Les cartes Wizards du jour [23/09/08] : Ultimatum titanesque

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Jeudi 18 Septembre 2008 à 19:49


ah ouais ... MAIS ÇA FAIT QUAND MÊME PLEIN DE TRUCS INTÉRESSANT CETTE CARTE.


En général, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, JB, j'aime plutôt bien tes decks, toussa, MAIS,

là, pour le coup, je ne suis vraiemnt pas d'accord. C'est une carte qui te force à t'adapter au jeu adverse. Et dans un jeu aggro, c'est à l'AUTRE d'essayer de s'adapter à ton jeu! Comme l'a fait remarquer Tsongor, cette carte n'accélère le jeu que dans deux cas de figure: Le mec a fetché un terrain avec un tuteur pendant sont tour 2, ou si tu as une carte de CCM > 4. Dans le premier cas, c'est OVER situationnel et dans le second, si un mec joue des sorts à 5 dans son weenie, j demande à voir l'efficacité et la mana base du deck…

Enfin, pour deux mana, même dans monoblanc, y a BEAUCOUP mieux à jouer

Cette carte est trop situationnelle. Elle te fera presque regretter de gagner le coin flip et de commencer, c'est dire…

Même en limité, c'est moyen, au vu de la gestion de la mana base.


Bref: c'est quoi les trucs intéressants qu'elle fait, pour le coup? J'ai VRAIMENT pas l'habitude de critiquer les cartes (depuis que j'critiquais Gifts, j'ai appris à m'calmer), mais vraiment, là, je vois pas ce qui pourrait em donner envie de la rentrer dans un deck…

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La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:35


Moi plus j'y pense, et plus je me dis que ça n'a rien d'une rare, vraiment...
Elle n'est pas si puissante que ça, à y réfléchir correctement.

Elle sera joué, en toute logique, dans un WW aggro. Jusque là, ok.
Ensuite, pour pouvoir profiter, si ce n'est pleinement, au moins correctement de son effet, il faut que l'adversaire ait plus de lands...

En WW ?

Donc, en la posant tour 2 (peu importe qui commence), on ne profitera pas de son effet.
Une 2/2 pour 2 qui ne sert qu'à moitié, dans un WW c'est pas génial.
Pour la poser tour 3, il faut déjà avoir perdu le toss (ou alors qu'on laisse l'adversaire commencer, mais WW ne fera jamais cette chose contre-nature), que l'adversaire ait posé 1 land par tour, ET que l'on ait cette carte en main. Pour les lands et la carte, ok, admettons.

Donc, déjà, 50% de chance de perdre au toss, donc 50% de chance que le méga tour 3 de la mort dont tout le monde parle soit avorté. Puis, WW ne joue pas 30 lands non plus, et avoir posé 1 land tour 1, tour 2, tour 3 (pour avoir ces fameux 4 lands tour 3), d'expérience, ça n'arrive pas tout le temps. Donc même une partie sur deux, en ayant gagné le toss, faut encore avoir posé 1 land par tour, et avoir cette carte en main.

Jouer WW impose un rythme de départ conséquent, et ne permet pas forcément de sortir les lands + le chevalier avec la cadence idéale, sans prendre de retard où sans jouer quelque chose de mieux au tour où ça devrait être joué.

C'est bien beau de dire "oui, elle est ENORME parce qu'elle fait ca tour 3, oui, elle est GENIALE parce qu'elle permet de partir comme ca, etc, etc", mais encore faut-il penser aux nombreux moments où... hé ben, ça ne sortira pas comme ça, et donc ça sera une simple 2/2 init assez faible qui n'ira pas chercher de lands, ou alors au bout d'encore plusieurs tours, quand ça ne sera plus décisif du tout...

Voilà, pour tout ça, je suis convaincu qu'elle est tout de même assez loin de mériter son statut de rare.
Même si (ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) elle a tout à fait sa place en WW, parce qu'elle servira quand même au moment où il faut... de temps en temps.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:49


Heu, ce que vous voyez pas, c'est que cette carte permet de garder sa main quand on que 2 lands. Et ça, ça n'a pas de prix.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:04


Personnellement, avec 2 lands en main et cette carte, je repars quand même (selon ce que j'ai d'autre en main).

Je parierai quand même pas les 3 prochains tours uniquement sur elle.

