Discorde : les dernières news (Les précos en dernière page)

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DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:24


Walking archive: comment laminer Hellbent (en particulier résidu d'effroi) et acceler un jeu meule-controle en 1 carte. Un pote prévoit deja un dimir-azorius qui pourrait etre sympa. SAchant que je compte jouer Rakdoss je vais souffrir...

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 21 avr 2006 à 13h27 ]


mael83

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Envoyé par mael83 le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:33


Swift Silence
Ephémère
Contrecarrez tous les autres sorts. Pour chaque sort contrecarrée de cette manière, piochez une carte.

comment ce sort marche-t-il:
il contre tout les autres sorts de la pile, ou bien seulement ceux joués avant??? autrement dit, si d'autres sorts sont ajoutés a la pile apres celui-ci, sont-ils resolus avant ou sont-ils contrés?
swift silence peut-il etre contré, ou bien le contresort sera-il lui meme contré par la capacité du swift? que se passe-t-il si 2 swifts sont mis dans la pile????

parceque ceci dit, si l'integralité de la pile est contrée (mais ça m'etonnerait...), le swift est franchement bon, et facilement jouable avec augustin (ça tue net heartbeat par exemple), mais sinon c'est carremment mauvais..

Walking archive: comment laminer Hellbent (en particulier résidu d'effroi) et acceler un jeu meule-controle en 1 carte. Un pote prévoit deja un dimir-azorius qui pourrait etre sympa. SAchant que je compte jouer Rakdoss je vais souffrir...


mouais, ça depend de ta façon de jouer Rakdos... comme beaucoup l'on dit, jouer sans carte en main est quand meme indeniablement tres desavantageux, et je conçois le heelbent non comme un objectif, mais comme une compensation; a moins de jouer tres aggro/suicide (ce qui est valable aussi, mais dans ce cas residu devient beaucoup trop lent..).
je compte jouer Rakdos un peu controle, histoire de mieu gerer les autres jeu aggros, en ne m'appuyant que sur quelques creatures suffisament fortes pour faire la difference seules, et garder le plus de cartess en main pour gerer ce que possible, repartir en cas de colere, etc... le hellbent n'etant qu'une solution de rechange, potentiellement efficace d'ailleures...
enfin cela dit, je changerait peut etre d'avis quand un jeu hellbent viable apparaittra

[ Dernière modification par mael83 le 21 avr 2006 à 13h49 ]


KOV

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Envoyé par KOV le Vendredi 21 Avril 2006 à 13:58


Mesdames et messieurs, on a la liste complète des cartes !

Zeppelide d'assaut -
Créature - Bête (C)
Vol, piétinement
3/3

Bénédiction des nephilims -
Enchantement - Aura (C)
Enchanter : créature.
La créature enchantée gagne +1/+1 pour chacune de ses couleurs.

Préparez-vous à l'impact ! -
Ephémère (U)
Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature multicolore ciblée. Pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.

Oracle annelé -
Créature - Serpent Elfe Druide (C)
Quand l'Oracle annelé arrive en jeu, révélez la première carte du dessus de votre bibliothèque. Si c’est une carte de terrain, mettez-la en jeu. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
1/1

Escogriffe cytoïde -
Créature - Elemental Mutant (C)
Greffe 6.
: La créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
0/0

Drekavac -
Créature - Bête (U)
Quand le Drekavac arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte non-créature.

Ennemi du Pacte des Guildes -
Créature - Esprit (C)
Protection contre le multicolore
4/2

Imagination fertile -
Rituel - (U)
Choisissez un type de carte. L’adversaire ciblé révèle sa main. Mettez en jeu deux jetons de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque carte du type choisi révélée de cette manière. (Les types de carte sont artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain et rituel.)

Sangpyre flamboyant -
Créature - Elemental Guerrier (U)
Tant que le Sangpyre flamboyant est enchanté, il gagne +2/+2, a le piétinement et « : Le Sangpyre flamboyant gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. »
2/2

Coup/Fuite //
Ephémère (U)
Coup : Le joueur ciblé sacrifie un artefact ou une créature. Le Coup inflige à ce joueur un nombre de dégâts égal au coût converti de mana de ce permanent.
Fuite : Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0, jusqu’à la fin du tour, pour chaque autre créature attaquante.

Puissance du nephilim
Ephémère (U)
La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chacune de ses couleurs.

Paladin de Prahv -
Créature - Humain Chevalier (U)
À chaque fois que le Paladin de Prahv inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. Prévision — : À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures ce tour-ci, vous gagnez autant de points de vie.
3/4

Accord d'atténuation -
Enchantement (U)
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle devient engagée, mettez un marqueur « bouclier » sur l'Accord d'atténuation.
Retirez un marqueur « bouclier » de l'Accord d'atténuation : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait vous être infligée.

Grenouilleau lanceplax -
Créature - Grenouille Mutant (U)
Greffe 3.
: La créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci.
0/0

Raie manta de plax -
Créature - Bête (U)
Vous pouvez jouer la Raie manta de plax à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.
Quand la Raie manta de plax arrive en jeu, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités ce tour-ci.
Quand la Raie manta de plax arrive en jeu, sacrifiez-la à moins que ait été dépensé pour la jouer.
2/2

Prahv, les tours de l'Ordre
Terrain (U)
: Ajoutez à votre réserve.
,% T : Prévenez toutes les blessures qu’une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci.

Pur/Simple - //
Rituel (U)
Pur : Détruisez le permanent multicolore ciblé.
Simple : Détruisez toutes les auras et tous les équipements.

Basilic simic -
Créature - Basilic Mutant
Greffe 3.
: Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle acquiert « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. »
0/0

Verloque de Simic -
Créature - Ver (C)
: Dégagez le Verloque de Simic.
3/3

Chaudron de crânomel -
Artefact (U)
: Vous gagnez 1 point de vie.
, défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.

Ecriture céleste -
Rituel (U)
Chaque joueur pioche X cartes.
Prévision — : Chaque joueur pioche une carte.

Ephéméroptères stoïques -
Créature - Esprit (U)
Défenseur
Vol
Quand les Éphéméroptères stoïques bloquent, sacrifiez-les à la fin du combat.
5/5

Clavelade prédatrice -
Créature - Bête (U)
Vol
À chaque fois que la Clavelade prédatrice inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
2/3

Frappe jumelée -
Ephémère (U)
La Frappe jumelée inflige 2 blessures à chacune des deux créatures ciblées.
Acharnement — Détruisez ces créatures à la place si vous n'avez pas de carte en main.

Eidôlon verdoyante -
Créature - Esprit (C)
, sacrifiez l'Eidôlon verdoyante : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
À chaque fois que vous jouez un sort multicolore, vous pouvez renvoyer l'Eidôlon verdoyante depuis votre cimetière dans votre main.

Greffemage vigéen -
Créature - Vedalken Sorcier Mutant (U)
Greffe 2
: Dégagez la créature ciblée avec un marqueur +1/+1 sur elle.
0/0

Poids des tours -
Ephémère (U)
Le Poids des tours inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de terrains non-base que le contrôleur de cette créature contrôle.

Lettre de passage -
Enchantement - Aura (C)
Enchanter : créature.
À chaque fois que la créature enchantée attaque, si sa force est de 2 ou moins, elle est imblocable ce tour-ci.
Prévision — : La créature ciblée qui a une force de 2 ou moins est imblocable ce tour-ci.

Eidôlon de la tempête de sable -
Créature - Esprit (C)
, sacrifiez l'Eidôlon de la tempête de sable : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
À chaque fois que vous jouez un sort multicolore, vous pouvez renvoyer l'Eidôlon de la tempête de sable depuis votre cimetière dans votre main.
2/2


La liste partielle et la news vont arriver.

Bonsoir.

[ Dernière modification par Amon-Ra le 21 avr 2006 à 14h22 ]

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Envoyé par aomaru le Vendredi 21 Avril 2006 à 14:06


Olé, juste à temps! Champagne

[edit] : on a pas la p/t de drekavak?

[ Dernière modification par aomaru le 21 avr 2006 à 14h10 ]

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Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

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Envoyé par Sacha le Vendredi 21 Avril 2006 à 14:08


Amon est en train d'ailleurs de commencer à remplir la base du site avec toutes les cartes...

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smc

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Envoyé par smc le Vendredi 21 Avril 2006 à 14:10


pauvre Amon

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

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Envoyé par Amon-Ra le Vendredi 21 Avril 2006 à 14:23


mouai c la vie ...

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Créateur et Webmaster de MagicCorporation

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Avril 2006 à 14:36


Les simic ont fait fort avec ces nouvelles cartes...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

aomaru

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Envoyé par aomaru le Vendredi 21 Avril 2006 à 14:53


suis d'accord,:
Zeppelide d'assaut -
Créature - Bête (C)
Vol, piétinement
3/3

Clavelade prédatrice -
Créature - Bête (U)
Vol
À chaque fois que la Clavelade prédatrice inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
2/3

ça va faire mal en t3

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Scales96

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Envoyé par Scales96 le Vendredi 21 Avril 2006 à 15:05


Maintenant qu'on a la liste, quel sera, selon vous les futurs spoilers T2 etT3?....

___________________

AHHH, je deviens fouu , ne faites jamais d'études de DROIT!!!!
Vous peterez un plomb et vous pourrez pas jouer à votre jeu préféré pendant qq temps

DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Vendredi 21 Avril 2006 à 15:05


Avant: j'aimais pas les smics "c'est quoi cette espece de Modular pourri"
Maintenant: j'aime beaucoup les simics "mais je suis con, ça a rien à voir avoir modular comme type de jeu)
En fait je pensais que c'etait betement du +1/+1 mais les marqueurs servent avant tout à controler les permanents pour pas cher, et ça, ça le fait.
Grosso modo toutes les guildes de discorde me plaisent. Je pourrai acheter des boosters sans crainte d'etre dégouté.
J'adore le zepellide d'assaut. 3/3 vol pietos pour 4 en commun c'est énorme, tout simplement.

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 21 avr 2006 à 15h07 ]


Rofellos

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Envoyé par Rofellos le Vendredi 21 Avril 2006 à 16:59


Selon MTGsalvation :

Momir Vig, Simic Visionary
Legendary Creature - Elf Wizard

Whenever you play a green creature spell, you may search your library for a creature card and reveal it. If you do, shuffle your library and put that card on top of it.
Whenever you play a blue creature spell, reveal the top card of your library. If it's a creature card, put that card into your hand.

2/2



Selon Magiccorp' :

Momir Vig, Simic Visionary
Legendary Creature - Elf Wizard

Whenever you play a green spell, search your library for a creature card and reveal that card. Shuffle your library, then put the revealed card on top of it.
Whenever you play a blue spell, draw a card.

2/2



Mine de rien, cette différence a une grande importance, est-ce MTG ou vous qui vous êtes trompé ??


Thetris

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Envoyé par Thetris le Vendredi 21 Avril 2006 à 17:16


Ecriture céleste -
Rituel (U)
Chaque joueur pioche X cartes.
Prévision — : Chaque joueur pioche une carte

C'est quoi le X ?

Je suis énormément déçus par Azorius . . .
Moi qui croyait tant dans le grand retour du controle.
Leur capa coute bien trop cher et est trop situationel pour servir.
Aucun bounce, aucun contre digne d'intéret, aucun sort de pioche efficasse, . . .
J'avais récupéré 4 Ardakar Waste : je vais vite les bazarder.

Thetris


teddybier

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Envoyé par teddybier le Vendredi 21 Avril 2006 à 19:08


C'est clair je suis aussi énormément deçu, même si certaine carte ne sont pas dénuée d'intéret, Azorius se révèle etre un mix louér de créa avec le vol et de controle du faible. Vide gluant m'avait fait espéré un bon contre , mais au final on se retrouve avec un contre de reserve pour l'étendu....

Bon ya quand même quelques cartes a retenir: Augustin, Windreaver, Hussar céleste (mine de rien c bon), et pride of the cloud et... c tout.... (j'exagère un peu mais c presque le cas)


Edit: g oublié l'énorme guildmage

[ Dernière modification par teddybier le 21 avr 2006 à 19h11 ]


Maximo18

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Envoyé par Maximo18 le Vendredi 21 Avril 2006 à 19:41


Pour ma part je pense aussi que Rakdos fait partie des meilleures guildes, les effets sont puissants et avec le hellbent, ils le sont encore plus. Je veux dire par là que meme en n'ayant plus de carte, on a la puissance. D'autant plus qu'il y a pas mal de cartes qui peuvent faire defausser l'adversaire. Et c pas fini, et oui, si par malheur (ou par bonheur) votre adversaire vous fait piochez, vous aurez encore plus de sorts destructeurs à lancer, autrement dit c'est l'adversaire qui travaille pour vous!
Bon c sur attention aux contres!

Simic a l'air pas mal, si l'adversaire ne gere pas les premieres creas ca peut faire un gros ZOO sur la table...
Quant à Azorius, la capacité de prevision est effectivement trop cher en general et trop situationnel. Faudra pas etre presse...A part quelques bonnes creas (Wind reaver,Augustin etc) ca reste tres lent. Ok ca nous fait piocher des cartes mais pour piocher quoi?


Non, pour moi, avec Rakdos on aura une main d'enfer, ou pas
(petit jeu de mots)


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