La carte Wizards du jour [22/09/06] : Sporesower Thallid et

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orazur

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Envoyé par orazur le Lundi 11 Septembre 2006 à 09:42


Ith? Mouais... la je suis pas trop convaicu par la carte... Le coup de suspend est pas cher, ca va, il arrivera au sixieme tour si on la "suspender" au deuxieme. Sachant que les jeux controle gagnent pas en trois tour, nivo tempo ca va. Mais je la trouve quand meme un peu faible pour une legende tout de meme.Apres tous, elle fait un bloqueur acceptable (5 endurence), elle neutralise un attaquant adverse ou creer un bon bloqueur en detapant une de nos creature qui vien d'attaquer et en prevenant les blessure qui lui seraient infligées (et qu'elle infligerai...). C'est pas mal (en fait je trouve ca nul mais bon, passons...), mais pas assez pour une legende.... En plus, si l'on veut la jouer sans le suspend (ce qui est peu probable, mais le tempo l'exigera sans doute qqes fois), 7mana c pas donner pour son effet.
Bref, je la trouve pas terrible...
Enjoy

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... ou pas.

pheo44

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Envoyé par pheo44 le Lundi 11 Septembre 2006 à 09:44


la carte révélée est pas mal, elle pourra pêut etre rendre le jeu u/w controle jouable en t2, car avant il était vraiment mauvais...la je trouve la carte un peu chere quand meme, mais bon avec le suspend javou que c'est pas mal(parce que celerité)


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 11 Septembre 2006 à 10:02


Vous pouvez metre le texte de la carte plz j'ai un bug, je vois pas les images de Wizards


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 11 Septembre 2006 à 10:04


il fait maze of ith a lui tout seul, et a suspend 4 -
Vigilance, 3/5

[ Dernière modification par f4k3 le 11 sep 2006 à 10h05 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Septembre 2006 à 10:10


histone: il faut te le dire combien de fois que ce sujet est destiné aux cartes wizards du jour ?


j'ai l'impression qu'on voit surtout des remakes d'anciennes cartes. (une créature memory jar, une creature maze of ith, un lotus light, un timewalk merdiquen...)
Bref, j'ai l'impression qu'ils ne se foulent pas trop chez wizards...

[ Dernière modification par lyon4 le 11 sep 2006 à 10h14 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 11 Septembre 2006 à 10:13


Pour Ith, ma première réaction fut de penser qu'il était nul. Mais
- Quand il arrive en jeu, il attaque de suite (le suspend donne la célérité)
- Il a la vigilance, autrement dit s'il est bloqué et qu'il devrait mourir, il peut se protéger, et toujours empêcher une attaque le tour d'après. Il fait donc un combat trick pas mauvais du tout (genre tu gardes des boosts ou des blasts en main comme bluff pour finir le bloqueur : de toute manière ça ne coûte rien d'attaquer avec lui)

Donc j'ai revu mon diagnostique à la hausse : il pourrait être jouable.
Et puis le sort avec le buyback pour retirer un marqueur d'une carte suspend me semble jouable aussi vu tous les spoiler suspend qu'il y a.

[ Dernière modification par AgentPLE le 11 sep 2006 à 10h16 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 11 Septembre 2006 à 10:31


le truc qui retire le suspend je trouve ca bien
du style t'a rien a faire tu retire un marquer du lotus

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Sacha

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Envoyé par Sacha le Lundi 11 Septembre 2006 à 10:42


Le 11/09/2006, AgentPLE avait écrit ...

- Quand il arrive en jeu, il attaque de suite (le suspend donne la célérité)


euh j'ai pas bien suivi les news du TS, mais où est-ce qu'il y a un point de règle qui dit que le suspend donne la célérité ?

hop a^rès un tour sur le site de wizards j'ai trouvé ça :
@502.59. Suspend

502.59a Suspend is a keyword that represents three abilities. The first is a static ability that functions while the card with suspend is in a player's hand. The second and third are triggered abilities that function in the removed-from-the-game zone. "Suspend N--[cost]" means "If you could play this card from your hand, you may pay [cost] and remove it from the game with N time counters on it. This action doesn't use the stack," and "At the beginning of your upkeep, if this card is suspended, remove a time counter from it," and "When the last time counter is removed from this card, if it's removed from the game, play it without paying its mana cost if able. If you can't, it remains removed from the game. If you play it this way and it's a creature, it gains haste until you lose control of it."

502.59b A card is "suspended" if it's in the removed-from-the-game zone, has suspend, and has a time counter on it.

502.59c Playing a spell as an effect of its suspend ability follows the rules for paying alternative costs in rules 409.1b and 409.1f-h.

* The phrase "if you could play this card from your hand" checks only for timing restrictions and permissions. This includes both what's inherent in the card's type (for example, if the card with suspend is a creature, it must be your main phase and the stack must be empty) and what's imposed by other abilities, such as flash or Meddling Mage's ability. Whether you could actually follow all steps in playing the card is irrelevant. If the card is impossible to play due to a lack of legal targets or an unpayable mana cost, for example, it may still be removed from the game with suspend.

* Removing a card from the game with its suspend ability is not playing that card. This action doesn't use the stack and can't be responded to.

* If a spell with suspend has targets, the targets are chosen when the spell is played, not when it's removed from the game.

* If the first triggered ability of suspend is countered, no time counter is removed. The ability will trigger again during its owner's next upkeep.

