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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 28 Juin 2008 à 11:20


Noggle Hedge-Mage: tres contraignant, mais dans un UR ultraggro ça peut le faire: dans les premiers tours je bourre avec mes 2/1 pour 1, kelde, mutation instable & co, tour 4 ça, je met 2 et 2 betes ne peuvent pas bloquer, tour 5 on finit au flame javelin, psionic blast ou autre shard volley + la petite phase de sauce supplementaire...
Mais il manque probablement un bon vrai biland pour l'optimiser, parceque avoir 2 montagnes et 2 iles en tour 4, c'est pas évident...

Springjack Shepard: domage qu'il soit blanc... en noir ou rouge il aurait eu sa place toute trouvée das le jeu maxi-tokens/furystoke giant...

Edge of the Divinity: mutation instable en presque mieux...

Wicker-Bough Elder: commune en plus, miam!

Cinder Pyromancer: gelectrode en monocolore, qui ne gere pas les betes mais fonctionne avec tout les sorts rouges: ça va encore faire des jeus débiles et pas compétitifs en combale avec le blast pistage

Soul Reap: celui-là est phénomenal... en MBA (style rogue), ça frappe.

edit:
--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'instant il n'y a rien qui me plait à part de le discard pistage. Dommage.

À quand des cartes viables ?

++

Là je te trouve un peu difficile quand même: il y a bien 1/3 voire plus des cartes révélées (voire plus) qui sont jouables en construit

[ Dernière modification par mael83 le 28 jun 2008 à 11h23 ]


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 28 Juin 2008 à 11:25


Le 27/06/2008, mael83 avait écrit ...


sinon, horizon interminable je trouve ça franchement mauvais dans un aggro ou le haut de courbe est à 3... C'est lourd, cher, lent, et ça n'a aucun effet immédiat sur la partie



"Dans un aggro ou le haut de courbe est à 3" comme tu le dit, personnelement je suis plus qu'heureux de pouvoir m'arranger pour ne pas piocher plus de 4 terrains sur la partie, et c'est ce que horizon interminable fait parfaitement!!!
Après le fait que tu reçoive un terrain par tour (en plus de ta pioche) si l'adversaire ne perd pas son temps à détruire ton horizon interminable interminable n'est qu'un bonus (que tu peux éventuellement rentabiliser en jouant un sort avec Retrace en 2 ou 3 exemplaires).

[ Dernière modification par edeheusch le 28 jun 2008 à 15h59 ]

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mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 28 Juin 2008 à 11:46


Le 28/06/2008, edeheusch avait écrit ...


"Dans un aggro ou le haut de courbe est à 3" comme tu le dit, personnelement je suis plus qu'heureux de pouvoir m'arranger pour ne pas piocher plus de 4 terrains sur la partie, et c'est ce que horizon interminable fait parfaitement!!!
Après le fait que tu reçoive un terrain par tour (en plus de ta pioche) si l'adversaire ne perd pas son temps à détruire ton horizon interminable interminable n'est qu'un bonus (que tu peux éventuellement rentabiliser en jouant un sort avec Retrace en 2 ou 3 exemplaires).


poser 4 lands+ une carte qui n'a pas d'influence réelle sur la partie revient revient à peu pres au meme (en terme de cartes perdues) que de faire un full à 5 lands. Sauf que dans un sangamis a 22/23 lands dont 4 horizons canopy et 4 rustic clachan, tout est déjà fait pour ne pas faire ce full...
d'autant plus que l'enchant ne virera que les plaines restantes, cad 14/15 cartes max, soit 1 carte sur 4 dans le deck; ou, pour voir ça autrement, il n'optimisera qu'une pioche sur 4.
Prenons le probleme du maniere encore différente: imagine un enchantement à 4 qui fasse piocher 1 carte supplementaire par tour. Premierement, ils seraient cumulables, ce qui est un premier avantage. 2ement, au niveau card advantage, tu aurais 2 fois moins de chance de monter une plaine (en en comptant 15 dans le deck)... Et pour autant, il serait à peine jouer, il suffit de comparer à arène phyrexiane (qui serait meilleure cr moins cher) dans MBA..

Apres, je ne dit pas que cet enchant n'a pas d'interet, il est meme tres bon dans controle ou il fait un card advantage conséqent, assure une montée réguliere du mana, et comme tu l'as bien dit, fait combale avec le pistage..


Edit: et encore j'ai oublié les 4 mutecaveau du deck... reste donc 10/11 plaines
et si on veut vraiment perdre un tour pour épurer le deck, dalles de trokair parait moins cher. Resteraient 6/7 plaines dans le deck, et potentiellement moins.

[ Dernière modification par mael83 le 28 jun 2008 à 12h14 ]


magicovore

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Envoyé par magicovore le Samedi 28 Juin 2008 à 15:39


J'aime beaucoup le blast wither pour le limité, on peut même envisager qu'il se fasse une place en T2 (même si incinerate est moins chère). L'enchant blanc noir est très bon en T3, mais le T2 n'a pas assez de bonne carte W/B pour qu'il soit joué en construit.
Le blast W/R est très moyen, seulement 3 blessures, seulement sur des créatures attaquantes ou bloqueuses, seulement en W/R ou monocolor...
La créature verte qui pète un enchant/artéfact est pas loin d'être un first pick.
J'ai l'impression que comme dans shadowmoor, le blanc est la couleur la plus favorisée pour l'instant (beaucoup d'hybrides blanches jouables).

[ Dernière modification par magicovore le 28 jun 2008 à 15h42 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 28 Juin 2008 à 16:41


Le 28/06/2008, mael83 avait écrit ...

Là je te trouve un peu difficile quand même: il y a bien 1/3 voire plus des cartes révélées (voire plus) qui sont jouables en construit
En fait, non. Après, il faut savoir que je ne joue pas T2 car je trouve ce format ennuyeux ET onéreux. Legacy un jour, legacy toujours… et là, ya rien de bon.

++


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Envoyé par mindsdesir le Samedi 28 Juin 2008 à 17:29


mais le T2 n'a pas assez de bonne carte W/B pour qu'il soit joué en construit.


Bah ça on en sait encore rien, c'est sur pour l'instant on peut les compter sur les doigts de la main, mais c'est pas dit que ça sera encore le cas...


KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 28 Juin 2008 à 17:59


Les cartes du jour

Primalcrux
Creature-Elemental Rare
Trample
Chroma - Primalcrux's power and Toughness are each equal to the number of green mana symbols in the mana costs of permanents you control.
*/*
Wayne Reynolds
73/180

Grazing Kelpie
Creature- beast com
, sacrifice Grazing kelpie: Put target card in a gravyard on the bottom of its owner's liarary.
Persist
Drew tucker
2/3
153/180

Favor of the Overbeing
Enchanment- Aura com
Enchant Creature
As long as enchanted creature is Green, it gets +1/+1 and has Vigilance
As long as enchanted creature is Blue, it gets +1/+1 and Flying
Chippy
151/180


et un scan



Source : MTG Salvation

EDIT : Et voici le Noggle



bon courage pour la traduction...

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 28 jun 2008 à 18h43 ]

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Envoyé par magicovore le Samedi 28 Juin 2008 à 18:50


Ils ont manifestement décidé que les cartes avec Chroma seraient des boues...
Les 3 autres sont jouables en limité, mais ne sont pas très impressionnantes. L'aura U/Gn'est pas du niveau des équivalent W/U et W/G.
On a pas grand chose pour le T2 pour le moment.

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Envoyé par Aldagion le Samedi 28 Juin 2008 à 19:16


Des boues? ça reste quand même une 6/6 toute seule, voire plus avec d'autres permanents en jeu, c'est pas si mal que ça non plus...

Noggle = âne-garou?


magicovore

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Envoyé par magicovore le Samedi 28 Juin 2008 à 19:55


Je maintiens, c'est une boue ... et je m'explique :
C'est un 6/6 ou plus piétinement qui implique de jouer monovert, c'est pas un elfe (aucune synergie avec le seul deck monovert envisageable actuellement en T2), c'est lourd, ça n'a pas de capacité déterminente et ça se gère relativement bien.
Pour le limité, il ne justifie pas à lui tout seul de jouer monovert.
Il est de plus très inférieur aux grosses rares à 5 manas hybrides contenant du vert.
Bref, il ne sera jamais joué. Il a quand même pour lui d'être très supérieur à son homologue noir (qui lui serait injouable en mononoir T3, ce qui est une performance pour une créature rare).

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 28 Juin 2008 à 20:05


C'est un 6/6 ou plus piétinement qui implique de jouer monovert, c'est pas un elfe (aucune synergie avec le seul deck monovert envisageable actuellement en T2),


Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Avec Troll ascétique réédité, le changelin 4/4, l'uktabi drake, le Groundbreaker et la 8/0 + Anthem, je me demande bien pourquoi monovert aggro ne serait pas envisageable. Facilement gérable, c'est plus dur que de tuer un Tarmo quand même.

En dehors du Liege blanc rouge j'ai rien à dire. Si, que le bleu vert à 'lair bien en dessous des autres, comme d'habitude, quelle tristesse.

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Aldagion

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Envoyé par Aldagion le Samedi 28 Juin 2008 à 20:24


On sait jamais, peut-être un nouveau deck mono vert envisageable en T2 xD
Avec peut-être une autre couleur minoritaire pour quelques sorts... avec les biland ça sera pas impossible à faire...
Bon ça va pas révolutionner le T2 mais bon... après c'est sur qu'en T3 elle va pas donner grand chose par contre...


marcoturbo

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Envoyé par marcoturbo le Samedi 28 Juin 2008 à 20:37


C'est moi ou alors le mimique



enchanté par ca


Favor of the Overbeing
Enchanment- Aura com
Enchant Creature
As long as enchanted creature is Green, it gets +1/+1 and has Vigilance
As long as enchanted creature is Blue, it gets +1/+1 and Flying
Chippy
151/180


c'est juste enorme en type 3 ?


KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 28 Juin 2008 à 20:59


Plein de scans sur http://www.coolstuffgames.com/ (grosso modo les dernières cartes)

Et une petite commune

Antler Skulkin
Artifact creature - Scarecrow (C)
: target white creature gains persist until end of turn
3/3


Sources : MTG Salvation

Bonsoir.

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 28 Juin 2008 à 21:23


Enfin.

Cinder Pyromancer, une première carte qui m'interesse wouhou, Storm, le retour?

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