Un projet fou mais réalisable ?

Forum > Général > News Magic
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_kong

Avatar de King_kong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par King_kong le Samedi 14 Février 2004 à 16:29


Voila mon projet : faire un desk avec que des cartes artefacts et des créatures avec la capacité indestructible...
C possible mais seul problem c que le site aigiccorporation.com ne présente pas dans sa recherche avancé la capacité indestructible.
Alors voila j'aurait besoin de votre aide pour me donner un ou deux nom de cartes indestructibles pas trop trop cher (0 € ---->5 €)
Et puis si vous pensez que mon projet n'aura pas de suite alors dites le moi sa m'aidera ossi.
Merci d'avance et longue vie au cartes magic !!!

PS : Stay sic...

___________________

"et d'un pas lenguoureux, une ombre flotante s'approcha de moi, c'était la fin, c'était le début...

wizardmaster

Avatar de wizardmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2004
103 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par wizardmaster le Samedi 14 Février 2004 à 20:14


il y a trop peut de cartes rapides indestructibles!! tu vas te faire laminer par gob et par bien d'autres !! le deck serait trop lent, darksteel brute t3 , le 3/3 vol t7 , je ne sai pas exactement ce qu'il y a mais je ne pense pas que ce soit viable!


King_kong

Avatar de King_kong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par King_kong le Dimanche 15 Février 2004 à 09:48


OK merci pour ta réponse, c vrai que les couts de mana incolors sont très souvent élevé mais se sont aussi de très bonnes cartes ! Gargouille de sombracier : 3/3 vol indestructible mana Ne pensez vous pas que cette capacité est très anti jeu ???

___________________

"et d'un pas lenguoureux, une ombre flotante s'approcha de moi, c'était la fin, c'était le début...

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 15 Février 2004 à 11:38


Pour jouer en indestructible je verrais bien un bleu blanc: bleu pour les contresorts et le baton de protée et blanc pour les colères de dieu et autres destructeurs.
La capa indestructible n'est absolument pas antijeu. Personellement j'ai affronté un deck de créatures indestructibles hier. Résultat des courses : du fait que le mec avait oublié de se créer une base de mana suffisante, il s'est trouvé comme un **** quand au tour 6 j'avais une ange de platine inciblable et indestructible. Je l'ai laissé crever à la meule. Ca prouve bien que c'est faisable.
On a déjà fait la liste de tous ce qui peut vaincre l'indestrcutibilité, en vrac: retirer de la partie, sacrifice, -X/-X , faire perdre ses capacitées à la créature (humiliation, humilité, reine sorcière) , la rendre inutile (pacifisme , arrestation) , la meuler, la contrer...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Envoyé par tioneb1990 le Dimanche 15 Février 2004 à 12:15


pour moi, indestructible tous seul ne fonctionnera pas.

ce qui pourrait marcher, ce serait dans un deck modular, pour que le deck soit quand même rapide, et pour bosster les indestructible avec des marqueurs +1/+1

___________________

Nous, les Belges ont ne mangent pas que des frites!!!

Modérateur et créateur du Forum réservation des analyses.
Pour les questions, n'hésitez pas !



Malko

Avatar de Malko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
72 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Malko le Dimanche 15 Février 2004 à 23:26


Moi, perso, je pense que la capa "indestructible" est de la merde , ils ne savent plus quoi inventer comme capa alors ils ont sorti ca et c'est vraiment nul. C'est de l'anti-jeu. Si tu tiens vraiment à te faire un deck basé sur ça, je n'ai qu'un conseil à te donner : Mets y des colere de dieux

___________________

BANNIERE TROP GROSSE
Amon-Ra

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 16 Février 2004 à 10:11


Nan, pas d'accord, je pense qu'un deck indestructible peut etre très sympathique, à condition de jouer certaines cartes...

Tu vas avoir besoin de gérer les créatures et les artefacts adverses, ce qui veut dire que colère de dieu, échardes d'ailes pourraient faire l'affaire.

Pour te protéger, des contresorts (je ne sais pas trop lesquels te conseiller, je me suis pas encore penché sur la question).

Par contre, si tu veux etre bien pénible avec ton deck indestructible : Marche des Machines (ça devrait plutot s'appeler le soulèvement des machines quand il n'y a que des bestioles indestructibles sur la table, lol).

Voila, à tester !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Oniros

Avatar de Oniros

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oniros le Lundi 16 Février 2004 à 19:37


personnellement le coup d'indestructible je trouve ca lourd....deja que ils se masturbent mentalement sur les artefatcs en ce moment, bon il est vrai qu'un theme aretfact est plutot cool en soit mais là c'est lourd....presque tous le monde a fait un deck artefacts.. deja que toutes les couleurs n'ont pas de quoi detruire les aretfacts non creatures(comme mon jeu noir...") mais là c'est chiant... enfin bon ca passera...du moins j'espere...


totoro

Avatar de totoro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par totoro le Mardi 17 Février 2004 à 10:52


Je signale que la capacité est assez lourde en invocation. 3/3 vol pour 7? 11/11 pour 11 (meme pas pietinement)? 2/2 pour 3 mana à tous les tours? Seul le terrain et le lingot risquent d'être vraiment joués. De plus, le fait d'être indestructible n'empeche pas ces cartes d'être misent au cimetiere depuis le jeu. ex: sacrifice avec limace moisie. Mais, si tu veux vraiment faire un jeu avec, joue blanc/bleu avec contre et coleres.

