[Next bloc] Battle for Zendikar

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:00


On rigole, on rigole, mais c'est l'une des seules solutions viables en mono-colore pour gérer des permanents habituellement inaccessibles dans leurs couleurs respectives en EDH (rouge et noir peuvent gérer des enchantements sans contrepartie, bleu peut gérer tout court définitivement un permanent, vert peut gérer les créatures autrement qu'en fight ; et bien sûr ça renvoit dans les éternités aveugles nos amis planeswalkers).
Et toujours en EDH, c'est enfin LA solution anti-Iona.

Et d'un point de vue storyline, ça gère n'importe quel papa eldrazi. Je trouve ça très intéressant pour la suite.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:00


Le 15/09/2015 à 22:43, swansea67 avait écrit ...
Le set paraît quand même de + en + daubé.

Ca va bouleverser le format t2 grâce à la base de mana proposée, mais ça s'arrête à peu près là.

Du coup, vu le néant intersidéral en termes de rares, préparez-vous à débourser 10 euros pour vos duals...


Pas d'accord, en T2, on peut déjà citer easy une vingtaine de cartes intéressantes en T2 hors-terrain et puis pour chaque édition c'est la même rengaine sur la supposé mauvaise qualité de l'édition. Perso, j'attends de voir quels seront les "surprises" de l'édition dans la lignée des précédents commandement de Kolaghan et Hangarback...

Allez ma liste des cartes potentielles pour le T2 :
- L'eldrazi 5/8 pour 6
- La 3/2 pour RB
- Le sphinx 4/5 pour 5
- L'eldrazi 4/5 qui pond 3 tokens
- L'instant colorless qui exil
- Ruinous Path
- Le pyroclasme converge
- Ulamog
- Gideon
- La wrath awaken
- Le tigre 1/1 landfall
- l'enchant 1WW qui exil
- Bring to light
- Ob nixilis
- Kiora
- Le champion 1GG landfall
- La 5/5 pour 6 qui tuto et réduit le coût des spells
- La 4/3 vol qui fait sac des token pour le la pioche
- Le mystic snake Eldrazi
- La 5/4 pour 4GG qui renvoit 2 cartes en main
- La discard qui exil
- Sylvan Scrying
- Le phenix landfall
- Le commandement UR
- La 4/4 pour 3UW qui pond des 3/3
- La vigilance converge pour 3G
- La mythique XXWW
- L'eldrazi qui fait -3/-3
- Le contre awaken
- Les alliés dans leur ensemble en attendant de voir ce que va donner la suite du spoil.

Bref, il y a d niveau pour le T2.

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:04


Le 15/09/2015 à 23:00, ff26 avait écrit ...
(rouge et noir peuvent gérer des enchantements)

Mais, mais.. C'est que tu as raison ! Alléluia, la messe est dite
(Bon ok, Disque de Nevinyrral, mais quand même !)

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SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:04


Le contre est cool mais ça aurait pu être une unco quand même ! Bon après, et c est ce qui doit justifié son statut, l illustration est magnifique (I love you Raymond !) ^^


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:06


Un instant qui gère n'importe quel permanent disponible dans n'importe quel deck !!
C'est une très bonne nouvelle, malgré le coût prohibitif.

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Envoyé par Liehos le Mardi 15 Septembre 2015 à 23:07


converge c'est quand même relativement lent
après je crois beaucoup en T2 en un jeu  toolbox avec le truc pour 5 qui converge dans une créature, instant rituel à 5 ou moins

 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:26


vu sur mtg salvation
Blighted Cataract 
Land (U)

: Add  to your mana pool
,,Sacrifice Blighted Cataract : Draw 2 cards 


edit : il y a de forte chance que l'artefact 1/1 qu'on voit à côté du land soit une réedition de Pilgrim's Eye


swansea67

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Envoyé par swansea67 le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:27


Lelandpalmer, je pense que tu vis quand même un peu au pays des Bisounours

Perso, le prochain Kolaghan's Command du t2, c'est le tutor Converge . Les bases de mana sont tellement pétées que tu peux jouer 4 color sans forcer. 


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:45


@ Leland : Tu as fait une liste assez large ! ^^
J'ai vraiment du mal avec le sphinx, je le vois en casu, mais pas en compét.

Pour ceux qui se plaignent du set, regardez le premier bloc Zendikar, c'était sensiblement pareil, à quelques différences près :
- Les alliés étaient meilleurs (certains (dont moi) diront qu'ils étaient cheatés)
- On pouvait jouer tribal, autrement qu'en jouant alliés (ce qui ne semble pas être le cas cette fois-ci)
- Il était possible de jouer une stratégie équipement
- Il y avait des pièges et les pièges, c'était cool !

Maintenant, outre ces absences, ce qu'on a gagné :
- Plus d'eldrazis (incolores, effets plus diversifiés, moins chers en CCM)
- Des sorts incolores qui reprennent des effets standards (contre, défausse)
​- Des lands fetchables
- La possibilité d'animer des lands via Awaken.
- De meilleurs PW (parce que bon Chandra embrasée )

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Envoyé par Taraviel le Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:48


Le terrain de Liehos là, dans Ux contrôle bicolore si ça existe, *1 ou*2...
Je parle de standard. En modern ce sera bien évidemment joué dans Tron.


headminerve

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Envoyé par headminerve le Mercredi 16 Septembre 2015 à 01:02


