[Next bloc] Battle for Zendikar

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:01


Perso, j'apprécie le powerscale en "chute libre" qui nous a apporté TC, Fouille temporelle, Siege Rhino, Vive-lance, Tasigur, Collected Company, Command RB et Jace lors de l'année écoulée. Et ce n'est pas comme ci la moitié de ces cartes était plus ou moins passés sous les radars lors des spoilers. Comme quoi les affirmations définitives^^

TC et Fouille temporelle, Wizard n'a jamais su faire des rééditions réellement nerfés de leur P9.
Siege Rhino et Tasigur avaient marqué les esprits, tout comme CoCo.

Mais il ne faut pas mélanger. Tu pourrais n'avoir qu'un tas de merdes, en standard, il y aura forcément parmi elles des cartes qui seront jouées, et qui vont gagner. ça voudra pas dire qu'elles seront bonnes intrinsèquement.

Là, sur cette extension, tu as des lands,
du pimp (les expéditions),
des thons à tester (mais peu passeront le cut),
les arpenteurs (parce que ce sont des arpenteurs donc ils seront au minimum testés).
CA, c'est les valeurs sûres.

Derrière tu as quoi ?
Expulsion brutale
Héraut de Kozilek
L'élémental vert qui se prend pour un fantomatique.
Drana semble très jouable en T2.
Les cartes awaken à 4 ou moins de base, la rare noire notamment et le contre.

Vraiment, c'est thon wars cette extension. Vivement les communes pour voir la gueule du scellé (mention spéciale pour la commune anti tout qui coûte ), mais quand je vois les coûts à la fois élevés et colorés, va falloir être talentueux sur le land drop.

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soulfire01

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Envoyé par soulfire01 le Mercredi 16 Septembre 2015 à 22:12


Le 16/09/2015 à 20:53, XLVII avait écrit ...
ah bah voilà la bonne grosse rare gamebreaker de limité.
 

source https://twitter.com/mtgsalvation/status/644219265751621632


es ce qu il y a beaucoup de creatures deathtouch incolore ? ou un moyen de donner deathtouch a toute nos betes incolore ?

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tatsumasa98

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Envoyé par tatsumasa98 le Mercredi 16 Septembre 2015 à 23:26


c'est plutot mauvais de toute façon
sauf dans tron!
sinon t'as au moins la machine guivrétreinte et un eldrazis de cette extension


Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 17 Septembre 2015 à 00:05


Le 16/09/2015 à 23:45, Gizmo94450 avait écrit ...
Le 16/09/2015 à 17:38, Brume-Ondeblois avait écrit ...
[...]  ils font de l'excellent boulot avec les uncharted realms, avec Drana qui massacre les Eldrazi par palette de 10 et qui apprend l'existence du multivers en absorbant l'énergie de l'un d'entre eux, badass, badass.


+1000 je suis venu sur le topic pour écrire ce commentaire. Bon du coup je l'ai seulement lu.

Personnage qui devient très intéressant par son incursion dans l'"esprit" (pas sûr que ce mot convienne) d'un Eldrazi, et sa prise de conscience du Multivers, sans pour autant être un PW. Elle va vouloir quitter Zendikar, pour cela elle va s'adresser aux PWs et... ça sera intéressant.

C'est un des ressort narratif que j'attend depuis longtemps dans mtg, comment même si t'es une vampire millénaire surpuissante tu ressens l'atroce et horrible limitation d'être coincé dans ce qui auparavant contenait tout ton univers et qui t’apparaît désormais comme une prison. Drana en Memnarch 2.0 pour un futur retour sur zendikar ? Cela ne m'étonnerait pas.  

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Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 17 Septembre 2015 à 00:32


L'uncharted realms disait quand même clairement qu'il sentait que son étincelle était sur le point de revenir, et le fait d'être un arpenteur à la base lui laissait plus d'espoir sur le fait de pouvoir transplaner.

Alors que Drana ma foi, les deux derniers personnages ayant tenté de s'accaparer des étincelles d'arpenteurs dans l'histoire de Mtg sont Yaugzebul et Memnarch donc c'est pas de la rigolade quand même !

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Zygomatic

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Envoyé par Zygomatic le Jeudi 17 Septembre 2015 à 00:33


Et donc tu voudrais dire que zendikar est arrivé à péremption? En même temps, c'est sur que ce machin tout vert inspire pas trop confiance...

