Les cartes Wizards du jour [18/04/2008] : Rivr Kelpie, Turn

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Mars 2008 à 16:46


le split second est inutile contre ce grim poppet. en général le grim poppet sera joué dans le tour de son controleur et donc ce dernier aura la priorité tout de suite apres son arrivée en jeu et pourra donc jouer la capacité autant de fois qu'il veut pour lui retirer ses marqueurs avant que tu puisses jouer ton sort à split second.

personnellement, je le trouve un peu cher ce grim poppet.
je préfère attendre de voir s'il n'a pas des petits frères moins chers et avec moins de marqueurs -1/-1.

[ Dernière modification par lyon4 le 31 mar 2008 à 16h47 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 31 Mars 2008 à 17:57


Le 31/03/2008, lyon4 avait écrit ...

le split second est inutile contre ce grim poppet. en général le grim poppet sera joué dans le tour de son controleur et donc ce dernier aura la priorité tout de suite apres son arrivée en jeu et pourra donc jouer la capacité autant de fois qu'il veut pour lui retirer ses marqueurs avant que tu puisses jouer ton sort à split second.

personnellement, je le trouve un peu cher ce grim poppet.
je préfère attendre de voir s'il n'a pas des petits frères moins chers et avec moins de marqueurs -1/-1.



Je sais, mais vous connaissez beaucoup de joueurs qui sacrifient leurs Sceau de feu dès qu'il arrive en jeux sans céder la priorité? A priori la plupart des joueurs aiment utiliser leurs removals pendant le tour de l'adversaire au cas où il poserait une cible plus interescante. Bon après, le sort en split second risque de ne le surprendre qu'une foix.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Mars 2008 à 18:02


mouais, enfin, en général, on sait déjà le type de jeu que joue l'adversaire, lorsqu'on arrive à mettre en jeu une carte avec un ccm de 7.

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Lundi 31 Mars 2008 à 18:15


yahoo: l'arto que tu cites sera mis au cimetière avant de pouvoir mettre des marqueurs -1/-1. le seul moyen de l'utiliser est de mettre les marqueurs sur les autres créatures avant l'arrivée en jeu du godhead.

dommage :/

je viens de penser...dans un deck dédié ondin, avec le principe des meulages, la déesse est carrément géniale, nan? Blanche/Bleue, grosse, qui conserve les capas (comme l'a fait remarquer je sais plus qui), et tueur de truc comme doran ou sangami...
Pas mal en une seule carte

J'aime bien aussi les cavaliers et le sangamis. Peuvent être pas mal (les cavaliers dans un deck fun avec tolsimir, ça peut éventuellement être jouable).

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Oui ?

Venser

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Envoyé par Venser le Lundi 31 Mars 2008 à 18:39


Rhys est vraiment fort, mais il peut mourrir trop vite...Pk il est pas 2/2 ou 3/3 ?

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Akado

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Envoyé par Akado le Lundi 31 Mars 2008 à 19:27


Parce qu'une créature 2/2 ou 3/3 pour 1 mana hybride avec des capas comme ça, c'est ce qu'on appelle overfumé...

En tout cas je trouve que l'attacheur de sangsue ( l'ondin qui déplace les marqueurs ) est vraiment une unco pas dégueux du tout, surtout en limité, puisque ça vole aussi les marqueurs +1/+1... ^^

Edit : Owned

[ Dernière modification par Akado le 31 mar 2008 à 19h32 ]

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spongeday

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Envoyé par spongeday le Lundi 31 Mars 2008 à 20:04


arracheur de sangsue c juste assez combo avec persist ^^ ( enfin je dis ça...)


skelos

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Envoyé par skelos le Lundi 31 Mars 2008 à 20:19


Bon jusque là j'ai des opinions contrastées, selon qu'il s'agit de cartes sans véritable nouvelle mécanique, ou de cartes avec de nouvelles mécaniques.

Pour la 1e catégorie, c'est là que je vois le plus d'espoir en matière de durabilité ! Je ne les citerai pas toutes mais le demigod of revenge est monstrueux, godhead of awe peut ravager à lui seul les tables (ex : un ptit UB godhead + pestilence, on en arriverait presque à oublier damnation ), infiltratrice d'encrebrasse sera peut-être bien irritante comme toute imblocable, cohorte de damnejonc sera pour ainsi dire toujours 3/3 initiative pour CCM 3.
Cavaliers de feuilleterne lui m'énerve. Pas que je ne l'aime pas, noooon ! En plus j'adore les elfes dans MTG. Mais parce qu'il est le symbole de la montée exagérée des cartes par moment. Les extensions fades c'est nul, on est bien d'accord. Mais quand même ! On a déjà été gratifiés de pas mal d'elfes donc l'ensemble des caracs et capacités valaient plus que leur CCM (ne serait-ce que l'elvish warrior 2/3 pour CCM 2). Ici, ben quand même le fait d'être hybride est un avantage et pas une difficulté comme pour les multicolores classiques ! Alors en plus son ATT+DEF dépasse le total "normal" de 6 pour un CCM 3, et ils ont encore trouvé bon d'y ajouter vigilance . Sachant qu'en plus la bête, avec ses 4 pts de vie dépasse le fameux seul "critique" des 3 pvs ... (en-dessous, ça peut normalement mourrir dans le tour 1 fois sur 2 ). J'aime mais ... quelque part ça me dérange...

