Shards of Alara : les dernières rumeurs (des tonnes de scans

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Undersiege

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Envoyé par Undersiege le Dimanche 31 Août 2008 à 18:47


pour le mana il est possible aussi de revoir des sorts tel hersage ou Terrain Fertile..
enfin on va être bientôt fixé !!


zadeck

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Envoyé par zadeck le Dimanche 31 Août 2008 à 18:51


Ce qui me fait peur moi c'est qu'on soit obligé de jouer 3 couleurs ( bon ça, ça me parait évident et puis bon pourquoi pas ?) et surtout si il n'y a pas de réelle bonnes carte pour avoir rapidement le mana souhaité, on va être obligé de bourer les jeux de biland qui coutent cher, de mettre plein d'axélérateur de mana, ect ... et au final on va avoir que des matchs où on va passer plus de temps à chercher du mana qu'à faire autre chose

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Vorphalack

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Envoyé par Vorphalack le Dimanche 31 Août 2008 à 20:52


on risque d'avoir droit à des cachets et des lands à la future sight une serie genre labyrinth du halo. Peut être même au fechts de couleurs ennemies ? mais ça paraît moin probable.

Sinon l'édition parait sympa, vivement l'AP (qui risque d'être dur si les meilleurs picks sont tricolores ce qui oblige de se débarasser des 2 autres.)

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mael83

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Envoyé par mael83 le Dimanche 31 Août 2008 à 21:38


Le 31/08/2008, Scyth avait écrit ...


Un blast à 3 pour 3 contre un blast à 3 pour 3...
* L'un est instant, a la flétrissure, cible créatures et joueurs, et est monocolore.
* L'autre est sorcery, obligatoirement bicolore, ne cible que les joueurs pour en contrepartie faire simplement défausser 2... Oui, "simplement". car souvent, ça ne servira pas, voire ça aidera l'adversaire.

Si tu veux absolument le voir comparé a d'autres sorts de défausse, il est sympatique, mais carrément pas over-bon. Un jeu défausse forcé à splasher (voir jouer bi-colore) juste pour ça... C'est un peu pathétique je trouve. Je préfère un truc "moins bon" dans le rapport qualité/prix, mais monoblack.

J'insiste sur le sujet, oui, car c'est une bonne carte, mais ce n'est pas ultime pour autant au point de voir tous ces smileys à son sujet comme si c'était LE spoiler de ces cartes... Je suis un peu choqué par la chose.

[ Dernière modification par Scyth le 31 aoû 2008 à 13h07 ]


je suis d'accord avec toi sur plusieur points: c'est un défausseur médiocre dans la mesure ou il oblige un jeu défausse à splasher là ou il n'en aurait pas besoin, et c'est un controleur médiocre dans la mesure ou ça gere pas les betes.
en revanche ce qu'il y a de très fort dans cette carte, c'est que dans un jeu ultraaggro/blast ou ton puncture blast va finir 9 fois sur 10 dans la gueule du mec, autant jouer un truc qui lui mettra autant de points (3 points pour 3 c'est pas un super mauvais ratio) et qui a une chance de lui niquer sa main, voir breaker la partie. Comparé au puncture blast en mode "in your face", ça fait un CA de +2.

en rapport de carte, imagine dans aggro un blast trois points sur le mec pour cantrip, et sur la pioche tu monte un défausse 2 pour. 9a fait quand meme un tour bien gras...

apres c'est certain, c'est ni pour défausse, ni pour controle, mais uniquement pour gros rouge qui tache


tuttle

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Envoyé par tuttle le Dimanche 31 Août 2008 à 23:25


Ce qui me fait peur moi c'est qu'on soit obligé de jouer 3 couleurs

vivement l'AP (qui risque d'être dur si les meilleurs picks sont tricolores ce qui oblige de se débarasser des 2 autres.)


Ca peut être un problème effectivement.
Mais en même temps, si le niveau des mana fixers est comparable à celui de Ravnica, il sera assez faisable de jouer4/ 5 couleurs(en général une ou deux dominantes et splash les autres) avec juste des bonnes cartes de toutes les combinaisons(on a vu des gens faire ça avec succès à plusieurs AP Ravnica, sans parler des drafts!)!! Et ça c'est intéressant car souvent pas facile à builder, mais tellement satisfaisant quand ça tourne!

Ca sera jouable s'il n'y a pas trop un thème spécifique développé par chaque Shard qui les empêcheraient d'être jouées ensemble, mais je ne pense pas...

[ Dernière modification par tuttle le 31 aoû 2008 à 23h27 ]


Gromph

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Envoyé par Gromph le Dimanche 31 Août 2008 à 23:43


Je pense que la carte de défausse peut être envisagé avec l'autre sort de défausse en noir/rouge (dont l'effet est proche de l'hymn to tourach). De plus le noir rouge possède quelque sort de pète terrain...

