Les futurs spoilers

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 10 Mai 2007 à 20:30


mieux que ton spectre , dans le meme style , ya ca : spectre du blizzard

enfin je m'ecarte du sujet . le spectre de shimia , c'est bien mais c'est lent , ca surprend moins qu'un extripate , et c'est un parratonnerre a contres , en plus d'etre facilement blastable .
donc pour ma part , j'y crois moyen :
trop cher.
facilement gerable .
voila voila

c'est aussi pas incontrable .

[ Dernière modification par alex7617 le 10 mai 2007 à 20h31 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 10 Mai 2007 à 21:58


Le 10/05/2007, alex7617 avait écrit ...

mieux que ton spectre , dans le meme style , ya ca : spectre du blizzard

[ Dernière modification par alex7617 le 10 mai 2007 à 20h31 ]


c'est pas comparable car tu choisis pas la carte a defausser

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Shinichi

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Envoyé par Shinichi le Dimanche 13 Mai 2007 à 17:56


Ca n'a rien a voir meme, puisque le spectre retire de la partie la carte choisie et fait de meme dans le cimetière, et la bibli...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 13 Mai 2007 à 18:04


Le 13/05/2007, Shinichi avait écrit ...

Ca n'a rien a voir meme, puisque le spectre retire de la partie la carte choisie et fait de meme dans le cimetière, et la bibli...


sauf qu'on ne parle pas du meme spectre que toi shinichi...........................

bref moi je verrais bien percer oriss , guérisseuse sanctive , il y a forcement des combos a faire pour empecher le joueur de jouer le temps qu'on veut ( + d'1 tour quoi ^^ )

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gedat

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Envoyé par gedat le Jeudi 17 Mai 2007 à 10:47


Au niveau des bilands je trouve le blanc/vert monstrueux:dans un aggro genre zoo, un biland qui se recycle c'est vraiment dégénéré!


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Mai 2007 à 14:22


Et que pensez-vous de Bitter Ordeal ? Cette carte me semble un véritable spoiler dans les jeux usant et abusant de sorts comme Variole, Damnation, non ? Rien que lancée après une variole, donc avec cinq manas en tout, c'est encore relativement rapide notamment avec lotus bloom (qui fera une carte au cimetière de plus) ou des cachets, tour 3-4 ça arrive... on sort minimum 5-6 cartes (comment, un jeu combo est mort?)...

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Brousse_Ouilisse

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Envoyé par Brousse_Ouilisse le Mardi 29 Mai 2007 à 19:29


Le 25/05/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Et que pensez-vous de Bitter Ordeal ? Cette carte me semble un véritable spoiler dans les jeux usant et abusant de sorts comme Variole, Damnation, non ? Rien que lancée après une variole, donc avec cinq manas en tout, c'est encore relativement rapide notamment avec lotus bloom (qui fera une carte au cimetière de plus) ou des cachets, tour 3-4 ça arrive... on sort minimum 5-6 cartes (comment, un jeu combo est mort?)...


Pour l'instant on n'as pas vraiement trouvé de jeu qui l'intègre. Dans Pox y'a déjà Extirpate qui est fort, genre l'adversaire un biland et je lui retire avec =>bonjour le color death.

Bitter ordeal c'est fort sur le papier mais va demander son propre jeu pour être utilisé à mon avis.


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 29 Mai 2007 à 20:08


Quagnoth a une belle guale je trouve, mais la meilleure rare a mon gout c'est venser.
Au niveau unco, y'a masse de bon petit truc et au niveau commune c'est pillard gathan qui le surpasse toute

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Enchanteur

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Envoyé par Enchanteur le Lundi 04 Juin 2007 à 14:50


Les cartes remarquables de Future Sight :

Scout warning : sera joué, car d'un se recycle pour W. et de deux, permet de jouer une créature dans le tour adverse, éventuellement contrée, mais réduit les chances d'être contré durant son prochain tour. De plus, la créature en question peut avoir un effet désagréable et surprenant.
C'est une rare mais qui ne devrait pas être trop rapidement cotée, facile à récupérer avant que son prix monte, ce qui arrivera certainement quand quelques aventureux trouveront des decks solides avec.

Oriss : sera à coup sur utilisée dans un deck dégénéré, si c'est pas en T2, ce sera un autre format. Récupérer des créatures de façon récursive est assez facile. il suffit de défausser une oriss tous les tours pour empêcher définitivement l'adversaire de jouer durant son tour, ou d'attaquer. Si l'oriss sur la table rend l'ame, le deck en question aura certainement les moyens de la réanimer de plus.
Donc, Oriss, héroine d'un deck dédié. Tout va être fait pour l'exploiter chez les decks builders vu la puissance basique de la carte. Sa cote dépendra de l'efficacité de ce deck, mais si ce deck se produit, sa coté explosera. Elle sera sans doute bannie ensuite.

