Lorwyn et ses rumeurs

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hijacker

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Envoyé par hijacker le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:22


Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...

C'est vrai qu'en même temps le dernier effet de l'arpenteur vert vaut 5 manas si je ne m'abuse (un rituel ou éphémère au même effet) ou 7 avec la convoc ^^
Et le second vaut 3 (appel du troupeau). On va pas cracher de ssus, en scellé c'est sûr c'est fort, mais en construit je vois pas comment se baser juste sur les arpenteurs , c'est un plus très pratique par contre.

azara : oups ^^, alors Liliana devient tout de suite plus dur à tuer ^^
+1 pour la poupée de son

snake67250 : pour MGA c'est sûr ça fait une bonne sortie ^^

alex7617 : psionic blast si tu préfères, il reste que t'as intérêt à pouvoir bloquer les créatures visant ton arpenteur, (est-ce que shadow marche, si oui alors looter il-Kor, soltari priest, tueur dauthi etc..., l'arpenteur va souffrir en plus des autres créas à côté, mais pendant ce temps on attaque pas le joueur, du coup je verrais plus les arpenteurs comme des aimants pour attirer les attaques)


prévenir 4/6 blessures pour 4 mana c'est cher payé. Bon à coté y'a l'effet kiss kool je détappe 2 lands par tour. ca devient tout de suite moins ridicule. reste à voir comment ca interagit avec pariah. A priori ca protège pas les arpenteurs (dommage)

Du coup la disto c'est bien gras..

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:23


ca serait dommage , si ca ne devait devenir que des parratonnerres , a moins de pouvoir les proteger , mais ca en reduirait pas mal l'interet ..............................

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KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:37


Garruk, je le vois vraiment dans un jeu contrôle. Dégagez deux terrains dès son arrivée, je me dis Contresort/Remand/Retard. Posez des bêtes gratis (et des 3/3, pas du saprobiontes), c'est balaise. Et alors Overrun en kill, mamma mia !

Tient une liste T2 post Ravnica bricolée en 2 sec

4 Garruk

4 Force Spectrale
4 Scryb Ranger
4 Birds
4 Jeune Dracodard
4 Elfes de llanowar
2 Venser
2 Tarmogoyf

4 Rune Snag
4 Retard
3 Harmonisation

21 lands

Garruk sera surement broken en T3, mais je le vois aussi en T2 et en étendu sans problème

Bonsoir.

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worbook

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Envoyé par worbook le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:37


Vu les effets des arpenteurs, l'autre joeur va pas attendre que tu réanimes tous les cimetières pour tuer Liliana, pour le vert c'est pareil (ça s'écrit comment pareil déjà ?)
Sinon je verrais bien des sorts pour rajouter des marqueurs loyautés.
Et par là même des sort pour en enlever directement. (mais ça a plutôt sa place sur l'autre topic)
Sinon pourquoi aurait-il dit qu'on pourrait juste se baser sur les arpenteurs ? (enfin c'est ce que j'ai compris)

édit : KOV je pense que prévision aurait plus sa place que harmonisation non ? Enfin moi je le trouve mieux et on enlève un mana coloré à payer

[ Dernière modification par worbook le 01 sep 2007 à 12h39 ]

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Zooombie

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Envoyé par Zooombie le Samedi 01 Septembre 2007 à 14:40


A votre avis lorsqu'on gagnera des points de vie pourras-t-on mettre a la place autant de marqueurs loyauté sur notre arpenteur ?


kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 01 Septembre 2007 à 15:05


Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...


Sinon je verrais bien des sorts pour rajouter des marqueurs loyautés.
Et par là même des sort pour en enlever directement. (mais ça a plutôt sa place sur l'autre topic)


Enlever directement ça s'appèle un blast, Et ajouter des marqueurs, pas possible : Il y a 5 arpenteurs, et toutes les cartes magic ont un minimum de polyvalence! Une carte qui ne fonctionne qu'avec 5 cartes existante, pas possible...


Le 01/09/2007, Zooombie avait écrit ...

A votre avis lorsqu'on gagnera des points de vie pourras-t-on mettre a la place autant de marqueurs loyauté sur notre arpenteur ?


