Conflux, la première extension des Eclats d'Alara

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Lundi 26 Janvier 2009 à 13:07


Je vois bien Path to Exile plutôt en side parce qu'effectivement en début de partie ça peut clairement avantager l'adversaire: c'est clairement une carte de mid ou late game. Mais un deck peut quand même contenir genre 3 condemn et 3 Path, on n'est pas forcement obligé de choisir entre les deux sauf si on est très limité dans les slots évidemment.
Enfin bref c'est une carte qui a quand même beaucoup de potentiel et surtout en Eternal!

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 26 Janvier 2009 à 14:02


Sans oublier que path peut, de temps à autre, se transformer en tuteur de land pour nous en réponse à un anti-créature adverse, par exemple sur hélice d'éclair en extend.

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Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Lundi 26 Janvier 2009 à 17:46


Je ne suis pas très d'accord avec vos cotes, en particulier pour ce qui est de nicole bolas, une carte ayant ce CCM devrait avoir un effet instantané, pliant la game (je pense a des cartes comme Cruel Ultimatum, Death Cloud) alors que la il faut attendre 2 tours pour faire l'effet énorme et le gain de créature n'a pas beaucoup d'interet a ce stade de la partie contre les aggros. je le vois 6 euros max.

Nyxilide ne sera intégrable que dans des decks jouant sur une mass de défausse car sinon il est trop dépendant de l'adversaire et en T2 on a pas de quoi monté ce genre de deck, même en extend ça me parait assez difficile à jouer vu le manque de cartes de défausse jouable (raven's crime et thoughtseize seulement) de plus des archétype contrôle sont très présent en extend, notamment faeries qui ont rarement la main vide, le seul deck tel quel qui pourrait l'intégrer est peut etre death cloud mais bon, il devient fort qu'après avoir placer DC donc bof... je le voit pas dépasser de beaucoup les 4 euros. Mais surtout ne le comparez pas avec l'incomparable: tarmo qui lui peut se jouer dans n'importe quel deck, tour 1 grâce à chrome mox vs les controles si il le faut, qui ne coute qu'un mana coloré et qui devient fort très fort aux environs du tour 3 quelque soit l'adversaire.

Thornling est, je trouve une excellente bête mais il me parait tout de même légerement moins fort que colosse chaméléon car il coute 1 de plus et c'est vraiment risqué de le renforcé étant donné que les nameless et autres agonywarp traînent dans le format, il a aussi le désavantage de ne pas avoir la capa "shapeshifter" qui permet au colosse d'être intégrer dans des jeux tribaux.
Mais si faeries commence a être beaucoup moins joué il a peut-être une chance d'atteindre les 12 euros.

Path to Exil très bonne uncos, surout qu'en T2. les jeux mono colore sont peu présent (redeckwin ne fait pas grand chose ces derniers temps) mais comme l'a dit Hellgate rien n'empêche les decks multicolores de jouer 1 basic de chaque ce qui permettrais de stabilisé sa sortie sur path, de plus les aggros actuels ne tirent pas trop la gueule si ils gagnent un land dans les premiers tours ( Vengeant weenie, RW Lark etc. ont des curves assez élevées) donc dans le T2 actuel path est largement une carte de Mid/fin de game.
Esperzoa est selon moi une unco qui nous promet bien des tricks.

Progenitus vaudra au moins 6-8 euros vu le potentiel, il en est de même pour le Knight of the Reliquary.

Noble Hierarch est une excellente carte mais ne paraît intégrable plus ou moins que dans Bant donc sa côte ne devrait pas devenir trop excessive.

Banefire est quand a lui une sorte de Demonfire en un peu moins bien mais T2 et intégrable dans des decks comme ViolentRamp, ca côte pourrait atteindre les 6-7 euros.

Martial Coup a lui aussi un certain potentiel, il aurait un rôle de seconde wrath en T2 + Kill mais bon tant que faerie domine ça ne sera pas joué et après ça il ne sera jouable que si le metagame devient très aggro et que des contrôles décident de se munir de 4 wrath + 2 Martial Coup mais sa côte ne devrait pas dépasser de beaucoup celle de Austere command.

L'enchant qui pose des 4/4 flying quand un enchantement est joué pourrais être assez fun, mais je le voie mal intégrer Echantress bien que je ne sois pas un grand connaisseur du Legacy, on verra si on peut monter un deck autour de cet enchant.


Je crois que je n'ai pas oublier de bonnes cartes, du moins je n'en voit pas vraiment d'autres.

