Ombre de doute ?

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 08 Octobre 2005 à 20:44


A propos de la carte Ombre de doute ( illustration magnifique d'ailleurs ), peut-on m'expliquer son utilité en bloc ? En tuteurs on a que Vert et Transmute ( mais alors U/b contre U/b ...)

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Dimanche 09 Octobre 2005 à 03:48


En bloc c'est clairement pas utile.

En t2, y a sunforger et gifts...

En t1.x y a les fetch, l'aquilon...


GimNain

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Envoyé par GimNain le Dimanche 09 Octobre 2005 à 10:50


Si si elle est utile, la plus part des deck vont chercher d'une façon ou d'une autre certaine carte.
Example tout ce qui a la transmute, l'ancêtre sakura, cherchauloin, portée du kodama, don de domaine, etc...
En gros c'est un bon contre pour 2 et en plus un piocheur.

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 09 Octobre 2005 à 11:46


Mais en bloc, pas en t2.

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Maurice_ChocoSuisse

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Envoyé par Maurice_ChocoSuisse le Dimanche 09 Octobre 2005 à 12:21


Il est clair que cette carte n'aura pas d'effet immédiat sur le bloc et que son utilisation en T2 est pour le moment limitée.
Par contre je pense que c'est une carte qui va rejoindre avec joie les sides en étendu et pour quoi pas en T1.5 et T1?
Pour ce qui est du bloc, patience... On en n'est qu'au début.

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Dimanche 09 Octobre 2005 à 12:57


Le bloc c'est ds 8 mois de tte facon...

Pour le t1.5, c'est trop lent comme carte.

Pour le t1, comme mana denial, stifle est plus fort, et comme counter pour gifts&co, ca sera jamais mieux que mana drain qui fait gagner, la ou l'ombre ne fait que temporiser...


sekil

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Envoyé par sekil le Dimanche 09 Octobre 2005 à 14:43


contre gift c'est tou je pense (en type 2)

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j'ai as peur de la mort mais c'est que je n'aimerai pas etre la quand ca m'arrivera


sangoten

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Envoyé par sangoten le Dimanche 09 Octobre 2005 à 15:19


je m'en veux de l'avoir échangé quand même quoi que...non (bah ouais une tombe aquatique en preview ça se rate pas)


Laquakiller

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Envoyé par Laquakiller le Dimanche 09 Octobre 2005 à 22:02


sur un spectre isochronique en T1 ça peut étre trés drole... Dans le c.. tout les percepteurs!!!


Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 10 Octobre 2005 à 04:03


scepter n'est pas joué en T1. Et je le repete, ds ce format, c'est jamais meilleur que mana drain.


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Lundi 10 Octobre 2005 à 08:00


Ombre de doute est clairement une des très très bonne carte de l'édition :
Chercher a le comparer a mana drain est débil :

Je joue un jeux noir mana drain je ne vois pas comment je le joue !!!

ce sort est super c'est contre sort ou capacité de tuteur qui sont les sort les préférer de magic.
Il sort pour ou ou

voila a mon avis c'est un spoiler
en plus n'oublions pas sa capacité de pioche !!!


_________________
Vive le bloc kamigawa



[ Edité par buhbuh Le 10 oct 2005 ]

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 10 Octobre 2005 à 12:59


La comparaison n'est en aucun cas debile. Les jeux mono noir sont inexistant en T1, et pour cause, ils sont inefficaces.

Pour les deck autres que mono black (ceux qui marchent donc), que ca coute BB ou UU ne fait aucune difference ds la mesure ou de tte facon le land qui fait du noir, c'est une undergroud sea, qui fait aussi du bleu. Ou alors c'est un land qui fait all colors.

D'autre part, Mana drain fait le meme effet que l'Ombre (il contre un tutor), sauf que: d'une part il sert aussi contre ttes les autres cartes, et d'autre part, il fait gagner par la mana qu'il genère.
Et tu ne peux pas jouer les 2 dans un deck T1, faute de place (Bcp de deck sont obligé de jouer 61 cartes tellement rien ne peux etre enlever...). Donc entre une carte situationnelle et une carte polyvalente qui fait gagner, je vois pas bien de choix personnellement...

Apres forcement, qd on choisi de jouer MBC en T1, forcement choisir une carte de plus qui fait pas gagner, ca devient plus coherent...


Sinon pour le 1.5 c'est clairement trop lent... Deja je trouve que jouer control ds ce format, c'est totalement nefaste (c'est d'ailleur la raison pour laquelle ce format ne m'interesse pas, vu qu'avec les 3 decks que j'ai testé, je tue t1-2 ds 50% des cas), alors en plus jouer des cartes qui font pas grand chose...

Pour les autres formats, la oui c'est une carte deja bcp plus interessante.

[ Edité par Sydney Le 10 oct 2005 ]


Gwalcmal

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Envoyé par Gwalcmal le Lundi 10 Octobre 2005 à 13:13


Pour moi c'est une des toutes meilleures cartes de l'édition.

1:C'est gratuit [pioche une carte quand joué]
Si ca ne sert pas, tu la joues dans le vent à la fin du tour adverse, ca mange pas de pain.

2:Ca casse tout les tutors, de sakura au tutor classique, et gratuitement je le répète.

3:C'est utile dans tout les formats, ne serais ce qu'en réserve:





Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 10 Octobre 2005 à 13:42


si je resume bien, un colosse de sombracier, s'il faisait piocher une carte a l'arrivée en jeu, il serait gratuit...?

Pour le T2, c'est effectivement une carte de reserve. MD, une vrai carte de disrupt (counter ou discard) sera tjrs meilleur que cette carte, car bcp plus polyvalente... Nan parce que Ombre contre WW (entre autre), ca a une bonne tete de carte morte...

[ Edité par Sydney Le 10 oct 2005 ]

[ Edité par Sydney Le 10 oct 2005 ]


Gwalcmal

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Envoyé par Gwalcmal le Lundi 10 Octobre 2005 à 14:08


c'est certain que contre WW c'est pas le must, mais ca se recycle donc je vois pas trop le problème


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