Lorwyn et ses rumeurs

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 27 Août 2007 à 09:47


ou rajouter arpenteur dans les cilbes valides pour un blast , le blst pourrait alors ne pas cibler qu'eux .

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 27 Août 2007 à 10:06


Bon à priori, à moins que les développeurs de WOTC ai complètement pété les plombs et aient fait quelque chose qui ne soie pas balancé du tout (auxquels cas il risquerait d'y avoir énormément de joueurs qui arrêtent magic ce qui n'est pas dans leur intérêt) ce serait une capacité par tour et pas en éphémère (je rappelle quand même qu'un joueur qui n'a pas de cartes en main peut être la cible d'une habilité qui dit "Le joueur ciblé se défausse d'une carte." puisque ça cible un joueur et non une carte).

Quand ils n'auraient plus de marqueur loyauté ils cesseraient de nous être loyaux mais là ce qui leur arrive n'est pas forcément qu'ils iraient au cimetière, ils pourraient
1: changer de contrôleurs mais ça me semblerait difficile expliquer d'un point de vue storyline puisque s'ils ont été loyaux à quelqu'un ils n'ont pas forcément de raisons de devenir son ennemi après.
2: être retirés de la partie.
3: être mélangé dans la bibliothèque de leur propriétaire.
4: être renvoyés dans la main de leurs propriétaire (mais ça risquerais d'être abusé).

Pour le coup du Tarmogoyf il est juste écrit que arpenteur est un type et c'est tout. De plus, même s'ils ne vont pas au cimetière quand ils n'ont plus de conteurs ils pourraient toujours être défaussés ou meulés, il suffit pour ça qu'ils puissent être en main ou en bibliothèque.

Cela ne m'étonnerait pas non plus qu'on doive payer un nombre de PV égal à leur loyauté quand ils arrivent en jeux.

Il est aussi indiqué qu'ils sont attaquables, donc il n'est pas impossible qu'ils soient ciblables par tout ce qui peut cibler un joueur.

J'espère surtout qu'ils sont moins forts qu'il y parait au premier abord (et qu'ils ne seront pas indispensables) parce que ça pourrait enlever tout son intérêt à magic. Rien que le fait de pouvoir faire défausser la main d’un joueur pour seulement serait déjà abusé (même si Ne plus savoir que faire n’est pas trop joué ça coûte quand même pour cet effet).

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 27 Août 2007 à 10:16


Je pencherai pour une mise en jeu directement depuis la main (en passant pas sur la pile, on évite les contresorts)

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 27 Août 2007 à 11:03


A priori, les arpenteurs ne devraient pas êtres particulièrement fort, en tout cas pas au vu du noir.
En effet, il est quasiment certain qu'on ne pourra jouer leur capacité qu'une fois par tour (puisque le seul "cout" indiqué sur la carte est celui des points loyauté et qu'une des capacités redonne des points loyauté, nul coût n'empêche de jouer les capacités à l'infini donc c'est forcément limité en nombre d'utilisation par tour, le plus logique étant une utilisation par tour - mais ca pourrait aussi être des capacités qu'on ne peut jouer que lorsuq'un certain événement se produit) et a priori seulement pendant notre tour.

Un enchantement à 5 mana qui permet de faire discarder une carte par tour à un joueur ciblé, ce ne serait pas tres fort.
Un enchantement à 5 mana qui permet de faire vampiric tutor à chaque tour, ce ne serait pas mauvais mais finalement ce ne serait joué que dans des jeux controles bien mou.
Un enchantement à 5 mana qui fait discarder une carte par tour à l'adversaire pdt 3 tours puis qui réanime toutes les betes de tous les cimetieres sous notre controle, ce serait trop lent.

Avec une limite d'une utilisation par tour, liliana ressemblerait à un de ces trois enchantements selon l'usage qu'on en fait avec le défaut de pouvoir être géré par des créatures (on ne sais pas ce qui arrive qd elle n'a plus de compteur loyauté, mais on en perd surement l'usage), bref ca ne risque pas de bouleverser le format.