Je veux dire, je commence souvent à 2 lands, et mes sorties ne souffrent pas foncièrement plus que quand je commence à 3 lands.

EDIT : Ah non, cette partie de mon explication je l'ai otée, je parlais de travers...

Je sais pas, c'est peut-être que ma façon de jouer WW, mais j'y vois du retard, dû au fait qu'on a une 2/2 init à la place d'une 2/2 pour la plupart de celles jouées, mieux.
Et je suis sceptique quant au fait qu'un land de plus (alors qu'il viendra, le land) comble la différence entre les 2 tour2 comparés.

Je sais pas, y a peut-être autre chose qui m'échappe, mais pour moi ce n'est qu'une "2/2 init avec un effet kiss-cool qui se délenchera occasionnellement mais faut pas parier ses 1ers tours dessus".

[ Dernière modification par Scyth le 18 sep 2008 à 21h22 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

postman

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Envoyé par postman le Jeudi 18 Septembre 2008 à 22:41


yo



prendriez-vous une 2/2 initiative dans un WW ? non .

et c'est juste

donc ne prenez pas ce knight,

car 50% des cas (en gagnant ou perdant le toss )elle ne sera qu'une 2/2 init. pour 2 .

c'est tout

et c'est pas suffisant

je pense

perso, j'aime bien le dessin ...

[ Dernière modification par postman le 18 sep 2008 à 22h44 ]

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Bon vent !



tsongor

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Envoyé par tsongor le Jeudi 18 Septembre 2008 à 23:01


bha en fait je retire ce que j'ai dis !

je l'ai mis en proxis dans mon jeu mono blanc agro bloc a base de l'enchante couchciel et toute les carte a fort coup de mana coloré !
bhen c'est frais !
posé tour 4 contre controle elle permet de mettre un fourbe de cuisine le meme tour ( qui tape fort )
et generalement ça sera une 4/4 des que l'enchante touche la table
le seul probleme c'est contre mono red ou weeni alors la ça sert grave a rien :S


BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 19 Septembre 2008 à 04:21


Le 18/09/2008, kakkhara avait écrit ...


rien ne t'empêche de jouer un endless horizons et de retirer tous les terrains de ton deck , à l'exception des mutavault. Niveau épurer la bibliothèque on ne fait pas mieux quand même.


Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une mauvaise idee de jouer cet enchantement dans weenie white.
Il n'arrivera jamais en jeu avant le tour 4. Et a ce moment, il y a quand meme de grandes chances pour que j'aie atteint les 3-4 manas necessaires a la bonne sortie de mon jeu. Retirer tous les terrains de ma bibliotheque est alors une bonne idee (et si l'adversaire a la betise de "cercle de l'oubli" -er mon enchatement, et bien, je m'en tape un peu, je n'ai plus vraiment besoin de terrains...par contre, s'il a EN PLUS des casse-terrains, la, on est mort !).

A partir de la, on ne piochera que des sorts. Cool, dans weenie !!!

C'est clair donc qu'il est largement possible d'epurer la bibliotheque, meme dans weenie white... Mais faut reconnaitre que ce n'est pas frequent quand meme...

Pour en revenir au chevalier, je continue de penser qu'il ne fera jamais pale figure dans un weenie white...
Personnellement, j'adore le chevalier d'orgeprairie... Mais en milieu ou fin de partie, j'aurais quand meme tendance a dire que poser le chevalier "epurateur" vaut mieux qu'une 2/2 initiative lien de vie (en meme temps, si on joue contre mono-rouge par exemple, c'est discutable...).

On est d'accord pour dire que ce chevalier n'ira pas toujours chercher un terrain des le tour 2, car ce n'est pas sur que l'adversaire remplisse les bonnes conditions... En revanche, a partir du tour 3 ou 4, ce chevalier redevient excellent, question probabilites. Et il le reste jusqu'a la fin de la partie. Poser ce chevalier tour 6, par exemple, n'est pas completement ridicule, pour moi...
Et il y a de grandes chances que l'adversaire joue plus de terrains que nous (c'est deja rare de jouer plus de 21 terrains dans weenie, et on n'a rien pour aller en chercher en plus, ni fixeur non plus...).
Donc, carte tres interessante selon moi...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

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Envoyé par Picsou07 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 06:11





[ Dernière modification par Picsou07 le 19 sep 2008 à 06h14 ]

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Vendredi 19 Septembre 2008 à 08:10


En tant que pseudo-Visara, Vein drinker va faire super, super mal en limité o_O

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norad

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Envoyé par norad le Vendredi 19 Septembre 2008 à 08:16


Le 19/09/2008, Johannes avait écrit ...

