Les cartes Wizards du jour [23/09/08] : Ultimatum titanesque

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 19 Septembre 2008 à 12:17


Le 19/09/2008, BenP avait écrit ...

e charme de Bant bouchera peut-etre les trous des decks…

Même ça, j'y crois pas. Pour boucher les trous, y aura toujours mieux je pense, entre le ccm et les couleurs.
A la limite (vraiment limite), c'est un mini toolbox pour G2, en side... qui peut s'adapter à plusieurs types de decks en face. Mais franchement, il ne m'a pas convaincu du tout.

[ Dernière modification par Scyth le 19 sep 2008 à 12h17 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

farood

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Envoyé par farood le Vendredi 19 Septembre 2008 à 12:53


Quel est l'intérêt de mettre des cartes aussi polyvalentes en side?

Pour moi ce charme est une bonne carte de maindeck pour contrôle. A la base c'est un antibête qui gère toutes les bêtes jouées, ou presque. Mais en plus c'est un anti arto maindeckable, et en bonus il peut contrer un instant. Que demande le peuple? (bon ok, il aurait aussi pu contrer les rituels, ça aurait été parfait.

Le coût très coloré n'est pas aussi problématique que pour une carte d'aggro, étant donné que la consolidation de la manabase en début de game est un des fondamentaux de control dans tous les formats...

apres en side, on peut jouer des cartes plus ciblées et plus fortes intrinsèquement, comme Krosan grip, annul ou Wrath of God...


Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 19 Septembre 2008 à 13:22


Je persiste à croire que le cout va considérablement affaiblir la carte et que ça va faire préférer les slots à d'autres cartes plus faciles à jouer, même si elles sont moins polyvalentes.

Pour moi, ce n'est pas une bonne carte, même en contrôle, ce n'est qu'une carte franchement moyenne, malgré ses effets qui sont très bon.

Oui, c'est une bonne maindeck card pour contrôle. Enfin, ça le serait, si on otait ses couleurs.
Le blanc et le bleu sont tout appropriés, mais le vert, franchement... L'éclat blanc (bleu-vert) n'est à priori vraiment pas orienté contrôle. Les decks de cet éclat seront plus aggros, plus boost-je-te-bourre.
Inclure cette carte serait un peu décalé je crois.

Autant elle aurait été bleu (blanc-noir), ça aurait été pour moi une excellente carte. Mais, là, désolé, non.

Si un jeu blanc-bleu contrôle revoit le jour (ce que je ne doute qu'à moitié, c'est récurrant), j'ai d'énormes doutes quant au fait qu'il joue du vert... même en splash et juste pour cette carte (ou même une autre...)

[ Dernière modification par Scyth le 19 sep 2008 à 14h19 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:16


en fait je vous rejoint (scyth, lyon4, benP) pour le T2 : trop dur de la caster, malgré un potentiel évident

par contre en etendu, payer 3 colorés n'est pas si difficile (fetch, ravland) et pour ce cout on a une polyvalence qui lui vaudra bien des places en reserve, pour prendre moins de place. Ou de base, pour avoir un anti-bete et une pseudo reserve des la game 1.

reste, bien sur, à trouver le deck jouant ces couleurs ...

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 19 Septembre 2008 à 14:21


En effet, elle risque d'être joué en étendu à mon avis. En side, si ce n'est en MD x1 ou x2.

En T2 par contre, elle risque de n'avoir qu'un avenir prématurément oublié.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par jb90 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:58


Le cout du charme n'est pas un problème,le format pour les jeux controles va se résumer à t1 triland unco, t2 reflecting pool, et t3 un autre land. Jouable T3 easy.
Individuellement les pouvoirs sont bof, mais la polyvalence de la carte la rend toujours utile et donc toujours jouable.
Donc une bonne carte.

Le vampire est nul à chier sauf en limité. Dieu que l'image est laide en revanche.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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Envoyé par wiki le Vendredi 19 Septembre 2008 à 21:41


Pour le charme en ne regardant que ses capas et on CCM c'est une très bonne carte, très polyvalente qui permet de jouer des pètes artos MD, le fait qu'elle coûte 3 colorés différents n'est pas non plus un problème dans un deck contrôle, son plus gros défaut est d'être GWU et non pas UWB par exemple où elle aurait été exellente.
En deux mots : bonne carte mais rien d'exceptionnel

Pour le vampire c'est vrai qu'en limiter il nous donne le beurre et l'argent du beurre mais en construit j'ai bien peur que son CCM le rende injouable. Après en casual il est sûrement très fun à jouer

Wiki

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Envoyé par Samasouky78 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:07


Il est moche le charme


KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:53


Je comprend que d'aucun ait peur du tricolore, mais justement, l'un des gros paquet du T2 actuel, c'est Quick'n Toast, qui est pentacolore, et stable. Je veux dire qu'on a une armada de terrains/artos bi ou tricolore.

Les painlands
Les filterlands
Les vividlands
Les obelisques
Les fetch-lands communs
Les trilands
Les tribal-lands
Bassin réfléchissant

Et en plus, l'arch-némésis des jeux multicolores (Mage de la lune) s'en va, et il n'y a pas l'air d'avoir de cartes du type Prix du progrès et co.

