Lorwyn et ses rumeurs

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King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 01 Septembre 2007 à 09:22


Tiens j'avais pas vu Garruk (cause à ma connection internet)
Sympatique, un effet d'envahissement pas trop cher (encore que c'est difficile de dire, vu qu'on sait pas comment ça marche).

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kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 01 Septembre 2007 à 09:35


L'arpenteur vert à l'air vraiment bourrin même si on ne sait pas encore comment ça marche...
Une chose est sûr maintenant, pas question de jouer ça capa plusieurs fois par tour, sinon mana infini pour 4 en une seule carte...

Le géant rouge blanc est bien bourrin, comparé au cyclope sanguin, il y en a un des deux qui fait vraiment pitié... Enfin 4/4 pour 4 avec une capa bourrin, j'aime beaucoup.
Le gob est un peu boueux mais en draft ça va être très simpas. Le rituel ondin est bien simpas.

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Hein + Hein = Euhh....

Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Samedi 01 Septembre 2007 à 09:51


Avec l'arpenteur vert, le retour de stase en legacy ?


KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 01 Septembre 2007 à 10:27


c'est vrai que l'arpenteur vert, je le verrais plutôt dans un jeu contrôle avec du bleu que dans une jeu aggro

Des infos en rab sur les arpenteurs

- effectively legendary (can't have more than one of each planeswalker)
- come into play with loyalty counters equal to the number in the bottom right
- play only one ability of each planeswalker on each of your turns, including the turn it comes into play, by adding or removing loyalty counters
- when you attack a player, you can assign any number of your attackers to their planeswalker(s)
- the defending player can block creatures attacking their planeswalker(s)
- whenever a spell or ability you control would deal damage to an opponent, you may assign that damage to their planeswalker(s) instead
- each damage dealt to a planeswalker removes a loyalty counter from it
- if all the loyalty counters are gone, sacrifice the planeswalker


-les arpenteurs sont légendaires
-ils arrivent en jeu avec un nombre de marqueurs loyauté égal au nombre en bas à droite
-vous ne pouvez jouez qu'une seule des capacités à chacun de vos tours, tour où il arrive en jeu inclus, en rajoutant ou en enlevant des marqueurs loyauté
-quand vous attaquez un joueur, vous pouvez désignez autant de créas qu'on veut pour attaquer un arpenteur
-le joueur défenseur peut bloquer avec ses créas les créas adverses qui attaquent son arpenteur.
-à chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, on peut l'infliger à son arpenteur à la place
-une blessure sur un arpenteur = un marqueur loyauté en moins
-quand il n'y a plus de marqueurs loyauté sur l'arpenteur, on le sacrifie

Et sur les autres cartes

-Kithkins' abilities are attack-based
-All the faeries fly (no surprise there) and seem to be mainly 2-4 power and 1 toughness
-For merfolk, there is a "tapping and untapping 'machine' you'll be able to make that creates a loop to spit out a variety of effects."
-Goblins will have abilities that sacrifice themselves and others that bring them back.
-Treefolk will have costs starting at 3 mana, with 7 toughness and defensive abilities being common.
-Flamekin have firebreathing and effects that trigger upon use of activated ablites, and can produce mana to use for other elemental spells/creatures/abilities.
-Giants are fatties that throw things in multiple ways (not just Fling).


-les capas des sangamis sont basés sur l'attaque
-toutes les fées voleront auraient entre 2 et 4 de force et 1 d'endurance
-les ondins s'engageront et se dégageront, de sorte qu'on pourra créer une "machine" qui pourra faire une boucle infinie
-certains gobelins pourront se sacrifier. D'autres pourront les ramener en jeu/en main
-les sylvins seront à 3 de ccm et plus (le suite j'ai un doute)
-les sangpyre auront Souffle de feu intégré, leurs effets seront aussi d'autres capas activées, et ils pourront produire du mana pour d'autres sorts/capas/créas élémentales
-les géants sont des thons, et ils pourront jeter plein de choses (et pas que des créa à la Fling)

Sources : Inquest mag et MTG Salvation

Bonsoir.

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farfelu

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Envoyé par farfelu le Samedi 01 Septembre 2007 à 10:41


J'ai du temps à perdre alors je traduis pour les anglophobes

Garruk ~
Arpenteur : Garruk
3
+1 : Dégagez deux terrains ciblés.
-1 : Mettez en jeu un jeton de créature 3/3 verte Bête.
-4 : Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

~
Rituel tribal : ondin
Mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.
Engagez quatre ondins dégagés que vous contrôlez : Renvoyez ~ depuis votre cimetière dans votre main.