[ Dernière modification par Vorphalack le 26 jan 2009 à 17h53 ]

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Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 26 Janvier 2009 à 17:57


Le 26/01/2009, rhis avait écrit ...

- Lisha de l'Azur, une princesse qui a tourné en pirate à la Robin des bois (Bant)
- Crucius le fou : un génie artificier sphinx qui a créé l'étherium et enseigné aux habitants d'Esper sa signification. Certains pensent qu'il est un arpenteur. Les humains et les vedalkens ont poussé ses enseignements trop loin et ont fini par remplacer trop de leur anatomie par de l'étherium, devenant éventuellement des sangsues d'æther. Il fut rendu responsable de ces abominations et c'est ainsi qu'il gagna son surnom. Après cela, il disparût de la surface d'Esper, et on suppose que seule Sharuum sait où il se trouve. (Esper)
- Kemuel, le caché : Un sphinx nomade qui vit dans un labyrinthe au cœur des déserts de verre d'Esper. Il a perdu une aile et une jambe contre un léviathan il y a plusieurs siècles, et le peu de voyageurs à l'avoir rencontré disent que ses paroles et ses conseils sont prophétiques. (Esper)
- Éliza de la forteresse : une jeune nécromancienne qui utilise la nécromancie et la vithe pour conserver sa propre vithe et sa vitalité. (Grixis)
- Thraximundar : Son nom se traduit littéralement par “Celui-qui-a-peint-la-terre-en-rouge”. C'est une abomination mort-vivante de sept pieds de hauteur très musclée et revêtue d'une armure à épines noire. Il peut être vu maniant sa grande épée à cheval sur son Écumeur de la bourbe, satisfaisant justement son besoin de tuer les vivants. (Grixis)
- Timus l'Orange : Le chef des natacls des cités (les nacatls sont divisés en deux groupes : l'un vit luxueusement dans les anciennes cités natacls sculptées au sommet d'une Montagne, l'autre est une tribu sauvage qui chasse le long des sols forestiers.). Les nacatls des cités voient leur nombre décroitre et seul leur chef, Timus l'Orange, arrive à les unir tous ensemble grâce à de pures stratégie et intelligence. (Naya)
- Hadran : Le chef des Sunseeders (Semeurs de soleil). (Naya)



Source?

mtgsalvation. Ya quelque temps déjà (avant la sortie de Shards of Alara), ya eu des petits articles sur chaque éclat (que j'ai traduit pour un autre site), avec notamment la liste des légendes pour chaque éclat. Mais vas-t'en la retrouver...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 26 Janvier 2009 à 18:08


Le 25/01/2009, Cavernis avait écrit ...

Pas d'accord décidément.
Reprenons les choses à zéro: Peu importe que les cartes soient fortes ou pas. La question c'est: permettent-elles des trucs intéressants, des amusements, des prises de têtes de build et de play? Clairement, en limité ça peut être énorme. En construit aussi, dès que Lorwin sera sorti du T2. Et peut-être avant, notamment du coté des artefacts, avec des possibilités de trix débiles dans tous les coins.
Maintenant faut penser, et ça c'est pas encore gagné, parce que ça promet d'être dur. Et pour ceux qui aiment le limité, là on va rigoler sec!



bien sur que la puissance des cartes compte . Comment peux tu prétendre le contraire ?
Je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus casual . Je fais quelques tournois pour le fun , mais ce que j'aime beaucoup faire , ce sont des decks qui tiennent la route , que ce soit en investissant un peu dedans , ou a l'échange ( voire avec ce que j'ai seulement ) . Et la en Conflux , il n'y a ..................... rien . Le vide abyssal . A part 2-3 bonnes cartes , en construit on va s'ennuyer sec , c'est une certitude !
Quant au limité , c'est difficile de s'ennuyer : le 100% Alara était vraiment excellent , et le fait qu'il y ait désormais un booster conflux dans la composition des drafts ou dans les scellés n'y changera sans doute pas grand chose . Et qui plus est , le limité peut revenir cher , surtout avec ce genre d'edition dont la qualité globale est , a mon sens , plutot faible .

