Shards of Alara : les dernières rumeurs (des tonnes de scans

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magiclion

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Envoyé par magiclion le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:14


et il ne faut pas oublier le jeu fee qui est plus un jeux contrôle qu'un jeu aggro, WotC a trop longtemps favorisé le contrôle et surtout le bleu il serai temps que cela change


Scyth

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Envoyé par Scyth le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:33


Ben, en même temps, le bleu est et a toujours été la couleur du contrôle...
Je vois pas pourquoi ça changerait. C'est plus ou moins fort selon les extensions, mais à mon avis, ça ne changera pas.
Ca serait comme dire : Ah, Wotc a toujours trop favorisé le noir comme anti-créa, ou le rouge comme blast...

Si ça venait à changer, c'est un peu tout l'univers et le fond de Magic qui en serait boulversé. Ca serait pas vraiment glop.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

magiclion

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Envoyé par magiclion le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:47


je parler des couleur en générales le bleu a toujours eu droit a de grosses cartes, moi j'aime jouer vert mais c'est la couleur du pauvre car là seule couleur où il est impossible de jouer un deck mono couleur avec, ça a changer avec lorwyn grâce a warelf et j'en suis heureux


etharion

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Envoyé par etharion le Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:51


Le 12/09/2008, magiclion avait écrit ...

et il ne faut pas oublier le jeu fee qui est plus un jeux contrôle qu'un jeu aggro, WotC a trop longtemps favorisé le contrôle et surtout le bleu il serai temps que cela change

C'est exactement ce que j'allais rajouter : Faeries, Merfolk et Doran ne sont pas purements aggro mais aggro-contrôle, ne l'oubliez pas !
Donc si on résume, il n'y a que Kithkin qui est actuellement purement aggro (en tout cas parmis les archétypes).
Après pour Elves c'est un peu plus délicat parce que ça dépend des versions...
Il faudrait voir à ne pas vous tromper là-dessus...

Et je rappelle encore une fois qu'il existe un jeu purement contrôle qu'il faut considérer comme un archétype : Quick'n Toast / Chapin Toast, qui bien que mou (et encore...), a de très bons MU face aux decks précédement cités !

[ Dernière modification par etharion le 12 sep 2008 à 10h52 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:02


Bon, bah je suis quand meme content de constater que je ne suis pas tout seul a penser que Magic ne doit pas se cantonner a 5 bons decks-de-la-mort-qui-tue, mais que les joueurs se doivent de rendre l'environnement le plus varie possible...
Quand on voit la mentalite de certains ("Quoi ? Tu ne joues meme pas Tarmo ? Mais il est tout pourri, ton deck !" ou ce que je prefere : "Je suis a 2-0-1 avec mon deck Faeries, je ne veux pas finir la compete, je me casse..."), on pouvait avoir peur quand meme...

Comme le souligne Pingu1, c'est la que se trouve tout l'interet du draft et du scelle. On ne peut pas se pointer avec un deck tout pret (et qui sera surement similaire a ceux de la moitie des autres joueurs...) et c'est plus du Magic fun que de la course a la performance... On s'eclate, et on s'adapte avec des cartes (que l'on connait quand meme...) qui arrivent un peu plus aleatoirement.

Le draft est quand meme assez technique, et donne largement de quoi s'amuser, selon moi.

Quant aux scelles et avant premieres, non seulement tout le monde est "plus ou moins" sur un pied d'egalite, mais en plus c'est particulierement adapte aussi bien aux debutants qu'aux bons joueurs...

Bref...

