Oath of the Gatewatch : suite du bloc Battle for Zendikar

Forum > Général > News Magic
Total : 1527 Messages. Page n°22/102 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 102 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:44


Il va se vexer et se pointer lui mettre une rouste oui !

Plot twist : Liliana va chercher à tuer les 4 démons du pacte, Ob nixilis en fait partie et se terre sur innistrad

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:46


Donc, si je comprend bien, personne n'a ni confirmé ni infirmé l'existence de ce "6e symbole" de mana

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:57


Et elle les tue dans quel ordre? Pcq y'a quand même un gros gros écart de puissance entre Kotophed et Griselbrand (sur le carton en tout cas). On sait où sont/qui sont les deux autres? (à part leur nom j'entends)

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

GreatJR

Avatar de GreatJR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2013
4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GreatJR le Vendredi 27 Novembre 2015 à 00:34


"Belzenlok" ?? Ils ont été cherché ça où ?
Aussi bien, Razaketh rappelle un peu Kotophed (1ère voyelle répétée 2 fois, une sonorité en "è" sur la seconde moitié du nom), aussi bien Belzenlok on dirait un défi improbable visant à améliorer sa diction : "Répétez plusieurs fois et de plus en plus vite Belzenlok !"

___________________

Les zombies, c'est la vie !
Le tribal, c'est trivial !
Deadpool >>> All

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Vendredi 27 Novembre 2015 à 01:42


C'est quoi les règles de l'Aquitaine à la bataille ?


KeMT

Avatar de KeMT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2014
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KeMT le Vendredi 27 Novembre 2015 à 02:37


Le 26/11/2015 à 23:46, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Donc, si je comprend bien, personne n'a ni confirmé ni infirmé l'existence de ce "6e symbole" de mana


En fait, une source digne de confiance sur MTGS a bien confirmé la l'existence des trois cartes spoilées, d'autres aiment à penser que MaRo nous en avait parlé il y a quelques temps déjà.
 


Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:57


Le 27/11/2015 à 02:37, Hellslayer avait écrit ...
Le 27/11/2015 à 01:42, Taraviel avait écrit ...
C'est quoi les règles de l'Aquitaine à la bataille ?


C'est très simple, c'est comme les règles classique mais avec des annonces. Il faut faire les mises dans le sens antihoraire du jeu. A la fin du pli, le joueur gagnant remporte l'équivalent du double de sa mise si la différence de valeur entre sa carte et celle de son adversaire est inférieure à la différence de la carte la plus faible jouée. En cas de bataille, il y a doublage des mises et il y a 5 choix possibles: Soit on rejoue le pli avec la possibilité de prendre une carte au hasard dans notre paquet, soit on joue avec deux cartes cachées et l'adversaire de droite choisis celle qui sera jouée, soit on annule le pli, soit mise une carte de on paquet en plus, soit on fait un coupe choux. Le coupe choux c'est très simple, il suffit de faire une mini partie sous la table avec les cartes qu'on a remporté et en tant que solde total la mise qu'on a en jeu. Si un joueur n'a aucune carte de remportée dans le pli, il peut donner un septième de sa mise à un adversaire en échange de pouvoir prendre une carte de son jeu au choix. Si dans le cas d'un coupe choux les deux joueurs jouent un trèfle, on se retrouve dans un Potimaron, et dans ce cas les joueurs ne participant pas au coupe choux peuvent intervertir une carte par une autre qui ne soit pas du trèfle. Attention parce qu'un joueur ayant mis l'as, la reine ou le 6 de trèfle ne peuvent pas avoir sa carte d'intervertie. Si il n'y a que deux joueurs, il doivent décider au bras de fer droit puis gauche la solution. Celui qui gagne le bras de fer droit choisit la prochaine couleur qui sera jouée, et le gagnant du bras de fer gauche détermine la règle de victoire. Si il change la règle de victoire, les valeurs n'ont plus aucune valeur (mouahaha) et à la place, pique gagne coeur qui gagne trèfle qui gagne carreau qui gagne pique. Si un même joueur remporte les deux bras de fer, il gagne le coupe choux à moins que son adversaire brade la moitié de son jeu et la moitié de son pactole qui sont encore sur la table. Si durant le coupe choux on a encore affaire à une bataille, il reste cette fois 4 solutions possibles: soit on place 4 cartes face cachées en face de celles de l'adversaire, soit on abandonne le coupe choux et dans ce cas on partage en deux les cartes et les mises, à moins de racheter jusqu'à 3 cartes ayant chacune pour valeur 1/17 de la cagnotte de départ, et de racheter jusqu'à la moitié de sa mise, à raison d'une carte donnée pour l'équivalent de 2/13 de sa mise de départ, soit on décide à pile ou face, en 5 manches gagnantes et si la pièce touche la table c'est forcément perdu pour le lanceur (on oublie pas qu'on joue sous la table) soit on fait Pot au Feu, dans ce cas on prend aléatoirement 5 cartes dans le jeu pour faire notre main, ça se joue dans le sens trigonométrique, sans mise et les cartes jouées sur les genoux. Si un joueur perd l'équilibre, il fait rastifiole et perd le pot au feu à moins de faire radinette, ce qui veut dire qu'il peut filer sa meilleure carte à l'adversaire pour pouvoir continuer à jouer à condition de se mettre sur la pointe des pieds et ça confère à l'adversaire le droit de lui lancer des objets d'un diamètre inférieur à 2mm dans les yeux tel que du sable ou de la poussière, bien que pour des raisons de santé l'usage de sel est interdit. En cas de bataille, la veleur des cartes s'annule et seule la couleur compte, dans le sens coeur bat carreau qui bat pique qui bat trèfle qui bat coeur, jusqu'à la prochaine bataille ou la valeur prévaut à nouveau mais dans le sens inverse juqu'à la prochaine bataille où la valeur s'annule encore et où pique perd contre coeur qui perd contre trèfle qui perd contre carreau qui perd contre pique, et en ca de bataille à nouveau on fait pissette, c'est à dire que les règles concernant les valeurs reprennent la normale et que les joueurs doivent choisir dans le jeu adverse 2 cartes qu'ils mettent dans leur jeu d'origine, celui qu'il y a sur la table

