iname dans un deck?

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Mimura

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Envoyé par Mimura le Lundi 30 Mai 2005 à 10:56


J'aimerait bien retrouver les ww, ponza et rock que tu a battu avec ton deck car visiblement ils n'étaient pas trés dur à battre.
Ton deck est affreusement lent et ne gére pratiquement rien, tu as un mini tour 2 qui n'est pas trés utile, et le reste arrive au mieux deux tours aprés, Tu réanimes avec Inname uni tour 3 tu dis? Avec quoi? Goryo foot, okay... regardes bien un instant, pour cela il faut que tu ai non-seulement le Goryo, mais ça c'est pas le pire, mais surtout que tu ai ET Iname ET un esprit dans ton cimetière, tour 3 c'est difficlement faisable, même avec le messager c'est Iname seul au cimetière au mieux. Avec un peu de chance tu peut te discard de deux spirit dont Iname tour 3 pour le faire tour 4 mais alors tu réanimeras quoi? Kuro? Formidable, étant donné que tu a une base bleu supérieur à la noir tu n'auras jamais assez de marais pour le maintenir, kokusho? un kokusho tour 4, autant jouer rock, il gére lui au moins, Inomable? Le seul qui peut t'être un tans soit peu utile, mais qui se prend le moindre anti-bête qui passe, le seule qui peux emmerder l'adversaire s'il ne joue pas noir ou blanc mais bon...
Quand au combo avec Sakashima, je te signal seulement que ce "combo" coute la modique somme de , étant donné que tu n'as aucun accélérateur de mane, tu auras beau piocher comme un goret, ta combo sortira au minimum tour 7...

Enfin bon moi je dis ça je dis rien mais cette version ne me semble pas égaler le GR qui se trimbale en ce moment, et je continue à être persuader que l'Iname est totalement inutile dans ce type de deck.

Mimura, de l'évitement de focaliser son deck sur une seule et unique carte

___________________


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 30 Mai 2005 à 11:10


Moi je le joue dans ce jeu réa block kami qui a de bons résultats (à part contre les mono-rouges) :

Mana :
12 Swamp
12 Island

Crea :
2 Superiname
2 Kokusho, the Evening Star
2 The Unspeakable
2 Kuro, Pitlord
4 Nezumi Bone-Reader
2 Yosei, the Morning Star

Réa :
4 Goryo's Vengeance
4 Footstep of Goryo

Pioche+Discard :
4 Gifts Ungiven
4 Slumbering Tora
4 Ideals unbound

Divers (pas concluant) :
2 equipement qui donnent +3/+0 et trample aux grosses créatures (pour donner trample à la tora)

Side (j'avais pas trop d'idée) :
4 Pithing needle
4 Cranial Extraction
4 Horobi's Whisper
3 Sickening Shoal

Mettre le nouveau clone (2 à la place des équipements) est pê une bonne idée. Mettre des contres anti spirit et arcane aussi (à la place de 2 terrains, 1 gift et 1 tora).

C'est un jeu plutôt aggro mais pas assez pour battre les mono-rouges. Il faudrait sans doute rajouter un peu de contrôle, mais comme les contres sont nuls...

La courbe de mana n'est pas mauvaise. Il manque juste des sorts pour 1. Peut-être des toupies, mais à la place de quoi ?

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 30 Mai 2005 à 11:39


Mimura: relit ce que j'ai dit et tu vera que je n'ai jamais marqué iname zombifié tour 3
Pour ce qui est du mana, la base est majoritairement bleu car en debut de partie j'ai plus besoin de bleu que de noir, le noir je le pioche sans probleme avec idées et soif. Dans pratiquement toutes les parties que j'ai fait poser un terrain chaque tour (apres c'est sur y a des fois ou ça veut pas...)
Le "combo" sakashima (qui n'en est pas vraiment un je te l'accorde) ne coute pas 7 mais 6 avec une vengeance, donc sort tour 6 si on a rien fait avant (c'est rare), ou peut se jouer en deux fois avec zombification. en plus sakashima copiera la plupart du temps une autre carte que iname, mais c'est deja pas mal. pour 4 avoir un 2eme kokusho ou un 2 innomable ou copier un colosse adverse c'est deja pas si mal (colosse n'est la qu'a titre d'exemple).
Je ne me focalise pas sur iname: il n'y en a que 2 dans le deck. En plus iname reste une bonne bete: une 8/8 tour 4 avec un bon effet c'est toujour mieu que yukora. En plus vengé en reponse a un nuage mortel ça a son effet.
Ensuite, relis encore un peu plus et tu verra que je n'est pas dit que cette version etait ultime et la plus aboutie qu'on puisse imaginer... Bien sur elle est ameliorable et je n'ai pas la pretention de créer un archetype... Je dit juste que cette version est amusante et a ses resultat. D'ici a gagner les prochains championnats du monde
tu dis aussi que mon jeu ne gere pas. 1erement, l'optique est plus de bourrer que de controler. 2emement, chuchotement d'horobi, condescend, kuro, sakashima, ça gere..
mon deck est lent car il pose kokusho tour 4 comme rock? bin.. j'en suis fier, c'est pas tout les decks qui sortent comme rock.. Et a la difference de rock tour 5 je poserais encore une bete, tour 6 et 7 pareil.. apres c'est vrai qu'il faut toujours surveiller le nuage mortel, mais ça se n'est pas qu'avec ma version..