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Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 17 Septembre 2015 à 01:26


Tu as totalement raison, mais bon là visiblement ils ont d'autre projet pour l'ami Nixilis, alors que Drana à l'air d'être totalement dans la thématique, thématique qui selon moi convient mieux à son personnage qui n'avait jusque là aucune idée du multivers.

N'empêche on risque d'avoir des rencontres au sommet bientôt, entre Ob et Sorin qui vont sans doute tous les deux partir chercher Nahiri pour deux raisons différentes et liliana et son pote l'homme corbeau, va y avoir du grabuge lors des prochains blocs aussi.

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Envoyé par Liehos le Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:36


une mythique bleu une !

source : the magic show


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:38


bon, visiblement ils aiment bien nous mettre un time walk mythique à tous les blocks...

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:13


Le 17/09/2015 à 07:38, Anastaszor avait écrit ...
bon, visiblement ils aiment bien nous mettre un time walk mythique à tous les blocks...

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je ne me prononcerai pas sur le niveau diminuant ou non dans la puissance des cartes mais je trouve que c'est par rapport à la création que c'est franchement limitée.

Je me trompe peut-être et ce n'est peut-être qu'un ressenti mais je trouve que l'équipe de création ne se foule pas  dans ce bloc. Les sorts awaken sont presque des pseudo copier-coller de cartes déjà existantes avec un coût alternatif prohibitif. Entre ce mauvais Time Warp, La Chute du héros en rituel, Mettre fin aux hostilités voire même une Révocation (et je pense sûrement oublier).
A part quelques cartes qui donnent l'impression de sortir de Future Sight comme le vanneur du vide, franchement on a des cartes sous-optimales et des thons tout sauf subtil.

Je me moque complètement que Magic tende vers le bas, j'ai beaucoup aimé Theros et Kamigawa car certes ce n'était pas des extensions de malades, mais il y avait réellement de quoi s'amuser, avec des mécaniques intéressantes. Franchement là, il y a quoi? Des thons et des spells thons.

Désolé pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte. C'est la première fois que je vois une extension aussi pauvre, surtout qu'elle se nomme Zendikar.
 


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Envoyé par orcslicer le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:31


Pour le chute du héros en rituel on perd l'ephemere pour gagner une autre capacité. Ça me semble fair. En EDH, voir TL, pas mal de packs seront heureux de pouvoir packer un second anti-PW.

Idem pour mettre fin aux hostilités. On preferera les wraths a 4 (colère de dieu, day of justement et autres) parce qu'elles coûtent un de moins. Maintenant c'est pareil, avec mettre fin, j'ai ma wrath (coût équivalent 4) et un effet complémentaire (péter les équipements et auras attachés) pour 1 de plus. C'est faire. L'intérêt dépend plus de ce qui est joué. Avec mass créa et des épées de partout cette wrath serait appréciée.

Pour le coup on se plaint mais laissons nous le temps d'avoir le spoiler complet avant de juger. Surtout qu'on aura encore des perles et cartes qui ont un potentiel énorme et on ne s'en rend pas compte (je n'avais pas misé un copeck sur hangarback walker perso)

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Envoyé par MindSlicer le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:47


Attendons même de voir le Bloc Zendicar 2 dans son ensemble,car j'imagine que la seconde partie sera moins axée gros thon et nous réservera de belles surprises.
En attendant, c'est vrai que c'est pas folichon, sauf pour les Timmy qui se régalent.

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:54


Le 17/09/2015 à 08:31, orcslicer avait écrit ...
Pour le chute du héros en rituel on perd l'ephemere pour gagner une autre capacité. Ça me semble fair. En EDH, voir TL, pas mal de packs seront heureux de pouvoir packer un second anti-PW.

Idem pour mettre fin aux hostilités. On preferera les wraths a 4 (colère de dieu, day of justement et autres) parce qu'elles coûtent un de moins. Maintenant c'est pareil, avec mettre fin, j'ai ma wrath (coût équivalent 4) et un effet complémentaire (péter les équipements et auras attachés) pour 1 de plus. C'est faire. L'intérêt dépend plus de ce qui est joué. Avec mass créa et des épées de partout cette wrath serait appréciée.