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 27 Août 2007 à 11:04


Je viens de voir l'arpenteur noir, c'est clair qu'il va y avoir une limitation sur l'utilisation de la loyauté car defausser toutes les pioches adverses ca revient a le limiter a jouer ses éphèmeres de topdeck et dans uns bloc aggro ca parait ultime surtout que le noir a les meilleurs moyens de gérer les créas posees.

Et wizard fait tres attention a équilibrer ses cartes.

Le plus simple c'est que la capacité loyauté ne sera jouable qu'au moment ou l'on peut jouer un rituel.

Mais je crois plutot à une idée du meme ordre que celle de edeheusch :
- Lorsqu'un arpenteur est en jeu son controleur doit lors de son entretien joué une des capas loyauté en payant son cout en marqueur ou en retirer 1 ; arrivé à 0 marqueur elle n'est plus loyal et change de controleur en recuperant ses 5 marqueurs initiaux.

En langage féerique : au debut de son entretien on l'assure de notre loyaute en faisant un cadeau ( ici une carte ) et quand on a fournit assez d'offrandes il nous rend un service en remerciement, par contre si on le neglige il se venge et va offrir ses services a la conccurence

Ce qui oblige a construire tout le deck autour et nous empeche ainsi de faire un jeu mono noir qu'avec des petes-creas et l'arpenteur. De plus contre tribal sa capa a -8 pourrait se retourner contre nous et ca c'est equilibrer la carte pour wizard.

Reste qu'en noir il y a pas mal de folie destructrice qui sont des creas et que devoir s'autodefausser peut etre interressant

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Août 2007 à 11:16


Liliana is the girl your mother warned you about. Her dark charisma is undeniable—she's witty, magnetic, and unabashedly sexy. Liliana believes everyone's looking out for themselves, and that she's just a little better at it than others. Although Liliana looks as though she's in her 20s, in reality she is much, much older. Long ago she made a dark deal with ancient, sinister forces to secure her necromantic power and youthful beauty. As Liliana begins to come to grips with the high cost of her bargain, her inner turmoil rises.


Traduction :

Liliana est la fille dont votre mère vous disez de vous méfier. Son charisma sombre est indéniable, elle est spirituelle (pas sure du terme), magnétique et indéniablement sexy. Liliane croit que chacun se préoccupe de soi et qu'elle est juste pus doué que les autre pour cela. Bien que Liliana paraisse être dans ses 20 ans, en réalité elle est bien, bien plus vieille. Il y a bien longtemps qu'elle a fait un sombre échange avec d'anciennes, sinistres force pour conserver ses pouvoirs nécromantique et sa beauté d'antan. Alors que Liliana commençait à appréhender le cout élevé de son marché, son agitation intérieure monta.


... et elle découvrit ses pouvoirs d'arpenteurs.

Nécromancienne (on s'en serait pas douté avec sa tronche et la carte) du genre mauvaise fille mais la beauté du diable quoi.

PS : j'espère que la traduction vous convient

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Août 2007 à 11:17


c'est pas pour dire, mais le coup des créatures pouvant attaquer directement l'arpenteur à la place du joueur et ce dernier pouvant utiliser ses créatures pour bloquer, j'en avais parlé. (bon, ok, j'avais aussi prévu que l'arpenteur aurait force et endurance et rendrait les coups, ce qui n'est pas le cas...)

reste à savoir si dans une meme phase de combat on pourra attaquer un arpenteur avec des créatures pendant qu'on attaque le joueur défenseur avec d'autres...
et si on peut faire de meme en attaquant avec différentes créatures deu arpenteurs à la fois.

après, je ne pense pas qu'ils soient ciblables par des blasts pouvant cibler un joueur. Sinon, ils auraient le type "joueur"
à mon avis, on aura droit à de nouveaux blasts spécialement conçus pour eux.

concernant les capacités, il y a plusieurs solutions:
-soit, on ne peut les jouer chacune qu'une seule fois par tour, et "en rituel" (ou non)
-soit on ne peut en jouer qu'une seule des trois par tour, et "en rituel" (il y aura une sorte de dans le cout)
-soit on doit payer autre chose en plus de retirer un "marqueur" loyauté de l'arpenteur pour payer le cout: des points de vie, le cout de mana de l'arpenteur, défausser des cartes, ou je ne sais quoi d'autre. du coup, ca serait nettement moins puissant.


