Khans of Tarkir : le nouveau set de Septembre.

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Vendredi 03 Octobre 2014 à 15:18


En x1 bien sûr! Et oui, pour un joueur d'EDH, c'est suffisant.  

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shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 03 Octobre 2014 à 15:18


Le 03/10/2014 à 11:31, portikuss avait écrit ...
acheté uniquement pour les fetchs...

Faut acheter à l'unité dans ce cas là, cher.

C'est aussi pour ça que je ne me plaint pas tant que ça, je l'ai fait aussi pour le plaisir d'ouvrir des boosters et je me suis fait un scellé avec des potes avec la première boite

M'enfin, j'attendais pas 8 fetchs, juste 2-3


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 06 Octobre 2014 à 14:48


Le 06/10/2014 à 13:50, laulynx avait écrit ...
Le 02/10/2014 à 21:34, chaudakh avait écrit ...
Je viens de remarquer que l'ordre des manas a changé avec KTK :

 

 

Y'a une explication ?

Ben en fait l'ordre est respecté d'une certaine façon; je veux dire ça suis toujours  etc...


C'est pas ça l'ordre des manas, tu as inversé le rouge et le noir.

 

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GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Lundi 06 Octobre 2014 à 17:53


Le 06/10/2014 à 13:50, laulynx avait écrit ...
Par contre pour l'instant je suis assez peu chanceux (et c'est un euphémisme), puisque même en cumulant avec les boosters ouverts par le frangin, en deux packs d'AP, trois drafts et trois randoms bossters (soit quand même 27 boosters) j'ai ouvert pas moins de ..... tadaaaa ZERO fetchs (j'ai pas trouvé le smiley qui se tire une balle).
Mais également zero arpenteur, zero foil (zero foil rare/mythique en tous cas). J'en suis par contre à trois Anafenza, mais avouons que c'est anecdotique (ça ne me console pas en tous cas )
ça va que je suis très fan de l'extension parce que ça commence à faire beaucoup quand même.

3 Anafenza, ça va ! 
ça rattrape un peu le reste. Certes, ce n'est pas celle qui côte le plus (Surrak), mais ce n'est pas non plus celle qui côte le moins (Narset). Sans compter que la carte a un très bon body, sans avoir de réel défaut à côté.

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 06 Octobre 2014 à 19:55


Le 06/10/2014 à 13:50, laulynx avait écrit ...
C'est sans doute parce que je n'ai pas connu ça mais du coup je ne suis pas choqué, je trouve pas mal d'avoir une sorte de rappel sur la couleur dominante du clan via l'ordre des symboles de mana.

question plus subtile alors :

est-ce que ca te choque que le nouvel ordre imposé par la structure des clans influe sur les couleurs de mana des potentielles futures cartes, alors qu'un mode de réflexion neutre était déjà en vigueur ?

Pour appuyer sur le neutre : Avant, dans le cas des tricolores, soit c'était des couleurs alliées et on les prenait forcément dans l'ordre du prentagramme en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'espace quand on tourne, soit c'était des wedge (ca peut se démontrer que y'a que ces deux cas, mais flemme) et alors à partir de la couleur isolée on tournait dans l'ordre du pentagramme. C'était logique parce que dans les deux cas, et comme dans les cas des bicolores, ca minimise le nombre d'espaces lorsque tu effectues une rotation autour du pentagramme. Ici, pour les nouveaux manas, tu as toujours une rotation de 5 (= minimum 2 espaces) (alors qu'elle était de 4 avant (1 espace maxi)) ce qui est incohérent avec les tricolores alliés (on devrait commencer par la couleur centrale !) et bicolores.

Bref, voilà. 