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Lundi 26 Janvier 2009 à 20:11


Le 26/01/2009, alex7617 avait écrit ...



bien sur que la puissance des cartes compte . Comment peux tu prétendre le contraire ?
Je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus casual . Je fais quelques tournois pour le fun , mais ce que j'aime beaucoup faire , ce sont des decks qui tiennent la route , que ce soit en investissant un peu dedans , ou a l'échange ( voire avec ce que j'ai seulement ) . Et la en Conflux , il n'y a ..................... rien . Le vide abyssal . A part 2-3 bonnes cartes , en construit on va s'ennuyer sec , c'est une certitude !
Quant au limité , c'est difficile de s'ennuyer : le 100% Alara était vraiment excellent , et le fait qu'il y ait désormais un booster conflux dans la composition des drafts ou dans les scellés n'y changera sans doute pas grand chose . Et qui plus est , le limité peut revenir cher , surtout avec ce genre d'edition dont la qualité globale est , a mon sens , plutot faible .


Qu'est ce que c'est que la puissance? Juste une notion relative. Peu importe qu'une carte ne soit pas puissante si aucune ne l'est. L'important est qu'elle aient le même niveau de force, pour que ce soit jouable.
Ex: Bitterblossom. Carte surpuissante, qui a pourri le metagame. Mieux aurait valu qu'elle le soit moins non? la puissance n'est pas une garantie de bon jeu, de jeu tout court même.
Peut-être qu'Alara est faible par rapport à Lorwin, ce qui fait que tant que Lorwin est là, c'est dur. Mais quand Lorwin sera sorti, alors que voudra dire le peu de puissance d'Alara? Rien. Il restera l'essentiel, qu'on s'amuse.

Tu parles de Deck qui tienne la route. C'est vrai, mais là encore c'est une idée relative: cela dépend du niveau des autres decks. Moi aussi je veux faire des trucs qui tiennent la route, évidemment.


Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Lundi 26 Janvier 2009 à 20:22


Ouais mais si toutes les prochaines éditions ressemblent à ca, ok on aura un T2 peut être équilibré mais l'extend n'évoluera pas du tout jusqu'aux rotations et ça, ça craint.

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malekian

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Envoyé par malekian le Lundi 26 Janvier 2009 à 20:23


J e suis relativement d'accord avec alex
Le set conflux ne present pas grand chose de bien bien sympa pour le T2 construit juste de quoi equilibrer un peu le format ( encore que fee a des beau jour devant lui )
je n ai rien vue qui me donne envie d'acheter un boite comme du temps de ravnica

Par contre coté draft : miam miam! le faite d'inserer un booster conflux dans les 3 va serieusement compliquer la chose ....car l'extrension est clairement axée sur le 3 ou multi color.

Enfin je ne vois pas pour l'instant une grosse revolution des format en t1.x et t1.5 juste de petit ajustement mais rien de neuf sous le soleil .....
de toute facon wizard oriente a fond sur le draft et scelle

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Cavernis

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Envoyé par Cavernis le Lundi 26 Janvier 2009 à 20:38


Ah, c'est vrai que pour l'Extend c'est un problème.

"Mode égoiste on" De toute manière je joue pas en extend... "Mode égoiste off"


volcorkiller

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Envoyé par volcorkiller le Lundi 26 Janvier 2009 à 21:09


Franchement, je sais que je vais m'éclater à drafter.

Après pour le 1.5 et le 1.x, je m'en fiche royalement (désolé, je suis moi aussi en mode égoiste ), mais je me rappel que sur ce même forum avant la sortie d'Alara, les mêmes ronchons disaient aucunes cartes ne serait jamais joué dans ces formats.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai entendu parlé d' ad nauseam, Tezzeret, Nacatl sauvage ,Thoctar laineux ,Passeur de la Mer creuse ...

Alors même si c'est toujours plus facile de critiquer; whait and see


Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Lundi 26 Janvier 2009 à 21:37


Je me demande qui a bien pu penser cela car Wild Nacatl est un Kird Ape en mieux, alors que celui-ci est joué, Ad-Nauseam ça ce voyait directe que cette carte avait du potentiel et tezzeret certain pensaient même pouvoir en faire quelque chose en T1.
Thoctar c'est pas joué en extend ni legacy.

Mais de toute façon le manque d'intérêt du legacy (encore pire pour le T1) vient du fait le format n'évolue pratiquement pas donc ça m'étonnerait qu'un joueur de legacy ou de t1 ronchonne si aucune carte qui renforceront son jeu sont éditées, il se taira simplement et sera simplement heureux de trouver une carte jouable ou deux dans son format.

