Shards of Alara : les dernières rumeurs (des tonnes de scans

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Picsou07

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Envoyé par Picsou07 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 14:45


C'est plutot sympathique que niveau land cela s'arrete la... de toute facon en T2 on a encore reflecting pool, et pour l'extend les ravland... donc on devrait s'en sortir, il n'y a que le bloc qui sera un peu lent, du moment que l'on est pas entourré de contrôle turbo mou et turbo ch**** (teaching...) ca devrait aller

nan parce que bon, même si perso j'ai de l'argent, mettre plus de 100€ dan sune manabase, c'est lourd à force... et puis si toutes les illustrations des lands tricolor sont comme celle d'arcane sanctum, je suis preneur!

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Septembre 2008 à 15:08


Le 11/09/2008, Picsou07 avait écrit ...

du moment que l'on est pas entourré de contrôle turbo mou et turbo ch**** (teaching...) ca devrait aller


Mais qu'est-ce que vous avez tous contre les decks contrôle turbo mous ??? Je suis pour ma part content que ce bloc soit assez lent pour que justement contrôle qui avait littéralement disparu de la circulation depuis Lorwyn revienne sur le devant de la scène.

Bleu règnera!!!

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Picsou07

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Envoyé par Picsou07 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:19


j'ai rien de bien particulier contre les jeux contrôles, sauf quand je joue contre, c'est comme combo... c'est pas marrant... soit on attend trois plombes qu'ils aient fini de bouibouiter avec leur cimetierre, pioche, sort, storm... (combo)
Soit dès qu'on joue c'est contré, ou alors on peut tout simplement pas jouer... la parti dure trois plombes et à la fin l'adversaire te tue en 20 tours avec une 1/1... perso j'aime pas

Edit : Eveil qu'est ce donc que des "stallers"?

[ Dernière modification par Picsou07 le 11 sep 2008 à 16h20 ]

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Septembre 2008 à 16:30


Le 11/09/2008, Picsou07 avait écrit ...


Soit dès qu'on joue c'est contré, ou alors on peut tout simplement pas jouer... la parti dure trois plombes et à la fin l'adversaire te tue en 20 tours avec une 1/1... perso j'aime pas


Pourtant c'est fun de crever un mec à coup de 1/1 en le voyant se noyer dans son désespoir.

PS: @Eveil: tu feras moins le malin quand mon Big Blue sera complet.

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 11 Septembre 2008 à 19:33


Le 11/09/2008, Picsou07 avait écrit ...

j'ai rien de bien particulier contre les jeux contrôles, sauf quand je joue contre, c'est comme combo... c'est pas marrant... soit on attend trois plombes qu'ils aient fini de bouibouiter avec leur cimetierre, pioche, sort, storm... (combo)
Soit dès qu'on joue c'est contré, ou alors on peut tout simplement pas jouer... la parti dure trois plombes et à la fin l'adversaire te tue en 20 tours avec une 1/1... perso j'aime pas


Ouais, enfin si il ne doit plus y avoir qu'aggro dans magic, je retourne jouer à la bataille corse moi.
cf le format bloc actuel, qui se résume à 2 decks (je parle de decks valables bien sûr) Fae et WW. Ce format est hyper nul et hyper chiant.

L'intérêt c'est d'avoir au moins 3 decks. pour faire très simple le système aggro>controle>combo>aggro etc. permet une diversité bien plus grande dans un format, le rendant par de même intéressant et riche.

Un metagame sans contrôle ni combo, ca réduit le niveau de réflexion quand même. Ca s'appelle la course aux pv et c'est pas plus intéressant que de tuer en 20 tours avec une 1/1 (en passant, un bon jeu contrôle doit aussi savoir tuer vite, exemple en T1 : les controls tuent en mode combo, en legacy ils tuent avec une 5/6 pour 1G, en T2 il y a toujours des thons genre Oona qui plient une game vite fait aussi)


Araniel

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Envoyé par Araniel le Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:01


Le 11/09/2008, farood avait écrit ...