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Zealo

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Envoyé par Zealo le Lundi 06 Octobre 2014 à 19:55


Bonjour,

1 boîte :
- 2 rares foil (jumeaux de l'école du dragon, mystique tintegriffe)
- 5 mythiques (Narset, Sidisi, Phénix des nuées cendreuses, Ancêtre du lac de perle, Rokh compagnon)
- 5 fetchs (2 contreforts, 1 grève, 1 lande, 1 estuaire)

Il faut que j'étudie les rares par contre reprenant Magic après 20 ans d'arrêt mais plutôt content, le plaisir est toujours présent à l'ouverture d'un booster
 


badabim

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Envoyé par badabim le Mardi 07 Octobre 2014 à 09:51



Alors ça ne me choque pas mais dans la mesure ou ça n'influe justement pas sur les futures cartes, je pense que ça restera spécifique à ce bloc et à la logique des clans, mais je ne vois pas de raison d'imposer par la suite puisque c'est en effet moins logique.
Après c'est un avis plus personnel mais je trouve qu'il n'y a pas de débat dans la mesure ou on est quand même sur une énorme branlette intellectuelle.
Franchement ça n'a absolument aucun impact sur le "gameplay" (s'il y en a un corrigez moi, j'aime me faire taper sur les doigts), et je ne trouve pas que ça pique particulièrement les yeux.

Bref voilà 


Vous avez l'oeil pour répérer des trucs comme ça


Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 09 Octobre 2014 à 08:50


J'ai ENFIN pu ouvrir ma boite : 5 fetchs, un Sorin et plein de bonnes rares

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Envoyé par sasyo le Jeudi 09 Octobre 2014 à 09:34


j'ai 'ouvert' l'equivalent d'une boite de boosters (je compte AP, et boosters gagner de ci de la lors des tournois). Sur 37 boosters, 7 fetch, pas de bonnes mythique (pas de sorin ni de sarkhan), mais un Surrak foil ...

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Envoyé par madmerfolk le Jeudi 09 Octobre 2014 à 16:40


Le 02/10/2014 à 21:34, chaudakh avait écrit ...
Je viens de remarquer que l'ordre des manas a changé avec KTK :

 

 

Y'a une explication ?

faisant régulièrement des fc, j'ai essayé de "comprendre" l'ordre des mana dans les coût histoire de de ne pas avoir besoin d'une référence à chaque création d'une carte bicolore.

je n'avais jamais remarqué cette différence et pense que ça suit une logique et que ce schéma sera conservé.
je ne vais pas l'expliqué, juste montré ce que ça donne:

tricolore allié:






tricolore wedge khans of tarkir







on oublie 2 allié ()
et on marque l'opposition tout en donnant une régularité:
au lieu d'avoir: X
on a: 1 sur 2:x (on commence par le blanc..)
ensuite on continue xx
etc


 

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Envoyé par jon_irenicus le Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:00


La première couleur s'explique facilement par le fait que les clans de Khans sont "centrés" autour d'une couleur principale :
- Blanc pour Abzan
- Bleu pour Jeskai
- Noir pour Sultai
- Rouge pour Mardu 
- Vert pour Temur

Pour l'ordre des deux autres ... je sais pas

Pour ce qui est des ouvertures, c'était vraiment pas mal du tout !
J'ai ouvert 3 boîtes + 1 fatpack (très très mauvais le fat pack par contre :s, la meilleure carte étant l'aruspice sinistre ...), pour :
- 3 Sarkhan dont un Foil
- 2 Sorin
- 12 Fetchs dont un Foil (UW)

Et d'autres rares / mythiques assez cool (je pense au Rokh compagnon ou au Rhino de Siège par exemple ...)


SirMateo

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Envoyé par SirMateo le Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:51


Le 09/10/2014 à 08:50, Leodry avait écrit ...
J'ai ENFIN pu ouvrir ma boite : 5 fetchs, un Sorin et plein de bonnes rares


Ahah ! L'attente a due être un vrai supplice, j'imagine l’excitation au moment de l'ouverture des boosters ^^ Enfin ça vaut le coup
D'ailleurs j'ai brisé ma série de boosters sans mythique. Record a battre : 48 boosters d'affilés sans aucune mythique donc. Le 49ème fut le bon avec Hydre Cagoularde qui était ... ma dernière mythique avant cette série ^^

Sinon concernant la réorganisation des manas :

"Pourquoi les symboles des couleurs opposées du pentagramme de l’extension Les Khans de Tarkir sont-ils différents de ceux des cartes de couleurs opposées précédentes ?

Une des choses dont l’équipe de développement s’occupe beaucoup est de s’assurer que le joueur moyen comprend la stratégie de base de l’extension qu’il joue. Lors du draft de Les Khans de Tarkir avec des joueurs de Magic dans le bâtiment mais qui n’appartenaient pas à l’équipe de R&D, Erik Lauer, le responsable du développement de l’extension ainsi que de l’équipe R&D, a réalisé qu’ils passaient à côté de stratégies de draft de base très importantes. Si vous commencez à drafter deux couleurs dans l’extension Les Khans de Tarkir, il y a une grande différence entre drafter une paire de couleurs alliées et une paire de couleurs ennemies.

Les paires de couleurs alliées ne vous permettent qu’une seule option de part de pentagramme alors que la paire de couleurs ennemies vous permet de drafter deux clans différents. Par exemple, si vous commencez par drafter blanc-bleu, vous ne pouvez continuer qu’à drafter la part de pentagramme de Jeskaï. Si, par contre, vous commencez par drafter bleu-rouge, vous avez l’option de Jeskai et de Temur. Bon nombre de joueurs ne le réalisaient pas, alors Erik a tenté une petite expérience. En réorganisant les coûts de mana de façon à ce que les paires ennemies soient l’une à côté de l’autre dans le coût de mana, il devenait un peu plus facile de reconnaître que chaque part de pentagramme était constituée de deux combinaisons de couleurs ennemies.

Les tests de jeu d’Erik montraient que cela aidait assez pour qu’il soit allé en parler à Del Laugel, la rédactrice en chef de Magic, et elle était d’accord avec le changement."


Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:03


Fun, j'aime bien la réponse officielle

Sinon oui ça a été tellement long que j'ai acheté tous les fetchs qu'il me manquait pour en avoir 5 de chaque avant d'ouvrir ma boite pour ne pas prendre le risque de voir une flambée des prix ^^"

Et j'ai ouvert ma boite en faisant 3 scellés à deux avec ma copine, c'était fort sympa

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Senen

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Envoyé par Senen le Lundi 13 Octobre 2014 à 19:40


Le 06/10/2014 à 19:55, Anastaszor avait écrit ...
Le 06/10/2014 à 13:50, laulynx avait écrit ...
C'est sans doute parce que je n'ai pas connu ça mais du coup je ne suis pas choqué, je trouve pas mal d'avoir une sorte de rappel sur la couleur dominante du clan via l'ordre des symboles de mana.

question plus subtile alors :

est-ce que ca te choque que le nouvel ordre imposé par la structure des clans influe sur les couleurs de mana des potentielles futures cartes, alors qu'un mode de réflexion neutre était déjà en vigueur ?

Pour appuyer sur le neutre : Avant, dans le cas des tricolores, soit c'était des couleurs alliées et on les prenait forcément dans l'ordre du prentagramme en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'espace quand on tourne, soit c'était des wedge (ca peut se démontrer que y'a que ces deux cas, mais flemme) et alors à partir de la couleur isolée on tournait dans l'ordre du pentagramme. C'était logique parce que dans les deux cas, et comme dans les cas des bicolores, ca minimise le nombre d'espaces lorsque tu effectues une rotation autour du pentagramme. Ici, pour les nouveaux manas, tu as toujours une rotation de 5 (= minimum 2 espaces) (alors qu'elle était de 4 avant (1 espace maxi)) ce qui est incohérent avec les tricolores alliés (on devrait commencer par la couleur centrale !) et bicolores.

Bref, voilà. 


Franchement, c'était "logique" parce que pour un truc aussi simple on peut toujours trouver une logique sous-jacente. Mais c'était pas forcément intuitif pour autant (en tout cas pas pour tout le monde) et je préfère largement la nouvelle manière de faire. Ne serait-ce que parce qu'elle est symétrique.
Du coup, les couleurs alliées c'est (x-1) - x - (x+1) et les wedges c'est (x-2) - x - (x+2) maintenant.
Bref, c'est tout aussi logique et tout aussi cohérent avec les couleurs alliés, donc je pense pas que l'ancien choix soit "meilleur" que le nouveau de quelques façons que ce soit.

On pourrait s'interroger sur la pertinence de changer l'ordre maintenant, juste. Mais d'après le message de SirMateo, le choix a l'air d'être pertinent et réfléchi.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Lundi 13 Octobre 2014 à 19:44


mouais, ca se tient.

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