Tènèbres sur Innistrad / Shadows over Innistrad (avril 2016)

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:23


Le 23/03/2016 à 17:17, laulynx avait écrit ...
Mode inutile on: je viens de m'attarder sur l'artwork de la triskaidekaphobie. Avez vous remarqué qu'il y a treize ustensiles pendu, treize bûches dans l'âtre, treize cailloux au sol...
Flippant non?


Oui, et 13 trainées de sang, 13 pierres composants l'arc de l'âtre et 13 clous visibles sur le tonneau. J ai pas compté les planches du mur de la maison mais on devrait pas être loin non plus ^^.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:24


 
Le 23/03/2016 à 16:17, gulfoss avait écrit ...
Et ben voilà, on aura précisé un point de règle, c'est toujours bon ! Et ça évitera aux gens de spéculer sur un futur nouveau type de carte.
 

sauf que la raison évoquée est incorrecte: il existe des cartes qui parlent de "carte de permanent" sans que ça les mette forcément sur le champ de bataille (Nature's Spiral par exemple)

Bref, vous pouvez continuer à spéculer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:25


Le 23/03/2016 à 16:51, Leland_Palmer avait écrit ...
Le 23/03/2016 à 16:43, korelvirus avait écrit ...
 

A noter que le bleu fait du CA. finalement le bleu et le vert se ressemble, avec un avantage pour le vert sur soit car on choisit ce que l'on pioche et met au cimetière. le bleu sur soit même est moins bon car il n'y a pas de choix, cependant l'adversaire ne voit pas la carte que l'on a pioché. En revanche le bleu permet de meuler l'autre aussi. Au final le bleu n'est pas si mauvais. Après il est vrai que le vert et le noir sont très bon pour des communes.
 

Ah Bon ? Tu perds une carte pour en piocher une mais si tu y gagnes un effet bonus mais 0 CA à la clef^^
L'autre avantage du vert c'est qu'on peut le poser T1 puis le Sac T2. ça fait une grosse différence avec le bleu.

Sinon je ne pense pas qe l'on puisse parler de bonnes et encore moins de très bonnes communes. La suite du spoil permettra d'être plus précis mais globalement ça ressemble plus à d'honnêtes Filers....

ba ça fait piocher en plus de meuler, tout ça en 1 seule carte et en éphémère. Certes il n'arrive que t2, mais ça signifie que t1 tu as pu poser quelque chose et t3, tu pourras certainement poser ce que tu n'as pas posé t2. le vert, ça veut dire que t1 et t2 tu ne poses rien. Bien sûr je prends l'exemple qu'on les joue direct.

Après, je suis d'accord que le vert est meilleurs que le bleu, il permet de mieux gérer le délirium et notre pioche. En disant qu'il se ressemblaient, c'était sur le faite que le bleu utilisé sur soit, était proche de l'effet du vert.

Le vert gagne en efficacité tandis que le bleu gagne en polyvalence.

En disant très bonnes communes, je pensais plus à bonnes finalement. Ce que je veux dire, c'est que d'en sortir 4 de chaque sur tous mes boosters ne me dérangerait pas par rapport à la gargouille de thraben par exemple. elle seront utilisables pour du limité très facilement ainsi que pour du T2 casu (voir T2 moins casu pour le vert si le délirium prend vraiment de l'ampleur)


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:28


Oui enfin, ce n'est pas ce genre d'effet d'arrivée que j'attends d'une carte à 5 manas hein^^. A 5 manas t'as quand même Ob Nixilis, Jace , les gobelins sciaphiles ou encore le fracasseur de réalité...

Ca reste du ramp et la possibilité de rejouer un sort à 1 derriere, la bête te revient finalement à 4 mana dans une hypothèse pas complètement improbable ou tu as encore un terrain en main.
 

Je ne suis pas si sûr que son body soit au dessus de la moyenne en construit toute chose égale par ailleurs. Pour moi une 6/6 pour 5 sans évasion ce n'est pas ce que j'appelle un bon body. Et sa capa DT ne sera pas relevante dans 95% des games en construit au regard du body. Peut-être pour tuer des Kozilek... 

