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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Vendredi 05 Juin 2020 à 08:20


Je préfère voir à quoi ca référence avant de me prononcer. Mais globalement, je trouve que le cas le pire que j'arrive à imaginer pour cela est au mieux un méchanisme raté, ce qui est relativement parlant pas vraiment grave.

Double Vision est rigolo, parce que dans l'idée c'est la même catégorie de sorts que Fire of Invention ou Wilderness Reclamation (double ce que tu fait par tour), mais semble avoir été prudent en terme de design ! Probablement trop, mais je préf_re la prudence en fait.


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Vendredi 05 Juin 2020 à 08:38


Pas besoin de partir dans des théories farfelues à propos de ça, on a eu une explication:
It's so that the intervening "if" clause can refer back to "those creatures" without using a pile more words while remaining unambiguous on whether attacking you and your planeswalker each with one creature counts.

(Tentative de traduction)
De cette façon, le "si" peut se référer à "ces créatures" sans utiliser d'avantage de mots, et en évitant tout ambiguïté sur le fait que vous attaquer ainsi que l'un de vos planeswalkers avec une créature chacun compte.

Donc ce que j'en tire, c'est qu'il s'agit d'une formulation un peu bizarre mais qui permet d’alléger le texte.


Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Vendredi 05 Juin 2020 à 08:46


Leurs explication étant tout aussi farfelu, je ne serais pas étonné que ce soit de l'enfumage. Mais ca peut être vrai aussi.


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Vendredi 05 Juin 2020 à 08:52


Lol, tout n'est que mensonge on nous cache la vérité !!!1!...

Essaye de ré-écrire le texte de la carte sans ça, tu verras que ce n'est pas pas de l’enfumage et que l'explication se tient.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 05 Juin 2020 à 09:25


Ben non
Whenever an opponent attacks, if two or more creatures are attacking you and/or planeswalkers you control, blablabla

Après je suis pas partisan de "l'enfumage", je pense que c'est juste une formulation bizarre et c'est tout 

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 05 Juin 2020 à 09:47


Pour le coup, cette formulation n'est pas strictement équivalente en troll à 2 têtes: la capacité se déclencherait si les deux adversaires t'attaquaient chacun avec une créature, alors qu'elle ne se déclencherait pas sinon. En fait, elle se déclencherait même deux fois.


PedonculeDeGzor

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Envoyé par PedonculeDeGzor le Vendredi 05 Juin 2020 à 09:54


Effectivement, je pensais pas à ça. Du coup on peut rajouter "they control" ? On reste sur un nombre de mots pas trop conséquents et sans le "attacks with creatures" qui fait bizarre

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Vendredi 05 Juin 2020 à 10:02


Avec "they control", ça me semble correct, et je trouve effectivement cette formulation plus élégante. Sur le fil twitter posté plus haut, Eli Shriffin semble trouver cette formulation un peu ambiguë (je ne partage pas spécialement son avis, mais ils ont plus d'expérience concernant les problèmes de compréhension avec leurs cartes).

Enfin bon. Ce qui compte, c'est que la carte soit claire je suppose, même si cette formulation est effectivement un peu intrigante.


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Envoyé par Emperor le Vendredi 05 Juin 2020 à 10:14


J'adore double vision!
Swarm Intelligence a 2 manas de moins pour les decks qui ne cherchent pas a storm ca rentre immediatement dans Kalamax

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 05 Juin 2020 à 10:55


Whenever two or more creatures that share the same controller attack you and/or a planeswalker you control, draw a card.

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Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 05 Juin 2020 à 11:23


C'est quand même rigolo de voir une page du topic prise pour discuter linguistique sur la première phrase de la carte, mais sinon, personne ne discute de la carte par elle-même?

Parce que bon, moi ce qui me marque dans cette carte, c'est surtout que nous avons un piocheur récursif en mono-blanc, ce qui est quand même plutôt rare (d'autant plus qu'elle est légendaire). Je n'ai pas beaucoup d'exemples dans cette couleur, à part le Mentor des humbles ou Paladin de puracier qui me semblent plus limités à certains archétypes.
Une créature bolt-proof, avec le lien de vie qui permet de piocher facilement contre plein d'archétypes différents et qui en multi peut juste devenir très intéressante, j'imagine déjà son fort potentiel "diplomatique" de la carte (elle porte bien son nom).
Quand je vois cette carte, je me dis que c'est un général à fort potentiel, surtout en multi.

Si vous avez d'autres exemples d'aussi bons piocheurs en mono-blanc, je suis preneur.

