Tènèbres sur Innistrad / Shadows over Innistrad (avril 2016)

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:09


Le 23/03/2016 à 16:05, gulfoss avait écrit ...
J'aurais dit ça aussi, sauf que le texte du reforgeur de matière dit bien permanent...



L'enchantement vert met dans la main, donc la carte choisie n'est toujours pas un permanent quand l'effet se résout.
Par contre, avec le reshaper, la carte devient un permanent quand elle est mise sur le champ de bataille.

C'est tiré par les cheveux, mais je ne vois pas d'autre explication

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:09


le reforgeur de matière ne contredit pas Hellcow
sur le Cdb de bataille ceux sont des permanents, et là ça parle bien de mettre sur Cdb.

Dans le cas de l'urne , tu la mets dans ta main dans tous les cas

edit : crosspost 


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:14



La notion de "carte de permanent" est pourtant bien définie hors du champ de bataille.


@Cerealekiller :

110.4a L'expression « carte de permanent » est utilisée pour faire référence à une carte qui peut être mise sur le champ de bataille. De manière plus précise, cela signifie une carte d'artefact, de créature, d'enchantement, de terrain ou de planeswalker.

Donc à mon avis, on n'utilisera "carte de permanent" que si l'effet permet de mettre sur le champ de bataille, et pas dans une zone où l'objet n'est toujours pas un permanent, comme pour l'enchantement vert.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:15


Il est quand même pas fou ce Gitrog Monster... Une 6/6 pour 5 qui n'a pas d'effet le tour de son arrivée ce n'est pas très jouable... ça pue la mythique à 2e qui fera des ravages en limités.

Le cycle des enchants (j'en avais parlé^^) propose des choses plus ou moins intéressantes en limité. Le blanc semble assez naze, idem pour le bleu trop cher qui met totalement hors-tempo. Le vert et le noir sont d'autant plus intéressants qu'ils correspondent aux couleurs qui abusent (pour le moment) le plus du limité.

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:17


Et ben voilà, on aura précisé un point de règle, c'est toujours bon ! Et ça évitera aux gens de spéculer sur un futur nouveau type de carte.

En attendant, la grenouille est bien chouette en casual ! 

Et l'enchant bleu n'est pas si mauvais du tout comme activateur de delirium en se ciblant soi-même (même s'il semble moins bon que le vert dans cette application-là).


Emperor

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Envoyé par Emperor le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:33



ne serait-ce que par son body la grenouille va faire pleurer en limite
et elle offre un joli QA en fin de jeu tout en encourageant l'utilisation des capas a defausse.
l'enchantement vert est extra, jouable en early pour stabiliser son jeu, en mid pour le delirium ou en late pour choisir ce qu'il nous manque.
le blanc nous fait rater 2 tours importants, donc franchement il ne vend pas du reve, meme si peu de creatures avec le vol ont ete devoilees jusqu'a present...

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:36


Oui au final c'est un cantrip et ça accélère le delirium mais au prix d'un enchant qui coute 2+1 mana à activer ce qui à le malheur de nous offrir une bien mauvaise séquence de jeu en early game.

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Envoyé par taiyaki le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:40


oh cette bonne grosse grenouille carnivore ! dans le standard actuel,  poser deux land par tour peu se révéler vraiment intéressant.... pour les jeux casu ^^  sinon cycle d'enchant sympa, mention spécial pour le vert évidement

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:43


Le 23/03/2016 à 16:17, gulfoss avait écrit ...
Et ben voilà, on aura précisé un point de règle, c'est toujours bon ! Et ça évitera aux gens de spéculer sur un futur nouveau type de carte.

En attendant, la grenouille est bien chouette en casual ! 

Et l'enchant bleu n'est pas si mauvais du tout comme activateur de delirium en se ciblant soi-même (même s'il semble moins bon que le vert dans cette application-là).

A noter que le bleu fait du CA. finalement le bleu et le vert se ressemble, avec un avantage pour le vert sur soit car on choisit ce que l'on pioche et met au cimetière. le bleu sur soit même est moins bon car il n'y a pas de choix, cependant l'adversaire ne voit pas la carte que l'on a pioché. En revanche le bleu permet de meuler l'autre aussi. Au final le bleu n'est pas si mauvais. Après il est vrai que le vert et le noir sont très bon pour des communes.