Le 11/09/2008, Picsou07 avait écrit ...

j'ai rien de bien particulier contre les jeux contrôles, sauf quand je joue contre, c'est comme combo... c'est pas marrant... soit on attend trois plombes qu'ils aient fini de bouibouiter avec leur cimetierre, pioche, sort, storm... (combo)
Soit dès qu'on joue c'est contré, ou alors on peut tout simplement pas jouer... la parti dure trois plombes et à la fin l'adversaire te tue en 20 tours avec une 1/1... perso j'aime pas
Ouais, enfin si il ne doit plus y avoir qu'aggro dans magic, je retourne jouer à la bataille corse moi.
cf le format bloc actuel, qui se résume à 2 decks (je parle de decks valables bien sûr) Fae et WW. Ce format est hyper nul et hyper chiant.

L'intérêt c'est d'avoir au moins 3 decks. pour faire très simple le système aggro>controle>combo>aggro etc. permet une diversité bien plus grande dans un format, le rendant par de même intéressant et riche.

Un metagame sans contrôle ni combo, ca réduit le niveau de réflexion quand même. Ca s'appelle la course aux pv et c'est pas plus intéressant que de tuer en 20 tours avec une 1/1 (en passant, un bon jeu contrôle doit aussi savoir tuer vite, exemple en T1 : les controls tuent en mode combo, en legacy ils tuent avec une 5/6 pour 1G, en T2 il y a toujours des thons genre Oona qui plient une game vite fait aussi)

Enoooorme +1

Étant un grand amateur de jeux contrôle, pour moi Lorwyn et Shadowmoor c'était un peu le désert : être obligé de jouer Faeries ou ondin tout le temps, ça n'a rien de drôle...

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Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Jeudi 11 Septembre 2008 à 20:51


Enfin des joueurs qui en ont marre de jouer seulement aggro. J'aime jouer un maximum de decks différents. Enfin le retour de contrôle.

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Picsou07

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Envoyé par Picsou07 le Jeudi 11 Septembre 2008 à 21:05


nan mais vous m'avez mal compris... je ne suis pas fan du 100% bourrin... mais j'ai horreur des jeu (vu que j'ai commencé l n'y a pas trop longtemps c'est l'exemple qui me vient tout de suite en tete...) qui comme teachings glandouille en nous empechant de jouer et en posant que des accélérateur de mana pour à la fin tuer avec des token chauve souris...

Après les MUC du legacy ou autre counter top de l'extented, moi j'aime bien... par contre les combos qui tue tour 1non merci...

ce que je voulais dire c'est que un format plus lent que le format actuel c'est plutot une bonne chose, mais qu'il ne faudrait pas que ca dégenere à l'opposé de maintenant... (dans tous les top8 il y a au moins la moitié de mono rouge...)

j'aime bien jouer aggro controle, ou meme controle (j'ai beaucoup aimé jouer pickles en bloc TSP...) mais controle mono mou qui tue avec son unique morphelin ou ange de platine ou je ne sais quoi... non désolé ca me gonfle (de joeur contrE...)...

en fait je crois que mon "enfance" de magic a été traumatisé par teachings...

Bref je suis pour la diversité, du moment que ca reste fun (eh oui tout ca pour ca...)

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Envoyé par nebarkh le Jeudi 11 Septembre 2008 à 21:07


Eh ben perso, je suis content de voir que le deck Tokens (le plus fun du standard actuel à mon avis) a une arme de plus avec le magnifique lézard révélé aujourd'hui.

Moi je suis un joueur inconditionnel de Rock et l'aggro-contrôle chope aussi des outils magnifiques dans cette édition. Je me réjouis de tester des tas de listes GRB tokens...

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!!! avec quoi ramasse-t-on la papaille? !!!

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Septembre 2008 à 00:57


Perso je ne joue QUE controle et aggro-controle ...

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BenP

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Envoyé par BenP le Vendredi 12 Septembre 2008 à 03:57


Perso, je ne suis pas trop raciste avec le type de deck. J'ai une petite preference pour controle (mais j'avoue ne pas apprecier les controles "mous" dont parle Picsou : tout le monde s'emmerde, y compris celui qui le joue, c'est long, ca mene au draw, c'est quasiment de l'anti-jeu pour moi...), mais j'aime quand c'est efficace (a qui le dis-tu, pepere ???).

Comprendre : j'aime controler la partie (empecher l'adversaire de se developper, de jouer..., mais sans passer 5 minutes a jouer mon tour, et 4 pendant le sien !) et tuer rapidement une fois que j'ai l'avantage...

Les jeux plus aggros sont, pour moi, un bon moyen de decompresser de temps en temps (faut dire que mon boulot me tue !!!). Cela defoule, c'est rapide et souvent simple a jouer, sans prise de tete. Et, en general, il ne faut pas bien longtemps pour savoir si on va tuer ou pas.