* When the last time counter is removed from a suspended card, the second triggered ability of suspend will trigger. It doesn't matter why the time counter was removed or whose effect removed it. (The _Time Spiral_ reminder text is misleading on this point.)

* If the second triggered ability of suspend is countered, the card can't be played. It remains in the removed-from-the-game zone without any time counters on it for the rest of the game, and it's no longer considered suspended.

* If the second triggered ability of suspend resolves, the card's owner must play the spell if possible, even if that player doesn't want to. Normal timing considerations for the spell are ignored (for example, if the suspended card is a creature and this ability resolves during your upkeep, you're able to play the card), but other play restrictions are not ignored.

* If the second triggered ability of suspend resolves and the suspended card can't be played due to a lack of legal targets or a play restriction, for example, it remains in the removed-from-the-game zone without any time counters on it for the rest of the game, and it's no longer considered suspended.

* As the second triggered ability of suspend resolves, if playing the suspended card involves an additional cost, the card's owner must pay that cost if able. If he or she can't, the card remains removed from the game. If the additional cost includes mana, the situation is more complex. If the player has enough mana in his or her mana pool to pay the cost, that player must do so. If the player can't possibly pay the cost, the card remains removed from the game. However, if the player has the means to produce enough mana to pay the cost, then he or she has a choice: The player may play the spell, produce mana, and pay the cost. Or the player may choose to play no mana abilities, thus making the card impossible to play because the additional mana can't be paid.

* A creature played via suspend comes into play with haste. It still has haste after the first turn it's in play as long as the same player controls it. As soon as another player takes control of it, it loses haste.


merci à moi d'avoir répondu à ma propre question

[ Dernière modification par Sacha le 11 sep 2006 à 10h50 ]

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Envoyé par maveric78f le Lundi 11 Septembre 2006 à 11:29


Ce qui est très décevant avec le suspend, c'est que ce n'est pas une capacité activée, et qu'en conséquence, tu peux pas le jouer en instant (sauf si ta carte est elle-même un instant). Donc, je vois mal un deck contrôle se mettre fulltap au second tour pour jouer Ith.

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 11 Septembre 2006 à 13:19


Le 11/09/2006, maveric78f avait écrit ...

Ce qui est très décevant avec le suspend, c'est que ce n'est pas une capacité activée, et qu'en conséquence, tu peux pas le jouer en instant (sauf si ta carte est elle-même un instant). Donc, je vois mal un deck contrôle se mettre fulltap au second tour pour jouer Ith.

ça dépend de qui contre qui.
Un contrôle contre un aggro pourra facilement se mettre full tap tour 2 pour que M. Ith touche la table après Wrath et fasse GG.

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Envoyé par blackened le Lundi 11 Septembre 2006 à 13:20


tout a fait d'accord, sinon moi je pose mon dark confident sans problemes dans ce cas la !


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Envoyé par mael83 le Lundi 11 Septembre 2006 à 13:29


Ce qui est très décevant avec le suspend, c'est que ce n'est pas une capacité activée, et qu'en conséquence, tu peux pas le jouer en instant (sauf si ta carte est elle-même un instant). Donc, je vois mal un deck contrôle se mettre fulltap au second tour pour jouer Ith.


d'un autre coté, jouer un kill pour 5 ou 6, soit ça fait mettre full tap et rend ainsi le kill vulnerable (et nous par la meme occasion), soit ça oblige a attendre le tour 9 ou 10.
là, etre full tap tour 2 ça se gere a la wrath tour 4, ou au pire des cas on joue le suspend tour 4 pour pouvoir continuer à contrer, ce qui fait un kill qui arrive tour 10 aussi, mais avec en bonus tout son mana utilisable...

non, je sais pas ce que vous lui repochez a ith, il est vraiment excellent...
3/5 vigilance célérité pour 2, qui gere solifuge apres wrath (et meme gruul et orzovh dans leure integralité), et qui gere meme un plus gros thon tout en pouvant quand meme mettre 3 par tour... il est peut etre légendaire, mais en x2 dans azorius il a tout de suite sa place...

apres il est pas jouable en instant c'est sure, mais bon ça me ferait quand meme chier que 90% du metagame soit du azorius controle


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Envoyé par fastgic le Lundi 11 Septembre 2006 à 16:46


en tout cas le truc marrant c'est qu'il peut s'engager/dégager à l'infini. Suffi d'attaquer avec (il reste dégagé : vigilance) ensuite on joue sa capa sur lui, puis quand elle est résolue on recommence.

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Envoyé par Souleataire le Lundi 11 Septembre 2006 à 16:47


L'autre article du jour n'interesse personne visiblement...
Moi j'y vois ca :

Whenever you play a creature spell, put X 1/1 black Thrull creature tokens into play where X is that spell's converted mana cost. When you control seven or more Thrulls, sacrifice PREVIEW_CARD.

Le tout avec un CMC de 7 au moins, ce qui le rend injouable ^^

Je n'ai pas pris le temps de chercher nom et coûts précis mais pour l'image, je verrais bien la 16


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 11 Septembre 2006 à 17:53


Le 11/09/2006, blackened avait écrit ...

tout a fait d'accord, sinon moi je pose mon dark confident sans problemes dans ce cas la !

Pff, moi je joue Ith dans un Patriot. Ramène donc ton Confident ! (et on pourrait jouer à ça longtemps, de toute manière aucune carte n'est ultime)

[ Dernière modification par AgentPLE le 11 sep 2006 à 17h53 ]

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