Pour le coup on se plaint mais laissons nous le temps d'avoir le spoiler complet avant de juger. Surtout qu'on aura encore des perles et cartes qui ont un potentiel énorme et on ne s'en rend pas compte (je n'avais pas misé un copeck sur hangarback walker perso)

tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Ce n'est pas en terme de puissance que je critique, c'est en terme d'originalité. Chute du héros quitte le T2? On sort un Chute du héros bis. Fureur des dieux disparaît? On colle un pauvre spell avec convergence. Pareil pour mettre fin aux hostilités (lui ne quitte pas le T2), on ressort le même CCM avec une capa différente. Révocation? Bam l'éveil en plus et ça comble un slot de rares. Tu rajoutes à cela des thons à la pelle qui franchement ne se distinguent pas tellement les uns des autres, un oeil de l'ur-golem à peine amélioré, un zone d'éveil bis avec un petit plus qui a la même capacité que conduit de ruine, sans compter des réeditions de rare et de mythique (le félidar, la proscrite...).
Bref, la puissance, je le répète, je m'en moque mais avoir les mêmes cartes qui reviennent tous les ans, je dis non. Et ce n'est pas ce tour supplémentaire sans intérêt qui dira la contraire. Sûr, il y a quand même des contre-exemples (vanneur du vide, Eclater au grand jour) mais dans l'ensemble je ne vois pas ce qu'il y a d'original. Theros et Tarkir étaient originaux, là c'est juste une édition sans intérêt qui se repose sur son nom et sur les cartes trésors.
Et franchement, ce n'est pas le lot de communes qui changera la donne.


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:15


 

Le 17/09/2015 à 08:13, Batiscaphe avait écrit ...
Le 17/09/2015 à 07:38, Anastaszor avait écrit ...
bon, visiblement ils aiment bien nous mettre un time walk mythique à tous les blocks...

Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je ne me prononcerai pas sur le niveau diminuant ou non dans la puissance des cartes mais je trouve que c'est par rapport à la création que c'est franchement limitée.

Je me trompe peut-être et ce n'est peut-être qu'un ressenti mais je trouve que l'équipe de création ne se foule pas  dans ce bloc. Les sorts awaken sont presque des pseudo copier-coller de cartes déjà existantes avec un coût alternatif prohibitif. Entre ce mauvais Time Warp, La Chute du héros en rituel, Mettre fin aux hostilités voire même une Révocation (et je pense sûrement oublier).
A part quelques cartes qui donnent l'impression de sortir de Future Sight comme le vanneur du vide, franchement on a des cartes sous-optimales et des thons tout sauf subtil.

Je me moque complètement que Magic tende vers le bas, j'ai beaucoup aimé Theros et Kamigawa car certes ce n'était pas des extensions de malades, mais il y avait réellement de quoi s'amuser, avec des mécaniques intéressantes. Franchement là, il y a quoi? Des thons et des spells thons.

Désolé pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte. C'est la première fois que je vois une extension aussi pauvre, surtout qu'elle se nomme Zendikar.
 

Les cartes que tu cites sont devenues des auto-in présentes dans chaque bloc, c'est tout.
Révocation est toujours présente en T2 depuis la Xème édition, c'est devenu le Counterspell/Mana Leak de référence pour le limité. En théros, il y avait Dissoudre qui faisait le même chose + Scry 1; en Innistrad, Dissipate qui exilait, bref, en voir un avec Awaken ne me choque pas, même si pour le coup, pour , on aura juste une Révoc.
Pour la Wrath à , c'est devenu la norme, on le sait. Et si Mettre fin aux hostilités est toujours T2, il ne faut pas oublier que dans 6 mois, elle sortira et cette carte sera la nouvelle wrath.
Le Time Warp, pareil, on en a un à chaque bloc, bénéficiant, ou non des nouveaux mécanismes : Au travers des éonsFouille de la cité, Médomaï le Sans-âgeIntrusion temporelle...
Idem pour Chute du héros, la carte s'est rapidement imposée comme antibête généraliste de référence.

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:28


C'est pas faux, d'ailleurs les charmes ne sont que la combinaison de cartes existantes, le siege rhino c'est juste un baloth tenace qui perd l'anti défausse pour gagner des dégâts à distance, tous les contres sont des dérivés de contresort, tous les blast sont des dérivés de foudre.
Convergence c'est domaine, dash c'est la capacité des viashinos depuis l'héritage d'Urza, constellation c'est arme vivant mais appliqué à des enchantements, Dévotion c'est sensiblement la même chose que Chromatique, les enchantements qui s'animent ce sont les enchantements d'Opale du bloc Urza, mégamue est une fausse capacité (qui nous laisse attendre la méga suspension), obstination c'est le multi-kick (qui n'est autre qu'un mega-kick, soyons clair), je ne parle pas des mots de capacités qui ne servent à rien.

Y'a pas à dire, magic ne se renouvelle pas depuis au moins 15 ans.

Je ne me rendais pas compte à quel point c'était facile d'être de mauvaise foi.

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