Voila, ma version est une base de travaille, mais c'est sur que pour le moment en tournois je privilegierai plus mon rock que ce reanimator
Puisque tu as l'air de bien connaitre le sujet, je suis a l'ecoute de toutes remarque constuctives que tu pourras m'adresser.
Cordialement,...


Mimura

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Envoyé par Mimura le Lundi 30 Mai 2005 à 12:25


J'entend bien ce que tu dis, mais premiérement, condescent et Chuchotement ne suffit pas pour gerre, il faut au moins rentrer des rires attroces pour gerrer les hordes ou les éveils.
Deuxiémement, concernant le Kokusho tour 4, le problême n'est pas que tu as la potentialité de la poser tour 4 tout comme Rock, le problême c'est que Rock lui n'utilise que des cherch'land pour pouvoir le mettre ainsi tour 4, toi tu as besoin d'une carte de réanimation, principalement Goryo foot puisque la veangeance ne marchera pas ainsi que de l'iname PLUs une carte de pioche-discard pour avoir les deux au cimetière bref... c'est lourd... trés lourd...

perso je n'ai pas de réél conseil à te donner pour ta version puisque je n sais même pas par où commencer, soit je te donne tout les conseils possibles, à commencer par enlever l'iname, et alors on se rapprocher aplus d'un vrai GR qu'autre chose, soit je t'en donne le moins possible et ainsi ton deck ne changera pratiquement pas...
Le seule vrai conseil que je te donnerais serait de focaliser plus le reste de tes cartes sur le contrôle, contre et anti-bête à l'appui, que tu en ai au moins 8 pour contre et 8 pour anti-bête (Genre 4 chuchotement, 4 rire) et que tu rentre des toupies afin d'avoir une chnce de sortir tes kills.

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mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 30 Mai 2005 à 14:29


hum.. Là, je trouve ça plus constructif, merci..
En fait, mettre plus de contre, j'y songeai effectivement beaucoup et je pensai peut etre remplacer les messagers par des fuites de mana
Pour ce qui est des anti- hordes, rire atroce est effectivement tres bon, c'est pour ça que je le joue en side. Sinon, il n'aidera jamais plus que kuro contre les jeux non-hordes. Au fait, j'hesite toujours entre rire atroce et eplosifs artificiels pour gerer horde.. Je crois qu'explosif a l'avantage de peter jitte et accessoirement scinde os, et surtout n'est pas gené par Antienne glorieuse. en revenche rire atroce est une arcane... Ensuite les chuchotements je les ai toujours en main car mon jeu fait beaucoup piocher et beaucoup defausser, ce qui permet l'impregnation d'arcane gratuite (tres utile).
En side, kagemaro fait aussi tres bien son boulot, et les kuros de base calme assez les jeux hordes.
En fait ma version n'est pas axée sur le controle, condescend pour ralentir l'adversaire en debut de partie et profiter du scry, chuchotement pour nettoyer le terrain. Sinon je joue plus bourrin, tout en profitant de la lenteur actuelle du type 2 (c'est vrai que mon jeu est incapable de kill tour 3 ).
Au fait, je ne joue pas goryo footsteps, je joue zombification (du moins tant que 8eme est autorisée), ça a l'avantage de laisser ma bete en jeu quelle qu'elle soit. Parce que tu as raison, jouer footsteps sur iname pour zombifier un autre esprit c'est tres (tres) lourd.
Là ou la version controle me fait peure, c'est qu'elle est aussi beaucoup plus facile a gerer: la version controle utilise tora (qui est une bonne carte je ne le nie pas) mais tora se fait peter pas a peu pres tout: l'aiguille, natu, vigne morceleuse, kami de l'atre et j'en passe. Hier lord al me faisai part d'une tres bonne suggestion: jouer exhumation pour reutiliser les thon avec tora. C'est une bonne idée, mais le probleme reste que si on a pas sorti tora ou qu'on se l'ai fait peter, ont fait plus rien
Alors qu'avec mon jeu, la victoire depend surtout de la sortie que je fait (qui est en generale assez stable), car a part mono bleu aucun autre deck peu se venter de vraiment me gerer: mes cartes sortent relativement vite pour relativement peu de mana, et j'inflige des blessures tout en donnant des problemes a l'adversaire..
Cela dit, il est aussi possible qu'apres de nombreux test je soit tres deçu de ma version et revienne a une version plus controle.. je verrai bien, en attendant je m'amuse. Que demander de mieux???


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