DrSnap Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 15/03/2008 1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par DrSnap le Lundi 17 Décembre 2018 à 20:03
C'est vachement plus intéressant dans les cas où le coût de spectacle est moins cher, par contre, je trouve.
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Emperor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par Emperor le Lundi 17 Décembre 2018 à 20:15
Je trouve cette capa terriblement banale pour une capa qui promet du Spectacle.
La carte qui permet de piocher 2 pour un mana rouge est tres forte et a mon avis sera joue sur le long term (offre un boost a burn pour pas cher du tout) mais franchement au niveau flavor ca pue.
Par contre les joueurs EDH de rakdos trouveront certainement des nouveaux joujous pour pinger leurs adversaires et pour en profiter.
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.
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KOV Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 23/05/2004 Dernière connexion : le 13/11 à 16:53 8699 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KOV le Lundi 17 Décembre 2018 à 22:31
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Lundi 17 Décembre 2018 à 22:54
Il est juste génial ce hatebear, c'est fou !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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DrSnap Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 15/03/2008 1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par DrSnap le Lundi 17 Décembre 2018 à 22:56
C'est puissant comme capacité ça, waouh
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gulfoss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/02/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2009 1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulfoss le Lundi 17 Décembre 2018 à 23:08
Ça a beau ne coûté qu'un blanc et avoir l'afterlife, je préfère quand même le Grand abolisseur.
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BibiS117 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/10/2018 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par BibiS117 le Mardi 18 Décembre 2018 à 00:04
Il y aura 2 ou 3 starters ?
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Hellslayer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2021 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/01/2012 614 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellslayer le Mardi 18 Décembre 2018 à 01:22
Le 17/12/2018 à 23:08, gulfoss avait écrit ...
Ça a beau ne coûté qu'un blanc et avoir l'afterlife, je préfère quand même le Grand abolisseur.
Le soucis de l'abolisseur est que ton adversaire jouant contrôle peut très bien l'ignorer et calter sa wrath pour le gérer ou le spot à son tour, mais ici la taxe peut sembler un poil cheap en comparaison, mais cette carte a suffisamment d'arguments pour que je la joue au dessus de son papa. Cependant si ça dépasse le cadre du standard c'est inespéré
Par contre miam la nouvelle Lavinia, c'est vraiment fort comme effet
___________________ Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"
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headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Mardi 18 Décembre 2018 à 01:47
Encore une fois, c'est déjà un deck qui est un très bon MU pour Humains.
Du coup, peu de chances de voir Lavinia, à la réflexion.
Tron est un mauvais MU pour Humains, on peut aussi penser à Elves. Ça ralentit aussi Amulet Titan (ça contre les pactes). Moi j'pense que je vais la jouer cette Lavinia parce-qu'elle améliore des MUs difficiles.
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Hemelt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hemelt le Mardi 18 Décembre 2018 à 03:44
Lavinia est aussi utile contre Dredge et Storm. Sans parler d'humain, ca me semble une bonne carte de side de UWx contrôle. Les decks qui triches sur la mana sont pénible a gérer pour contrôle, et en plus vu que c'est une créatures, elle met une clock a l'adversaire.
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Emperor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par Emperor le Mardi 18 Décembre 2018 à 08:35
Afterlife est le capa revee pour Teysa en edh.
Manque plus que des cartes dignes de ce format avec cette capa avec de bons enablers et payoffs.
En tout cas ca annonce une approche tres token et sacrifice
Je me regale d'avance!
Simic s'oriente lourdement vers les marqueurs +1/+1 pour la troisieme fois, ca commence a saouler.
Unstable presentait une nouvelle facon rafraichissante de creer des organismes modifies, je m'attendais a plus de nouveautes de la part de la guilde qui vante le renouvellement de la nature...
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mardi 18 Décembre 2018 à 10:14
Le 18/12/2018 à 08:35, Emperor avait écrit ...
Simic s'oriente lourdement vers les marqueurs +1/+1 pour la troisieme fois, ca commence a saouler.
Marqueurs +1/+1, c'est assez vaste comme champ d'application. Greffe, Evolution, mais aussi Amplification, Dévorement, Fabrication, Modularité (plutôt pour les artos), Résilience, Renfort, Survivance, Renforcement, Monstruosité, Soutenez, Héroïque... Toutes ces mécaniques se jouaient différemment, seul le thème marqueurs leur est commun.
Ce thème colle bien à Simic, reste à voir quel sera le gameplay proposé ici.
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Emperor Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par Emperor le Mardi 18 Décembre 2018 à 12:04
Ces mecaniques ne se jouent pas si differement. En general on parle de creatures avec un ccm legerement au dessus de la moyenne avec un potentiel de devenir plus gros que la moyenne avec le temps. Certaines cartes ont des interactions avec les cread ayant des marqueurs et puis ca s'arrete la. Quand je compare Orzhov qui hantait des creatures, qui extorquaient de la vie ou qui utilisent les ames des personnes defuntes, je trouve ces mecaniques bien plus rafraihissantes en terme de gameplay et de flavor.
Simic pourrait jouer sur le terrain de creatures equipements/bestow, sur le type de creature modulable a souhait (tant que c'est un ondin il gagne ***, tant que c'est un oiseau il gagne ***....sur tout plein de choses folles comme unstable a fait et ca serait tres proche du flavor.
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Bibopp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/09/2013 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bibopp le Mardi 18 Décembre 2018 à 12:04
Le 18/12/2018 à 08:35, Emperor avait écrit ...
Simic s'oriente lourdement vers les marqueurs +1/+1 pour la troisieme fois, ca commence a saouler.
+1
Etant joueur de simic depuis des années et des années, ça m’afflige de voir simic encore et toujours basé sur les marqueur +1/+1 tandis que les autres combinaisons passent à travers plein de mécanismes différents...
Le 18/12/2018 à 10:14, Keren avait écrit ...
Le 18/12/2018 à 08:35, Emperor avait écrit ...
Simic s'oriente lourdement vers les marqueurs +1/+1 pour la troisieme fois, ca commence a saouler.
Marqueurs +1/+1, c'est assez vaste comme champ d'application. Greffe, Evolution, mais aussi Amplification, Dévorement, Fabrication, Modularité (plutôt pour les artos), Résilience, Renfort, Survivance, Renforcement, Monstruosité, Soutenez, Héroïque... Toutes ces mécaniques se jouaient différemment, seul le thème marqueurs leur est commun.
Ce thème colle bien à Simic, reste à voir quel sera le gameplay proposé ici.
Alors oui c’est vaste , mais pourquoi que ça chez simic , les autres guilde aussi on eut parfois des mécanismes basés sur les marqueurs +1/+1 comme tu le précise , mais pas a chaque fois quoi .... Simic c’est quasiment tout le temps ça....
___________________ Un pote : Jace, c’est trop Fort , si je pouvais en avoir 4, j’en aurai 8 !!
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Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mardi 18 Décembre 2018 à 12:39
C'est vrai, je disais juste que le gameplay peut varier d'une capacité à une autre, et pour l'instant on ne sait rien du gameplay simic 3.0
Évolution poussait à un jeu très linéaire, comme l'extorsion d'ailleurs, où dans les 2 cas il fallait maximiser le nombre de cartes ayant la capacité et les jouer dans le bon ordre (surtout pour evolve). Alors qu'un voltron à base d'heroic misait davantage sur la synergie entre les cartes, avec des interactions plus présentes avec le jeu adverse.
Bref perso les marqueurs ne me posent pas de problème. J'espère juste une capacité moins ennuyante et plus interactive qu'evolve.
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