Quand à Double Vision, peut-être un peu cher mais ça reste amusant.


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Envoyé par Dromokaskiller le Vendredi 05 Juin 2020 à 11:47


Au pire, le wording est pas tout simplement dû au fait que c'est un Core Set? Wotc a tendance à expliciter au possible dans ce genre d'extension. Sinon la carte est excellente, Bati a bien résumé la chose...

___________________

Titulaire d'un brevet des collèges, je préfère me vanter d'avoir un bye pour le MKM Séries Barcelona 2019....
Sinon le modern/le DC/EDH sont mes passions....

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Envoyé par zaraq le Vendredi 05 Juin 2020 à 11:55


Le 05/06/2020 à 11:23, Batiscaphe avait écrit ...
C'est quand même rigolo de voir une page du topic prise pour discuter linguistique sur la première phrase de la carte, mais sinon, personne ne discute de la carte par elle-même?

Parce que bon, moi ce qui me marque dans cette carte, c'est surtout que nous avons un piocheur récursif en mono-blanc, ce qui est quand même plutôt rare (d'autant plus qu'elle est légendaire). Je n'ai pas beaucoup d'exemples dans cette couleur, à part le Mentor des humbles ou Paladin de puracier qui me semblent plus limités à certains archétypes.

Si vous avez d'autres exemples d'aussi bons piocheurs en mono-blanc, je suis preneur.

Tout ce qui fait mieux que cantrip et/ou qui est récursif est super-rare et prisé en blanc. Il y a Évêque des temps passés, un mentor des humbles nerfé qui serait bof dans d'autres couleurs et qui est bon en blanc. Et la carte qui rappelle le plus Mangara : Sram, chef édificateur. Mais comme tu dis, ça ne rentre pas dans tous les decks.


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Envoyé par Artheo le Vendredi 05 Juin 2020 à 12:25


Le 05/06/2020 à 11:23, Batiscaphe avait écrit ...
C'est quand même rigolo de voir une page du topic prise pour discuter linguistique sur la première phrase de la carte, mais sinon, personne ne discute de la carte par elle-même?

Parce que bon, moi ce qui me marque dans cette carte, c'est surtout que nous avons un piocheur récursif en mono-blanc, ce qui est quand même plutôt rare (d'autant plus qu'elle est légendaire). Je n'ai pas beaucoup d'exemples dans cette couleur, à part le Mentor des humbles ou Paladin de puracier qui me semblent plus limités à certains archétypes.
Une créature bolt-proof, avec le lien de vie qui permet de piocher facilement contre plein d'archétypes différents et qui en multi peut juste devenir très intéressante, j'imagine déjà son fort potentiel "diplomatique" de la carte (elle porte bien son nom).
Quand je vois cette carte, je me dis que c'est un général à fort potentiel, surtout en multi.

Si vous avez d'autres exemples d'aussi bons piocheurs en mono-blanc, je suis preneur.

Quand à Double Vision, peut-être un peu cher mais ça reste amusant.

Un tweet d'Ari Nieh (représentant le Blanc au sein du Conseil des Couleurs) à ce sujet indique : "When we looked at white card draw, we decided that any white card with "Your opponents can't do X" also allows the text "Whenever an opponent does X, draw a card". This is not the only white card draw experiment you'll see over the next few years."

En gros, ils essaient d'implémenter la mécanique "quand un adversaire fait X, piochez une carte" à la couleur blanche, plutôt que "vos adversaires ne peuvent pas faire X" !

___________________

 

Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 05 Juin 2020 à 12:39


Le 05/06/2020 à 12:25, Artheo avait écrit ...

Un tweet d'Ari Nieh (représentant le Blanc au sein du Conseil des Couleurs) à ce sujet indique : "When we looked at white card draw, we decided that any white card with "Your opponents can't do X" also allows the text "Whenever an opponent does X, draw a card". This is not the only white card draw experiment you'll see over the next few years."

En gros, ils essaient d'implémenter la mécanique "quand un adversaire fait X, piochez une carte" à la couleur blanche, plutôt que "vos adversaires ne peuvent pas faire X" !

Ah ok, cool alors. C'est bon à savoir. Merci pour l'information. Du coup on va vers un nerf du blanc contrôle?
En tout cas content de voir que le blanc va enfin se mettre à la pioche de manière récurrente. Si je ne dis pas trop de sottises, ce n'était pas la dernière couleur qui manquait de mécanique de pioche?

 


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