Alors là il y a pas moyen
Leurs pouvoirs seraient beaucoup trop facile à activer sinon (tout réanimer 4 tours d'affilé grace à un flambeau d'imortalité c'est un peu trop fort...)

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Hein + Hein = Euhh....

KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 01 Septembre 2007 à 15:13


Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...

édit : KOV je pense que prévision aurait plus sa place que harmonisation non ? Enfin moi je le trouve mieux et on enlève un mana coloré à payer


bricolée en 2 sec

Sinon des cartes


Lash Out - 1R
Instant
Common

Deal three damage to target creature. Clash with an opponent. If you win it deals three damage to that creature's controller. (Each clashing player reveals the top card of his or her library then puts that card on the top or bottom. A player wins if his or her card had a higher converted mana cost)


Wydwen, the Biting Gale - 2UB
Legendary Creature - Faerie Wizard
Rare
Flash
Flying
UB, Pay 1 Life: Return (this) to its owner's hand.
3/3

Sources : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/jpnat07/welcome#8

Bonsoir.

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worbook

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Envoyé par worbook le Samedi 01 Septembre 2007 à 15:28


Le 01/09/2007, kristov avait écrit ...

Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...


Sinon je verrais bien des sorts pour rajouter des marqueurs loyautés.
Et par là même des sort pour en enlever directement. (mais ça a plutôt sa place sur l'autre topic)


Enlever directement ça s'appèle un blast, Et ajouter des marqueurs, pas possible : Il y a 5 arpenteurs, et toutes les cartes magic ont un minimum de polyvalence! Une carte qui ne fonctionne qu'avec 5 cartes existante, pas possible...


Si ces cartes deviennent importantes, (les arpenteurs) on peut décemment imaginer des actions avec eux (via des sorts d'éphémère et de rituels). Si la moitié des jeux joue un arpenteur, des cartes spécialisés deviendraient assez polyvalentes en side non ? J'imaginais une sorte de wish rouge pour arpenteur.


Je verrais quand même bien :

"Payez XX points de vie (voir XXX), mettez X marqueurs loyauté sur l'arpenteur ciblé."
"Mettez un marqueur loyauté sur l'arpenteur ciblé"

Mais bon, wait & see.

J'aime bien la fée
La carte rouge est bof.(à mon sens)


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hijacker

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Envoyé par hijacker le Samedi 01 Septembre 2007 à 15:48


Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...


La carte rouge est bof.(à mon sens)


WOOT! tu la trouve bof?

Sans doute dans un jeu blast la curve est basse mais ca reste assez énorme, face à aggro qui à aussi une curve qui décole pas trop, face à controle qui joue masse lands (donc grosses chances de le battre) ca reste assez gras, et légèrement moins bon qu'incinerate.

Quand à la rare bof, si elle étais pas légendaire ca serait vraiemnt mieux mais là ca reste un kill moyen voire potable pour UB controle: une capa d'évasion, une capa de protection et le flash pour la jouer EOT et une F/E pas trop ridicule, c'est pas dégueu non plus

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worbook

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Envoyé par worbook le Samedi 01 Septembre 2007 à 16:01


Le 01/09/2007, hijacker avait écrit ...

Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...


La carte rouge est bof.(à mon sens)


WOOT! tu la trouve bof?

Sans doute dans un jeu blast la curve est basse mais ca reste assez énorme, face à aggro qui à aussi une curve qui décole pas trop, face à controle qui joue masse lands (donc grosses chances de le battre) ca reste assez gras, et légèrement moins bon qu'incinerate.

Quand à la rare bof, si elle étais pas légendaire ca serait vraiemnt mieux mais là ca reste un kill moyen voire potable pour UB controle: une capa d'évasion, une capa de protection et le flash pour la jouer EOT et une F/E pas trop ridicule, c'est pas dégueu non plus


Désolé mais je trouve ça bof, aléatoire, tu joues sur qui dans un contrôle ? Un contrôle joue 25 lands au maximum (je crois non ?) ça augmente les probabilités mais il a des cartes un peu plus cher, tu joueras un blast dans rakdos, gruul (c'est deux types n'auront plus que les couleurs pour justifier leur noms ^^), WWr (ça existe encore dans le métagame ça ? ^^), comme tu le dis la curve est basse, le but des blast dans ces jeux est de cibler l'adversaire ou une créature gênante.
Ce blast là est aléatoire et peu polyvalent. (cela reste un avis)
La fée j'aime bien, sûrement pas un spoiler (émotion en se rappelant de jitte lol), mais elle est sympatique.
Il faudra bien sûr voir le métagame qui ira avec.