@ Magiclion : le vert n'est pas la "couleur du pauvre" pour moi. C'est vrai qu'on a plutot tendance a la jouer en combinaison avec d'autres couleurs que seule (parce que ca fournit du mana, et que ca a de bonnes betes, essentiellement...), mais c'est tout a fait possible de monter des mono-verts puissants.
Je parle en connaissance de cause, car ma femme, qui est debutante a Magic, ne joue que vert, et je lui monte moi-meme ses decks. Je me souviens que, l'annee derniere, je lui avais monte un mono-vert tres agressif (avec seulement des betes, des boosts, et une tres bonne courbe de mana). Honnetement, elle joue tres mal. Elle ne maitrise pas bien les regles, et fait beaucoup d'erreurs grossieres... C'est pour cela que je lui fais des decks les plus simples possibles, dans une seule couleur...
Et bien figure-toi que malgre tout, elle s'en sort tres bien en moyenne. L'annee derniere, disais-je donc, elle est tombee contre un joueur connu dont je tairai le nom (un jeune francais qui monte...). Elle a perdu 1-2, mais, selon l'aveu meme de son adversaire "j'ai eu peur, parce que tu aurais vraiment pu ganger la derniere manche si tu avais encore attaque !".
Bien entendu, perdre contre elle lui aurait fait mal, niveau points... Mais cela montre qu'on peut tres bien monter des decks competitifs en mono-vert.
En regle generale, elle arrive meme a me suivre dans le classement, ce qui est loin d'etre ridicule...
Tu as l'air d'apprecier le vert, tout en affirmant que les autres coulauers (et apparemment le bleu) ont des "cartes plus fortes". Pourquoi ne pas donc jouer d'autres couleurs ?
Beaucoup se limitent a une couleur ou deux par economie. C'est bien, on n'a pas toujours le choix... (personnellement, je joue essentiellement blanc et bleu)
Mais si tu n'es pas satisfait du vert, rien ne t'empeche de changer de couleur et de ne jouer que... du bleu par exemple...
Mais, a mon avis, jouer au moins deux couleurs, si on le peut, offre bien plus de combinaisons et de possibilites...

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

jokerman

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Envoyé par jokerman le Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:33


roooh!!!! ça discute T2 sec ici

alors j'ai lu plus haut : "heureusement qu'on a pas plus de land parceque on a reflecting en T2 et ravland en extend".

ok pour l'extend pas de souci. mais en T2 au secour!!!!! le reflecting ne FAIT PAS de mana!! pour le rendre a moitié bien on est obligé de joué des land qui arrive engagé.

resulta : des controle mega mou qui contre sont premier spell tour 4
des aggro multicolore juste non viable. on est reduit a joué du mono wihite, mono red, mono vert. ( j'exagere, mais si on fait un aggro 3couleur se sera surement pas grace a la base de mana oferte par shard )

pour le limité, j'espere qu'il y aura plus de fixeur dans chaque couleur ( mais bon on pas encore tout vu).

ce qui sera sur c'est que les land et cachet vont ce pické trés haut dans les draft

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Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

farood

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:59


Ca n'amuse que moi le fait de se dire : Mais qu'est ce que je vais jouer au prochain tournoi (je ne parle pas que des tournois 'officiels'), quel va etre le metagame, quel deck va etre le mieux adapté, avec quelles modifs ... etc

C'est pas trop mon truc de dire : "Moi j'aime [Le mono bleu/ Le 5 couleurs / Aggro / Combo etc ... au choix] et je vais forcément jouer ça. Et après quand je perdrai parce que j'ai joué Aggro dans un metagame Combo, je vais aller pleurer parce que combo il joue tout seul etc, c'est pas drôle etc, c'est injuste bababa."
Dans l'exemple ci dessus, mettez vous dans le cas du joueur combo, qui ne trouvera pas ca très drôle non plus de gagner trop facilement.

Pour résumer, mon message, c'est stop aux préjugés sur les archétypes et les formats.
Entendre dire des inepties comme "le legacy c'est nul les jeux tuent tour3" ou "En T1 y'a que des combos qui tue tour 1" c'est un peu énervant à la longue...

Exemle : Au dessus j'ai lu "70% de reveillark" : Ca aurait été pas mal de jouer un "mauvais deck" mais qui a un match up à 80% contre llark, non?


Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:16


Le 12/09/2008, farood avait écrit ...

Exemle : Au dessus j'ai lu "70% de reveillark" : Ca aurait été pas mal de jouer un "mauvais deck" mais qui a un match up à 80% contre llark, non?