En bref si vous me suivez dans mes pensées, je pense qu'on pourrait peut être créer un deck pikula extended (pas noir blanc mais) noir rouge. Des sorts comme terminaison pourrait être ressortit.

En fait c'est là dedans que je vois l'utilité de cette carte car elle me parait tout de même moins puissante que celle de l'édition Ravnica (Rise // Fall c'est bien fall mais carte double).

[ Dernière modification par Gromph le 31 aoû 2008 à 23h44 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

zadeck

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Envoyé par zadeck le Lundi 01 Septembre 2008 à 09:47


peut être qu'on aura encore droit à une réédition du Bird, ce serait sympa je trouve

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 01 Septembre 2008 à 10:30


Le 31/08/2008, mael83 avait écrit ...

apres c'est certain, c'est ni pour défausse, ni pour controle, mais uniquement pour gros rouge qui tache


Je suis relativement d'accord avec ton post, mais le hic, c'est que gros rouge qui tache c'est du monored, il ne joue pas noir... Ca oblige à splasher encore une fois là où il n'y en a pas besoin. Perso, je ne prendrai pas le risque de splasher noir dans mon deck juste pour avoir un CA de 2, je trouve ça impensable Il gagne très bien sans.

[ Dernière modification par Scyth le 01 sep 2008 à 10h30 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 01 Septembre 2008 à 11:12


usr mtgsalvation, ils auraient trouvé les 2 capas à mot clés de l'extension via l'orbe:

Devour: 7
Unearth: 26

sachant que:
haste: 24!
Control : 52
graveyard: 49
turn: 85

on pourrait avoir un truc à la (supposition perso):
unearth(: return target crea from your graveyard to play under your control, this crea gains haste, remove this from the game eot)

[ Dernière modification par mael83 le 01 sep 2008 à 12h42 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 01 Septembre 2008 à 12:32


Perso, le nom de nouvelles capas ça ne m'intéresse pas tant qu'il n'y pas la capacité derrière.

On verra c'est relativement plausible, en effet, mais je suis patient, j'attendrai de savoir

[ Dernière modification par Scyth le 01 sep 2008 à 13h20 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Mardi 02 Septembre 2008 à 09:51


euh c'est normal que sarkhan ai une rareté orange et ajani une rareté violette ??

le orange serait juste de l'or mal scanné, donc rare normale ??

et puis la forme de leur signe est différente de celle du hellkite, ça veut dire que le signe des rares mythique est aussi de forme différente ??

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Envoyé par Nokiou le Mardi 02 Septembre 2008 à 10:05


C'est juste qu' Ajani a l'air violet parcequ'il est Foil. Mais il est bien une rare mythique comme Sharkan.

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Koboldz

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Envoyé par Koboldz le Mardi 02 Septembre 2008 à 10:06


Le 02/09/2008, Ornowe avait écrit ...

et puis la forme de leur signe est différente de celle du hellkite, ça veut dire que le signe des rares mythique est aussi de forme différente ??


Non en fait l'image du helkite vient de "from the vault : Dragons" d'ou la différence de symbole

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Envoyé par pingu1 le Mardi 02 Septembre 2008 à 10:20


Tiens, je me disais comme ça ...

Pour SoA, on a uniquement 4 arpenteurs. Seul Grixis semble abandonnés par nos amis les baladeurs de plan. Et à côté de ça, l'Orbe nous indique qu'il n'y a étrangement que 2 occurences du mot "Démon". On peut imaginer qu'il n'y ait donc qu'une unique carte nommée "Démon qqch" avec le nom repris dans la text-box et que ça serait le pseudo-arpenteur de Grixis ... Et ça expliquerait pourquoi les aprenteurs ne souhaitent pas particulièrement aller sur cet éclat. Le démon aurait les mêmes pouvoirs que les arpenteurs, mais serait condamné à un unique plan, ou alors le démon aurait été "emprisonné" sur Grixis par les arpenteurs ... à voir donc.

Pour ce qui est des cartes révélées, ça fait bien plaisir moi je dis. Le draft va être hyper marrant bien qu'hyper chaud à gérer avec les cartes tricolores. Reste à voir si on va avoir des terrains spéciaux en unco ou common efficaces pour pouvoir jouer ces cartes ... A noter que pour Alara, WotC a changé le contenu des boosters et on aura systématiquement un land dedans. J'imagine que ça sera un terrain de base, mais peut-être qu'on aura droit à des "nouveaux terrains de base"

Vivement le mini-site Alara

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


revan_58

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Envoyé par revan_58 le Mardi 02 Septembre 2008 à 19:07


Pour les arpenteurs, il y a une explication simple : 4 arpenteurs en SoA, 3 en conflux et 3 dans la dernière extension. Ca nous en ferait 10 au total, 1 pour chaque couple de couleur. Certaines images montrent chandra et l'orbe nous dit que ce nom n'apparait sur aucune carte : elle sera sans doute dans une autre extension du bloc...


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