farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Mercredi 21 Janvier 2009 à 00:47
Quand même on voit qu'ils ont peur de faire de nouvelles "erreurs".
Il y a quand même pas mal de cartes presque bonnes. Auxquelles ils ajoutent un défaut de peur qu'elles soient fumées (je pense notamment à l'Underworld Dreams sur pattes qui en tant que rare aurait pu se passer de la condition avec le permanent rouge).
Pour Transmuter c'est un peu pareil, ils veulent pas trop se rapprocher de Goblin Welder, du coup ils en restent très éloignés (y'a que la couleur qui est meilleure dans la carte). Alors que Welder est tout juste moyen dans les formats blindés d'antibêtes. Sachant que celui là prend en plus les anti artos et est plus sensible aux contres, ils auraient pu être moins prudents.
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BenP Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/04/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 11/02/2008 3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par BenP le Mercredi 21 Janvier 2009 à 06:09
Pas mal de cartes interessantes, sinon bonnes, ici…
Le leviathan, il est typiquement a poser sans payer son cout. Etant donne que c’est un artefact, ca doit etre faisable… Parce que, une fois en jeu, c’est un sacre kill difficilement gerable quand meme ! On trouvera peut-etre meme le moyen de le faire en standard, tellement ca vaut le coup.
Le piocheur vert, c’est un mauvais rituel, dans presque tous les formats. Ok, c’est bien de piocher dans une autre couleur que le bleu (et le sort ne demande pas beaucoup de couleur, qui plus est…), mais je suis convaincu qu’il ne fera pas de miracles, parce que la condition “grosse bête” est bien trop contraignante.
L’archange du maelstrom, c’est tres sympa sur le papier… Et si on laisse faire, ca peut devenir monstrueux (on pose tout ce qu’on veut, une fois pas tour : le reve !). Mais bon, il faut déjà le poser (meme avec Alara, jouer 5 couleurs en un tour n’est pas si evident que cela, du moins pour le moment…). Et puis, il faut que ca passe, parce que, bon, c’est juste une 5/5 vol, quoi ! Ca se fait bloquer par le premier jeton 1/1 vol qui traine… Et je doute aussi qu’il reste longtemps en jeu, mais ca…
Gwafa Hazid, il est bien trop faible… Quand bien meme il ne ferait pas piocher l’adversaire, il ne serait que moyen. C’est lent. Il faut s’assurer d’etre capable de le degager pour l’activer plusieurs fois par tour… Contre aggro, c’est perdu d’avance. Contre controle, ca pourrait etre bien afin de gerer les kills… s’il ne faisait pas piocher (parce que si je fais piocher controle, je lui offre une chance de plus de trouver la solution pour gerer mon Hazid… Dommage…). Bref, pas convaincu.
Le parasite noir est TRES interessant. Il arrive tres tot dans la partie, et commence donc vite son boulot. En rouge et noir, faire perdre continuellement des points de vie a l’adversaire, c’est bon ! Il lui arrive souvent de bloquer a 3-4 points de vie et de trainer trop longtemps avant de trouver une solution… Avec le parasite, meme s’il est fragile, on peut facilement compter les tours. Je ne lui vois aucun defaut. Tout juste parfait !
Rakka Mar, c’est cher, et ca fait pas grand-chose… Son interet est de poser des jetons tres aggros qui restent en jeu a la fin du tour. Mais ca me parait un poil lentos, quand meme… Au rythme de 1 jeton par tour (meme s’il n’est pas cher…), rouge peut faire bien mieux !
Les rats sont tres bons ! C’est genre : tu te defausses alors que tu ne voulais pas, et moi, je me defausse du sort que je vais jouer tout de suite après ! Que des avantages, pour peu qu’on monte un deck adpate !
Le maitre transmutateur d’artefacts sera tout simplement excellent en format etendu, et vaudra largement le coup si les artefacts Type 2 suivent le mouvement… En plus, on se contente d’echanger les artefacts (celui qui soutient remonte seulement dans la main, et n’est pas detruit…). L’avantage est colossal (mais qui pense au colosse ?).
Purge celeste : TRES bonne carte de reserve ! Ideal contre un paquet de decks !
L’enchantement blanc est aussi une carte de reserve, meme si je suis moins emballe. Ca ne previent que les dommages non-combat, et honnetement, ca ne vaut pas le coup de prendre des slots juste pour lutter contre les pyroclasmes. Le deck aggro se prendra toujours les -X/-X, les coleres, les blessures de combat. De plus, les bons decks resistant aujourd’hui plutot bien aux pyroclasmes, du fait que ca grossit vite… Bref, en reserve… et encore !
Le rhino vert peut etre sympa… mais de la a en faire une rare ! C’est le lien de vie qui le rend sexy… La celerite fait elle aussi mal, mais c’est accessoire (encore que se prendre une 5/3 lien de vie tour 3, c’est plutot pas cool…). A voir.