Bref, controle, aggro-controle ou aggro (en revanche, je ne joue jamais combo, pour les raisons indiquees au-dessus...) : je pratique. Magic doit etre un loisir, et pas une recherche de performance a tout prix.

J'apprecie particulierement aussi, lorsque mon adversaire sort un deck original. Les decks du metagame me saoulent un peu (oui, d'accord, s'ils existent, c'est qu'il y a une raison et que ce sont les plus competitifs...). Il est pourtant faisable de faire des decks tout aussi competitifs (peut-etre moins reguliers...) en se creusant un peu la tete, et en gardant une bonne dose de fun !
Pour ma part, je ne joue JAMAIS de deck du metagame. Tous mes decks sont de mon cru. Alors forcement, je ne suis pas un joueur pro, mais plutot moyen seulement... J'arrive quand meme a m'en sortir, et a faire chier ces fameux decks du metagame (quand Reveillark etait dominant, cela me cassait vraiment les couilles de tomber 7 fois sur 10 sur ce deck... Je ne l'ai vaincu qu'a 20% seulement environ, mais quand j'y arrivais, j'etais trop content quand meme parce que, au moins, mon deck etait original : je jouais une version unique des empreintes de sabots du cerf... et bien croyez-moi ou pas, mais j'etais loin d'etre ridicule !).
Au final, sans etre un habitue des tops 8, j'y grimpe quand meme assez regulierement, ce qui prouve que le metagame N'EST PAS une condition sine qua non pour s'amuser.

Certains grands joueurs y arrivent, d'ailleurs, a faire des decks pas trop connus, mais terribles...

Moi, je dis que, rien que pour le plaisir de jouer quelque chose d'original, cela vaut le coup de se donner la peine de faire un deck plus ympathique.
A mon avis, sauf si on gagne sa vie a Magic, c'est quand meme mieux de jouer "autre chose".

Jouons pour s'amuser, et pas pour gagner !

Maintenant que j'ai bien raconte toute ma life, je vais revenir au sujet en rappelant que Eclats d'Alara sera plutot oriente controle et agrro-controle, dans un environnement assez lent.
A mon avis, les joueurs doivent s'y adapter.
Ce n'est pas parce que l'on est pratiquant quasi-exclusif d'aggro qu'il faut s'arreter de jouer a Magic des que l'extension est plutot controle...
De meme pour l'inverse...

Magic est un jeu de cartes qui permet de passer un bon moment. Jouons donc avec les cartes dont nous disposons, et c'est tout...
Et si quelqu'un arrive a faire un bon deck aggro avec Alara, moi je dis : "Pourquoi pas ?"

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Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Picsou07

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Envoyé par Picsou07 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 06:29


chaudakh : quand on est énorme et tout bleu normalement on est un bourrin... c'est écrit dans les gènes! attention à ne pas aller contre la volonté divine!!!:D

pour BenP ben en fait tu dis ce que je voulais dire mais en mieux, donc merci

bon sur ces bonnes paroles faut aller bosser, elle va pas se faire toute seule ma conso

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etharion

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Envoyé par etharion le Vendredi 12 Septembre 2008 à 07:08


A lire certains faut croire que Toast n'existe pas... Pourtant c'est un deck contrôle qui fait de très bon résultats...
Après, je vous l'accorde, le jeu est un poil mou

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mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:19


BenP: 100 % d'accord avec toi, j'ai exactement la meme vision de magic que toi (et comme beaucoup d'autres j'imagine). j'aime les métagame tres diversifiés, mais quand chaque style de jeu a réellement ses armes. je suis donc tres satisfait de l'eventuel retour de controle et aggro controle, mais deçu que aggro ai été delaissé niveau lands..
et je n'ai jamais joué une liste netlistée. ça tue totalement l'interet du jeu, qui est de se deckbuilder une liste meilleure que les autres


pingu1

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:37


BenP: voilà pourquoi quand je joue en officiel, c'est à 80% du draft et 20% de scellé (dont la plupart sont les AP). Jouer en construit pour moi, c'est en casual, et je construit uniquement avec ce que j'ai sous la main. Vive les decks persos ^___^

A noter que SoA va modifier les habitudes de draft, et ça aussi c'est juste génial de la part de WotC

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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