Tènèbres sur Innistrad / Shadows over Innistrad (avril 2016)

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Pikace

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Envoyé par Pikace le Lundi 21 Mars 2016 à 16:17


C'est fou ce que l'illustration de chacun des terrains de base donne cette impression de calme avant la (grosse) tempête. Ils sont pas forcément tous très beau, mais ce sentiment étrange est clairement réussi.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 21 Mars 2016 à 16:21


Si on a assez de lands et qu'on révèle un land avec le diable ça reste intéressant puisqu'on piochera pas ce land au tour d'après.


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 21 Mars 2016 à 16:22


Le 21/03/2016 à 16:14, Leland_Palmer avait écrit ...
Au risque de me répeter, je pense que vous surestimez ce petit diable^^.
Au regard de sa capa, on suppose qu'il aura sa place dans aggro. Cependant, une 3/2 menace pour 2R ce n'est vraiment pas compétitif pour ce type de deck. En outre, vous pouvez très bien toper des lands (sans intérêt donc) ou vous retrouvez dans des situations où l'adversaire se fout de perdre 1 ou 2 pvs. bref, ça me semble quand même assez fragile.

Bref, sur le papier la carte est forte mais dans les faits je pense qu'elle sera bien décevante. Laisser le choix à l'adversaire peut donner des résultats bien en dessous de ce que l'on espère...

Avec l'infection, ça peut vite faire passer l'envie à l'adversaire de nous faire jeter nos cartes, même à 2 CCM. Sauf les terrains certes, cependant, ça peut toujours être bénéfique de un pour le délirium, et de deux pour éviter un mauvais top deck avec un terrain qui aurait été inutile.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Mars 2016 à 16:28


J'entends bien les arguments mais il y a deux clignotants rouges pour moi : Une 3/2 menace pour 3 qui ne fait rien le tour de son arrivée et laisser le choix final à l'adversaire. En construit, et plus particulièrement en aggro, ça me semble rédibitoire.


En revanche, aucun commentaire sur l'humain 3/2 que je trouve tellement plus consistante. Sniff Sniff^^.

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Lundi 21 Mars 2016 à 16:30


Le 21/03/2016 à 16:17, Pikace avait écrit ...
C'est fou ce que l'illustration de chacun des terrains de base donne cette impression de calme avant la (grosse) tempête. Ils sont pas forcément tous très beau, mais ce sentiment étrange est clairement réussi.

De plus, y a pour chaque terrain de base une illu ou apparaît l’excroissance du sol dont on ne sait rien.  


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Lundi 21 Mars 2016 à 16:33


Faut vraiment voir ce diable comme une possibilité de mettre des dégâts de manière continue.
L'adversaire ne devrait jamais choisir de nous faire piocher , ça permet de coller quelques dégâts "gratos" en recyclant nos cartes. Faut voir ça comme du blast gratuit, puisqu'on ne perd pas de pioche dans l'histoire. D'autant plus que sa capacité se stack très bien !
Et puis ça tape à 3 avec une capa d'évasion, ça peut aller vite.

EDIT : j'avais lu un peu vite, je pensais que l'adversaire ne voyait pas la carte avant de décider de la défausser. Ca reste fort.

@Leland, l'humain non plus ne fait rien en arrivant, même si sa capa est intéressante. Le Diable demande moins de ressources quand même, ce qui me paraît plus fort parce qu'une fois sur table il fait bien le boulot et on peut continuer notre plan de jeu, alors que l'humain ne devient bon que dans un éventuel endgame si la partie se prolonge (si t'es bien curvé tu pourras pas utiliser tes indices, et si tu utilises tes indices tu joueras des cartes moins optimales). Les indices c'est cool dans une optique Draw-go, ou contre control, sinon c'est vraiment mou.

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Envoyé par ff26 le Lundi 21 Mars 2016 à 16:38


Le diable est vraiment bon quand même. C'est un haut de curve ultra agressif qui filtrera les lands et/ou qui fera piocher une carte, ou qui collera des dégâts supp'.
Avec Attaque furtive, ça donne des sueurs froides quand même ^^

L'humain a un aussi bon ratio, et peut faire piocher. Et on a déjà vu d'autres utilisations des indices. Très solide !