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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Août 2007 à 11:22


@cogitator un enchantement pour 5 qui fait défausser une carte par tour à l'adversaire, qui fait tutor chaque tour et qui se prend des coups à notre place, c'est quand même un enchantement intéressant.

Mais c'est vrai que je suis dubitatif sur l'emploi que l'on peut en faire. Si aucune carte extérieure ne permet d'intéragir avec les arpenteurs, ça sera limite (pour Liliana, il faudrait voir les autres).
Si tous les arpenteurs sont construits sur le même modèle, les capas de base risque d'être plus intéressante que celles à -8 ....

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Lundi 27 Août 2007 à 11:25


Le 27/08/2007, cogitator avait écrit ...

A priori, les arpenteurs ne devraient pas êtres particulièrement fort, en tout cas pas au vu du noir.
En effet, il est quasiment certain qu'on ne pourra jouer leur capacité qu'une fois par tour (puisque le seul "cout" indiqué sur la carte est celui des points loyauté et qu'une des capacités redonne des points loyauté, nul coût n'empêche de jouer les capacités à l'infini donc c'est forcément limité en nombre d'utilisation par tour, le plus logique étant une utilisation par tour - mais ca pourrait aussi être des capacités qu'on ne peut jouer que lorsuq'un certain événement se produit) et a priori seulement pendant notre tour.

Un enchantement à 5 mana qui permet de faire discarder une carte par tour à un joueur ciblé, ce ne serait pas tres fort.
Un enchantement à 5 mana qui permet de faire vampiric tutor à chaque tour, ce ne serait pas mauvais mais finalement ce ne serait joué que dans des jeux controles bien mou.
Un enchantement à 5 mana qui fait discarder une carte par tour à l'adversaire pdt 3 tours puis qui réanime toutes les betes de tous les cimetieres sous notre controle, ce serait trop lent.

Avec une limite d'une utilisation par tour, liliana ressemblerait à un de ces trois enchantements selon l'usage qu'on en fait avec le défaut de pouvoir être géré par des créatures (on ne sais pas ce qui arrive qd elle n'a plus de compteur loyauté, mais on en perd surement l'usage), bref ca ne risque pas de bouleverser le format.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que ça n'ai pas vraiment l'air puissant.
Même à suposer que se soit uniquement à son entretient et une seule foi par tour, faire déffausser une carte par tour est pas mal du tout si on en a un autre emploi une foi que l'adveraire n'a plus de cartes en main. Jouer des Précepteur vampirique gratuitement (quand je dis gratuitement je pense sans perdre de CA comme avec le Précepteur vampirique initial) me semble plutot très gros.Quand à la dernière capacité, si on a le temps de la jouer ça peu faire gagner, surtout si l'adversaire a dut déffausser ses plus grosses créatures (car pas assez de mana pour les jouer).
Si on additionne à cette polyvalence le fait que comparé aux anti-créatures et anti-enchantements il y aurat probablement relativement peu d'anti-arpenteurs (du moins au début) ça fait quand même quelquechose de très fort. Bien sure c'est attquable, mais si on a de quoi faire passer 5 dégats de combats et qu'on doit les diriger vers l'arpenteur on s'éloigne du but d'un jeu aggro face à un jeu contrôle: "tuer le joueur le plus vite possible".

