Zendikar

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 12 Septembre 2009 à 01:44


Bon l'enchantement vert pour m'intrigue :

- la créature enchantée conserve bien sa (ses) capacité(s) antérieure(s ) ?

- vsi le coût de kick a été payé, une deuxième aura appelé Gigantiform arrive ne jeu. Ca marche comment ? Arrive-t'elle attachée à une créature que l'on contrôle, ou doit-on l'attacher ?

Exemple concret avec une créature linceuil : avec le kick payé pour la 1ère aura, la 2è peut-elle enchanter une créature avec le linceul ?

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Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Samedi 12 Septembre 2009 à 05:36


La créa conserve ses capacités
Elle arrive en jeu attachée à une créature qui est une cible légale, mais n'est pas jouée, donc pas de kick pour la deuxième aura.
Mais ce serait plutôt dans le forum règles qu'il aurait fallu demander ^^


redsamurai

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Envoyé par redsamurai le Samedi 12 Septembre 2009 à 07:25


zurdi la mouche???,


mais non zurdi qu'ia 4 ans et qui est petit .........

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quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 12 Septembre 2009 à 07:37


Le 12/09/2009, ff26 avait écrit ...

Bon l'enchantement vert pour m'intrigue :

- la créature enchantée conserve bien sa (ses) capacité(s) antérieure(s ) ?

- vsi le coût de kick a été payé, une deuxième aura appelé Gigantiform arrive ne jeu. Ca marche comment ? Arrive-t'elle attachée à une créature que l'on contrôle, ou doit-on l'attacher ?

Exemple concret avec une créature linceuil : avec le kick payé pour la 1ère aura, la 2è peut-elle enchanter une créature avec le linceul ?


Un sort d'aura ne cible que quand on le joue, si une aura arrive en jeu sans que tu l'ai joué tu peux l'attacher à une créature qui peut être enchantée par cette aura (y compris une créature avec le linceul).


Sinon un nouvel allié:

Dans un deck avec beaucoup d'alliés ça semble pas mal mais c'est quand même moins bien que la 2/2 first strike, vigilance (vu que ça n'a d'intérêts que dans un deck alliés).

Source: Pure MTGO (via MTG Salvation)

[ Dernière modification par edeheusch le 12 sep 2009 à 07h48 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 12 Septembre 2009 à 10:17


J'ai dit justement que le coût de mana finalement ne changeais pas "grand" chose.
Puisque le scute ne viendra que lorsque l'on a 5 terrains soit T5-T6 et que baneslayer viendra T7-T8
le temps d'avoir 2 mana en rab pour jouer negate par exemple.


Entre un mana vert et cinq manas dont deux colorés, il n'y a pas "grand chose" de différent ??? Non juste quatre manas dont un coloré, et ça, ça change tout.

Et si tu comprends pas la différence entre une carte qui arrive T5 et une carte qui arrive T7, je peux plus rien pour toi.

Et sinon oui G c'est chiant c'est plus la mana a gogo les 5cc a foison et je t'apprends rien j'espère mais les contrôle avec du vert (en T2 hein ! et en règle général aussi, me faite pas dire ce que j'ai pas dit ) aime pas jouer G ( sauf ramp )


Non mais je te parle pas du T2, je te parle des formats legacy et extended. Et sinon en T2 avec les fetchs et les bilands ça reste super simple de splasher pour une carte qui coûte un mana vert, mais bon ...

De plus en vert ça a la bonne idée de prendre tous les anti-créatures pas comme si il avait été B par exemple.


Baneslayer prends aussi sa terror comme les grands. Bob calte sur n'importe quoi. Tarmo idem, Piledriver mange toutes les helix de la terre, etc etc ... On juge pas une créature sur ce genre de critères sinon on aboutit à des non sens.

Et pour le coup de ne pas bloquer le tour ou elle arrive en jeu, des fois tu as la pression en jouant contrôle donc non cela me parais pas si anecdotique que ça. Par exemple baneslayer à le first strike et le life link.


Non, écoute, quand tu as la pression, tu joues autre chose qu'un bloqueur qui pourrait calter sur le premier retour au pays venu, c'est une question de logique. Vaut mieux garder du mana untap pour jouer des vrais solutions qui seront effectives dans tout les cas.

Sinon j'ai vu Mephy sur mtgfrance et c'est la personnification de la mauvaise foi ce mec.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 12 Septembre 2009 à 10:47


Bon je vais pas insister sur la créature, rien a faire je la trouve trop light. Elle est bien certe mais comme kill bof bof. Et pour le ccm tu m'a pas compris je disais simple qu'elle aurait couté 1,2,3 cela serait à peu près revenu au même elle arrive quand on a 5 terrain donc juste besoin de garder 2 terrain en back up en gros.

Et oui la différence T5 et T7 est pas flagrante pendant un moment (assez cours) 5cc jouais le hellkite qui arrive T8 et maintenant les liste joue baneslayer qui peux arriver T5 et pourtant les listes avec hellkite on fais des résultat.

Moi je parle T2 par contre.

Je suis d'accord que c'est pas rédhibitoire qu'une créature ce prenne un random anti créa, mais pour un kil c'est quand même mieux.
Et pour les créature que tu m'as cités elle font tous autre chose que d'être grosse et/ou c'est pas des kills.

Pour finir tu la compare à tarmo tu pense sincèrement que ça le vaux ?
Personne je le comparerai plutôt à coatl que je trouve meilleur que scute.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par black-monday le Samedi 12 Septembre 2009 à 10:47


Je suis d'accord avec tout ceux qui aiment la ptite 1/1 qui peut devenir maousse. Dans un bon gros contrôle de derrière les fagots, ça pourrait avoir du potentiel. Oui je la trouve vraiment très désirable cette carte.

JB a raison la dessus.

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Envoyé par Barbarian le Samedi 12 Septembre 2009 à 10:55


Ou dasn un WG aggro, en remplacement de FoD a aller chercher evec toutoune, ca parait pas dégeux non plus.
Perce que antoine devient de - en - bon avec mogg et FoD en moins a elelr chercher :s.
Quoique avec les fetch on peu voir un deck zoo pas mal avec nacatl, la petite 1/1 a aller chercher, foudre et autre joyeuseté.

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Samedi 12 Septembre 2009 à 11:04


En tout cas c'est vrai que avec toutoune cela peut être intéressant à tester.
Peut être dans un bant aggro controle.

Wait & see

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


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Envoyé par ff26 le Samedi 12 Septembre 2009 à 11:24


Merci de tes explications Edeheush !

Le nouvel allié parait assez drôle quand même ! Si ils font des alliés à faible ccm, ça pourait devenir super jouable en fait.

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Envoyé par black-monday le Samedi 12 Septembre 2009 à 11:38


Ou dasn un WG aggro, en remplacement de FoD a aller chercher evec toutoune, ca parait pas dégeux non plus.
Perce que antoine devient de - en - bon avec mogg et FoD en moins a elelr chercher :s.
Quoique avec les fetch on peu voir un deck zoo pas mal avec nacatl, la petite 1/1 a aller chercher, foudre et autre joyeuseté.


Ca paraît pas laborieux, dans ce type de deck, le mob, pour l'optimiser ? un peu long pour parvenir à cinq terrains afin de pleinement en profiter non ? Mais on a pas encore vu toutes les cartes de Zendikar, donc wait and see. Du potentiel sans aucun doute, mais quid de l'archétype qui saurait l'accueillir de façon optimale ? Ça me laisse rêveur....

Avec ressources limitées, le mob serait t-il intéressant, dans un deck très mana denial, par exemple ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 12 Septembre 2009 à 12:01


Le 12/09/2009, ff26 avait écrit ...


Le nouvel allié parait assez drôle quand même


Sans le flash en fait je le trouve très très triste ... là tu pourras juste le poser pour passer à travers le bloque de l'adversaire, bof. Ou sauver tes bêtes d'un earthquake que tu lancerais.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Samedi 12 Septembre 2009 à 12:14


Du coup ce serait sympa d'avoir des éphémères alliés, ça ferais des tas de trix. M'enfin ça m'étonnerais que Wizards ose.

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Envoyé par jb90 le Samedi 12 Septembre 2009 à 12:24


Pour finir tu la compare à tarmo tu pense sincèrement que ça le vaux ?
Personne je le comparerai plutôt à coatl que je trouve meilleur que scute.


Elle ressemble à Tarmo dans le sens où : elle coûte peu cher, un seul mana coloré (donc splash possible), possède un rapport qualité/prix excellent et ne se joue pas en earlygame. Après Tarmo est très gros quand il arrive en jeu et n'est pas fragile durant le premier tour. Donc on ne compare pas, l'un est évidemment meilleur, mais il y a des similitudes évidentes.

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Envoyé par pyroman33 le Samedi 12 Septembre 2009 à 12:50


Avec harrow, ta 1/1 deviens 5/5 au début du tour 5 et peut attaquer. Donc 5/5 pour 1 tour 5, sachant que tour 4 tu as 4 mana pour la garder en vie.

Concernant l'enchant, si la crea garde ses capacités, ça peux faire de méchante bestiole quand même. Tu pose ça sur un rafiq ou n'importe qu'elle bête double initiative, si jamais elle est en jeu, ça colle fort.
En late game, mais seulement en construit, on peux payer le kick pour terminer la partie. Mais des partie aussi longue pour pouvoir le jouer sont extrêmement rare.


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