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Février 2004 à 11:15


arretez de dire que "indestructible" c'est lourd. Ca l'est peut etre en cout de mana, mais je trouve ca interessant qu'il y ait enfin des cartes qui resistent à une Wrath. en ce qui concerne un deck indestructible, je pense qu'il faudra mettre obligatoirement des Marche des machines (ou toute autre carte d'animation d'artefact). Comme ca , on a des creatures indestructibles pour un cout raisonnable : -une 2/2 pour 2 : la brute -des 3/3 pour 3 : le pendentif et le lingot -des 4/4 pour 4 : le reacteur, bouclier de kaldra -une 5/5 pour 5 qui fait des jetons 2/2 : la matrice de myrs apres les gargouille/colosses/forge, je ne sais pas si ils valent le cout (trop chers en mana). Le colosse (pietinement contrairement a ce qui a été dit plus haut) peut etre jouable avec baton de protee sans la moindre autre carte de creature ds le deck. j'en ai peut-etre oublié un ou deux.. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 17 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

totoro

Avatar de totoro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par totoro le Mardi 17 Février 2004 à 15:22


Je reconnais m'être trompé pour le 11/11, il est pietinement.
Mais, le jeu qui le joue est avant tout un jeu rotefeu/baton de protée.
Et, sinon, j'attend de voir un jeu efficace avec marche des machines.
Certes, ce jeu résiste à colere de dieu et donc potentiellement à UW control. Mais, il a peu de chances de gagner face aux autres jeux efficaces du format (surtout gobelins) du fait de sa relative lenteur.

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 17 Février 2004 à 16:02


un truc sympa à faire mais lourd c'est une créature indestructible + Frappe-devant Mortefer + Masque De La Némésis ou alors créature indestructible + Pourfendeur De Monde si tu as des terrains indestructibles mais bon tu gagnes pas en 3 tours


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 17 Février 2004 à 21:54


la gargouille, je la trouve très bien. c'est une des seules créautres indestructibles qui vale le coups. c'est une sorte d'élémental de l'aube survitaminé pour n'importe quelle couleur. certes il coute , mais il a le vol et est indestructible. ca fait un très bon bloqueur dans un deck qui ne compte absolument pas dessus.

___________________


zombiewinner2

Avatar de zombiewinner2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2003
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zombiewinner2 le Mardi 17 Février 2004 à 22:26


4 Wrath of God
4 Darksteel Pendant
4 Darksteel Ingot
3 Darksteel Gargoyle
3 Darksteel Forge
3 Darksteel Colossus
7 Plains
13 Island
4 Talisman of Progress
4 Talisman of Dominance
3 Ur-Golem's Eye
4 March of the Machines
4 Darksteel Brute

voila un pti deck simpa que je vien de faire sur apprentice et qui bizarement tourne super super bien

pour la side il faudrait deja sure 4 defenses grids,et queleques contres...

___________________

sa fé peur hein ?

shizumaru

Avatar de shizumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2021

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/03/2002
784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts

Envoyé par shizumaru le Mercredi 18 Février 2004 à 09:10


Hum laisse-moi deviner: il marche super bien sans adversdaire, c'est ca? Non sérieusement là tu joues des cartes dont le jeu n'a surement pas besoin (colosse, gargouille, la tonne de producteurs de mana) en te privant d'armes de controle qui pourtant pourraient être la colonne vertébrale de ton deck... Je fais une liste a l'arrache sans la tester, juste pour te montrer grosso modo où je veux en venir. 4 Grève innondée 2 Ancienne tanière 2 Siège du synode 2 Tour cotière 5 Plaines 5 Ile 1 Mox de chrome 4 Marche des machines 4 Agacement 4 Fuite de mana 4 Soif de connaissance 4 Colère de Dieu 4 Lingot de sombracier 4 Pendentif de sombracier 4 Brute de sombracier 2 Réacteur de sombracier (honte a moi, je le mets dans un deck v_v) 2 Bouclier de kaldra 3 Matrice a myrs Les différences peuvent te sembler minimes mais le simple fait qu'on joue des contres et de la pioche (au lieu de mana, dans ton deck) dans les tours 2-3-4 peut être décisif pour le reste de la partie... ca ajoute des chances de se développer en même temps que l'adversaire... en plus là je trouve même mon deck très très très léger en sorts de pioche... Au pire le deck peut a peu près s'en sortir en attendant la marche, si elle refuse de venir et que l'adversaire fait une sortie plus que moisie... si une matrice touche la table, c'est pas encore du tout cuit mais presque...

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >