pourquoi ne pas relancé l'étendu ? plutot qu'un mixe de form

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theyeti

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Envoyé par theyeti le Samedi 04 Avril 2015 à 16:37


j'aime bien l'idée.

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vous connaissez le grappéron ? Alors vous connaissez mon frère.

theyeti

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Envoyé par theyeti le Samedi 04 Avril 2015 à 16:44


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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 04 Avril 2015 à 16:54


bah ca doit pas etre bien compliqué dans faire des tas. puisqu'un format peut se definir aussi bien par ses restrictions en termes de pool de cartes jouables qu'en terme de regle alternatif

commander sans l'identité couleur

commander avec deux generaux

commander avec ma ban liste perso

 commander standard

tiny leader

higlander (100 cartes singleton)

highlander en format standard

pauper highlander

creatureless standard (pas de carte de créature)

standard gallois (C’qui compte, c’est les valeurs)

double pw (chaque joueur controle 2 PlanesWalkers qui doivent survivrent et chaque pw a sa phase de pioche, sa phase principal etc, tous les terrains font n'importe quelle couleur et les PW controlés par un meme joueur pioche dans un unique deck de 213 cartes

Je peux en pondre des centaines
 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Samedi 04 Avril 2015 à 17:10


Le 04/04/2015 à 16:54, molodiets avait écrit ...

double pw (chaque joueur controle 2 PlanesWalkers qui doivent survivrent et chaque pw a sa phase de pioche, sa phase principal etc, tous les terrains font n'importe quelle couleur et les PW controlés par un meme joueur pioche dans un unique deck de 213 cartes
 

Celui-là a l'air très sympa xD

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Logue

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Envoyé par Logue le Samedi 04 Avril 2015 à 20:57


double pw (chaque joueur controle 2 PlanesWalkers qui doivent survivrent et chaque pw a sa phase de pioche, sa phase principal etc, tous les terrains font n'importe quelle couleur et les PW controlés par un meme joueur pioche dans un unique deck de 213 cartes
 

Il y a quelque chose à creuser par là...

Règles de base:
- Chaque joueur commence la partie avec l’équivalent de 9 mana répartit en n'importe quel nombre de planeswalkers.
(Donc 1 PW à 8CCM ou 2 PW à 4CCM ou 3 PW à 3CCM ou 1 à 4CCM et 1 à 3CCM + Tybalt ou Garruk + Tybalt)
- Les Joueurs n'ont pas de points de vie.
- Un joueur perd la partie quand il ne contrôle plus aucun de ses planeswalkers d'origine.

Règles supplémentaire pour le fun ?
- Les Planeswalker doivent avoir au moins une couleur en commun.
- Les cartes du deck doivent etre de l'identité couleur des planewalkers.
 


quakertib

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Envoyé par quakertib le Samedi 04 Avril 2015 à 21:56


Oh oui ce format à double PW a l'air vraiment sympa!


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 04 Avril 2015 à 22:55


Tant qu'Ugin est banni


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 04 Avril 2015 à 23:03


Faudrait aussi ptet ban le bon vieux Nicol et son +3 qui détruit un PW.  

Sinon tu peux faire l'Elder Planeswalker Highlander où le général doit être un PW, mêmes règles que l'EDH pour le reste. Et je mets une option sur Jace 2.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 04 Avril 2015 à 23:26


Ah oui, Garruk méchant Garruk serait aussi à bannir.


theyeti

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Envoyé par theyeti le Dimanche 05 Avril 2015 à 08:44


Le 04/04/2015 à 20:57, Logue avait écrit ...
double pw (chaque joueur controle 2 PlanesWalkers qui doivent survivrent et chaque pw a sa phase de pioche, sa phase principal etc, tous les terrains font n'importe quelle couleur et les PW controlés par un meme joueur pioche dans un unique deck de 213 cartes
 

Il y a quelque chose à creuser par là...

Règles de base:
- Chaque joueur commence la partie avec l’équivalent de 9 mana répartit en n'importe quel nombre de planeswalkers.
(Donc 1 PW à 8CCM ou 2 PW à 4CCM ou 3 PW à 3CCM ou 1 à 4CCM et 1 à 3CCM + Tybalt ou Garruk + Tybalt)
- Les Joueurs n'ont pas de points de vie.
- Un joueur perd la partie quand il ne contrôle plus aucun de ses planeswalkers d'origine.

Règles supplémentaire pour le fun ?
- Les Planeswalker doivent avoir au moins une couleur en commun.
- Les cartes du deck doivent etre de l'identité couleur des planewalkers.
 

on tient quelque chose de sympa.
Mais il faut aussi bannir dreadbore et chute du héros, les vindicates, tous les sorts qui peuvent faire gagner en seulement deux ou trois mana.

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 05 Avril 2015 à 13:28


Bah toutes cartes qui contiennent le texte "détruisez [...] le planeswalker ciblé."

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 05 Avril 2015 à 14:51


Donner Hexproof aux PW (dans les règles du format) serait un ajustement plus simple pour éviter ce genre de désagrément. Vous allez galérer à lister toutes les cartes potentiellement capables de tuer un PW à distance .

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theyeti

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Envoyé par theyeti le Dimanche 05 Avril 2015 à 14:59


Le 05/04/2015 à 14:51, JiRock avait écrit ...
Donner Hexproof aux PW (dans les règles du format) serait un ajustement plus simple pour éviter ce genre de désagrément. Vous allez galérer à lister toutes les cartes potentiellement capables de tuer un PW à distance .

Pas faux. ça évite de cefaire avoir par un jeu blast.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 05 Avril 2015 à 15:36


ouais je pensais a donner shroud aux PW (hexproof c'est nul) comme ça ils se prennent les blasts mais pas les oring

Bon je vais y aller de ma variantes des regles de logue ( qui sont deja pas mal)

- chaque joueur a un nombre quelconque de planeswalkers commanders pour un ccm total de 10 manas. Ces PW commencent en commande zone
- au tour X de leur propriétaire, les planeswalkers de CCM X en command zone arrivent directement sur le champ de bataille. Ils ne sont pas joués.
- les planeswalker commanders ont le shroud
- la regle des planeswalker ne s'appliquent pas aux planeswalkers commander (pour qu'on puisse jouer 2 jace)
- si un joueur n'a plus de carte en bibliotheque ou n'a plus de planeswalker sur le champ de bataille ou en command zone, il perd la partie
-les joueurs n'ont pas de point de vie mais il est possible de les attaquer ou des les cibler avec des blast, ils exilent du dessus de leur bibliotheque autant de carte qu'ils subissent de blessures
- Il y a 60 cartes en bibliotheque en début de partie (avant de piocher une main). un seul exemplaire de chaque carte (singleton)

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Dimanche 05 Avril 2015 à 15:45


Pour le coup du tour X, les compos deux fois 3 manas et une fois 4 seront vraiment fortes, je pense.
Exemple: Jace Beleren, Ashiok et Jace V2.

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