Pour l'extend c'est juste qu'en principe chaque blocs apporte, en général un new archétype:
- Mirrodin: affinity, scepter chant, tron et beaucoups d'autres + plein de super carte.
- Kamigawa: un des blocs les plus mauvais mais qui aura tout de même apporté Jitte, sensei's Diving top, gifts ungiven et needle (on dira indirectement Gifts Rock et la super synergie entre counterbalance+toupie).
-Ravnica: une base de mana solide, compatible avec les fetchs carnages. Ce bloc apporte Zoo, Dredge, Aggro Loam et donne un nouveau souffle à Rock grâce à Bob, babar etc.
-Time Spiral: La simple arrivée de Tarmo part ce bloc suffit à créer une petite révolution du legacy et fait naître des decks comme NLU.
- Lorwyn: Doran Rock, Faeries.

-Shards of Alara:....rien, ce bloc boost légèrement quelques decks comme TEPS, donne un kill a un deck controle hateelves, renforce un peu zoo. Se crée vaguement l'archétype bant qui se fait pas mal roulé dessus et qui n'est quasi pas joué. Conflux apporte encore moins de bonnes cartes que sont prédécesseur, il n'y a pas de raison que reborn soit largement au-dessus de ses deux aînés mais tout est encore possible...


C'est un simple constat.

[ Dernière modification par Vorphalack le 26 jan 2009 à 21h39 ]

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volcorkiller

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Envoyé par volcorkiller le Lundi 26 Janvier 2009 à 22:33


Tu veux des cartes qui seront probablement joué en étendu:

Moi je mise sur; Sergent au sigille-miroir, Esperzoa, Maîtresse transmutatrice, Nyxathide, Alchimiste de Sedraxis, Pestefeu, Noble hiérarche, Contrerafale, Chevalière du Reliquaire, Exotic Orchard , Thornling ,Scattershot Archer ,Inkwell Leviathan ,Path to Exile ,Coup d'état militaire ...

Bon, j'avoue je m'enflamme pas mal mais bon, voila un paquet de bonnes cartes.


malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 27 Janvier 2009 à 07:35


Haha je rigole : la moitier de carte ne vont faire que passer en etendu ....

Je ne comprend pas pourkoi tout le monde s'extasie devant le hierarche qui est plus contraignant qu'autre chose c est un bird en moins bien ( exalted nest pas la meilleur capa de magic loin de la )
et thornling pour 5 une 4/4 qui peut devenir une 7/1 pieto indestructible.....ouai pour combien a oui pour 5 et meme nyxatide , qui pourrai etre utile ,mais pas avec le peut defausse de l'etendu

le sergent sigile: pour 6 une 4/4 pietos qui arrive trop tard pour profiter de son effet

non il y q juste de quoi s'eclater en draft mais rien qui va revolutionner les format existant

[ Dernière modification par malekian le 27 jan 2009 à 12h35 ]

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Envoyé par apathy le Mardi 27 Janvier 2009 à 09:20


...le thornling est foncièrement bon et 5 c'est pas très cher pour un spoiller, morphelin est bleu 3/3 potentiellement linceul le thornlin est 4/4 vert indestructible ça se vaut.

Dans un bleu vert genre critical mass ça peut le faire.

après, nyxathide ,sergent au sigille-miroi, alchimiste de sedraxis, inkwell leviathan je rigole si c'est jouer non vraiment c'est pas sérieux.

Ps : je kiff l'enfant d'alara


Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Mardi 27 Janvier 2009 à 12:32


Le 26/01/2009, volcorkiller avait écrit ...

Tu veux des cartes qui seront probablement joué en étendu:

Moi je mise sur; Sergent au sigille-miroir, Esperzoa, Maîtresse transmutatrice, Nyxathide, Alchimiste de Sedraxis, Pestefeu, Noble hiérarche, Contrerafale, Chevalière du Reliquaire, Exotic Orchard , Thornling ,Scattershot Archer ,Inkwell Leviathan ,Path to Exile ,Coup d'état militaire ...

Bon, j'avoue je m'enflamme pas mal mais bon, voila un paquet de bonnes cartes.


Playtest un peu l'étendu avant de parler trop vite, je suis du même avis que Malekian et Apathy,
je rajouterais juste que la transmutatrice c'est comme joueuse de flute elfe, ca sera pas joué et coup d'état ya déjà décret qui est 10x mieux car incontrable et fait drawer.

Evidemment que les nouvelles éditions ne révolutionnent jamais vraiment l'extend mais c'est juste pour dire que conflux manque de cartes vraiment forte.

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