Sauf qu'il faut assurer les 1ères rondes où tu n'es pas sur de tomber sur des decks métagamés ... j'ai eu le coup au CR 2008. Un deck qui gére reveillark et agro ... ben 1er tour ni l'un ni l'autre, je perds ... Et forcement une fois que tu perds tu n'es plus dans les tables optimisées et tu enchaînes les randoms.

Donc oui c'est bien de prévoir un deck contre les decks dominants mais c'est pas pour autant qu'il doit être "mauvais".


Et bien sur +OO pour le scellé draft ... même si là aussi il y a des archétypes récurents.

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Septembre 2008 à 14:04


Je suis d'accord pour dire que effectivement le mode sous marin c'est pas bon du tout.
Après, le plus souvent, tomber sur un deck 'random' (pas un deck rogue mais métagamé en gros) en round 1, il y a des chances pour pouvoir tricker le joueur d'en face qui souvent ne sera pas forcément au fait du meta, des bons plays, et parfois des règles. Après on peut toujours dire que c'est dégueulasse de profiter de la méconnaissance des règles de l'adversaire. Moi je trouve que c'est tout à fait normal (je ne parle pas de triche là, évidemment si l'autre oublie une action obligatoire qui l'avantage il faut le signaler).


Reeko

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Envoyé par Reeko le Vendredi 12 Septembre 2008 à 23:48


Le 12/09/2008, farood avait écrit ...

Après on peut toujours dire que c'est dégueulasse de profiter de la méconnaissance des règles de l'adversaire.


Chaque joueur est censé connaître les règles, derrière c'est tout benef pour toi (sauf en cas d'action illégale).


KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 13 Septembre 2008 à 22:30


Apparemment, ceci le cycle des charme (comme le charme de Jund), mais ce n'est absolument pas confirmé...

Jund Charm GRB
Remove of the game target player graveyard; or ~ deals 2 damage to each creature; or put two +1/+1 counters on target creature.

Naya Charm RGW
~ deals 3 damage to target creature; or return target card in a graveyard to its owners' hand; or tap all creatures target player control

Esper charm WUB
Destroy target enchantment; or draw two cards; or target playerdiscards two cards.

Grixis Charm RBU
Return target permanent to its owners' hand; or target creature gets -4/-4 until end of turn; or creatures you control gets +2/+0 until end of turn.

Bant Charm UWG
Destroy target artifact; or put target creature on the bottom of its owner's librery; or counter target spell


Source : MTG Salvation

Bonsoir.

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mangane

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Envoyé par mangane le Dimanche 14 Septembre 2008 à 01:19


Vu le remou qu'a provoqué cette rumeur sur MTGSalv, j'ai préféré pas le poster. ^^'

Le gars se fait traiter de fake de partout juste parce qu'il est nouvel inscrit en gros... Aussi parce que le charme de Bant semble vraiment trop énorme. xD

___________________

Voila voila

Araniel

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Envoyé par Araniel le Dimanche 14 Septembre 2008 à 01:31


Si ce ne sont pas des fakes, le charme de Bant est énorme (bien que tricolore), et celui d'Esper est pas mal non plus (surtout si c'est un éphémère...)

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 14 Septembre 2008 à 10:57


tu peux etre sur ca sera des rituels , ca serait trop déséquilibré sinon .
perso je trouve que c'est le charme de Grixis le plus intéressant du lot ...........

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buzzy

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Envoyé par buzzy le Dimanche 14 Septembre 2008 à 11:16


Le 14/09/2008, alex7617 avait écrit ...

tu peux etre sur ca sera des rituels , ca serait trop déséquilibré sinon .
perso je trouve que c'est le charme de Grixis le plus intéressant du lot ...........


Si ce ne sont pas des fake le charme de bant ne pourra pas être un rituel en tout cas ! Donc en continuant dans les hypothéses, si c'est un cycle, normalement ils seront tous du même type, c'est à dire tricolore et éphémere (au vu du charm de bant).
My two cents !

Bant Charm UWG
Destroy target artifact; or put target creature on the bottom of its owner's librery; or counter target spell


[ Dernière modification par buzzy le 14 sep 2008 à 11h17 ]

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