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labetterave

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Envoyé par labetterave le Mardi 04 Juillet 2006 à 16:04


Oki thanks, m'en vais relire les règles sur les priorités, ça ne me fera pas de mal oO'


Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 04 Juillet 2006 à 16:14




Comment mettre 17 blessures -bah l'adversaire il en a mis un comme il est con- en un sort.

C'est difficile à jouer comme sort, mais je le préfère presque à assaut sismique. ( Disons qu'il reste à voir les résultats effectifs de cette carte ).

chaudakh devrait aussi aimer

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seida

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Envoyé par seida le Mardi 04 Juillet 2006 à 16:15


La licorne est bien partie pour remplacer le Kami de la loi ancienne une fois qu'il aura quitté le format.
Perilous research ca se combine plutôt bien avec Plans Naissants.

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Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

Scales96

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Envoyé par Scales96 le Mardi 04 Juillet 2006 à 16:40


oui mais c'est chiant que la licorne soit une unco

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AHHH, je deviens fouu , ne faites jamais d'études de DROIT!!!!
Vous peterez un plomb et vous pourrez pas jouer à votre jeu préféré pendant qq temps

DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Mardi 04 Juillet 2006 à 17:17


exact, d'autant que le kami etait commun, c'est donc absurde.

Phyrexian Snowcrusher: 6/5 pour c'est pas mal, avec un bonus quand meme un peu faible, la capa aurait mérité de couter de moins.

Blizzard Spectre: pas le plus puissant des spectre, pas le moins cher non plus, mais il est suffisament polyvalent pour compenser. Dessin tres chouette, tres classe, on aurait juste pu se passer des yeux brillants jaune, ça fait un peu "batman"

Surging dementia: payer 2 pour faire défausser une carte à l'autre avec une chance minime de reveler un autre exemplaire, non c'est de la daube, définitivement. Ca a quasiment aucune chance de faire du card advantage.

Martyr of sands: je le trouve carrément excellent, rien à redire.

Surging sentinel: là c'est sympa par contre. ça vaut le cout de prendre le risque (je dis pas que c'est competitif attention).

Rimebound dead: sympa, dans le contexte ça peut même être meilleur que des squelettes serviles, donc j'aime.

disciple: j'aime pas, tout simplement, sur de crever avant de pouvoir faire son effet.

artic flats: biland unco neigeux, y'a bon

grim harvest est sympa. Mais toujours le pb du recover, faut garder du mana de coté pour parer à toute éventualité.

les aurochs sont excellents, et permettent un tribal simple et pas prise de tête, je sens que je vais aimer, d'autant qu'un deck preco aurochs est prévu si je ne m'abuse. Sont bien faits aussi

Rimewind taskmage: ça vaut aps le sculpteur de marionettes, point final. C'est juste un peu moins fragile, mais ça va pas changer la face d'une partie.

Le yeti est sympa. Un géant des collines avec un petit bonus Guildmage-style, en moins bien mais bon... le dessin est magnifique avec une pose bestiale tres naturelle pour une fois.

Kjeldorian Outrider: un garde d'honneur en "mieux": du tout bon, je prends; le dessin est chouette.

Karplusean wolverine: besoin d'un commentaire, vraiment ? Pour moi c'est la meilleure carte du lot. Le dessin est un peu cliché mais bien executé.

boreal druid: mieux que llanowar elves dans le contexte, un poil en dessous hors contexte, reste sympa.

perilous research: tres sympa, ça vaut le conseil des soratami, c'est meme mieux en le jouant avec des permanents faisant un effet en allant au cimetierre.

Krovikan mist: c'est bien gentil l'effet tribal, mais si y'a pas plus de créa de type illusion dans l'édition ça va dauber sévere pour les newbies...

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 04 jui 2006 à 17h42 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 04 Juillet 2006 à 17:20


Freyalise radiance peut faire mal en carte de side si coldsnap envhait le T2.

Bon ok ça parait fou de voir pas mal de terrains enneigés dans les decks, mais bon... (pour les permanents enneigés c'est + probable, notamment créatures et enchantements)

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 04 Juillet 2006 à 17:34


Le 04/07/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...

Labetterave : tu le joues pendant le tour de l'adversaire.

Il ne met rien.
Tu joues la capa activée.
Il ne fait rien.
Tu ne fais rien.
On résout : deux marqueurs charges.
Priorité à l'adversaire.


Tout ça *3

Il ne fait rien.
Tu ne fais rien.
On résout : il se prend 9 blessures.

Bien sûr, en le jouant pendant notre tour, c'est nous qui avons le désavantage.

EDIT : ce sort est une vraie bombe contre ceux qui ne s'y connaissent pas trop en règles, et qui risquent de jouer les capas activées en réponse alors que vous avez le dernier mot.


A priori il n'y a qu'un petit avantage à le jouer à ton tour plustôt qu'à celui de l'adversaire, l'important est d'avoir plus de land que lui en main.

408.1c. Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes, après que les actions spéciales aient été effectuées et que les capacités déclenchées au début de cette phase ou étape soient allées sur la pile. Aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement et les joueurs ont rarement la priorité lors de l'étape de nettoyage (voir règle 314.3). Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c’est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent successivement (c'est à dire si les deux joueurs passent à la suite sans effectuer quelque action que ce soit), le sort ou la capacité sur le dessus de la pile se résout, puis le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent successivement, la phase ou l’étape se termine et la suivante commence.

Donc pour jouer le sort (que se soit ton tour ou celui de l'adversaire) tu dois avoir la prioritée. Quand tu as mis le sort en pile tu récupère la priorité (que tu sois joueur actif ou non) tu peux donc te défausser de terrains pour rajouter des conteurs sur lightning storm mais tu as intérès à garder au moins autemps de terrains que tu suspecte ton adversaire d'en avoir. Si tu ne joue pas la capacité de lightning storm avant de céder la prioritée et que l'adversaire cède à son tour (car il suspecte que tu as plus de terrains que lui), le sort est résolu et plus personne ne peut jouer sa capacitée.

Après résolution de la capacité (donc changement de cible et ajout de compteur) le joueur actif doit choisir en premier s'il joue la capacitée ou non mais s'il a choisit la cible il a intérès à ne pas jouer la capacitée (à moin qu'il soit sure qu'il reste moins de terrains dans la main du joueur passif que dans la sienne) s'il n'a pas choisi la cible il a intérès à jouer la capacitée
(à moin qu'il soit sure qu'il reste au moins autemps de terrains dans la main du joueur passif que dans la sienne). S'il passe sans jouer la capacité le joueur passif peut à son tour la jouer, mais même si il a choisit la cible il n'est pas impossible que le joueur actif ai gardé des terrains en pensant que le jouer passif allais jouer la capacité, donc même si le joueur passif a le dernier mots les deux joueurs on l'occasion de rejouer la capacitée à chaque foi où elle est jouée et ce serra souvent celui qui à le plus de terrains en main qui risque de l'emporter qu'il soit joueur actif ou passif.

Le 04/07/2006, Guizmo avait écrit ...

Freyalise radiance peut faire mal en carte de side si coldsnap envhait le T2.

Bon ok ça parait fou de voir pas mal de terrains enneigés dans les decks, mais bon... (pour les permanents enneigés c'est + probable, notamment créatures et enchantements)

A priori s'il n'y avait pas se genre de cartes les terrains enneigés serait strictements plus intérescent à jouer que les terrains de bases classiques. En gros (sans se genre de cartes qui touche les terrains enneigés mais pas les terrains de base classiques) si on joue ne fusse qu'une carte qui nécèssite du mana neigeux, on a intérès à remplacer tout les terrains de bases par des terrains enneigés.

[ Dernière modification par edeheusch le 04 jui 2006 à 17h40 ]

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tuttle

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Envoyé par tuttle le Mercredi 05 Juillet 2006 à 00:05


C'est moi ou perilous research est très très fort? Du moins par rapport à ce qui nous a été proposé en pioche récemment:
c'est éphémère (ben oui compulsive c'est rituel...) ça coûte que 2 et ça se rentabilise facilement;
Exemples: tu m'attaques, je bloque, ma créature meure ben non tiens je vais piocher 2 et la sacrifier!
fin de partie, j'ai trop de terrains et pof 2 vartes pour 2 manas
tiens je vais piocher 2 pour voir; Oh un Keiga je sacrifie celui que j'ai en jeu je pique une bête et c'est à moi
Bref, ça me parait costaud, mais globalement y a rien de surpuissant dans le reste...(quoique un bon gros deck Auroch peut-être!)


KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 05 Juillet 2006 à 00:08


Et encore des nouvelles cartes !

Lovisa Coldeyes RR3
Legendary creature - Human Lord
Barbarians, Warriors, and Berserkers get +2/+2 and have haste.
3/3


Une 3/3 légendaire pour , qui donne +2/+2 et la célérité aux barbares, aux guerriers et aux berserkers

Sheltering Ancient G1
Creature - Treefolk
Trample
Cumulative Upkeep - Put a +1/+1 counter on a creature an opponent controls.
5/5


5/5 piét pour qui grossit les créa adverses. Et si l'autre n'a pas de créas ? Ben t'as une 5/5 piét.

Coldsteel Heart 2
Snow Artifact
This comes into play tapped.
As it comes into play, choose a color
Tap: Add one mana of the chosen color to your mana pool.
Card # 136


Compas Des étoiles neigeux et à une couleur.

Cryoclasm R2
Sorcery
Destory target Plains or Island. This deals 3 damage to that land's controller.


Pluie de Pierre pour Plaine et Ile avec bonus de dégats. Carte de side.

Counterbalance UU
Enchantment
Whenever an opponent plays a spell, you may reveal the top card of your library. If you do, counter that spell if it has the same converted mana cost as the revealed card.


Enchantement pour , un adversaire joue un sort. On peut alors révéler la carte du dessus de sa bibliothèque. Et si c'est le même coût converti de mana, on le contre. Toupie a trouvé un nouvel ami pour jouer.

Stromgald Crusader BB
Creature - Zombie Knight
Protection from White
B: This gains flying until end of turn.
BB: This gets +1/+0 until end of turn.
2/1


Order Of The Ebon Hand version 1.5. Fini l'initiative, bonjour le vol.

White Shield Crusader WW
Creature - Human Knight
Protection from black
W: This gains flying until end of turn.
WW: This gets +1/+0 until end of turn.
2/1


Order Of Leitbur version 1.5. Fini l'initiative, bonjour le vol.

Wilderness Elemental RG1
Creature - Elemental
Trample
Wilderness Elemental's power is equal to the number of nonbasic lands your opponents control.
*/3


Pour , */3 piétinement, * étant égal au nombre de terrains non-base de l'adversaire (miam se dit Gruul)

Fury of the Horde RR5
Sorcery
You may remove two red cards in your hand from teh game rather than pay Fury of the Horde's mana cost.
Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.


Assaut Implacable version pitch card

Soul Spike BB5
Instant
You may remove two black cards, etc.
Soul Spike deals 4 damage to target creature or player and you gain 4 life.


Drain de Vie à 4 version pitch card.

Thrumming Stone 5
Legendary Artifact
Spells you control have ripple 4


Arto légendaire pour 5 qui donne Ripple 4 à tout les sorts que l'on joue. Marrant pour le casual.

Karplusan Minotaur RR2
Creature - Minotaur Warrior
Cumulative Upkeep - Flip a coin
Whenever you win a coin flip, this deals 1 damage to target creature or player.
When you lose a coin flip, this deals 1 damage to target creature or player of an opponent's choice.
3/3


3/3 pour avec comme entretien cumulatif un jet de pièce, qui donne une blessure à une cible de son choix si on gagne et une blessure à une cible du choix de l'adversaire si on perd.

Tamanoa RGW
Creature - Spirit
Whenever a noncreature source you control deals damage, you gain that much life.
2/4


Une 2/4 pour , et qui fait gagner des points de vie égal à ce qu'on inflige via une source non-créature

Shape of the Wittigo GGG3
Enchantment - Aura
Enchant Creature
When this comes into play, put six +1/+1 counters on enchanted creature.
At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on enchanted creature if it attacked or blocked since your last upkeep. Otherwise, remove a counter from it.


[urlcarte]Annelure De Tisseguivre[urlcarte] version 2.0, avec possibilité de la gonfler (oupah )

Field Marshal WW1
Creature - Human Soldier
Other soldiers get +1/+1 and have first strike.
2/2


Pour , une antienne glorieuse sur patte pour soldats, avec l'init en prime.

Sources : MTG Salvation

Bonsoir.

___________________


DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Mercredi 05 Juillet 2006 à 00:10


au fait je crois qu'une connerie a été dite et que je l'ai de surcroit confirmé. La Ronom Licorn est clairement commune pas unco. C'est juste que le logo des communes est blanc dans cette édition et pas noir comme d'habitude (question d'ambiance sans doute.)


pheo44

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Envoyé par pheo44 le Mercredi 05 Juillet 2006 à 00:48


Sheltering Ancient G1
Creature - Treefolk
Trample
Cumulative Upkeep - Put a +1/+1 counter on a creature an opponent controls.
5/5



ouaaaahhhhhh mdr c'est quoi cette carte de dingue????

après y a les cartes tribals mais en t2 c'est bof, jai vu aussi le casse ile/plaine enorme et l'élémental */3 pour 3 ou * est égale au nombre de terrain non basic de ladversaire trop fumé


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 05 Juillet 2006 à 02:08


Merde désolé pour le flooding gigantesque que je viens de faire, m'e suis énervé pour rien en croyant avoir L'exclusivité...

___________________

Made in Quebec...

...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !

KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 05 Juillet 2006 à 06:34


Ce n'est pas grave. Il faudra juste que tui fasse attention la prochaine fois

Sinon les dernières cartes ont été confirmées.

Voila.

Bonsoir.

___________________


Johannes

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Envoyé par Johannes le Mercredi 05 Juillet 2006 à 07:39


Soul Spike BB5
Instant
You may remove two black cards, etc.
Soul Spike deals 4 damage to target creature or player and you gain 4 life.


Elle est là, celle que j'attendais, hanyaannnn
C'est beau !! Nécro-contrôle aurait été content de l'avoir à l'époque.

___________________


Schyte

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Envoyé par Schyte le Mercredi 05 Juillet 2006 à 09:51


Il y a beaucoup de carte ressemblante dans celle que je vois. enfin on a mainteant les deck tribal:
_ soldat [le retour gagnant?]
_ aurioch [ Moi je dis miam si ils sont tous comme ca]
_ illusion? [moi je veut bien mais elles sont ou les carte?]
_ barbare/berserek [la j'y crois moyen mais bon]


___________________

"Comment tu joues un truc pareil ?
_ Comment tu joues colosse?"

a propos d'une carte inventée

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