Et pourtant, le fracasseur de réalité que tu as cité  plus haut a un bon body, il est 5/5 pour 5.
La référence actuellement du body qui tue, c'est 4/5 pour 4. Tu admettras qu'on est pas mal loti par rapport à ce standard.
Enfin DT sur une créature que tu veux garder sur la table, c'est un gros plus. l'option block multiple pour l'éliminer menant alors focément a du card disadvantage. Ok, ca sert à rien face a du chump block récursif, mais ca reste un plus non négligeable.
ça ce n'est pas faux. Mais bon va meuler ou défausser des cartes à ce stade de la partie^^

vert noir auto meule est un archetype qu'on voit régulièrement, et il a de bonne chance de faire du sens a un moment ou un autre.
La première n'a jamais vu le quart d'un play en standard et pourtant ça coutait 1 mana de moins. je suis donc perplexe^^

La carte a fait le quart d'un play, sauf qu'effectivement, une carte qui te fait perdre 2 pour 1 sur un anti bête éphémere, ca a rapidement été exclue. Ce n'est pas le cas de celle-ci.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:35


dans un autre registre, on devrait avoir des nouvelles de Nahiri dans le prochain uncharted realms, qui devrait être publié incessamment

Episode 04: Sacrifice
Miles from Stensia, in the Nephalian highlands, something crawls to the surface of dark Lake Zhava.
http://magic.wizards.com/en/content/shadows-over-innistrad-story

 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:38


Le 23/03/2016 à 17:25, korelvirus avait écrit ...

ba ça fait piocher en plus de meuler, tout ça en 1 seule carte et en éphémère.
Je confirme que ce n'est pas du CA. Du QA peut-être à la limite mais pas du CA^^

Certes il n'arrive que t2, mais ça signifie que t1 tu as pu poser quelque chose
ça s'est pas gagné. En limité encore moins

et t3, tu pourras certainement poser ce que tu n'as pas posé t2.
Si un effet te fait jouer T3 une carte que tu aurais pu (du) jouer T2 c'est justement que tu t'es mis hors-tempo. C'est exactement ce que je reproche à la carte^^

le vert, ça veut dire que t1 et t2 tu ne poses rien. Bien sûr je prends l'exemple qu'on les joue direct.


Après, je suis d'accord que le vert est meilleurs que le bleu, il permet de mieux gérer le délirium et notre pioche. En disant qu'il se ressemblaient, c'était sur le faite que le bleu utilisé sur soit, était proche de l'effet du vert.
Mais je n'ai jamais dit que tu avais eu tort. Je suis même tout à fait de ton avis sur le fait qu'il se ressemble^^

Le vert gagne en efficacité tandis que le bleu gagne en polyvalence.
Justement, le vert est plus polyvalent puisqu'il te laisse le choix....

En disant très bonnes communes, je pensais plus à bonnes finalement. Ce que je veux dire, c'est que d'en sortir 4 de chaque sur tous mes boosters ne me dérangerait pas par rapport à la gargouille de thraben par exemple.
Pour le coup je préfere largement ouvrir la gargouille dans mon paquet scellé. c'est une bonne carte !

elle seront utilisables pour du limité très facilement
La verte oui. La bleu j'y crois beaucoup moins.

ainsi que pour du T2 casu (voir T2 moins casu pour le vert si le délirium prend vraiment de l'ampleur)

ça en "T2 casu", tu peux jouer à peu près n'importe quoi . Plus sérieusement je pense que la verte peut avoir sa place en T2 compétitif.
 

 

___________________

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:47


T2 casu, sur que tu peux jouer n'imp, mais bon, après le but n'est pas de perdre la partie le plus vite non plus^^

Pour l'enchant bleu, meuler + de 9% d'un deck en limité, ce n'est pas rien

Je parle de polyvalence pour le bleu, carb il peut aider pour le délirium ou alors il peut meuleur, donc il fait l'effet du vert en moins bien ou alors office de petit meule.

Pour l'histoire du hors tempo, malheureusement on ne contrôle pas sa main de départ, donc ça peut arriver^^

Après je suis d'ac avec toi, le vert a bien plus d'avenir


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:49


Le 23/03/2016 à 17:28, Elloni avait écrit ...
Oui enfin, ce n'est pas ce genre d'effet d'arrivée que j'attends d'une carte à 5 manas hein^^. A 5 manas t'as quand même Ob Nixilis, Jace , les gobelins sciaphiles ou encore le fracasseur de réalité...

Ca reste du ramp et la possibilité de rejouer un sort à 1 derriere, la bête te revient finalement à 4 mana dans une hypothèse pas complètement improbable ou tu as encore un terrain en main.

Pas faux sur le ramp, ça peut se tenir, je n'y avais pas pensé^^. Mais bon ça reste pas hyper optimal de payer 5 pour jouer un terrain de plus par tour...

Je ne suis pas si sûr que son body soit au dessus de la moyenne en construit toute chose égale par ailleurs. Pour moi une 6/6 pour 5 sans évasion ce n'est pas ce que j'appelle un bon body. Et sa capa DT ne sera pas relevante dans 95% des games en construit au regard du body. Peut-être pour tuer des Kozilek... 

Et pourtant, le fracasseur de réalité que tu as cité  plus haut a un bon body, il est 5/5 pour 5.
Oui enfin, niveau impact immédiat sur la game, le Fracasseur c'est célérité et piéto et capa bonus. Pas exactement une "5/5 pour 5" hein


La référence actuellement du body qui tue, c'est 4/5 pour 4. Tu admettras qu'on est pas mal loti par rapport à ce standard.

