Forecast c'est de la daube... aucune carte utilisant cette capacité ne me parait jouable.
il y a qd meme la carte à forecast qui rend les créatures de frce de 2 ou moins imblocable, ca peut etre utile, surtt dans un psychatog (comme on garde la carte en main, on a tjs moyen de la défausser derrière) le pb c'est qu'il faudrait alors trouver des moyens de la rentabiliser quand on la pioche trop tot ou en trop d'exemplaires pour éviter de se coltiner une carte morte, bref ce n'est pas énorme mais ca peut avoir son utilité
En revanche Augustin est si enorme qu'il va relancer les deck a base de bleu et blanc, meme s'il n'utiliseront probablement que peu de cartes dissenssion.
il devriat surtt etre fort en étendue, avec trou de mémoire, déférence et fuite de mana dans le format, il sera facile de la poser en gardant un contre pour défendre (pour en tout 5 mana), bref une créature bien lourde qui devriat bien aider (1 mana le trou de mamoire, 3 mana le fact or fiction, ca devrait bien aider blanc bleu controle, surrt pout tuer plus vite)
Moi j'espèrais beaucoup plus que ca d'Azorius, c'est vraiment la guilde la plus nulle !!
l'analyse que vous faites d'azorius est mauvaise, cette guilde n'est pas décevante mais surprenante. En effetn WotC avait anoncé une guilde contrôle pur, et résultat on se retouve avec un excellent weenie
en kit (guildhmage d'azorius, la 2/1 imblocable qui donne 4 pv, la 1/3 vigilance qui fait piocher, la 2/2 flying protect from enchant=protect from seal of fire, sceau du destin, fers de la fois, etc, + les cartes habituelles), meme si je pense que la version optimale ne sera pas eulement
mais tricolore (probablement
ou
)
le hellbent c'est trop foireux comme strategie pour developper un deck autour.
vous n'anlyser pas le hellbent correctement, ce n'est pas parce qu'on joue avec le hellbent qu'on va devoir obligatoirement se débarrasser de sa main le plus vite possible. Il faut plutot voir le hellbent comme une chance pour les deck qui vident déjà naturellement leur main en quelques tours. Il faut aussi bien comrpendre que les bonnes créatres avec le hellbent sont assez peu nombreuse,en effet, il y a une contradiction entre un carte qui d'une part a le hellbent et d'autre part coute 4 mana ou plus, dans la mesure ou le hellbent suppose de jouer tres vite, des cartes coutant 4 mana ou plus ne sont pas interressante dans le cadre d'une stratégie aggressive qui pourrait se tourner aver le hellbent. A final, il existe 2 cartes sur lesquelles le hellbent est vraiment tres interressant : le rat common 2/2 pour
et surtout le 3/4 pour
qui se transforme en espèce de super spectre hypno dès qu'il a le hellbent. On peut remarquer par ailleurs qu'il existe des cartes qui exigent font fortement défausser en échange d'effets puissant (avatar of discord et la commn qui fait discarder 3 cartes à tt le monde), des jeux utilisant ces cartes videront leur main tres vite et auront donc interet à jouer des créatures avec le hellbent. On peut enfin remarquer qu'en combinant rakdos à une autre couleur (
ou
) on peut disposer de suffisamment de créatures à tres faible cout de mana pour obtenir un deck tres rapide et donc capable de bien utilisé certaines cartes avec le hellbent. Ainsi, il y aura surement des jeux rakdos en bicolore et tricolore mais il n'y aura probablement pas de deck rakdos faisant réellement reposer leur stratégie sur le hellbent mais plutot utilisant cette capacité lorsqu'elle entre dans la stratégie du deck (un peu comme gruul qui ne se base pas sur la soif de sang, mais joue des meutrisseur du clan psora parce qu'il s'intègre bien à la stratégie). Quant à savoir si rakdos est la meilleure guilde de dissension ou la plus mauvaise, ce sont les futurs tournois qui apporteront la réponse.
En ce qui concerne la guilde simic, je pense qu'elle est mauvaise, elle propose surtt de bons outils que l'on pourra utiliser dans tel ou tel deck, mais elle n'a pas de cohésion suffisante pour donner naissance à des jeux efficaces. Le graft est une capacité relativement mauvaise et les cartes qui exploitent le graft en agissant sur les betes qui ont des marqueurs +1/+1 sont souvent trop lente, de plus les moyens de gestion de cette guilde sont plutot limité. Ainsi, elle devrait surtt servir de guilde complémentaire pour des jeux tricolore, mais elle smeble globalement trop faible pour que puisse se développer un deck simic pur.
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.