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hijacker

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Envoyé par hijacker le Lundi 27 Août 2007 à 11:30


ce que je vois de plus logique c'est une capa qui trig au début de l'entretien et qui permet de jouer une et/ou plusieurs des capa au choix. comme ca:
- pas de rechargement à l'infini des compteurs
- pas de défausse de toute la main et en éphémaire
- vampiric tuto à l'entretien juste avant la pioche (pratique sans être abuse)
- ranim à l'entretien dont pas de phase d'attauqe monstruseuse (sauf si il y a du haste)

quand à attaquer un arpenteur... si la somme des forces des créa attaquantes est superieure au nombre de marqueurs, celui-ci pourrait se "rendre" et changer de camp? Ca me parrait trop bizarre tout ca.

En tout cas j'ai hate de voir les autres, typiquement avec 3 capas, une qui recharge une qui fait un petit effet sympa pour pas cher et une qui fait un GROS effet pour bien cher. A moins qu'il en fasse une une peu kamikaze sans effer de recharge genre commence avec 10 marqueurs et aucune capa à plus que +0.

EDIT: Ca vous fait pas penser à jaya tout ca avec du CA en plus mais sans l'interaction avec madness. Si le rouge fait incinerate pour --1/-2 ca risque d'être DROLE

[ Dernière modification par hijacker le 27 aoû 2007 à 11h33 ]

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Envoyé par Davegrohl le Lundi 27 Août 2007 à 11:37


A mon avis, Liliana ne fait pas défausser des cartes mais gagne des points de loyauté si un joueur se défausse d'une carte, points qui peuvent ensuite être utilisés pour jouer les autres capas.
Donc si tu fais défausser ton adversaire ou si toi (ou un de tes alliés) se défausse d'une carte ou plus, Liliana gagne autant de points.
Et, toujours selon moi, quand il n'y a plus de points, direction cimetière!

EDIT : En y réflechissant, ils auraient plutôt certainement mis quelque chose genre "whenever a player discards a card"... mais on ne sait jamais...

[ Dernière modification par Davegrohl le 27 aoû 2007 à 11h41 ]


Rasta1990

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Envoyé par Rasta1990 le Lundi 27 Août 2007 à 11:43


je sais pas si quelqu'un l'avait déjà mis mais je m'emmerdais un peu en cours alors c'est cadeau!

source http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/wallpapers/3s12j1y157_1280x1024.jpg
puzzle

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Envoyé par Rasta1990 le Lundi 27 Août 2007 à 11:46


Quand je disais que je m'emmerdais...

source: http://www.wizards.com/magic/images/mtgcom/wallpapers/Wallpaper_Planeswalkers1_1280x1024.jpg
puzzle

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Envoyé par KOV le Lundi 27 Août 2007 à 11:49


A mon avis, les capas de Arpenteurs seront utilisables une fois par tour, tour adverse COMPRIS.

Car poser un zinzin qui coute 5, faut quand même qu'il y aie un minimum de puissance, surtout quand c'est un truc nouveau dans Gigic. Et pis les capas se prêtent bien à une utilisation en éphémère : le tuteur fin de tour ou à l'entretien, ça semble fort. La défausse une fois par tour, c'est honnête, et la capa ultime, c'est un gamebreaker en éphémère ou en rituel, alors...

Bonsoir.

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Envoyé par hijacker le Lundi 27 Août 2007 à 11:53


Le 27/08/2007, KOV avait écrit ...

A mon avis, les capas de Arpenteurs seront utilisables une fois par tour, tour adverse COMPRIS.

Car poser un zinzin qui coute 5, faut quand même qu'il y aie un minimum de puissance, surtout quand c'est un truc nouveau dans Gigic. Et pis les capas se prêtent bien à une utilisation en éphémère : le tuteur fin de tour ou à l'entretien, ça semble fort. La défausse une fois par tour, c'est honnête, et la capa ultime, c'est un gamebreaker en éphémère ou en rituel, alors...

Bonsoir.


Ok mais dans ce cas la ca devrai être pendant une phase principale. Parceque ranim EOT sans qu'on puisse faire de WOg c'est plus que frustrant. et c'est pas le genre de trucs que wisards ferait à mon avis (ne serais-ce que d'un point de vue commercial)

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