Enfin, voilà pour le plus positif, j'ai vu qqs autres bonnes choses mais bon l'essentiel est là je pense (en ce qui concerne les cartes "officielles").

Ce qui me paraît mal embarqué ou moins bien en tout cas (mais bon, on n'a pas vu beaucoup de cartes encore) :

Jouer avec les -1/-1 : L'effet sera certainement mémorable dans les formats les plus restreints, mais honnêtement je doute que cela fasse date. Je n'ai pas l'impression que le système ait jamais été fort prisé par les joueurs, à part pour qqs cartes. C'est quand même lent ! Après tout, pour se débarrasser des bêtes, il y a bien plus rapide et radical que de commencer à poser un compteur par-ci, déplacer un compteur par-là... Damnation, Wrath of god, diabolic edict, swords to plowshares et j'en passe. Voilà donc quelque chose qui à mon avis ne marquera pas le format Legacy par exemple. En plus, pour une créature, arriver affaiblie ça n'est pas vraiment idéal. Le grim poppet a quand même l'avantage de pouvoir utiliser sa capa dès l'arrivée à table, et d'être ensuite une 4/4. Pas mal. Mais bon, tous les decks ne sortent pas des spells à quand même 7 manas ...

Cela me fait penser que par contre la mécanique de persistence à plus de chances de survivre dans le temps puisque justement elle risque peu d'être neutralisée par la pose d'un compteur -1/-1 de la part de l'adversaire ! (Encore une fois, je parle hors formats les plus restreints comme le Bloc) Et malgré les conditions à ses capas, l'épouvantail à ailes cliquetantes me semble pas mal. Persistance sur des créatures artefacts, ça nous promet des gros Atog !

Rhys : la capa qui crée les jetons est chère de coût, et pour pouvoir utiliser une capa telle que la seconde, compter sur une 1/1 c'est du suicide. D'autant qu'il faut attendre un tour.

Le dégagement : là j'attends d'en voir plus, une seule carte ce n'est pas assez parlant. Sera-ce trop fort combiné à certaines auras etc ? ... ou au contraire, tellement contrebalancé par des contraintes que cela sera trop faible ? A voir ...
En tout cas l'arracheur de sangsues ... ben non. En tout cas en dehors d'un format Bloc, non. Parce que résumons : pour déplacer UN compteur (mécanique bof bof déjà), il me faut : poser une créature CCM 3 qui arrive en jeu 1/1. Donc quasi morte dans l'instant . Ensuite, il me faudra encore pouvoir d'abord l'engager, ce qui au pire demandera d'attendre un tour. Au moins pire, de jouer des cartes spécifiquement pour faire cela. Puis, payer U et le dégager.
C'est BEAUCOUP tout ça pour bouger un compteur !

Mais pour le dégagement comme je disais, j'attends de voir ce qu'il en feront d'autre aussi. Ca peut être bien.

[ Dernière modification par skelos le 31 mar 2008 à 20h20 ]


Maku

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Envoyé par Maku le Lundi 31 Mars 2008 à 20:42


Vivement le Wither


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Envoyé par alex7617 le Lundi 31 Mars 2008 à 20:57


personne n'a rien dit , mais on a quand meme une 3/4 vigilance pour 3 .
comme si les elfes avaient encore besoin de cartes fumées

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Lundi 31 Mars 2008 à 21:15


Rhys: C'est une bonne carte. Pas un méga spoilercertes mais ça reste fort, en early game ça mange pas de pain et si mon adversaire craque un blast dessus tant mieux, c'est ça de moins pour la suite (sachant la qualité des autres elfes c'est vraiment bien de faire craquer l'autre sur une 1/1).

Ensuite ok sa premiere capa est chere, mais n'empeche ça chie quand même des elfes et contre controle c'est tres fort (+ le CCM tres bas, contre controle c'est tres fort). Des elfes warriors qui plus est. Sa deuxieme capa est plus anecdotique mais elle double le nombre de jetons et late game ça n'ets pas négligeable.

Je dirais que ses gros défauts c'est de devoir s'engager pour pondr ele token (à la difference du guildmage selesnya) et d'être légendaire. Mais apparement tout le monde croit ici qu'on voudra la blaster dès qu'elle touche la table donc ça ne saurait être un énorme problème.

Le DemiGod est à mon avis un énorme spoiler, mélange de Kokusho et de Korlash, ce sera *4. Le Godhead est bien dans l'optique UW, d'ailleurs on peut attendre d'autres avatars respectant bien leurs couleurs au niveau des capacitées. Le Godhead est très bon et a des chances dans ce métagame tres aggro.

La capa "dégager" me parait assez géniale, à mon avis il y aura le mal d'invocation et mine de rien, pour dégager une créature, faut l'engager et hors ondins à part attaquer c'ets pas facile. Donc le système est pas forcément fumé, surtout que d'après ce que l'on peut voir la capa est associée d'un cout de mana.

