et un Fetch contre l'allié vert qui met des tokens loups. L'arnaqueur avait pas l'air de se sentir coupable et heureusement que ce pote m'a demandé mon avis au bon moment. ^^
Les AP regorgent de ce genre d'arnaques car les cotes ne sont pas encore sorties, ni modifiées par le métagame.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Silandeurs

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Envoyé par Silandeurs le Mardi 29 Septembre 2009 à 23:45


J'ai pas tout lu , car c'est super long , mais je sais que si on veut liquider des stock de cartes on doit vendre a assez bas prix.
Exemple : akroma (légion) vaut 9euro , essayez de la vendre a ce prix la , sa va prendre des siècles... car personne en a vraiment besoin , mais si on la vend a 2 euro , sa devient interessant , même si l'acheteur sais qu'il va pas forcément l'utiliser.


Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Samedi 03 Octobre 2009 à 12:50


J'ai acheté 2 boosters, j'ai eu 2 fetchs

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http://mini-bean.labrute.fr/

Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Samedi 03 Octobre 2009 à 13:17


C'est quoi ton adresse, que j'aille brûler ta caisse?


Oko

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Envoyé par Oko le Samedi 03 Octobre 2009 à 13:40


C'est quoi les terrains que vous appelez "fecth" exatcement, et pourquelle raison svp ? :]


Rushia

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Envoyé par Rushia le Samedi 03 Octobre 2009 à 13:55


Les fetchs sont les terrains qui se sacrifient pour aller en chercher un autre ( to fetch = aller chercher ).
Il y a comme exemple en commun, l' immensité terramorphe, mais plus généralement on parle des rares comme la forêt pluviale embrumée.

En plus de permettre de pouvoir aller chercher deux types de terrains (et d'épurer un peu le deck ), les terrains ne sont pas forcés d'êtres basiques.
Les fetchs peuvent en effet aller chercher des terrains non basiques comme le jardin du temple qui ont des sous types identiques à ceux des terrains de base ( en l'occurence, plaine et foret ).
( désolé si je fais une erreur )

Un fetch aux couleurs opposés, comme ceux sortis dernièrement ( prenont l'exemple de la foret pluviale cité ci dessus) permet d'aller chercher un ile ou une foret.
Dans les terrains non basiques ayant pour sous-type foret ou ile, il y a de quoi avoir accès à n'importe laquelle des 5 couleurs, et avec les bilands de l'édition alpha, la perte de points de vie est encore réduite.

Dans la dernière extension, zendikar, l'effet permet aussi d'activer la capacitée toucheterre deux fois.

Dernier point, le terrain arrive dégagé ( sauf cas particulier ), et le jeu n'est donc pas ralenti.

Au final, le fetch ne ralenti pas, stabilise et épure un peu le deck au prix d'un pv ( voir plus si biland de ravnica ) et accessoirement, permet de remelanger sa bibliothèque.

[ Dernière modification par Rushia le 03 oct 2009 à 13h56 ]


Oko

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Envoyé par Oko le Samedi 03 Octobre 2009 à 17:33


Merci beaucoup pour cette réponse :] Je n'ai absolument pas eu l'idée d'aller chercher le sens de "to fetch"...

Du coup j'ai d'autres questions. À l'époque où j'ai joué pour la dernière fois, Ravnica sortait, et tout le monde s'extasiait déjà devant les bilands. Alors :
- les fetchlands sont-ils aussi appelés "bilands" ? Je vois qu'ils ont le type "land" mais qu'ils n'ont aucun sous-type.
- l'intérêt d'un fetchland est donc d'épurer sa bibliothèque, mais les bilands ralentissent peut-être moins le jeu ? Certes on perd un point de vie, mais on a deux couleurs de mana exploitables immédiatement. Mais les fetchlands trouvent peut-être mieux leur place dans le bloc avec le toucheterre, et permettent comme tu dis de mélanger sa bibliothèque.
- tous ces lands sont-ils ce qu'on appelle les "painlands" étant donné qu'on paye à chaque fois un ou deux points de vie ? Ou y en a-t-il encore d'autres sortes ? :]


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 03 Octobre 2009 à 17:51


Un biland, c'est juste un terrain qui te donne deux couleurs de mana différentes (il n'y a pas d'histoire de sous-type). Les fetchlands ne sont pas vraiment des bilands.

Un painland c'est un biland d'une série particulière : par exemple Forge de campagne, Cote de la Yavimaya. Ce ne sont pas de très bon bilands.
Les terrain de Ravnica sont appelés "shocklands" (de Shock), voire juste "Ravlands".

Il y a des noms pour à peu près chaque série de bilands joués de chaque édition ... (taplands : ceux qui arrivent en jeu engagés, trilands ceux d'alara, filterlands ceux de lorwyn, stocklands ceux de Spirale temporelle ...)

