aomaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aomaru le Mercredi 09 Juillet 2008 à 11:12
C'est pas une question de vitesse. Cette carte relance les jeux ultra-défensifs (fogs à outrance, gains de points de vie orgiaques) car elle résout leur principal problème, à savoir:" comment je fais pour gagner au fait?".
Les disenchant de masses étant la seule chose capable de détruire ce truc, ça fait une mono cible pour les contres. Je trouve que le shroud est carrément immonde sur ce coup là.
[ Dernière modification par aomaru le 09 jui 2008 à 11h15 ]
___________________ Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 09 Juillet 2008 à 11:22
Non mais du calme les enfants, cette carte est totalement naze, et on la verra surement jamais dans aucun vrai deck (sauf avec un moyen de faire mana infini), par contre c'est marrant et en casual ça se tient tout à fait.
Bon aller, si un vague ersatz de jeu life revois le jour, à la limite, mais franchement......
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aomaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aomaru le Mercredi 09 Juillet 2008 à 11:30
cette carte est totalement naze
parce que?
on la verra surement jamais dans aucun vrai deck
car...?
Un minimum d'argumentation quoi, saperlotte. Rien que dans le jeu fog de cette année (déjà bien casse-nouille en soit), c'est douloureux et ça réduit les draw.
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Mercredi 09 Juillet 2008 à 11:50
Le 09/07/2008, Dr-Tenma avait écrit ...Non mais du calme les enfants, cette carte est totalement naze, et on la verra surement jamais dans aucun vrai deck (sauf avec un moyen de faire mana infini), par contre c'est marrant et en casual ça se tient tout à fait.
Bon aller, si un vague ersatz de jeu life revois le jour, à la limite, mais franchement......
Pour moi il a dit l'essentiel. Et c'est bien çà que je pense. Donc plutôt qu'un pète enchante de masse, ce sera plus efficace de péter la combo qui permet de faire le mana infini!
Car il ne me parait pas improbable de sortir tour 3 du mana infini!
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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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TLN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/12/2004 144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par TLN le Mercredi 09 Juillet 2008 à 11:53
Moi aussi je trouve l'helix vachement chouette ^^
100 c'est un peu beaucoup en effet, mais en vert ça doit pouvoir se faire. Rajoutez par exemple un Gilder Bairn, une Saison de dédoublement, une Réverbération de mana, ou encore une Floraison printanière et je pense qu'on peut vite arriver au compte XD
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 09 Juillet 2008 à 12:01
Le 09/07/2008, TLN avait écrit ... Rajoutez par exemple un Gilder Bairn
SHROUD
Donc non ça marche pas.
Et je vois pas comment on peut trouver ça fort en fait. 100 manas, vous vous rendez compte? Autant meuler les 60 cartes du deck adverse, ça ira plus vite. En admettant qu'on arrive à générer 5 manas de libre par tour (ce qui est totalement énorme, parce que la mana ça s'utilise autrement), il faudrait pas moins de 20 tours pour gagner!
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-Roswell- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Mercredi 09 Juillet 2008 à 12:11
Oui, c'est triste pour Gilder Bairn; ça aurait fait une condition de victoire en +/-6 tours assez envisageable pour controle.
Bien sûr, pour combo, c'est une condition de victoire en vert pour les combos mana infinie (ce qui est possible en bloc mono vert, soit dit en passant), sans avoir besoin de splash pour un blast à .
Pour life/fog, si on parle bien d'un deck qui associe ça avec enormement de pioche, il ne faut pas negliger :
- que c'est un deck qui finit par piocher beaucoup plus de terrains qu'il ne lui en faut. Entre cet enchantement et Pistage, il y a de quoi faire.
- qu'il y a un nouveau fog qui a pas l'air trop moche; ce qui fait que jusqu'à la rotation, on aura rarement eu autant de fogs à disposition
- que fog contre aggro, ça marche plutot bien. Or de l'aggro, on a pas fini d'en bouffer..
Donc une résurgence de fog, pourquoi pas?
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aomaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aomaru le Mercredi 09 Juillet 2008 à 12:20
il faudrait pas moins de 20 tours pour gagner!
bah oui... c'est pas énorme 20 tours. C'est sur que vu le format actuel on a plutôt l'habitude de voir des decks qui poutrent en 5 tours; mais là on est dans un style différent, patience et longueur de temps etc... y a pas que l'aggro dans magic
C'est une carte qui se place dans un jeu ultra défensif disais je, comme un jeu fog par exemple comme l'a bien expliqué -Roswell-. Pour l'instant fog tue à la meule (et là ça prend largement plus que 20 tours), du coup on a peu l'occasion de faire 3 (voire même 2) games. Ca aboutit à pas mal de draw (sans compter les suicides de l'adversaire qui en a marre d'entendre "fog, c'est mon tour, je pioche, à toi, fog, etc... )
Ca pourrait accélerer le jeu.
