(dont on avait un scan de moins bonne calité)
QUalité...
rolala une faute d'orthographe pareille...
Et merde qu'on me dise pas "mais je suis mauvais en orthographe", mauvais en orthographe y a encore quelques années c'était pas à ce point.
Trop de jeunes qui arrivent au college sans savoir encore bien ecrire, puis qui arrivent au lycée en faisant 10 fautes par phrase, et on leur donne le bac quand meme (y a 5 ans, c'était jusqu'à 6 points en moins si on dépassait les 10 fautes dans la copie... A present c'est 5 fautes par phrase donc bon... vu qu'on veut garder les 80% de réussite au bac, comme au brevet, on oublie les fautes et on fait +3 points de partout)
De plus avec le langage texto ça aide pas, et maintenant les profs de Fac s'etonnent de corriger des copies avec 3 à 5 fautes par phrases, des conjugaisons pourries genre "j'ai fé ça" ou "il faudrez arretait...")
Et apres on s'etonne que nos diplomes soient dévalués. Bref il ne faut plus tolérer autant de lacune, et interdire l'accès au lycée à des élèves ne sachant pas encore leur grammaire, conjugaison et orthographe convenablement.
Et apres on voudrait que nos bambins arrivent à parler 3 langues à 15ans... ils savent même pas parler et écrire correctement en français.
Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre. Faites des efforts. Ouvre word, prenez un correcteur orthographique sur le net, etc etc. Mais ne postez plus autant de fautes. Y a fautes de frappe, un s ou un e oublié, mais à ce point. NON
Pour moi, on devrait rajouter dans la charte MC, qu'une mauvaise écriture ou le langage texto sont des motifs de bannissement.
[ Dernière modification par Guizmo le 07 jui 2006 à 15h03 ]