En tant que pseudo-Visara, Vein drinker va faire super, super mal en limité o_O


+1

Le Bant Charm est over fort je trouve ! Je kiff ^^

EDIT: J'avais pas si bien lu, le counter instant est dommage T.T

[ Dernière modification par norad le 19 sep 2008 à 18h32 ]

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demonium

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Envoyé par demonium le Vendredi 19 Septembre 2008 à 08:59


mhhh ils ont vachement réduit la puissance je trouve quand même :

counter target instant spell

bah c'est sur que sinon elle aurait été au dessus des autres charmes

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comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Gromph

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Envoyé par Gromph le Vendredi 19 Septembre 2008 à 09:19


Il est sexe ce vampire !

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

jalvan

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Envoyé par jalvan le Vendredi 19 Septembre 2008 à 09:25


- Le Charme de Bant

Toolbox vraiment pratique, permet d'avoir du pete-artos de base ce qui peus liberer le side sa polyvalence en feront une tres bonne uneco qui peut apparaitre dans les jeux aggro-controle voir controle...

Le fait de mettre une creature en dessous de la bibliotheque a un avantage certain en ce moment c'est de virer une creature avec la persistance tel que fourbe de cuisine. ou un steack ingerable autrement.

Quand au fait de contrer un sort d'ephemere... ca reste interressant Vs controle justement.

Ca reste sur ma ligne de conduite de ce que j'avais dis sur les rumeurs cette carte fera partie des charmes les plus joués je pense.

Le buveur de veine.

4/4 vol pour 6 avec la capacité du vampire sengien classique jusque la.

Mais le fait qu'elle puisse envoyé des creature au cimetierre a distance me plait pas mal, meme si cela demande du elle a la possibilité de nettoyer le board adverse et de grossir assez vite.

Mais cela reste mauvais pour du construit (Hors causual bien entendu) par contre sa place est toute trouvé en Limité ou elle peut faire psychoter pas de mal de monde une fois qu'elle touche la table.

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Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:26


le charme est assez bof.
en limité, ca ne servira que d'anti-creature (voire d'anti-artifact), et uniquement si on choisit de jouer ces trois couleurs là (chose qui est peu probable)
en construit, ce n'est pas assez bon pour etre joué.

le vampire sera excellent en limité (ca tuera les petites creatures tout en grossissant, puis les grosses)
en revanche, en construit, ca n'est pas terrible.



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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 19 Septembre 2008 à 11:46


Honnetement, je rejoins Lyon4, et je me demande pourquoi tout le monde s’extasie devant le charme de Bant !
Bon, ok, ses effets sont pas mal du tout…
1 : peter un artefact, c’est bien
2 : faire gicler une bête sous la bibliotheque, c’est tres bien
3 : contrer un sort d’ephemere, c’est moyen
La force de cette carte se trouve bien entendu dans sa polyvalence. Parce que, franchement, si on prend les effets individuellement (surtout le 1 et le 3, le 2 restant toujours jouable en presque toutes circonstances…), c’est seulement moyen. Mais la, on a le choix. Parfait, moi je dis…
Probleme : on a un gros defaut en couleur… Je rappelle que cela ne va pas etre evident de generer du mana colore, les mois qui arrivent… Pour 3 CCM, on a trois couleurs differentes !!!C’est chaud a jouer, quand meme !
Au final, pour ce cout, je trouve que les effets ne sont plus si terribles que cela…
Et, quoi qu’il en soit, je dis que, dans ces couleurs, il y aura bien mieux a jouer, question controle…
Ok, un charme donnant trios choix, c’est toujours sympa…
… mais faut pas que le cout soit trop abuse non plus…
Le charme de Bant bouchera peut-etre les trous des decks… Mais en aucun cas ne constituera une base de controle. Je n’y crois pas…

Le vampire me parait pas mauvais du tout… pour le limite (pour le construit ou l’etendu, ca se gere trop facile). Une fois en jeu, s’il n’est pas maitrise par l’adversaire, il va nettoyer la table, puis attaquer en tant que gros porc volant… C’est un peu lent, c’est le seul defaut que je lui trouve…

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