A noter qu'avec de la chance, le vert peut enclencher le délirium tour 2.


SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:45


Moi, la grenouille je la vois surtout dans mon edh Sidisi Sultai ^^


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:51


Le 23/03/2016 à 16:43, korelvirus avait écrit ...
 

A noter que le bleu fait du CA. finalement le bleu et le vert se ressemble, avec un avantage pour le vert sur soit car on choisit ce que l'on pioche et met au cimetière. le bleu sur soit même est moins bon car il n'y a pas de choix, cependant l'adversaire ne voit pas la carte que l'on a pioché. En revanche le bleu permet de meuler l'autre aussi. Au final le bleu n'est pas si mauvais. Après il est vrai que le vert et le noir sont très bon pour des communes.
 

Ah Bon ? Tu perds une carte pour en piocher une mais si tu y gagnes un effet bonus mais 0 CA à la clef^^
L'autre avantage du vert c'est qu'on peut le poser T1 puis le Sac T2. ça fait une grosse différence avec le bleu.

Sinon je ne pense pas qe l'on puisse parler de bonnes et encore moins de très bonnes communes. La suite du spoil permettra d'être plus précis mais globalement ça ressemble plus à d'honnêtes Filers....

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:51


la grenouille est infâme.
Elle a un effet d'arrivé en jeux puisque tu peux jouer un terrain supplémentaire dés qu'elle touche la table.
Son body reste au dessus de la moyenne pour ce coût et le contact mortel reste une capa intéressante
ensuite, elle ne fait pas piocher juste pour les terrains détruits, mais aussi sur des terrains meulés ou défaussés.
Pour finir, contrairement à Smothering Abomination tu ne perds rien si tu te la fait détruire en réponse au trigger, puisque tu pourras choisir de ne pas sacrifier de terrain.


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:55


Le 23/03/2016 à 16:51, Elloni avait écrit ...
la grenouille est infâme.
Elle a un effet d'arrivé en jeux puisque tu peux jouer un terrain supplémentaire dés qu'elle touche la table.

Oui enfin, ce n'est pas ce genre d'effet d'arrivée que j'attends d'une carte à 5 manas hein^^. A 5 manas t'as quand même Ob Nixilis, Jace , les gobelins sciaphiles ou encore le fracasseur de réalité...

Son body reste au dessus de la moyenne pour ce coût et le contact mortel reste une capa intéressante

Je ne suis pas si sûr que son body soit au dessus de la moyenne en construit toute chose égale par ailleurs. Pour moi une 6/6 pour 5 sans évasion ce n'est pas ce que j'appelle un bon body. Et sa capa DT ne sera pas relevante dans 95% des games en construit au regard du body. Peut-être pour tuer des Kozilek... 


ensuite, elle ne fait pas piocher juste pour les terrains détruits, mais aussi sur des terrains meulés ou défaussés.

ça ce n'est pas faux. Mais bon va meuler ou défausser des cartes à ce stade de la partie^^

Pour finir, contrairement à Smothering Abomination tu ne perds rien si tu te la fait détruire en réponse au trigger, puisque tu pourras choisir de ne pas sacrifier de terrain.

La première n'a jamais vu le quart d'un play en standard et pourtant ça coutait 1 mana de moins. je suis donc perplexe^^

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KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:09




Cela donnerait

Forgotten Creation
3U
Creature - Zombie Horror [rare]
Skulk
At the beginning of your upkeep, you may discard your hand. If you do, draw that many cards.
3/3

http://www.ligamagic.com.br/?view=blog/viewPost&fid=6238

Bonsoir.

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:21


J'aime bien la grenouille, mais elle a besoin d'être grosse comparé aux autres bétes joués pour être bien pour moi. C'est pas gagné. Je trouve quand même le concept sympa dans les jeux ramps.

Le zombie qui vous refais une main me semble une carte pour finir un deck, un peu comme l'ambie du block Odysée qui échangeait force et endurance en défaussant june carte. C'est pas bandant, mais ca fait le travail.


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