[ Dernière modification par aomaru le 09 jui 2008 à 12h24 ]
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TLN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/12/2004 144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par TLN le Mercredi 09 Juillet 2008 à 12:29
SHROUD
Donc non ça marche pas.
XD
Oui au temps pour moi.
'têt pour ça qu'il lui ont mis le linceul nan ?
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Dr-Tenma Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 09 Juillet 2008 à 12:37
Le 09/07/2008, aomaru avait écrit ...il faudrait pas moins de 20 tours pour gagner!
bah oui... c'est pas énorme 20 tours. C'est sur que vu le format actuel on a plutôt l'habitude de voir des decks qui poutrent en 5 tours; mais là on est dans un style différent, patience et longueur de temps etc... y a pas que l'aggro dans magic
C'est une carte qui se place dans un jeu ultra défensif disais je, comme un jeu fog par exemple comme l'a bien expliqué -Roswell-. Pour l'instant fog tue à la meule (et là ça prend largement plus que 20 tours), du coup on a peu l'occasion de faire 3 (voire même 2) games. Ca aboutit à pas mal de draw (sans compter les suicides de l'adversaire qui en a marre d'entendre "fog, c'est mon tour, je pioche, à toi, fog, etc... )
Ca pourrait accélerer le jeu.
Non mais je disais pas 20 tours à partir du tour 1, je disais 20 tours une fois que le moteur de fog est en marche, donc pas avant le tour 6/7, et tuer à la meule c'est beaaaaauuuuuucoup plus rapide.
Ah ouais et sinon fog doit y avoir qu'au Bengladesh que ça a été un deck compétitif (mes excuses aux Bengladis).
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smc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mercredi 09 Juillet 2008 à 12:51
dans le format, il y a quand même reverberation de mana et rosheen...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
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aomaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aomaru le Mercredi 09 Juillet 2008 à 13:17
Meule classique est rapide, mais fog fait juste piocher à la mine rugissante et ça c'est très long. C'est pour ça qu'il a pas été joué d'ailleurs, trop lent, trop de draw. N'empêche que c'était redoutablement efficace au niveau du lock.
Bref on pourrait polémiquer sur des pages, mais je préfère attendre la sortie, on verra bien si on peut en faire quelque chose de potable, au pire comme tu disais en casual ça reste hyper fun
[ Dernière modification par aomaru le 09 jui 2008 à 13h21 ]
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 09 Juillet 2008 à 13:17
Des moyens de faire de la mana, il y en a. Que ce soit joué en casual, il n'y a aucun doute, après pour le construit ...
100 mana au total, c'est beaucoup, mais il faut dire qu'il y a de quoi temporiser comme un boeuf en vert ( / blanc). Un enchant qui rentrera dans un UGw à mon avis, mais niveau compétitivité, seul l'avenir (et peut-être GWT) nous le dira.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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edeheusch Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2004 1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par edeheusch le Mercredi 09 Juillet 2008 à 13:20
Le 09/07/2008, aomaru avait écrit ...C'est une carte qui se place dans un jeu ultra défensif disais je, comme un jeu fog par exemple comme l'a bien expliqué -Roswell-. Pour l'instant fog tue à la meule (et là ça prend largement plus que 20 tours), du coup on a peu l'occasion de faire 3 (voire même 2) games. Ca aboutit à pas mal de draw (sans compter les suicides de l'adversaire qui en a marre d'entendre "fog, c'est mon tour, je pioche, à toi, fog, etc... )
Ca pourrait accélerer le jeu.
Sauf que pour 100 mana on peut meuler 50 cartes avec Whetwheel ou 99 avec Ambassador Laquatus, que ce ne serons pas les seuls moteurs de meules du deck (alors qu'avec shroud il sera assez dure d'aider le Helix Pinnacle) et que comme ça se place dans des jeux "ultra défensif" (comme tu le dits si bien) la pioche de l'adversaire vat drôlement t'aider en meule (il te faudra rarement meuler plus de 45 cartes puisque de toute façon tu gagneras difficilement avant le tour 8).
Donc c'est BEAUCOUP plus lent que meuler (et pourtant il n'y a déjà pas de jeux meule qui soient compétitifs à l'heure actuelle). => Une chouette carte de causual...
[ Dernière modification par edeheusch le 09 jui 2008 à 13h20 ]
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aomaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/09/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aomaru le Mercredi 09 Juillet 2008 à 13:33
Je parlais de meuler au jeu fog hein, pas au jeu meule; je me suis peut-être mal exprimé, je parlais du jeu fog qui gagnais à la "meule" en faisant piocher tout le monde à coup de mine rugissante et consorts et qui récupérait des cartes de son cimetière pour pas perdre à sa propre pioche.
whetweel, etc... là on parle tout à fait d'un autre jeu. Le problème de meule c'es justement la défense.
[ Dernière modification par aomaru le 09 jui 2008 à 13h35 ]
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