Beaucoup de cartes qu'il cite n'ont pas de decks déjà existants à intégrer, et si des decks peuvent jouer ces cartes, ce sont des decks tier3 jusqu'à preuve du contraire ou ont de gros concurrents. Tout dépend de ce qu'on appelle jouable. J'suis du genre optimiste mais je ne crois guère à :
- Le sphinx 4/5 pour 5 < Dragonlord Ojutai
- L'instant colorless qui exil : doublement conditionnel (avoir une bête en main et la force supérieure à la cible)
- Ulamog < Ugin, the Spirit Dragon / arché Eldrazi à définir
- Le tigre 1/1 landfall < Warden of the First Tree / arché Landfall à définir
- Le champion 1GG landfall < Deathmist Raptor / arché Landfall à définir
- Le mystic snake Eldrazi < Stratus Dancer
- La 5/4 pour 4GG qui renvoit 2 cartes en main < Den Protector
- Le phenix landfall < Thunderbreak Regent
- La 4/4 pour 3UW qui pond des 3/3 < Dragonlord Ojutai / arché Alliés à définir
- Les alliés dans leur ensemble en attendant de voir ce que va donner la suite du spoil : tribal compétitif en T2 ?

 

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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 16 Septembre 2015 à 01:08


Le 16/09/2015 à 00:48, Taraviel avait écrit ...
Le terrain de Liehos là, dans Ux contrôle bicolore si ça existe, *1 ou*2...
Je parle de standard. En modern ce sera bien évidemment joué dans Tron.

On l'a TRON entendu cette blague ça commence à bien faire...

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 16 Septembre 2015 à 02:26


Le 16/09/2015 à 01:02, headminerve avait écrit ...
Beaucoup de cartes qu'il cite n'ont pas de decks déjà existants à intégrer, et si des decks peuvent jouer ces cartes, ce sont des decks tier3 jusqu'à preuve du contraire ou ont de gros concurrents. Tout dépend de ce qu'on appelle jouable. J'suis du genre optimiste mais je ne crois guère à :
- Le sphinx 4/5 pour 5 < Dragonlord Ojutai
- L'instant colorless qui exil : doublement conditionnel (avoir une bête en main et la force supérieure à la cible)
- Ulamog < Ugin, the Spirit Dragon / arché Eldrazi à définir
- Le tigre 1/1 landfall < Warden of the First Tree / arché Landfall à définir
- Le champion 1GG landfall < Deathmist Raptor / arché Landfall à définir
- Le mystic snake Eldrazi < Stratus Dancer
- La 5/4 pour 4GG qui renvoit 2 cartes en main < Den Protector
- Le phenix landfall < Thunderbreak Regent
- La 4/4 pour 3UW qui pond des 3/3 < Dragonlord Ojutai / arché Alliés à définir
- Les alliés dans leur ensemble en attendant de voir ce que va donner la suite du spoil : tribal compétitif en T2 ?

 

Bah, avec la rotation je ne me demande pas qui va aller dans quoi puisque tout va être bouleversé. Ces dernières années, je n'ai pas d'exemples d'un nouveau bloc qui se soit écrasé derrière ce qui existait déjà en T2 post rotation. Avec Theros, on nous promettait un Jund surpuissant à la sauce de Ravnica ou un selesnya uktra solide, bah c'est dévotion qui a gagné. Pour Tarkir, se sont les nouveaux clans (Jeskai, Abzan...) qui se sont imposés. Avec Dragons, on a vu dominer les decks dragons, megamue et Collected company. Là j'ai l'impression de voir plein de bonnes réponse au Hangarback qui pollue le T2, des créatures qui surclassent les 4/5 à coût similaire et même un sphinx volant qui tient en respect les dragons 4/X et mantes volantes adverses. WOTC met justement au point une "ligue interne" afin de calibrer au mieux la puissance des cartes et d'un méta amené à évoluer au fil des sortie. Donc pas de manique sur la value financière en T2, les mécaniques de BfZ vont faire leur trou, faut bien vendre des boosters au pays des bisounours.^^


Sinon, je suis désolé mais :
- Tu utilises déjà des comparaisons quasi-définitives en ne sachant pas ce que va proposer le reste du set pour booster les nouvelles mécaniques et quelles seront les futures synergie du T2
- Tu compares des chemises avec des chaussettes sous pretexte qu'ils ont le même CCM ou un vague effet en commun
- Tu oublies que certaines cartes peuvent être complémentaires
- Plus globalement, le fait de comparer 2 cartes en voulant faire une hierarchie, ça ne veut pas dire grand chose dans mtg puisque chaque carte que tu compares peut l'"emporter" sur l'une ou sur l'autre selon les situations. je veux bien comparer choc et foudre mais décidé qu'une carte qui cumule des milliers d'heures de tests dans des formats connues à une autre que personne n'a encore testé, la faute à un format qui n'existe pas encore c'est tendu à mes yeux^^.


Je voulais juste lister 30 cartes qui ont du potentiel en T2 et en étant franchement gentil je trouve, je n'ai même pas compter les tango et manlands^^. Alors on peut discuter sur X ou Y mais franchement, je n'ai pas trop peur pour la nouvelle santé du T2 alors que nous sommes à 5¨% des spoil


Sinon, le nouveau land incolore (encore un) qui fait piocher 2 est une TUERIE^^. Visiblement on va avoir le droit à un cycle...

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garza

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Envoyé par garza le Mercredi 16 Septembre 2015 à 02:36


Sinon, le nouveau land...

A se rythme on va finir par drafter des booster de land 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Septembre 2015 à 02:42


Ces dernières années, je n'ai pas d'exemples d'un nouveau bloc qui se soit écrasé derrière ce qui existait déjà en T2 post rotation.

j'y vois la preuve que le "méta" est loin d'etre aussi optimisé qu'on veut nous le faire croire. Il y a beaucoup d'effet de mode

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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