Le 19/11/2018 à 03:58, Hemelt avait écrit ...
Pour le poste de Palefang, je pensais la même chose. Mais le succès des versions numériques au même prix sans marché secondaire me fait penser que cest à minima plus complexe.
Ça m’intéresse

Tu peux me décrire cela ? Je n'ai quasiment aucune notion sur l'économie des versions numériques (seulement vite fait sur Online)
Après, je disais que :
ceci étant, je doute que quiconque ici ait à la fois les informations (business, comptables etc...) et les connaissances nécessaires à traiter d'un problème par essence complexe.
Ce qui vaut bien sur et en premier lieu pour ma gueule. Je suis d'accord, c'est beaucoup plus complexe que cela, et je n'ai surement fait que toucher la surface.
Sans compter la possibilité de faire vraiment baisser les prix des cartes mettant des cartes pimp très cher. On pourrai tout imaginer à chaque édition des boosters normaux à 2 et des boosters fullart à 20. Tout le monde aurait accès au jeu pour un prix plus bas, et on garde un haut potentiel de revenu.
Je vois une raison marketing particulière qui pousserait à éviter cela... Quand tu vends un booster "de luxe" ou classique, mais avec un potentiel trésor à l'intérieur, il y a l'argument de la loterie. N'importe qui peut ouvrir la carte qui vaudra le plus, avec un seul booster mainstream. A l'inverse, si tu veux des boosters spécial pimp plus cher, tu enlève le coté "rêve" à l'ouverture de booster.
La logique actuelle n'est rien de plus que la logique du foil poussé à l'extrême. Il y a aussi des tenants sociaux et psychologiques, relativement irrationnels. Si on analyse à froid le sujet, ta proposition fait sens et serait extrêmement pertinente. Mais rajoute par dessus l’irrationalité de l'acheteur et d'autres facteurs que je maîtrise trop mal pour en parler sans dire de conneries, et la solution actuelle est identifiée par Wiz comme la plus pertinente.
Maintenant, ils préfèrent que Magic restent un produit de luxe. Ça tiens plus du choix quen de la nécessité économique.
Je n'en suis pas convaincu. Que les gros joueurs considèrent magic comme un produit de luxe, oui, certainement. Après, je connais énormément de personnes qui ne jouent qu'en AP / draft (exceptionnellement standard) et qui ne consomment que sur la marché primaire, et sans considérer magic comme un produit de luxe comme les joueurs de Modern et leur Tarmo peuvent le voir.
Or, paradoxalement, je pense que c'est justement cette frange de la population qui achète en petite quantité mais souvent sur le marché primaire qui sont la destination primordiale de Wiz... et vu qu'il faut bien (aussi) se faire de la thune et limiter l'augmentation des prix du marché secondaire, bah il y a aussi des éditions qui sont à destination de l'autre frange de la population, cette fois sous la forme de produit de luxe.
Donc dire que Magic n'est qu'un produit de luxe, je ne suis pas vraiment d'accord. Ça dépend de ton positionnement par rapport à Magic et ce que tu y recherche.
I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)