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lynx

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Envoyé par lynx le Samedi 01 Septembre 2007 à 17:40


j'ai l'impression que le coût du blast est et pasR

Peut-être que mes yeux m'abusent.

[ Dernière modification par lynx le 01 sep 2007 à 17h40 ]

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malekian

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Envoyé par malekian le Samedi 01 Septembre 2007 à 17:57


et jai l'impression que la fée est une 1/1.....

[ Dernière modification par malekian le 01 sep 2007 à 20h15 ]

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:02


le sort rouge coute bien R
Mais la fée difficile a voir, je dirai tout de meme 3/3.
Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me traduire le sort rouge parce que j'ai pas tout compris...plz !Merci d'avance


Kel_Thalas

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Envoyé par Kel_Thalas le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:21


Attention quand même, comme vous pouvez le voir ici, il y a quand même beaucoup points qui sont étranges dans ces 2 cartes (entre autres le cout de la rouge, et la p/t de la fée).
Et rappelez vous du Solifuge, qui avait différentes p/t suivant les sources

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Ou alors, je me plante complètement... (signature complètement pompée sur Guigui, mais j'assume)

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:22


Wizard predisait : "On pourra faire des jeux entierement base sur les Arpenteurs", si c'est vrai il y aura moyen d'augmenter leur loyaute parce que la on est loin du spoiler qui genere un deck:
- une capa par tour (en ephemere) donc meme pas +1 Point_Loyauté par tour
- simple mortel, attaquable, blastable, contrable
- legendaire

Je persiste et signe vu le nombre de cartes qui donnent des PV au joueur, reeditees en 10eme si il perd des PV il perd des P_L et inversement si il gagne des PV il gagne des P_L.

Sinon j'avais prevu overrun en capa ultime a Garruk. Sa capa -1 tres forte qu'il sera toujours utile une fois pose:
-> si pas blasté EOT adv on detappe 2 lands et ephemere ou flash, puis envahissement a notre tour,
-> si blasté on pose une 3/3 = CA.
-> Sympa avec les terrains creatures ou ceux enchantes par luxuriance

Les fees j'aime de + en +, je m'attendais a des 1/1 évasions et on va avoir des 2/1 minimum et des 4/4 maximum évasion avec des capas d'arrivee en jeu.
Celle qui est presentee 3/3 + vol + flash pour 4cc ; et bon bloqueur tempo avec 6 manas (bloque assigne 3 blessure, remonte en main)

Pour le blast moi je vois aussi la meme valeur que celle de la fee ( donc je pense) et si on + de sorts couteux que l'adversaire on a aussi + de chance de retourner un land c'est vraiment du 50/50 et 4.5 degats (3+1.5) pour 3cc ca semble plutot et il y aura peut etre moyen de renvoyer des cartes au dessus de la biblioteque ou de les regarder.

Bon apres entre le rituel ondin et le gob je prefere le gob car a ce niveau du jeu on est sur a 100% d'avoir deja des gobs au cimetierre (tue, sacrifier, defausser) et une 3/3 celerite qui remonte une crea au choix (toolbox du cimetierre)
Alors que le rituel, 2 x (ondin 1/1) pour 4 c'est bof ( compare a poing de ferbois), et pour le remonter et le jouer a chaque tour il faut un paquet d'ondin et baucoup de controle ( donc du mana ) pour que ca vale qqch.

Le geant 4/4 pour 4cc, lien de vie, blast sur patte pour rentabiliser creas pacifiiees et le lien de vie, et probablement anti-arpenteur ! Geant va etre mon deck fun en Lorwyn.

Les flamekin, ont tous le souffle ardent. Bien si :
-> beaucoup de mana
-> intiative ou endurance elevee.
==> C'est un plus mais c'est pas renversant.

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