Magic 2010 remplace la 11ème édition.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 16 Juin 2009 à 23:42


Le 16/06/2009, lyon4 avait écrit ...

Ok, je comprends mieux le public qu'ils veulent attirer.

Bientôt le calendrier ...




SPARTANS! Tonight we dine in hell!

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Venser

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Envoyé par Venser le Mercredi 17 Juin 2009 à 00:43


@ rikyboy : En manque de preuves, il est actuellement considéré comme fake. Mais ce serait pas la première fois qu'une carte est retirée du spoiler, puis remise (cf Noble hiérarche)

Autrement :


Par Volkan Baga


Par ??? (Justin Sweet ? Daarken ? Anthony S. Waters ? N'empêche qu'il n'y a pas de signature sur le dessin)

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Suko

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Envoyé par Suko le Mercredi 17 Juin 2009 à 01:18


Jpenche pour chevalier blanc pour la premiere illustration c vrai que généralment il y en a qun seul sur lillustration mais bon ou alors une nouvelle carte anti zombie ou noir quoi qu'on dirait un zombie gobelin je sais pas un protect noir rouge


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mercredi 17 Juin 2009 à 07:45


Le 16/06/2009, paspas avait écrit ...

pourquoi ils ne font pas un errata sur toutes les cartes lifelink ou pseudo-lifelink pour tout unifier.


mouai !! si y a bien un truc qui doit bien foutre le bordel c est bien les erratas si deja le gas y vas pas lire les régle
je te raconte pas l' oracle

si y a bien un truc contre intuitif c'est ca , !! " ben non en fait ce qui est marqué sur la carte n est pas bon !!!" lol

paspas

Ce sera quand même le cas pour la plupart des Loxodon Warhammer (édité dans 2 édition, dont une en temps qu'unco, avec la capacité déclenché alors que jusqu'ici il n'a été édité avec le lifelink que dans une édition).
De plus, la catégorie de joueurs à laquelle tu fait référence (ceux qui ne sont pas au courant des errata sur les cartes) n'ont, pour la grande majorité, pas la moindre idée de ce qu'est la différence entre une capacité statique et une capacité déclenchée...

Edit: sinon, pour l'illustration, j'imagine difficilement un chevalier blanc sans cheval...

[ Dernière modification par edeheusch le 17 jun 2009 à 07h46 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 17 Juin 2009 à 07:48


la seconde immage me fait penser a pilier pyrostatique, je ne sais pas pourquoi.

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Jinjo-nator

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Envoyé par Jinjo-nator le Mercredi 17 Juin 2009 à 14:11


Moi ça me fait plutôt penser à assaut sismique ou creuset de feu .


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Envoyé par fiallach le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:08


je verrais plutôt la 2eme carte comme étant perchoir du dragon apres pour la premiere ... ?


volcorkiller

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Envoyé par volcorkiller le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:40


Un perchoir, pourquoi pas...Mais ou sont les dragons?


elmagico

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Envoyé par elmagico le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:55


Tu vois pas les machoires?

Pour moi, la première, c'est clairement une nouvelle carte.

Déja, elle est blanche, les personnes représentées sont des humains et il y en a deux

Regardons la base de données:

Sur les cartes contenant "duo" dans leur nom, aucune n'est (mono)blanche et aucune ne représente des humains.

Si ça ne suffit pas...

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kenyu

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Envoyé par kenyu le Mercredi 17 Juin 2009 à 18:59




Un perchoir, pourquoi pas...Mais ou sont les dragons?



ils se sont envolés; ils font le tour du quartier et ils reviennent


volcorkiller

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Envoyé par volcorkiller le Mercredi 17 Juin 2009 à 23:13


Tu m'as convaincu kenyu

[ Dernière modification par volcorkiller le 17 jun 2009 à 23h14 ]


Eragon125

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Envoyé par Eragon125 le Jeudi 18 Juin 2009 à 11:29


J'ai une question concernant les nouvelles règles...
Que va-t-il se passer en ce qui concerne la régénération? En effet une créature qui a cette capa ne pourra pas et infliger des blessures à une créature et survivre en se régénérant. Il faudra toujours choisir entre les deux.Je suis dans le vrai?

La régénération en va donc largement perdre en puissance, une créature ayant cette capa qui attaque ne fera même plus peur au joueur défenseur puisque celui-ci saura que s'il bloque, l'autre joueur ne pourra pas tuer la créa bloqueuse et faire survivre sa propre créa. Ca n'a plus aucun intérêt maintenant: dans un cas les deux créa meurent et c'est comme si la créature n'avait pas la capacité "régénération", dans l'autre cas aucune des deux ne meurent, la créa attaquant est dégagée et c'est comme si elle n'avait pas attaquer, sauf que le joueur dont c'est le tour a payé le coûr de la régénaration.

De même une créature qui se régénère bloqueuse ne représente pas un plus grand danger qu'une créature sans rénégération...

La régénération en servira donc plus qu'à éviter les antibête adverse. On m'explique alors l'intérêt d'un ascete troll? Pouvoir se protéger contre quelque chose qui ne pourra même pas nous cibler et savoir que l'on ne pourra même pas infliger de blessures à l'adversaire si l'on veut garder notre créa.