Augur of Skull
: simple commune. En gros qui dit "pour 2 mana, tu te défausse de 2 cartes", même topo que verdict selon gerard donc. Seul défaut, il faut attendre son entretien. MAIS : c'est une bestiole, donc, récursion plus aisée en la ramenant du cimetière. Plus tard dans le jeu, si il n'y a plus rien à discarder, une bestiole reste une bestiole, celle ci peut en plus servir de défenseur regénérable. Posée tour 2, un jeu rouge essayera très certainement de s'en débarasser, mieu vaut perdre une carte que deux.

Fleshwriter : unco, créature vanilla 3/3 pour 4 mais avec transmute 3. jamais ininteressant pour aller se transmuter en une damnation.

Korlash : à mon avis, le type de carte qu'on va surcoter rapidement alors qu'elle ne sera pas énormément jouée.
L'aspect interessant est de trouver une récursion possible avec 2 korlach, dont un qu'on ramène du cimetière pour aller chercher tous ses marais. Si une telle récursion est trouvée, ce sera interessant, mais très loin de ce qu'on peut faire avec Oriss.

Street wraith : unco. Peut être utile contre un adversaire avec des marais, mais passons pour les caractéristiques juste honorables en limité 3/4 swampwalk pour 5. Ce qui est déterminant ici, c'est son recyclage "gratuit" en mana. Mettre une bête au trou pour un quelconque usage ou pour avoir plus vite le seuil, ou bien sur dans un Jeu étendu Astroglide. Enorme !!!

Tombstalker : Rare 5/5 vol pour 8, coute 1 de moins par carte retiré du trou. Interessant avec le Dredge dans un jeu agressif, ou un jeu contrôle en évitant de taper trop de mana à la jouer (comme un bleu-noir).
On peut aussi trouver des choses extrêmes comme : jouer tour 1 une Urza bauble, un fetch land, une étude attentive, recycler 1 Street wraith et la poser pour 2 au tour 2. Mais cela n'arrivera pas en type 2.
Très vulnérable au Bounce. Je la voie pas jouée en 4 exemplaires. plutot deux, sauf decks de l'extrême comme évoqué ci dessus.

Magnus of the moon. La prolifération des lands non basique doit forcément se payer un jour ! Carte de réserve limite jouable de base "au cas où" suivant l'environnement de jeu.

Grining Ignus : Commnune débile exploitable outrageusement dans des jeux combos : Mana infini avec Alluren, Mana infini avec flamboiement de mana, mana infini avec deux médaillons de rubis. Sans compter les combos stupides liées aux "à chaque fois qu'une créature arrive en jeu, ... ".
Sinon, accélérateur récursif dans son utilisation de base : posé tour 3, donne 6 mana tour 4.

Steamflogger boss : LA Carte dégénérée du format. Effectivement, si sa première capacité indique bien que seuls les autres riggers profitent du bonus, la deuxième capacité marche pour n'importe quel rigger, y compris pour le boss. Il va immédiatement pouvoir assembler deux contraptions. Si un seul autre riger est déjà en jeu à ce moment ou si une autre contraption également, on peut en assembler une infinité qui attaqueront avec la célérité, ou sacrifiable pour infliger une infinité de points de dommages.

Heartwood storyteller : rare 2/3 pour 3, a chaque fois qu'un joueur joue un sort non créature, son adversaire pioche. Déjà d'une part : pour s'en débarasser, il est probable qu'on forcera l'autre à jouer un sort de ce genre, donc, on va piocher, la carte se recycle, c'est nickel. Si par malheur, l'adversaire n'a pas d'antibête, il est mal. Surtout très utile contre les decks controles.
Une carte que j'incluerai de base.

Rites of flourishing : un must, mine rugissante + exploration pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire en sorte d'être plus avantagé par son utilisation que l'adversaire.

Tarmogoif : Comme tombstalker, nécessite de remplir rapidement les cimetières avec tout et n'importe quoi. Il faut au moins 3 cartes différentes pour qu'il soit valable. J'y croit pas trop tout de même. Du moins pas en type 2 ou une optique beatdown. Peut être en étendu, dans des decks seuils ou du style miraclegrow.