C'est à peu près tout mais je peux oublier des détails

... je penses que le jeu que tu viens de décrire est le concurrent direct du chante-sloubi de Perceval.


Iscariote

Avatar de Iscariote

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2009
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iscariote le Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:46


En même temps ce sont les règles à l'aquitaine du cul de chouette, énoncées par Perceval ... Du coup ...


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:51


pas beaucoup de difference entre les deux.
De toutes façons ce qui compte c'est les valeurs

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:25


Le 27/11/2015 à 02:37, Hellslayer avait écrit ...
Le 27/11/2015 à 01:42, Taraviel avait écrit ...
C'est quoi les règles de l'Aquitaine à la bataille ?


C'est très simple, c'est comme les règles classique mais avec des annonces. Il faut faire les mises dans le sens antihoraire du jeu. A la fin du pli, le joueur gagnant remporte l'équivalent du double de sa mise si la différence de valeur entre sa carte et celle de son adversaire est inférieure à la différence de la carte la plus faible jouée. En cas de bataille, il y a doublage des mises et il y a 5 choix possibles: Soit on rejoue le pli avec la possibilité de prendre une carte au hasard dans notre paquet, soit on joue avec deux cartes cachées et l'adversaire de droite choisis celle qui sera jouée, soit on annule le pli, soit mise une carte de on paquet en plus, soit on fait un coupe choux. Le coupe choux c'est très simple, il suffit de faire une mini partie sous la table avec les cartes qu'on a remporté et en tant que solde total la mise qu'on a en jeu. Si un joueur n'a aucune carte de remportée dans le pli, il peut donner un septième de sa mise à un adversaire en échange de pouvoir prendre une carte de son jeu au choix. Si dans le cas d'un coupe choux les deux joueurs jouent un trèfle, on se retrouve dans un Potimaron, et dans ce cas les joueurs ne participant pas au coupe choux peuvent intervertir une carte par une autre qui ne soit pas du trèfle. Attention parce qu'un joueur ayant mis l'as, la reine ou le 6 de trèfle ne peuvent pas avoir sa carte d'intervertie. Si il n'y a que deux joueurs, il doivent décider au bras de fer droit puis gauche la solution. Celui qui gagne le bras de fer droit choisit la prochaine couleur qui sera jouée, et le gagnant du bras de fer gauche détermine la règle de victoire. Si il change la règle de victoire, les valeurs n'ont plus aucune valeur (mouahaha) et à la place, pique gagne coeur qui gagne trèfle qui gagne carreau qui gagne pique. Si un même joueur remporte les deux bras de fer, il gagne le coupe choux à moins que son adversaire brade la moitié de son jeu et la moitié de son pactole qui sont encore sur la table. Si durant le coupe choux on a encore affaire à une bataille, il reste cette fois 4 solutions possibles: soit on place 4 cartes face cachées en face de celles de l'adversaire, soit on abandonne le coupe choux et dans ce cas on partage en deux les cartes et les mises, à moins de racheter jusqu'à 3 cartes ayant chacune pour valeur 1/17 de la cagnotte de départ, et de racheter jusqu'à la moitié de sa mise, à raison d'une carte donnée pour l'équivalent de 2/13 de sa mise de départ, soit on décide à pile ou face, en 5 manches gagnantes et si la pièce touche la table c'est forcément perdu pour le lanceur (on oublie pas qu'on joue sous la table) soit on fait Pot au Feu, dans ce cas on prend aléatoirement 5 cartes dans le jeu pour faire notre main, ça se joue