Cette référence ne voudra rien dire à la sortie de SOI car on pourra dire adieu à Khan. De même le rhino n'est pas qu'une simple 4/5 pour 4... Ah nouveau, il y a un VRAI effet d'arrivée + le piéto

Enfin DT sur une créature que tu veux garder sur la table, c'est un gros plus. l'option block multiple pour l'éliminer menant alors focément a du card disadvantage. Ok, ca sert à rien face a du chump block récursif, mais ca reste un plus non négligeable.

Ce que tu décris reste ultra situationnel. Le plus probable en construit c'est de se prendre un removal, de subir la pression d'aggro ou de se faire bourriner à l'évasion. Sur une 6/6, j'attends plus un truc du genre le piéto que du DT...
ça ce n'est pas faux. Mais bon va meuler ou défausser des cartes à ce stade de la partie^^

vert noir auto meule est un archetype qu'on voit régulièrement, et il a de bonne chance de faire du sens a un moment ou un autre.

Oui ça existe mais les cartes jouées jusqu'ici valaient 2 ou 3 manas... Pour une carte à 5 manas, faut quand même être exigent en termes de puissance si on parle de construit^^
La première n'a jamais vu le quart d'un play en standard et pourtant ça coutait 1 mana de moins. je suis donc perplexe^^

La carte a fait le quart d'un play, sauf qu'effectivement, une carte qui te fait perdre 2 pour 1 sur un anti bête éphémere, ca a rapidement été exclue. Ce n'est pas le cas de celle-ci.

ça je veux bien que tu me les retrouve. Et pas pour me sortir une liste qui a fait top 8 dans un obscur unique tournois hein

 

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Envoyé par Liehos le Mercredi 23 Mars 2016 à 18:09


Smothering Abomination a été joué au pro tour BFZ,  dans les premières version de Zulaport qui jouait en BRG 
et ça a été joué par de très bons joueurs dont Gabriel Nassif

Est ce que la la grosse grenouille atteindra le construit, difficile à dire. On verra bien




on rajoute ça

Zombie horror

Furtivité
Au début de votre entretien , vous pouvez vous défaussez de votre main
Si vous faites ainsi, piochez autant de cartes 


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Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Mars 2016 à 18:34


Le 23/03/2016 à 16:51, Elloni avait écrit ...

et le contact mortel reste une capa intéressante

sur une 6/6 j'aurais tendance a penser que ca sert a rien.

Bref la grenouille c'est pas thragtusk

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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Envoyé par tazzav le Mercredi 23 Mars 2016 à 18:39


Le 23/03/2016 à 17:35, Elloni avait écrit ...
dans un autre registre, on devrait avoir des nouvelles de Nahiri dans le prochain uncharted realms, qui devrait être publié incessamment

Episode 04: Sacrifice
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raté


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Envoyé par ff26 le Mercredi 23 Mars 2016 à 19:00


Cette grenouille aimera qu'on lui donne le piétinement et/ou un leurre-like.
En standard, elle ne verra peut-être pas de plays. Mais en EDH, ça fait un mix entre Titania et Oracle de mul daya (+ de lands, CA à la perte de land). ça a l'air assez solide, d'autant que le mana denial est un plan viable.

Grenouille, wasteland, ça fait +2 cartes. Loam / creuset / fetchs... son seul défaut pour l'EDH, c'est ses types de créatures en fait. Caverne aux âmes juste pour elle, ça risque d'être bien moche ^^

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par artdevil le Mercredi 23 Mars 2016 à 19:16


La grenouille, ça reste quand même une mythique qu'on préfère pas ouvrir quand t'achète une box alors que tu peux avoir Nahiri, Jace ou Arlinn...

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 23 Mars 2016 à 19:21


C'est clair, elle me fait beaucoup penser au Cerbère du monde souterrain. T'es tout content quand tu l'ouvres dans ton scellé, mais sinon...

Le cycle d'enchantement est plutôt cool sinon. Et je trouve pas le blanc si naze que ça, en limité j'entends.

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People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

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Envoyé par Jax91 le Mercredi 23 Mars 2016 à 19:30


Le 23/03/2016 à 19:16, artdevil avait écrit ...
La grenouille, ça reste quand même une mythique qu'on préfère pas ouvrir quand t'achète une box alors que tu peux avoir Nahiri, Jace ou Arlinn...

Tu préfères l'ouvrir au dessus du reste des autres mythiques : Wolf of Devil's Breach, Mindwrack Demon, Descend upon the Sinful, Geralf's Masterpiece, Behold the Beyond, Startled Awake / Persistent Nightmare.. etc

Mise à part les PW, le reste des mythiques c'est pas la folie.


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