Dernier petit details d'importance moindre, le conflit régénération VS initiative n'a plu lieu d'être: avant une créature qui pouvait se régénérer avait le problème de ne pouvoir venir a bout d'une créature avec l'initiative( de force suffisante). Maintenant c'est le cas même contre des créa sans l'initiative... La seule différence est que la créa qui se régénère peut tuer une créa sans l'initiative en acceptant de mourir. On revient au même dilemne que pour des créa sans capa de régénération...

génial!....


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Juin 2009 à 11:53


Le 18/06/2009, Eragon125 avait écrit ...

J'ai une question concernant les nouvelles règles...
Que va-t-il se passer en ce qui concerne la régénération? En effet une créature qui a cette capa ne pourra pas et infliger des blessures à une créature et survivre en se régénérant. Il faudra toujours choisir entre les deux.Je suis dans le vrai?

La régénération en va donc largement perdre en puissance, une créature ayant cette capa qui attaque ne fera même plus peur au joueur défenseur puisque celui-ci saura que s'il bloque, l'autre joueur ne pourra pas tuer la créa bloqueuse et faire survivre sa propre créa. Ca n'a plus aucun intérêt maintenant: dans un cas les deux créa meurent et c'est comme si la créature n'avait pas la capacité "régénération", dans l'autre cas aucune des deux ne meurent, la créa attaquant est dégagée et c'est comme si elle n'avait pas attaquer, sauf que le joueur dont c'est le tour a payé le coûr de la régénaration.

De même une créature qui se régénère bloqueuse ne représente pas un plus grand danger qu'une créature sans rénégération...

La régénération en servira donc plus qu'à éviter les antibête adverse. On m'explique alors l'intérêt d'un ascete troll? Pouvoir se protéger contre quelque chose qui ne pourra même pas nous cibler et savoir que l'on ne pourra même pas infliger de blessures à l'adversaire si l'on veut garder notre créa.

Dernier petit details d'importance moindre, le conflit régénération VS initiative n'a plu lieu d'être: avant une créature qui pouvait se régénérer avait le problème de ne pouvoir venir a bout d'une créature avec l'initiative( de force suffisante). Maintenant c'est le cas même contre des créa sans l'initiative... La seule différence est que la créa qui se régénère peut tuer une créa sans l'initiative en acceptant de mourir. On revient au même dilemne que pour des créa sans capa de régénération...

génial!....


en effet. c'est comme ça que fonctionnait la régénération avant les regles de la 6eme et c'est pour ça que je me réjouissait des regles de la 6eme.

la regeneration est a nouveau une capacité minable permetant de chumpbloquer sans perdre une créature

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imagine

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Envoyé par imagine le Jeudi 18 Juin 2009 à 11:55


Salut Eragon125

Tu te plantes : une créature qui régénère après s'être vue infligée des blessures de combat inflige elle aussi ses blessures de combat.
La seule chose qui change est que tu ne peux plus appliquer un effet de régénération à une créature en réponse à la mise en pile des blessures de combat puisque cette mise en pile n'a plus lieu.

Ton erreur vient probablement du fait que tu ne connais pas la notion de bouclier de régénération : lorsqu'un sort ou une capacité qui te permet de régénérer un permanent se résout, ce sort ou cette capacité va placer sur ce permanent ce qu'on appelle un bouclier de régénération.
Dès lors, ce bouclier fonctionne un peu comme un effet continue qui dirait "la prochaine fois que ce permanent devrait être détruit ce tour-ci, engagez-le, éliminez toutes ses blessures et, s'il est impliqué dans la phase de combat, retirez-le du combat à la place.".

Un exemple : tu m'attaques avec une créature 1/1 et je bloque avec une créature 1/1 également.
Tu décides, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (puisque c'est maintenant le dernier moment où tu peux le faire) de jouer un sort ou une capacité qui te permet de régénérer ta créature.
Après résolution de ce sort ou de cette capacité et donc toujours pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, un bouclier de régénération est placé sur ta créature. Cela signifie donc que la prochaine fois que ta créature devra être détruite, à la place tu lui retireras toutes ses blessures, tu l'engageras et tu la retireras du combat.
Pour le moment, aucun effet n'a tenté de la détruire donc son bouclier de régénération est actif.

On passe à l'étape des blessures de combat => en tant que joueur attaquant, tu assignes les blessures de combat de tes créatures, puis je fais de même avec les miennes, cette action n'utilisant plus la pile => on a alors 1 blessure de combat assignée à chacune de nos créatures.
Puis les blessures sont infligées => ta créature, du fait de son bouclier de régénération n'est pas détruite par la blessure qui lui a été infligée tandis que la mienne, qui ne régénère pas, est détruite par la blessure que ta créature lui a infligée.

Pas de problème donc.

A++

Edit : chiotte je suis pas d'accord avec molodiets... Je me plante où ?

[ Dernière modification par imagine le 18 jun 2009 à 11h56 ]

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imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Juin 2009 à 12:01


imagine a peut etre raison mais j'ai souvenir qu'avant la 6eme on pouvait pas regenerer et infliger des blessures de combat en meme temps.
d'un autre coté j'etais pas super a cheval sur les regles a l'epoque

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