dans le sens trigonométrique, sans mise et les cartes jouées sur les genoux. Si un joueur perd l'équilibre, il fait rastifiole et perd le pot au feu à moins de faire radinette, ce qui veut dire qu'il peut filer sa meilleure carte à l'adversaire pour pouvoir continuer à jouer à condition de se mettre sur la pointe des pieds et ça confère à l'adversaire le droit de lui lancer des objets d'un diamètre inférieur à 2mm dans les yeux tel que du sable ou de la poussière, bien que pour des raisons de santé l'usage de sel est interdit. En cas de bataille, la veleur des cartes s'annule et seule la couleur compte, dans le sens coeur bat carreau qui bat pique qui bat trèfle qui bat coeur, jusqu'à la prochaine bataille ou la valeur prévaut à nouveau mais dans le sens inverse juqu'à la prochaine bataille où la valeur s'annule encore et où pique perd contre coeur qui perd contre trèfle qui perd contre carreau qui perd contre pique, et en ca de bataille à nouveau on fait pissette, c'est à dire que les règles concernant les valeurs reprennent la normale et que les joueurs doivent choisir dans le jeu adverse 2 cartes qu'ils mettent dans leur jeu d'origine, celui qu'il y a sur la table

C'est à peu près tout mais je peux oublier des détails


<3 <3 <3

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:36
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:11


Le 27/11/2015 à 08:46, Iscariote avait écrit ...
En même temps ce sont les règles à l'aquitaine du cul de chouette, énoncées par Perceval ... Du coup ...

tout ça ne vaut pas le jeu du pélican.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 28 Novembre 2015 à 00:53


Le 27/11/2015 à 02:37, KeMT avait écrit ...
Le 26/11/2015 à 23:46, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Donc, si je comprend bien, personne n'a ni confirmé ni infirmé l'existence de ce "6e symbole" de mana


En fait, une source digne de confiance sur MTGS a bien confirmé la l'existence des trois cartes spoilées, d'autres aiment à penser que MaRo nous en avait parlé il y a quelques temps déjà.
 

Ouais, tout ça me semble bien non-officiel donc

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 28 Novembre 2015 à 09:11


Cela a également été confirmé par ma voyante et elle ne se trompe jamais

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

KeMT

Avatar de KeMT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2014
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KeMT le Samedi 28 Novembre 2015 à 11:31


Le 28/11/2015 à 00:53, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 27/11/2015 à 02:37, KeMT avait écrit ...
Le 26/11/2015 à 23:46, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Donc, si je comprend bien, personne n'a ni confirmé ni infirmé l'existence de ce "6e symbole" de mana


En fait, une source digne de confiance sur MTGS a bien confirmé la l'existence des trois cartes spoilées, d'autres aiment à penser que MaRo nous en avait parlé il y a quelques temps dé

Ouais, tout ça me semble bien non-officiel donc

ça n'a effectivement rien d'officiel, mais ça ressemble plus à un dérapage contrôlé qu'à une fuite selon moi


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Samedi 28 Novembre 2015 à 12:53


ça a été fait exprès pour que les gens aient de quoi discuter et qu'on ne retrouve pas sur tous les forums de magic, la triste et célèbre phrase :

'toujours aucune new ?"
ou encore
'ils arrivent quand les premiers spoilers ?'


Total : 1527 Messages. Page n°22/102 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 102 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi