Sydney Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2004 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sydney le Lundi 10 Octobre 2005 à 18:52
T'enflamme pas buhbuh, je t'explique simplement:
pour l'anecdote, un mana drain ca vaut plutot 120-130 now. Tjrs pour l'anecdote, oui je joue T.1 avec full P9 (enfin sauf twister, vu que je joue Gifts.dec), parce que les decks budgets, quoiqu'on en dise, ca ne gagne pas des tournois de 9 rondes.
Je ne dis nullement que LED est mauvais. Ni meme que l'Ombre du doute l'est. Je reponds juste a une affirmation selon laquelle cette cartes pourrait etre jouable en T1.
Pour faire simple: LED est une tres bonne carte... on est d'accord? Pourtant, qd tu builds ton deck t1, et que tu en es a 59 cartes, et qu'il te reste pour le dernier slot le choix entre Black ou LED... Tu prends Black non? La question du prix ne se pose pas, c'est la question de puissance qui prime. De tte facon, ss argent, ou amis possedant les cartes, on ne peut pas jouer T1.
Pour Ombre/Drain, la question est la meme: Tu joues control en T1, tu as 4 slot de libre: tu choisis une carte qui fait gagner non?
Il n'est pas question de remettre en doute la puissance d'Ombre du doute, il est juste question de savoir si cette carte est integrable a un deck T1. La reponse a cette question est non.
Au passage, vu que tu sembles sousestimé la puissance de drain, je t'explique comment marche l'un des meilleurs deck T.1 actuel: control de la game, ton adv joue un sort, tu contres avec mana drain, et a ton tour, avec la mana, gifts ungiven qui fait win.
Donc oui FoW c'est tres fort, mais mana drain, ca fait tout autant gagner. C'est pas jouable dans tous les decks, c'est tout.
Pour repondre a tes autres affirmations qui repondent a dieu sait quoi:
- Mana drain n'est pas jouable en T1.5
- Mana drain ne remplace pas FoW en T1, elle est joué avec.
Pour ta derniere affirmation, je suis d'accord, c'est plutot une bonne carte ds les formats autre que T1 ou T1.5.
Cela etant, pour un joueur qui comme moi aime jouer control, et blue pour etre plus precis, une question va se poser qd je vais construire mon deck T2: Vaut il mieux une carte certe forte mais tres situationnelle, qu'un counterspell classic efficace dans une majorité de cas?
A cette question, en voyant la facon dont le metagame semble se dessiner, je dirais qu'un counter est meilleur MD.
Quant a l'argument qui consiste a dire que la carte est recyclable, franchement ca denote une facon tt a fait mauvais de construire un deck. Si encore la carte est un game breaker contre un deck tres representé ds un format donné, a la limite, on peut se permettre de jouer ce type de carte recyclable contre les autres deck, mais ici il s'agit d'une carte efficace contre, a priori, vu les decks proposés ici ou ailleurs, un seul deck, a savoir Gifts, et totalement inutile contre la quasi totalité des autres decks du format (attention, je parle bien de T2 post rot la...)
Une tendance que je constate sur ce site est de juger des cartes ss tenir compte du contexte ou du metagame.
Cette tendance s'applique a bcp de remarques de ce topic. Oui cette carte est potentiellement bonne, mais le probleme est qu'il y a mieux. ca s'arrete la, sauf si on parle casual.
Parce que si on part comme ca, dimir cutpurse c'est genial comme carte, mais en face y a WW, des counter, des putrefy etc...
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