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Envoyé par Carokann le Lundi 21 Mars 2016 à 16:57


J'avoue qu'à part les vampires et les zombies y a pas grand chose pour le reste. Je sais que les anges sont pas aussi important que dans avacyn restaurée mais j'aimerais bien voir bruna et Gisèla :<

Gisela et bruna ne seront probablement que dans la seconde édition du bloc. 

Je pense qu'elles ne vont pas tarder. Leurs illustrations sont déjà visibles dans l'avant dernier UR

@Van vu que l'extension fait 300 cartes, apparemment on aurait 18 mythique (selon ce qui avait été suggéré plus tot dans la conversation).


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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Mars 2016 à 17:03


Le 21/03/2016 à 16:41, laulynx avait écrit ...
@ Leland: l'humain sent en effet super bon pour le limite mais j'ai beaucoup de mal à estimer la jouabilité de investigate en t2. Qui plus est dans un t2 qui semble laisser la part belle à aggro...


L'investigate, je le vois comme un second souffle pour aggro/midrange soit la spécialité des decks WG. Typiquement, des cartes comme cet humain et l'esprit 2/3 vol pour 2W m'intéressent beaucoup, notamment dans un format où Coco est toujours disponible. L'intérêt, c'est de partir sur des cartes pas honteuses de base mais qui permettent de tenir le rythme sur le mid / Late game en misant sur le mana inutilisé dès le tour 4/5. En outre, on commence à voir que cracker des indices peut avoir d'autres intérêt que celui de piocher et ça c'est du tout bon^^

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van

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Envoyé par van le Lundi 21 Mars 2016 à 17:18


@carokann > 18 mythique effectivement dont déjà 14 révélées et aucune verte et une seule rouge (en mono colore je parle) alors que le noire et le bleu en ont 3, donc sur les 4 restantes, il y aura donc sans doute 2-3 mono-verte et 1-2 mono-rouge, ce qui laisse tout au plus une place pour l'une des 2 légendaires.

Le fait qu'on ait déjà leur illustration ne veut pas dire qu'elles seront dans cette édition ... il me semble que certaines des illustrations qu'on a découvertes dans les histoires de Bataille de Zendikar n'ont eu leur carte que dans le Serment des Sentinelles.

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Envoyé par SirMateo le Lundi 21 Mars 2016 à 17:31


Surtout que les illustrations de Bruna et Gisela mises en page lors de ce MS (Magic Story désormais) étaient celles d Avacyn Ressuscitée. Donc à mon avis elles seront dans Lune Hermétique (faut bien en garder sous le coude aussi). 


ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 21 Mars 2016 à 17:57


Le 21/03/2016 à 17:03, Leland_Palmer avait écrit ...
[...] l'esprit 2/3 vol pour 2W m'intéressent beaucoup, notamment dans un format où Coco est toujours disponible.

Sauf que Collected Company met en jeu jusqu'à 2 créatures de CCM inférieur ou égal à 3, quand Bygone Bishop demande de les lancer, du coup ça te donne pas d'indices. :/


van

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Envoyé par van le Lundi 21 Mars 2016 à 17:59


il y avait celles d'Avacyn, mais je pense qu'il y avait aussi les nouvelles :

Bruna (qui conserve son bâton) :


Gisela (avec une épée comme dans la version d'Avacyn Ressuscitée) :

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Envoyé par MaskSeller le Lundi 21 Mars 2016 à 18:27


La deuxième, c'est pas plutôt la quatrième sœur qui pactisait avec les démons ? Vu ses yeux, et sa tenue qui dénote pas mal, je doute que ce soit Gisela personnellement. 


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Mars 2016 à 18:29


Le 21/03/2016 à 17:57, ArkanaRavneik avait écrit ...
Le 21/03/2016 à 17:03, Leland_Palmer avait écrit ...
[...] l'esprit 2/3 vol pour 2W m'intéressent beaucoup, notamment dans un format où Coco est toujours disponible.

Sauf que Collected Company met en jeu jusqu'à 2 créatures de CCM inférieur ou égal à 3, quand Bygone Bishop demande de les lancer, du coup ça te donne pas d'indices. :/


ça je le sais bien mais le bishop et Coco vont très bien ensemble car ils t'incitent à vraiment builder autour d'un pool de créatures à 3CCM ou moins

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