windreawer versus morphelin

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pinniouffe

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Envoyé par pinniouffe le Vendredi 05 Mai 2006 à 20:22


j'ai vu que les 2 cartes se ressemble et que tout le monde dit qu'il est meiux le porphelin

j'aimerai qu'on m'explique car j'aime mieux le windreawer moi peut -être parce que je sias pa torp mais bon..

j'aimerai savoir

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tagadobudoire

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Envoyé par tagadobudoire le Vendredi 05 Mai 2006 à 20:29


peut-être que superman>>>>>>>>>>windreavre parce qu'il est inciblable, d'une seule couleur, se détappe?

mais bon le windreaver reste lui-même très goutu

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pinniouffe

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Envoyé par pinniouffe le Vendredi 05 Mai 2006 à 20:33


le windreawer peut remonter dans la main

il n'y a pas de limite a son boost

serieux je l'aime bien

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Laquakiller

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Envoyé par Laquakiller le Vendredi 05 Mai 2006 à 21:06


à mon sens, la question n'a même pas lieu d'étre


pinniouffe

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Envoyé par pinniouffe le Vendredi 05 Mai 2006 à 21:15


merci pour cette reponse eclairente

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Laquakiller

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Envoyé par Laquakiller le Samedi 06 Mai 2006 à 01:40


qu'est ce que tu voulais que je réponde? Windreaver plus fort que Morphelin? Hé bin teste... Le morphélin est 10 fois plus fort pour 3 raisons: il est mono bleu ,il est quasiment ingérable et une fois en jeu, il bouffe trés peu de mana... Peut on en dire autant du Windreaver?


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Samedi 06 Mai 2006 à 08:39


c'est ça qu'il voulait que tu répondes, que tu argumentes....
Sinon on peut en dire autant de windreaver, à part pour le mono bleu... (mais avec les doubles terrains, les cachets, les producteurs de mana de ravnica ça devrait aller...)
bon sans être à la hauteur de morphelin je pense que windreaver est une excellente carte :
- se booste dans les deux sens à l'infini (limite : votre mana) et même plus que le morphelin : tu peux le booster de +0/+2 échanger la force et l'endurance puis le booster de +0/+2 pour avoir un petit tank.
- pas facilement gérable du tout, il se remonte en main
- peut servir d'attaquant en retournant sa f/e et en lui mettant la vigilance puis en inversant à nouveau pour lorsqu'il sera bloqueur...
- il ne coûte pas cher à entretenir et au pire un seul mana et le voilà en main !
inconvénient :
- il est deux couleurs

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pinniouffe

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Envoyé par pinniouffe le Samedi 06 Mai 2006 à 10:25


merci pour toute vos reponse

même si le porphelin est un peu mieux vous oubliez un avantage du windreawer

il est en T2

je trouve que les 2 sont d'exelent carte a condition d'avoir le mana pour les entretenir

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Samedi 06 Mai 2006 à 10:44


vu qu'on est dans le forum dissession ça coule de source et c'est aussi pour ça qu'il sera joué (oopah) : parce qu'il n'y a pas morphelin pour le concurrencer

[ Dernière modification par shadowblue le 06 mai 2006 à 10h45 ]

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elfe_joueur

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Envoyé par elfe_joueur le Samedi 06 Mai 2006 à 12:53


pour moi l'ecumer est mieux parce qu'il na pa de limite de boost contrairement au Morphelin

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Le DoUbLe EfFeT K][sScOoL !!
C'est frais, mais c'est pas grave !!

gedat

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Envoyé par gedat le Dimanche 07 Mai 2006 à 10:26


Depuis quand le fait d' être bicolore est un défaut?
Avec Augustin 4, c'est plutôt un avantage! (on joue le windreaver pour )


gedat

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Envoyé par gedat le Dimanche 07 Mai 2006 à 10:29


Et puis windreaver résiste à Wrath of God contrairement à Morphelin.
En plus, pas besoin de payer pour lui donner le vol puisqu' il l'a déja


super

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Envoyé par super le Dimanche 07 Mai 2006 à 11:24


- se booste dans les deux sens à l'infini (limite : votre mana) et même plus que le morphelin : tu peux le booster de +0/+2 échanger la force et l'endurance puis le booster de +0/+2 pour avoir un petit tank.

non c'est impossible.

Le +0/+1 s'applique couche 6b tandisque "inverser la force/endurence" s'applique couche 6e

Voilà la règle:
418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects; (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness; and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-setting abilities first, then all other effects. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in the following order: (6a) effects from characteristic-setting abilities; (6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b–418.5g).


Donc on appliquera d'abord les +0/+1 avant d'appliquer le "échangez F/E", et ceci indépendemment du tampon horaire.


gedat

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Envoyé par gedat le Dimanche 07 Mai 2006 à 14:24


418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects; (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness; and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-setting abilities first, then all other effects. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in the following order: (6a) effects from characteristic-setting abilities; (6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b–418.5g).


On peut avoir la traduction svp?
parce que tout le monde est pas obligé d' avoir un super niveau en anglais


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 07 Mai 2006 à 14:43


En clair, ça dit que tu appliques d'abord les effets qui mettent la f/e à un certain nombre, puis tu ajoutes les bonus/maus, puis tu appliques les effets d'echange f/e - e/f.

Donc ici, on a une 1/3, on lui ajoute autant de fois que nécéssaire +0/+1, puis on échange sa f/e.
Donc ce sera une 1/X ou une X/1.

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