La carte Wizards du jour (Mirror Gallery p.16)

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lokiel

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Envoyé par lokiel le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:21


Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas splicer dans le cimetière , j'attends l'avis d'un modo ou d'un arbitre.
Non, tu dois payer son coût de mana.
Pour tuer des créatures, on a ce qui faut en t3: kuro pitlord, leurre avec la carte révélée hier, la créature qui fait autant de blessures que sa force à la créature ciblée... Sans compter les éphèmères eux mêmes: arracher la chair par exemple...

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:49


la carte que l'on va splicer doit etre revelée de la main. pas du cimetière !!!


502.40. Imprégnation
502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.
Exemple : Si une carte rouge ayant pour texte "Cette carte inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée" est imprégnée sur un sort d'arcane bleu qui a simplement pour texte "Piochez une carte", le sort reste bleu ; il peut cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).


par contre on peut splicer une carte (de la main) sur un sort d'arcane joué depuis le cimetiere.



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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NoNo93

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Envoyé par NoNo93 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:53


A mon avis ça marche pas lokiel (comme le recyclage qui marche pas depuis le cimetiére avec la volonté de Yaughzebul)...

Par contre cette carte est excellente!!!
Quelque part c'est du card avantage sur patte vu qu'on peut réutiliser tous les instants du cimetiéres (anticréatures donc par exemple)
Mais on peut aussi chercher vers du bicolore pour encore augmenter l'effet :
Je verrais bien du noir/bleu contrôle avec ça : anticréatures, pioche et contre en éphéméres à double emploi miam miam


osiris15

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Envoyé par osiris15 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:53


Cette carte est peut-être un nouvel atout pour les jeux basés sur splice onto arcance si on peut mettre une impregnation quand on jou le sort du cimetière. Peut-être un jeu plus interessant avec splice onto arcane

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NoNo93

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Envoyé par NoNo93 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 14:54


Ca marche pas mal aussi avec les cartes ayant du scry, hop là je joue un scry et dans deux tours je le refais pour un effet maximum


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:26


YAHOOOOOOOOOOOo les jeux noir rouges blasters... Rare qu'une crea aille au cimetiere? beeeen disons que dans un deck noir on envoye generalement toutes les creas au cimetiere.. Contre modular: sacrifie. vazy, te gene pas. Effectivement c lourd de retirer l'ephem de la partie, mais bon de toute façon c a la mode en Kamigawa, donc on s'en fout ^^ Sincerement c extremement bourrin non? recuperer une messe noire ou n'importe quel ephemere jusqu'a la fin du tour... Magicovore, faut payer^^ reve pas non plus

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lokiel

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Envoyé par lokiel le Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:32


Disons que certes, une créature va souvent au cimetière mais ça n'est pas non plus l'effet le plus courant du jeu. Et ça demande quand même une certaine quantité de mana.... Ca s'intégrera peu dans certain decks, ce qui est dommage vu la puissance potentielle.
En revanche vous je sais pas mais moi elle va direct dans mon dekc noir où y a 4 messes noires, 4 messes de la coterie et 4 drain de vie...

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mercredi 12 Janvier 2005 à 17:18


Le 12/01/2005, Demon avait écrit ...

Ouais mais bof quoi... Déjà qu'une créature adverse aille au cimetiere, ça arrive pas tout le temps ( tu joues quoi dans ton deck ? Ah 4 Simulacre ? Ok ... ), après faut avoir du mana pour jouer les éphémères, qui seront alors retirés de la partie... Une carte moyenne
Je me passerai de commentaires

Le 12/01/2005, cogitator avait écrit ...

Pour moi ce nv samurai est une tres bonne carte, deja si on regarde la créa elle est 2/2 bushido 1 pour 3, au moins elle est est pas mal pr une créa noir et pourra tjs bloquer des isamaru et compagnie en attendant que la partie progresse une peu où sa capacité deviendra vraiment puissante,
elle sera encore plus forte face au colosse de sombracier et puis avec la combo vampire triskèle, ton adversaire pourra facilement jouer plusieurs fois le dents et ongle.

Le 12/01/2005, cogitator avait écrit ...

pr mpi cette carte est promise à un bel avenir, d'une part en étendue où sa capacité devrait bien entrainer qqes mini-combos sympathiques
des combos ???? où ça ??? faut pas délire en étendu au t3 t'es généralement mort

Le 12/01/2005, cogitator avait écrit ...

et surtt en t2/bloc, on peut remarquer qu'elle est tres sympa ac les anticréature, elle permet de doubler l'effet d'un anticréature en doublant son cout, ce qui est tres sympa (détruiser 2 créatures non noir non artos ciblée pr 2 mana et 2 noir, ca le fait non?), et ca marche aussi ac les blast pr les petites créas, évidemment cette carte est plutot destinée à etre jouée contre les jeux créas (quoique si l'adversaire n'a pas de créa ca fait tjs une 2/2 pr attaquer), en tt cas je pense que cette carte sera tres jouée, et qu'est ce que vous dite de la double oxydation contre ravager?, d'abord on pete le dévastateur puis on pete la mitraine (ou autre) qui à rcu ts les marqueurs du devastateur, ce sera ss doute un gros atout pour rock t2.
et puis on meurt bêtement au disciple =>>>> lol

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Aior

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Envoyé par Aior le Mercredi 12 Janvier 2005 à 18:04


On a cas jouer cette carte avec:
le terrain qui donne des creature 1/1 à l'adversaire quand il est tapé ET l'enchnatment qui fait -1 -1, comme ça on a un kill permanant de creatures adverses.
ok c'est 3 cartes et y a bien plus rentable, mais bon au cas ou qulqu'un veux se faire un deck fun.

