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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 13 Juin 2009 à 10:43


Le 13/06/2009, Darkkeeper avait écrit ...

Ils n'ont en aucun cas précisé la suppréssion de l'étapes supplémentaire d'attribution des blessures. Tu devrais donc toujours pouvoirs tricker avec le Jitte, mais tu ne pourras pas activer l'une des capacités du Jitte en réponse aux blessures. Donc tu pourras activer le Jitte "à la fin de l'étape (supplémentaire ou pas) d'attribution des blessures"

Darkkeeper

[ Dernière modification par Darkkeeper le 13 jun 2009 à 09h52 ]


En fait dans l'article ils précisent qu'on reçoit encore la priorité après que les blessures ait été infligées, donc on pourra bien jouer des choses entre les blessures d'initiative et les autres ( ce qui me semblait de toute façon indispensable pour la résolution des capacités déclenchées par les blessures )

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KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 13 Juin 2009 à 10:46


Des forums de WoTC

DEATHTOUCH AND TRAMPLE

If you have a creature that has Deathtouch and Trample, that creature can get away with only assigning one damage to each blocker and then the rest to the player. One point of Deathtouch damage is considered lethal damage.

FIRST STRIKE AND DOUBLE STRIKE

First Strike and Double Strike can and often will result in two combat damage steps. In the first, First Strike damage will be assigned and resolve. There is a chance to cast spells and activate abilities before taking care of regular combat damage. You then take care of regular combat damage and have another chance to cast spells and activate abilities.

BANDING

An announcement will come out at a later date addressing the changes to Banding in regards to the rules changes.


Bonsoir.

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malekian

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Envoyé par malekian le Samedi 13 Juin 2009 à 11:03


euh cest quoi cette regle pour le pietos
si tu as une 10/2 pietos tu fera 10 (- le num de bloquant) au joueur et ce que tu bloque avec une 0/8 ou une 1/1 c'est bien ce qui est ecrit???????

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 13 Juin 2009 à 11:20


les crea deathtouch+trample deviennent surpuissantes, là

first strike et double strike, ca change pas

pour le banding, je parie que ce sera simplement au joueur défenseur d'assigner l'ordre des bloqueurs, ainsi que le nombre de blessures sur chaque (comme avant, quoi... sans rire, qu'est ce qu'ils changent le banding? personne joue ca!)

tiens, ils parlent plus du phasing... alors que c'etait dans la grosse news
suis curieux de voir quelle connerie ils vont encore sortir sur le phasing, tiens


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 13 Juin 2009 à 13:03


Le 13/06/2009, KOV avait écrit ...

Des forums de WoTC

DEATHTOUCH AND TRAMPLE

If you have a creature that has Deathtouch and Trample, that creature can get away with only assigning one damage to each blocker and then the rest to the player. One point of Deathtouch damage is considered lethal damage.

FIRST STRIKE AND DOUBLE STRIKE

First Strike and Double Strike can and often will result in two combat damage steps. In the first, First Strike damage will be assigned and resolve. There is a chance to cast spells and activate abilities before taking care of regular combat damage. You then take care of regular combat damage and have another chance to cast spells and activate abilities.

BANDING

An announcement will come out at a later date addressing the changes to Banding in regards to the rules changes.


Bonsoir.


Attention pour le "DEATHTOUCH AND TRAMPLE" ils ont dit une connerie qu'ils ont corrigé entre temps:
DEATHTOUCH AND TRAMPLE (updated in post #1132)

If an attacking creature has deathtouch, its combat damage can be assigned among any of the creatures blocking it, divided as its controller chooses, ignoring the new ordering rules.

If an attacking creature has trample, its excess combat damage can be assigned to the defending player (or planeswalker) if all the creatures blocking it have been assigned at least lethal damage.

These two abilities don't overlap in any special way. (In other words, the definition of "lethal damage" hasn't changed, and isn't affected by deathtouch.) If you've got a 3/3 attacker with deathtouch and trample that's been blocked by a 2/2, you must still assign 2 damage to the blocker in order to assign 1 damage to the defending player.

Source: Forums de WoTC (1er post)

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Envoyé par Barbarian le Samedi 13 Juin 2009 à 13:12


Ca me paraisait bizarre et broken dit comme c'était avant...
C'est déja plus logique là.

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 13 Juin 2009 à 13:36


tiens, pour une fois ils se rendent compte de leur connerie
y en a un qu'a dessaoulé ?


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 13 Juin 2009 à 14:05


Le 13/06/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Avec les nouvelles règles, ce qui est marrant, c'est que des cartes comme Assassin silencieux vont gagner en puissance. "Ah, t'as bloqué avec ~~ sans prendre de dégâts ? Dommage !"

[ Dernière modification par EveilDuFou le 13 jun 2009 à 12h15 ]


J'ai pas vraiment saisi pourquoi ( j'ai pas encore essayé de jouer avec les nouvelles règles, en fait ).

Vu que c'est l'attaquant qui choisit l'ordre où on bloque, à priori le défenseur va bloquer avec les mêmes créatures qu'avant, non ?

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Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Samedi 13 Juin 2009 à 15:26


Le jeu perd quand même en technique maintenant que les damages ne passent plus par le stack et les joueurs ayant acheter des ravagers doivent se dire qu'ils se sont bien fait baiser.
Cela aura un net impacte sur le limité. Les bounces perdent en intérêt puisqu'on ne peut plus les utiliser que pour temporiser alors qu'avant ils pouvaient etre utiles sans faire du carddisavantage.

J'ai entendu dire que le prochain BOM prévoie déjà d'utiliser les "anciennes règles" !

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 13 Juin 2009 à 16:32


C'est quoi un BOM?

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 13 Juin 2009 à 16:36


un Bazaar of Moxen


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 13 Juin 2009 à 16:39


Et... C'est quoi un Bazaar of Moxen?

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Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Samedi 13 Juin 2009 à 17:13


C'est un tournoi eternal organisé régulièrement.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

ashalan

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Envoyé par ashalan le Dimanche 14 Juin 2009 à 01:55


j'avoue que je n'ai rien compris a ces modifs. Honnêtement pour un simple joueur de casual, je trouve que c'est chiant comme règle. Leur justification est faiblarde. En tout cas j'étais loin du compte : ils ne visent pas que faire du fric, mais aussi a entuber les joueurs .

Il faut vraiment qu'ils expliquent mieux comment tout fonctionne, parce que ça reste complexe quand même.

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La vérité ne prend de sens que du moment ou on la questionne. Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver.

effix

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Envoyé par effix le Dimanche 14 Juin 2009 à 08:45


Moi j'ai joué toute l'après midi du vendredi avec les nouvelles rêgles...et a part pour certains trick qui fonctonnent plus je n'ai vu aucun changements...

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To play or not to play...Magic

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