PS : parfois, les gens qui parlent de "bilands " font référence aux "vrais" bilands : par exemple Underground Sea ...

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 03 oct 2009 à 17h57 ]

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Samedi 03 Octobre 2009 à 17:54


Dans les types de terrains il y a

biland: la plupart du temps des terrains comme Ile volcanique, joués en legacy, très forts, tutorisable avec les fetchs car ils ont les types de terrains de base mais très cher en euros ^^

Le terme est aussi utilisé pour un terrain qui produit deux couleurs.

fetchland : Se "remplace" par un autre land pour seulement un point de vie, stabilise, épure et mélange sans ralentir. Très forts. Il y en a en Carnage Contreforts boisés et en zendikar Mesa aride Ils sont joués dans tous les formats.

Shockland : Ce sont les "bilands" ravnica dont tu parles, Jardin du temple, il sont tutorisables avec les fetchs car ils ont les types de terrains de base. Ils sont très biens pour stabiliser mais si on ne veux pas être ralenti, ça tape dans les points de vie. ils sont joués en étendu, notemment dans les zoo (avec des fetchs) aussi appelés ravlands

Triland : Les terrains d'Alara. Ils font trois couleurs différentes et arriver en jeu engagés Sanctuaire ésotérique Ils sont joués en T2

Bounceland : Terrains qui produisent deux mans (!) mais qui font bouncer un land en main. Chaufferie d'izzet
Ils sont peu joués car ils ralentissent un peu et s'ils se font détruire on perd énormément de temps (c'est comme si on se faisait détruire deux lands).

Manland : Terrains qui peuvent devenir des créatures. Souvent utilisés pour continuer à tapper après une Colère de dieu dans les jeux aggros et (plus souvent) pour tuer dans un jeu contrôle. Les manlands permettent une source de dégats assez résistante car non gérable en rituel. Quelques exemples Usine de mishra, Mutecaveau, Conseil des faeries... Ils sont joués en etendu et en legacy.

Painland : Terrains qui produisent de l'incolore ou du mana de deux couleurs différentes au prix d'un point de vie à chaque fois. Karplusan forest Ils sont joués en etendu (enfin je suis pas sur du tout)

M10lands ^^ Je ne sais pas comment ils sont appelés normalement. Ce sont des lands qui produisent du mana de deux couleurs différentes mais arrive en jeu engagé à moins que l'on controle un terrain de base. Forteresse glaciaire Ils sont joués en T2.

EDIT: OWNED

[ Dernière modification par Lyserg le 03 oct 2009 à 17h57 ]

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Samedi 03 Octobre 2009 à 17:55


Biland = land capable de produire deux sortes de manas différents. Les fetchs ne sont donc pas des bilands.

l'intérêt d'un fetchland est donc d'épurer sa bibliothèque, mais les bilands ralentissent peut-être moins le jeu ? Certes on perd un point de vie, mais on a deux couleurs de mana exploitables immédiatement. Mais les fetchlands trouvent peut-être mieux leur place dans le bloc avec le toucheterre, et permettent comme tu dis de mélanger sa bibliothèque.


Un fetchs ne ralenti pas le jeu, car le land arrive désengager (sauf cas des immensité, et d'autre fetchs assez lamentables). De plus avec un fetch tu peux aller chercher un biland qui a comme type, le type terrain de base.
Exemple : Arid mesa qui va chercher un Stomping Ground
Les fetchs sont donc à mon sens les meilleurs terrains (après les bilands alpha et co). De plus dans un jeu agressif ou l'on a besoin que de 3,4 land sur table, les fetchs sont plus que necessaire, car il épure. Avec un fetch on retire 2 land de la bibliothèque.

- tous ces lands sont-ils ce qu'on appelle les "painlands" étant donné qu'on paye à chaque fois un ou deux points de vie ? Ou y en a-t-il encore d'autres sortes ? :]


Un painland est un terrain qui fais perdre 1 point de vie lorsque l'on veut ajouter du manas. ex : Lllanowar waste

[ Dernière modification par invasion99 le 03 oct 2009 à 17h56 ]

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Oko

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Envoyé par Oko le Samedi 03 Octobre 2009 à 18:13


Merci à vous tous, c'est vraiment plus clair et je comprendrai mieux les discussions axées terrains maintenant

Pour le coup, je réalise que les bilands d'origine sont vraiment très forts : aucune contrainte. Je suppose qu'ils ne sont pas réédités très souvent. Mais c'est vrai que les fetchlands apparaissent parfaitement adaptés au toucheterre et je comprends mieux le choix des créateurs de cartes pour le coup. Les painlands je sais pas trop... j'imagine qu'ils sont très vite forts une fois que les terrains commencent à tomber. On ne doit pas payer le point de vie si souvent que ça non ? (je veux dire indépendamment de la chance qu'on a sur la pioche)

[ Dernière modification par Oko le 03 oct 2009 à 18h14 ]


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