La 3/4 pour 3 elfe est une bonne carte mais pas beaucoup mieux que guerrier elfe finalement. Tarmo et Vanquisher nous renseigne volontier sur ce que peut être du vert véritablement aggro. En revanche si ça avait été dans le métagame ravnica ça aurait été très bien, vu la cote du burning tree shaman.

Le scarecrow pour 3 en fait c'est juste pas bon, c'ets une 2/2 pour 3. SI on controle du U il vole, du B il peut revenir une fois en 1/1. A jouer uniquement en draft et en scellé si on trouve pas mieux et que l'on joue ces couleurs.

Le Spirit Bird y'a 50.000 tricks à en faire(pyro, hache d'eclair, sulfurous, etc...) et puis ça reste une 4/3 volante. Mais ça dépendra beaucoup du meta, si le rouge domine il ne pourra survivre, la créa aidant trop l'adversaire.

La réelle surprise de cette journée de découverte.

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-Roswell-

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Envoyé par -Roswell- le Lundi 31 Mars 2008 à 21:22


Allez une 'tite combo :
Attacheurs de Sangsues + Vœu d'utopie + Chronozoaire

:
: deplacer un marqueur Temps d'un chronozoaire vers l'Attacheur de Sangsues

Et on recommence tant qu'on veut pour mettre en jeu une infinité de Chronozoaires.

[ Dernière modification par -Roswell- le 31 mar 2008 à 21h24 ]


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Envoyé par Coucou02 le Lundi 31 Mars 2008 à 22:31


Le 31/03/2008, DeDorgoth avait écrit ...

La 3/4 pour 3 elfe est une bonne carte mais pas beaucoup mieux que guerrier elfe finalement. Tarmo et Vanquisher nous renseigne volontier sur ce que peut être du vert véritablement aggro. En revanche si ça avait été dans le métagame ravnica ça aurait été très bien, vu la cote du burning tree shaman.


Ils sont beaucoup plus forts, car ça offre enfin un bloqueur dissuasif sans pénaliser l'agressivité, que 4 d'endurance ça demande 4 mana ou 2 sorts pour être géré qu'à part le Paragon ils profitent de tous les boosts. Jouer tour 2, avec un boost +1/+1 tour 3 le tarmo en face on s'en moque, la vigilance permet de monter la loyauté de Garruck beaucoup plus facilement pendant se temps là tu utilise ton mana pour pondre des jetons ou attaquer avec les lands en parallèles ainsi tu conserves un max des sorts en main pour sortir 3-4 créas le même tour ou te relancer après une colère. Bref ça s'inscrit à 100% dans la manière de jouer elfe actuellement !

Edit : Et ça n'empêche pas de jouer vanquisher bien au contraire....

[ Dernière modification par Coucou02 le 31 mar 2008 à 22h33 ]

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Envoyé par alex7617 le Lundi 31 Mars 2008 à 22:45


Le 31/03/2008, DeDorgoth avait écrit ...


La 3/4 pour 3 elfe est une bonne carte mais pas beaucoup mieux que guerrier elfe finalement. Tarmo et Vanquisher nous renseigne volontier sur ce que peut être du vert véritablement aggro. En revanche si ça avait été dans le métagame ravnica ça aurait été très bien, vu la cote du burning tree shaman.



pas du tout d'accord . Ca a la vigilance : sauce + block au tour d'apres , ce qui fait déja une grosse différence .
ensuite , c'est jouable en mono W , G , ou en WG , contrairement a un guerrier elfe qui est plus limité .
et ensuite dire que Tarmo c'est aggro , c'est franchement discutable :
1 : ca dépend du format .
2 : ca dépend du jeu .
3 : si on parle du type 2 , jamais tu poseras un tarmo dans les 3 permiers tours . Donc les comparer alors que ce sont 2 cartes totalement différentes , je trouve que c'est un peu déplacé . M'enfin bon , ya tarmo a toutes les sauces .


franchement le 4/4 pour 3 qui ne peut pas bloquer ( flemme de mettre le nom ^^ ) , ca parait assez énorme . resiste a la masse d'antis betes , et peut s'empaler sur pas mal de rucs sans risque r de mourir betement . Combo avec Batlleaxe , et en plus c'est unco .

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pfbleu

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Envoyé par pfbleu le Lundi 31 Mars 2008 à 22:49


Le 31/03/2008, -Roswell- avait écrit ...

Allez une 'tite combo :
Attacheurs de Sangsues + Vœu d'utopie + Chronozoaire

:
: deplacer un marqueur Temps d'un chronozoaire vers l'Attacheur de Sangsues

Et on recommence tant qu'on veut pour mettre en jeu une infinité de Chronozoaires.



J'ai cependant un léger doute sur cette combo : Déjà, il faut que marche comme , pour reprendre EveilDuFou, et de plus,
la disparition indique que la créture est sacrifié lorsque le dernier marqueur est retiré alors que dans le cas ici présent, le marqueur est déplacé, donc voilà, pas sûr que ça fonctionne correctement.

[ Dernière modification par pfbleu le 31 mar 2008 à 22h51 ]

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C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir,
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