Glittering Wish : Absolument magnifique !!! à ranger auprès des 3 autres souhaits. Semble moins souple d'utilisation, mais ce n'est qu'une impression fausse. Il est vrai qu'il sera utile dans des decks avec au moins 3 couleurs. Dans l'environnement ravnica avec pas mal de multicolore en T2, c'est excellent. En étendu, va chercher action pernicieuse, trafiquant d'esprit, argousin mystique, vindicate, ingérence du mage, etc...

Epocrasite
: Bloque, meurt, et revient 4/4 3 tours plus tard face à aggro, éventuellement après une petite colère. Jouable toutes couleurs. Devrait facilement trouver chaussure à son pied dans pas mal de decks. Un 4/4 éternel !
Sans rire, jettez vous dessus tant que personne n'a remarqué cette bombe.

Quelques terrains
: horizon canopy (qui se recycle en sacrifice), grove of burniwillows qui hélas n'est pas des bonnes couleurs (ou alors il faut pas jouer rouge-vert aggro).

[ Dernière modification par Enchanteur le 05 jun 2007 à 13h41 ]


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Lundi 04 Juin 2007 à 16:54


Je plussoie alex pour oriss.

J'ai déjà posté la combo mais j'ai été recalé pour cause de "trop lourd"...un peu dégu. Je vous la fait quand même découvrir:

Oriss+ undertaker+ tefeiri:

Certes c'est tricolor et il faut un oriss en jeu et un autre en main ou au cimetière mais bon étant donné donné que tefeiri fait partie intégrante de la combo, moi je joue des mystical teaching pour aller chercher toute la combo. A chaque début de tour de l'adversaire on se défausse de oriss et on la ramène en se défaussant avec undertaker. Tefeiri lock le tout en empêchant de jouer des instant c'est à dire de jouer pendant notre tour(et il peut déjà pas jouer pendant le sien) ou en réponse à la capacité d'oriss. Je posterai bien un deck dans le genre mais ca me prendrait un peu de temps donc c'est pas pour tout de suite.

Une fois que c'est en place le petit problème c'est qu'on se défausse d'une carte par tour donc difficile de piocher un kill si on a plus qu'une carte en main. Là encore mystical teaching assure pas mal car on va chercher ce qu'on a besoin pour killer(d'autres cartes à flashback style think twice sont les bienvenues).Et sinon vu le nombre de mana colorés je vous conseille de jouer coalition relic.

voili voilou

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Samychlaus

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Envoyé par Samychlaus le Mardi 05 Juin 2007 à 15:13


Le 04/06/2007, Enchanteur avait écrit ...



Fleshwriter : unco, créature vanilla 3/3 pour 4 mais avec transmute 3. jamais ininteressant pour aller se transmuter en une damnation.



Transfigure et non transmute, tu n'iras pas chercher une damnation.. apres son sacrifice tu mettras en jeu une créature de cout converti 4...

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Le meilleur moyen de ne pas se perdre... C'est de ne pas savoir où on va !

alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 13 Août 2007 à 09:29


bon , je up un peu le topic , car le standard bougeen ce moment , et je pense que reparler des apports de FS sur ce dernier semble a peu pres pertinent .

les cartes qui vont percer ( si ce n'est pas deja fait ) :

tarmogoyf : le pire , c'est que je vois dans certains magazines des phrases absurdes genre tarmo trop dur a exploiter en standard , alors que c'est LA bete que tout le mone integre a son deck vert ................. just lol .

Korlash, heir to blackblade une grosse carte de l'extension , on le verra pas mal je pense , meme si je trouve qu'il n'est pas tres bien exploité en ce moment .

Quagnoth : tueur de controle , mais pour l'instant aucun deck ne l'exploite , et c'est bien domage .

ouest de tolaria : le tron est parti , mais elle est toujours la , un tuteur a lands fort pratique .

tombstalker grosse carte egalement , jouable dans pas mal de decks , tarmo m'aine que moyennement ce videur de cimetiere ^^

magus of the moon : jouable , c'est sur , mais je dis wait and see ( depart du bloc Rav et arrivée de Lorwyn )

negation pact pas forcement en standard , mais plus dans les formats plus elevés .

les bilands ; tous exploitables , mais a par pour horizon canopy je dis wait and see ( la encore , tout depend de ce que lorwyn va apporter cote lands )

a noter , pas une carte blanche ne sort du lot .
d'autres cartes seront surement utilisées pacte de tuerie le 1er , mais d'autres comme tigre de seht peuvent egalement trouver preneur .

++

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