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Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

Laerid

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Envoyé par Laerid le Mercredi 12 Janvier 2005 à 20:56


nieeh pas cool
502.40. Imprégnation 502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main.
c'est dommage je croyais que la capa était la même qu'avec la Volonté mé bon apparement on pourra pas jouer les éphémeres de notre cimetiere comme si elles étaient dans notre main ( la, le splicer aurait marché )... c'est du yaugzebul sans l'etre... dommage. Sinon on peut toujours splicer SUR les ephémeres au cimetiere, non? ( c'est super-limité comme truc mais bon, on fait avec .. )

[ Edité par Laerid Le 12 jan 2005 ]


mantel

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Envoyé par mantel le Mercredi 12 Janvier 2005 à 21:50


euh question, ça pourrais pas le faire avec un voleur d'espoir? car on rejoue les instant, et hop, comment faire repredre 1 pv ^^ en block kami, c'est un truc qui est tres lourd a gerer pour le gars en face, donc ça peux le faire en plus il y a des instant qui on des utilisation plus que limiter^^


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 12 Janvier 2005 à 21:56


y'en a d'autres qui sont vachement generaux.... Messe noire, Charme d'ebene, entomb,... Quand au type 2, terreur, arracher la chair, ca risque d'etre bien fun tout ca deux pour le prix d'un... Zavez remarque que wizard manque d'idee ces temps ci? on refait un mox, on reedite l'ornithoptere, l'autel d'ashnod en readapte, on refait une lobotomie, on reprend les rigoureux d'Urza, on reprend le principe de three kingdoms, on sort un nouveau yaugzebul will.... a croire que leur equipe a paume les papiers avec lesidees des deux derniers blocs, et qu'ils ont donc repris les vieux papiers d'avant: les trucs trop fume d'urza ont ete foutu en Mirrodin, et les trucs trop pourris pour Three Kingdoms en Kamigawa Lord Al Medisant par Plaisir

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Mercredi 12 Janvier 2005 à 23:37


À mon sens, ce nouveau samouraï coûte un mana de trop.

En bloc, une créature 2/2 est ultra fragile. Blast & Co.
Mais c'est clair que si on dispose d'un système pète créatures viable (comme le nouveau samouraï rouge, tiens, quoiqu'ils soient tout deux pas mal mana intensif…), y a peut-être moyen de bidouiller un truc rigolo. J'aime bien l'idée de combiner les Orchard à la Trahison de la Nuit des Àmes. Là, elle devient très rigolote, mais un peu faible quand même.

Ou un contrôle bleu-noir… avec des contres…

En T2, j'y crois pas. The Rock a bien mieux à jouer tour 2, comme portée, ancêtre ou oxydise. De toute façon, pour le même prix, mais avec la base de vert qui caractérise la sortie de Rock, shaman est bien plus polyvalente, plus unco et moins légendaire.

À garder à l'esprit.

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La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
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Envoyé par KOV le Jeudi 13 Janvier 2005 à 08:57


Carte Magic du jour :



Je ne sais pas trop quoi penser, dans un deck adapté, mais sinon, bof. Par contre, au moins une 1/3, en scéllé, qui peut facilement chercher une carte d'enchant créa, pour peu qu'on en met 2 ou 3, pourquoi pas.

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Jeudi 13 Janvier 2005 à 09:28


Bah elle est pas mal du tout, à mon humble avis. - Elle sort vite : - Elle résiste aux bolt, choc et autre jet de magma et peut calmer asser facilement un slith (attention à ne pas se prendre un bolt par dessus) - Sa capacité est plutot intéressante. Une carte qui permet de tutoriser des enchantements, c'est quand meme le bonheur. Attention cependant : Pour les tutoriser, vous devez jouer des arcanes et des spirits. Quand on voit la qualité des spirits et des arcanes, on a déjà un doute. Sans compter que ça prend de la place pour les enchantements à tutoriser... Et ils sont nombreux : - Les hondens, évidemment - Pour le blanc : Prison fantomale, Sol consacré (après side), COP rouge - Pour le bleu : Marche des machines - Pour le rouge : Lune de sang - Pour le vert : Tiens, je suis un peu à court d'idées pour le vert. Bourdonnement du Radix ? - Pour le noir : Arène phyrexiane, Pacte de la tombe et autres saletés Bref, je me dis qu'il y a moyen de faire un jeu lock assez intéressant. Le prob, c'est les couleurs, et la qualité des enchantements à tutoriser. Il faut que le lock soit suffisamment résistant et genant. Dernier probleme : le kill, et là, c'est le mystère. Bref, une carte intéressante, mais je reste sceptique.

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Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

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