Envoyé par hermyx le Mercredi 19 Décembre 2018 à 02:24
Je crois que le chevauchement n'est pas obligatoire mais recherché néanmoins ^^ On le voit d'ailleurs très bien avec Surveil sur GRN ...
Pour Izzet et Boros, les synergies reposent plus sur les cartes que la mécanique de guilde (MaRo avait dit, je crois, que c'était d'ailleurs les deux guildes de GRN avec le moins de chevauchement sur leur mécanique, non ?). Sure Strike, Arclight, Erratic Cyclops, etc.
Du coup, mon hypothèse est aussi la réédition de Bloodthirst pour Gruul Pour le coup, comme dit plus haut, ça fonctionnerait vraiment hyper bien avec Rakdos et Simic
Envoyé par Emperor le Mercredi 19 Décembre 2018 à 08:55
Tous les drafts que j'ai pu faire avaient une tres bonne consistence a 3 couleurs.
Boros profitait tres bien des petites et des moyennes creatures de Selesnya pour perdurer sur le long terme, le jump start permettait de se debarasser des terrains rapidement inutiles pour blaster les derniers pv de l'adversaire et en filant la celerite.
Dimir - No comment, Surveil est en parfaite synergie pour golgari et jump start
Selesnya - En general plus oriente golgari que boros, mais c'est vraiment parceque ces deux guildes sont diametralement oppose, l'une est aggro, l'autre mid-late game, plus semblable au rythme de Selesnya.
Golgari - Dimir est parfait pour le splash puisqu'il permet de temporiser et de faire de la value en remplissant le cimetierre, Selesnya utilise les petites creas de debut destinees a mourir pour convoke des gros thons.
Izzet - deck aggressif, profite pleinement de Boros pour les departs explosifs et de Surveil pour les jeux a plus long terme.
Voila, les 5 guildes ont des interactions quasi parfaites avec leur guilde voisine. Le meme schema semble se reproduire pour ce set et ca me parait reussi d'avance.
___________________
Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.
Envoyé par Zygomatic le Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:43
Niveau constance GRN se pose là quand même. Avec les payoffs Gate on a de très bons résultats avec du 4c voir 5c sans pour autant risquer tant que ça de mauvaises sorties.
D'après mon ressenti la lanterne chromatique est l'un des meilleurs first picks du set, et j'espère que Ravnica Allegeance se comportera a peu près pareil. Ça serait vraiment dommage qu'on ai pas accès à un équivalent à la lanterne du même niveau.
___________________
"Et tu as encore niqué ton brushing"
Gidéon, expliquant à Chandra qu'il ne faut jamais céder à la colère.
Envoyé par Skipspik le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:05
Mouais.
La différence, c'est que si on déplace les marqueurs (ou retire) on peut le refaire.
D'ailleurs, la capa check à la mise en pile et à la résolution, donc il n'est pas possible de faire ça plusieurs fois en adaptant en réponse à une adaptation....
___________________
C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".
Envoyé par gulfoss le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:10
Ouais, la différence avec monstrous est quand même extrêmement maigre. M'enfin c'est une capa de limité qui produit des bonnes cartes en général, vu que ça fait des mana sink.
Envoyé par van le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:12
Le 19/12/2018 à 17:05, Skipspik avait écrit ...
Mouais.
La différence, c'est que si on déplace les marqueurs (ou retire) on peut le refaire.
D'ailleurs, la capa check à la mise en pile et à la résolution, donc il n'est pas possible de faire ça plusieurs fois en adaptant en réponse à une adaptation....
Pour les cartes révélées, ça ne vérifie la présence de marqueur qu'à la résolution
Envoyé par ff26 le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:27
Faut voir : si à l'image de Zegana, on a des bonus jouables en fonction des marqueurs (défense talismanique ou indestructible par exemple, puisqu'on a déjà une capa d'évasion), y'aura ptet quelque chose à faire au-delà du limité...
Je pense que Simic en limité, ça fera du vilain : pouvoir booster les hatebears Wu de Azorius, donner de l'évasion aux steacks gruul... à surveiller, si vous me permettez le jeu de mots !
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Envoyé par DanteDragocuore le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:33
La capa est loin d'être innovante pour le coup, par contre zegana est assez intéressante je trouve, d'ailleurs elle est rare, ça voudrait dire que ce n'est plus elle la chef de guilde ?
Envoyé par tactic06 le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:40
Sympa cette Zegana 2.0, on perd le côté pioche de masse pour assurer le côté gros thon, en plus de donner le piétinement au board dans un jeu "adapté" ah ah
La nouvelle cheffe Simic on se doutait depuis un moment que ce serait l'elfe qui porte des turbines à la Kaladesh et le trident de Thassa : elle est d'ailleurs confirmée au vu du packaging d'AP
Envoyé par Emperor le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:49
Le 19/12/2018 à 17:33, DanteDragocuore avait écrit ...
La capa est loin d'être innovante pour le coup, par contre zegana est assez intéressante je trouve, d'ailleurs elle est rare, ça voudrait dire que ce n'est plus elle la chef de guilde ?
Y'a une elfe qui tient le baton de Zegana sur les boosters, c'est certainement elle le nouveau chef de guilde
___________________
Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.
Envoyé par Othar le Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:51
@Tactic06 : Il ne s'agit pas du Trident de Thassa, qui appartient désormais à Kiora, mais il s'agit probablement du Trident du Premier Orateur, qui "dirige" les autres Orateurs du Cartel Simic ^.^ Zegana l'avait en tant que Première Oratrice sous sa première Version.
Mais en effet, il semblerait que le Titre d'Oratrice Utopique se lie au fait qu'elle doit prôner une sorte de paix, tandis que l'Elfette prônerait plus le dévellopement des Bio-Technologies Militaires des Simic en vue de ce qui se profile...
Au passage, le dessin est sublime, mais son visage est atroce.
En terme de jeu, c'est vrai que la V1 était assez dangereuse même pour nous, mais là, c'est agréable, sans être trop pété.