Je suis plutôt confiant...

Bonsoir.

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Haaggen

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Envoyé par Haaggen le Samedi 20 Septembre 2008 à 01:15


@ KOV : Il y a Mage fulminateur. Dans E5C et Shaman.Deck (pour ne citer que ces 2 archétypes), il est plutôt de nature récurrente...

Maintenant, vu les derniers résultats du GP Rimini et le peu d'intérêt que les joueurs de bloc portent - pour le moment - à cette carte, je partage la même confiance que toi.

Perso, j'aime le format bloc. D'ailleurs, je ne poste quasiment que dans la partie du forum dédiée à ce format et pour moi, dans une optique bloc, le tricolore ne me fait pas peur.

En bloc Invasion, je jouais DromarGO et CrosisGO : deux archétypes de l'époque qui étaient tricolores (basés sur les dragons et les charmes correspondants) et on avait pas tous les terrains qu'on a aujourd'hui. Avec ces deux decks, j'ai obtenu pas mal de bons résultats en tournois avant l'apparition du sacro-saint DOMAIN.DECK de ce cher Kai Budde qui roxait un peu près tout sur son passage. Donc bon...qu'on ne vienne pas me dire que le Charme de Bant est moisi. C'est une carte ultra-polyvalente et vraiment facile à jouer pour peu qu'on s'en donne les moyens avec des stabilisateurs de mana-base.

1 - Il détruit les artefacts et donc il détruit un peu près la plupart des créatures d'Esper qui seront, rappelons-le, des créatures artefacts pour la plupart.

2 - Deuxième effet kiss kool pour temporiser.

3 - Contrer un instant pour GWU... mazette, c'est cher et pas très efficace mais qui a dit que le format bloc était et serait forcément ultra-rapide en SoA ?

Finalement, chacun voit midi à sa porte avec ce charme. Si vous ne l'aimez pas et bien tant pis, personne ne vous en tiendra rigueur mais si les deux extensions du bloc SoA restent orientées sur une trialité de couleurs centrées sur la couleur "amie", je veux bien me couper une couille si aucun des 5 charmes ne sera jamais joué en format bloc. ^^

[ Dernière modification par Haaggen le 20 sep 2008 à 01h23 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 20 Septembre 2008 à 09:01


Ca fait mal de se couper une couille, faut pas faire des paris comme ça, on sait jamais ^^

Ce charme sera peut-être très bon avec Conflux. Mais pour le moment, ça fait beaucoup de travail de mana pour pas grand chose.

Oui, il est bon, ce charme. Personne dit qu'il est moisi.Et personne a dit qu'il était dur a payer. Seulement, c'est une carte contrôle dans un assemblage de couleurs qui, d'après moi, n'est pas optimisé contrôle. Je doute sincèrement que l'on splashe vert dans un UW contrôle. ça fait tache. Et les cartes connues de la combinaison de couleurs là est plutôt aggro que contrôle.

Maintenant, c'est comme ça que ça se présente actuellement, mais rien ne garantit que finalement, un UWG contrôle ne va pas naître quand toutes les cartes seront connues. Mais pour le moment, il ne vaut pas encore une place de choix en MD. Même s'il casse esper, ce n'est qu'un archétype. Reste à voir s'il deviendra dominant. Si oui, alors peut-être que ça vaudra le coup d'intégrer le charme. Mais honnêtement, pas encore.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 22 Septembre 2008 à 06:10






Bonsoir.

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CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Lundi 22 Septembre 2008 à 06:27


Yahou un recyclage mais à l'envers, avec un effet plus puissant, j'y avait même pas pensé, mais j'aime pas... Franchement avec un coup de recyclage aussi dur à jouer le coup de lancement normal ils auraient pus le réduire de 1, trois dégâts pour 3 c'est quand l'effet secondaire est déjà plus abordable. Bref j'aime pas et je doute que ce soit joué.

Le second, créature sympa... Qui me dit curieusement quelqu'un d'autre , classique et efficace en somme.

[ Dernière modification par CyclopKiLouch le 22 sep 2008 à 06h28 ]

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Lundi 22 Septembre 2008 à 09:08


2 excellentes communes !
Toutes les 2 très belle. Pour le recyclage, difficile pour Wizard de faire moins de 7. 8 mana en tout çà parait normal (n'oublions pas que c'est une commune). En bref, un blast pour 3. Qui en fin de partie permettra de blaster + et de piocher (des cartes de ce style existe déjà CyclopKilouch, exemple décret de justice). Une carte recyclage c'est toujours sympa!

[ Dernière modification par Gromph le 22 sep 2008 à 09h09 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

yelf

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Envoyé par yelf le Lundi 22 Septembre 2008 à 09:25


Le 22/09/2008, Gromph avait écrit ...

n'oublions pas que c'est une commune


Et alors ?

Bon, la bleue est très bien je trouve.
Le rouge, bof...



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Yelf

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