~
Créature : gobelin et gredin
3/3
Quand ~ arrive en jeu, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Si cette carte est une carte de gobelin, ~ acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.





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malekian

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Envoyé par malekian le Samedi 01 Septembre 2007 à 10:46


bon je vois comment ça fonctionne un arpenteur: le vert est un 4 endurance pour 4 ( si on utilise sa capacité de déétaper un land) mais qui peut ce faire blaster ( a coup de psionic) et qui meurt si on utilise tous les compteur loyauté.... pas si ultime que ça en construit
mais en sellé trés fort

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dragono

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Envoyé par dragono le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:09


summon the school me fait penser a sosuke's summon en kamigawa^^


Samasouky78

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Envoyé par Samasouky78 le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:18


-à chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, on peut l'infliger à son arpenteur à la place


On aurait donc droit qu'a un seul arpenteur par joueur en même temps

Sinon Summon the school, je sais pas pourquoi j'aime pas le nom

[ Dernière modification par Samasouky78 le 01 sep 2007 à 11h18 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:36


le geant est vraiment génial , un 1st pick de t3 perso .
l'arpenteur vert est aussi assez baleze .

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worbook

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Envoyé par worbook le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:41


Comme dit au dessus, un seul blast sur le joueur (incinerate pour le vert) et on en parle plus, par contre pour Liliana, ça sera plutôt lightning axe, et hop plus d'arpenteur.
Pourrait-on imaginer des cartes pour les protéger ? (dévier les blessures etc...)

Sinon je sens que les ondins vont me plaire Mais il m'ont l'aire un peu cher en mana (4) (ceux qui ont été dévoilés)
Dès la sortie de Lorwyn je sens que beaucoup de combo avec Signal d'alarme et les ondins vont être postés

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:54


OMG!!!! Le vert en limité!!!!! Je le pose, je pond un token, même si tu le gère j'aurai déjà fait mon CA, ensuite je détappe 2 land par tour pour poser mes thons 3X plus vite, et je t'acheve 2 tours plus tard avec un overrun!
J'aime.......
Enfin bon les autres aussi sont sympa en limité.

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snake67250

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Envoyé par snake67250 le Samedi 01 Septembre 2007 à 11:55


j'adore Garruk ^^ ça me rappelle qu'il y a un certain mage du vignoble qui traine dans le format :
tour 1 : Forêt ==> Mage du vignoble
tour 2 : Forêt ==> Garuk , on détappe 2 lands et on en fait ce qu'on veut

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azara

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Envoyé par azara le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:01


Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...

Comme dit au dessus, un seul blast sur le joueur (incinerate pour le vert) et on en parle plus, par contre pour Liliana, ça sera plutôt lightning axe, et hop plus d'arpenteur.
Pourrait-on imaginer des cartes pour les protéger ? (dévier les blessures etc...)



pour blaster un arpenteur i faut un blast qui peut viser un joueur donc exite lightning axe qui ne peut viser qu'une créature

Je sen que la Poupée de son vas être exelante dans le rolle d'éradicateur d'arpenteur

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Don't drink and drive.Legalise it smoke and fly Dark Mogwaï power

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:01


Le 01/09/2007, worbook avait écrit ...

Comme dit au dessus, un seul blast sur le joueur (incinerate pour le vert) et on en parle plus, par contre pour Liliana, ça sera plutôt lightning axe, et hop plus d'arpenteur.



un incinerate ne suffira pas , il suffit de rajouter un marqueur des son arrivée en jeu non ?

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worbook

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Envoyé par worbook le Samedi 01 Septembre 2007 à 12:13


C'est vrai qu'en même temps le dernier effet de l'arpenteur vert vaut 5 manas si je ne m'abuse (un rituel ou éphémère au même effet) ou 7 avec la convoc ^^
Et le second vaut 3 (appel du troupeau). On va pas cracher de ssus, en scellé c'est sûr c'est fort, mais en construit je vois pas comment se baser juste sur les arpenteurs , c'est un plus très pratique par contre.

azara : oups ^^, alors Liliana devient tout de suite plus dur à tuer ^^
+1 pour la poupée de son

snake67250 : pour MGA c'est sûr ça fait une bonne sortie ^^

alex7617 : psionic blast si tu préfères, il reste que t'as intérêt à pouvoir bloquer les créatures visant ton arpenteur, (est-ce que shadow marche, si oui alors looter il-Kor, soltari priest, tueur dauthi etc..., l'arpenteur va souffrir en plus des autres créas à côté, mais pendant ce temps on attaque pas le joueur, du coup je verrais plus les arpenteurs comme des aimants pour attirer les attaques)

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