Je suis plutot content de cette couvee. Pas de carte enorme non plus, mais juste ce qu’il faut. Et ca, c’est bien.
___________________ Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.
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Nokiou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2023 Grade : [Sorcier] Inscrit le 06/06/2007 1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts | Envoyé par Nokiou le Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:06
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:44
Tout ceci est bien compliqué. Et complique énormément le prochain deck que je voulais faire. Trop de bonnes cartes, trop de réflexion à avoir. Mon pauvre cerveau...
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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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Xenyce Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2008 112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xenyce le Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:53
Les illustrations de cette édition paraissent vraiment magnifiques par rapport aux précedentes :O
___________________ "engage le jeu que je le gagne"
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Thank Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/12/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2007 256 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Thank le Mercredi 21 Janvier 2009 à 10:01
Pestefeu est vraiment trés bon. Finir l'adversaire tout en étant incontrable et non prévenu, pour seulement 6 manas, en voilà des conditions de victoire de fin de partie plus qu'excellentes.
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KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 22/11 à 15:23 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Mercredi 21 Janvier 2009 à 12:13
Telemin Performance
Sorcery (R)
Target opponent reveal cards from the top of his/her library until a creature card has been revealed. Put all non-creature cards revealed this way into that player's graveyard, then put the creature card into play under your control.
Pas Bribery, mais une carte très rigolote dans certains cas.
De MTG Salvation
Bonsoir.
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spri Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2004 320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par spri le Mercredi 21 Janvier 2009 à 12:42
C'est clair que face à un deck sans créa, c'est fort. Y'a pas des sort en éphémère qui peuvent mettre une créature au sommet de la biblio ? dans ce cas, on lui bounce son kill fin de tour et on le lui pique durant notre tour.
___________________ c'est ça qu'c'est bon
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Shris Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/09/2008 199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shris le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:02
Le piocheur vert, c’est un mauvais rituel, dans presque tous les formats. Ok, c’est bien de piocher dans une autre couleur que le bleu (et le sort ne demande pas beaucoup de couleur, qui plus est…), mais je suis convaincu qu’il ne fera pas de miracles, parce que la condition “grosse bête” est bien trop contraignante.
En t2, il sera très bon. La pioche est exactement ce qui fait défaut en vert, depuis la disparition de harmonize.
Ensuite l'histoire de grosse bête, en vert, je vois pas trop le problème. En mon green, c'est pas une 4/4 (Colosse par exemple) ou en multicolore, un Woolly Thoctar le plus dur a avoir et à gardé sur le board. Et piocher sur une 4/4, ca équivaut à Tidings, et ca en vert, c'est un précieux cadeau.
Et sur une Cloudthresher, Nantuko husk ou Quillspike, c'est quand même frais.
[ Dernière modification par Shris le 21 jan 2009 à 13h09 ]
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jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:24
Le piocheur vert en T2 sera mauvais, car trop coûteux et entièrement dépendant de ce que l'on a sur table et une carte dépendante d'un steack c'est soooo bad. D'autant plus qu'on utilisait Harmonize pour le piocher le Thresher !
Telemin Performance a une bonne tête de carte de side. En extended je sais pas si ça peut le faire, mais contre des jeux comme TEPS, ou Swan qui ne joue presque pas de bêtes, ça peut être efficace. En standard il faut tester, mais je doute quand même de son efficacité réelle (à part contre Cruel Control).
Pestefeu risque de donner un peu plus de consistance à Jund Ramp et remplacera avantageusement Resouding Thunder.
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:02
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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:17
Telemin Performance
3UU
Sorcery (R)
Target opponent reveal cards from the top of his/her library until a creature card has been revealed. Put all non-creature cards revealed this way into that player's graveyard, then put the creature card into play under your control.
Ce qui est en gras rend encore la carte moyenne.
Dommage dommage.
Le piocheur vert aurait été pas mal si il ne forçait pas à cibler une de nos créatures (cf. Soul's Fire)
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M4gyc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2008 95 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par M4gyc le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:22
En tout cas l'image du pestefeu est fumée en plus d'être une très bonne carte!
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volcorkiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/11/2007 166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par volcorkiller le Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:19
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:57
Le 20/01/2009, KOV avait écrit ...
Cliffrunner Behemoth
Creature - Rhino Beast (R)
Cliffrunner Behemoth has haste as long as you control a red permanent.
Cliffrunner Behemoth has lifelink as long as you control a white permanent.
5/3
Hum... tres fort le behemot. faut voir si tour4 il trouvera sa place dans zoo au mlieu d'ajani et de ruel, mais tres bien quand meme.
[ Dernière modification par mael83 le 21 jan 2009 à 17h58 ]
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