Seruko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2013 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seruko le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:39
@darkspell : Je ne pense pas qu'on aura des Dieux bicolores en AP, vu qu'ils ont reconduits les 5 packs avec les 5 voies/couleurs. Niveau logistique, ça ne coïncide pas car il y aurait 10 Dieux pour 5 packs, à moins de faire un Dieu au hasard parmi 4 par pack, mais même avec ça, puisque depuis Retour sur Ravnica, les cartes d'AP sont celles des précos, ça veut dire qu'il n'y aurait que 5 rares d'AP différentes et non 10 (Après, on sait pas si les Dieux bicolores seront rares ou mythiques)
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darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:42
bah dans RTR et GTC y avait dix guides bicolores reparties sur deux extensions et la y aurait dix dieux bicolores repartis sur deux extensions BNG et JIN
Dans ce cas on retourne au pack bicolore
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:45
Le principe des mythiques en carte d'AP, ils ont arrêtés, car effectivement ca rendait la mythique concernée systématiquement beaucoup plus commune que les autres mythiques, et pouvait rendre l'ap rentable rien que sur la revente de la carte promo.
On va pas dire que c'est mieux d'avoir des rares, mais ça a une certaine logique.
Franchement si on avait eu des thassa en carte promo a l'ap, il aurait fallut se battre pour jouer bleue (ce qui était d'ailleurs déjà le cas)
Derriere, le truc avec ces rares d'ap c'est qu'elles sont jouables dans l'ap en question, ce qui permet de t'orienter encore un peu plus vers le pack que tu as choisis, puisque tu as une rare de plus assurée dans ta couleur.
Je trouve ca plutôt bien, quand bien même cela voudrait dire que ces cartes ne peuvent pas être d'immonde spoiler.
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darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:50
Je trouve ça même mieux que dans les packs RTR et GTC (marre des initiales moi! ) car comme je l'ai évoqué,ton pack était bicolore,et il influençait beuacoup sur les couleurs que tu jouait et c'était show si tu avais pas assez de cartes de la guilde du pack. Alors que la y a juste une couleur, et tu peux choisir la deuxieme,incluant donc plus de bonne uncos et rares.
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fullmetal14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/12/2010 89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par fullmetal14 le Lundi 30 Décembre 2013 à 13:32
Le 30/12/2013 à 12:36, darkspell avait écrit ...
Si tu veux parler de ça, il y a le topic ouverture epic de booster, rien que pour ça!
Merci de l'info ^^ j'utilise jamais le forum x)
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 30 Décembre 2013 à 16:19
Le 30/12/2013 à 12:45, Elloni avait écrit ...
Le principe des mythiques en carte d'AP, ils ont arrêtés, car effectivement ca rendait la mythique concernée systématiquement beaucoup plus commune que les autres mythiques, et pouvait rendre l'ap rentable rien que sur la revente de la carte promo
Désolé mais ce que tu dis est totalement faux^^. Non seulement WOTC n'a jamais arrêté de distribuer des mythiques pour cette raison mais une rare d'AP n'a jamais suffit à rembourser son tournois. Emrakul ne valait pas plus de 5e à sa sortie et c'était à peine plus pour la machine guivrétreinte... Comme tu l'as toi même dit (d'où ton paradoxe), le fait qu'une mythique soit distribuée en grande quantité rendait la carte moins rentable.
A mon sens, le nouveau système des aps plairait à tout le monde si la carte offerte lors des launch party avait un peu plus d'intérêt (on peut me citer l'ange de la resto mais ça date un peu...). Je ne sais pas où est passé notre french community manager mais à bon entendeur...
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R4geN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2007 335 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par R4geN le Lundi 30 Décembre 2013 à 16:24
Ouais enfin, faut pas non plus dire que tout le monde se serait jeté sur Thassa, à la sortir de Theros c'était le rouge qui était à L'honneur.
Thassa c'est pas le dieu que tout le monde a remarqué.
Et puis on s'en.fout que tout le monde veut une carte à 20€. OK t'as rembourser ton AP (c'est la base pour moi) mais si le bleu est injouable tu repartira qu'avec ton dieu alors que celui qui prend un dieu moins bien, mais dans une couleur.meilleur (je pense au noir) bin tu repars avec ta boîte de booster en finissant premier.
L'idéal comme.carte d'AP c'est :
-Une carte jouable (limité comme.construit, c'est ce que vise Wizard dans les ventes)
-Une carte qu'on retrouve pas dans un preconstruit
-Une carte synergique dans le jeu fournit (comme Rtr)
-Une carte jolie avec un nom qui sort pas d'une traduction de gamin de 4ans (Nan parce que si c'est pour que les traducteurs mettent n'importe quoi, il y a assez de gens dans la rue pour faire mieux -qui cherche peut être du travail-).
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darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Lundi 30 Décembre 2013 à 16:50
D'accord avec toi R4geN,le problème c'est que une carte jouable en construit et en limité, bah c'a existe mais c'est pas toutes les cartes, et puis, je pense qu'ils mettent la même dans le preco parce que faut dans les deux cartes une carte relativement simple et puis pour avoir une synergie avec un deck existant, après je trouve -comme toi- l'idée un peu nulle
*700ème message!!!*
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:10
Au risque de me répéter, si Thassa ou purphoros avaient été offerts à l'ap, ça aurait fait belle lurette que leurs côtes aurait baissé à cause du rapport offre/demande. Et ceci pour peu que vous vendiez une Thassa à 20e mais c'est un autre sujet...
Bref, la carte d'ap qui rembourse une ap, c'est un mythe...
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Seruko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2013 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seruko le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:24
Finalement, il n'y a eu que la Saisie des pensées et les PW qui ont été capables de rentabiliser une AP Theros. A l'époque, oui, seul Purphoros cotait, et ça devait être une 10aine d'euros à tout casser. Les cotes, ça fluctue en fonction du métagame, au moment de l'AP, seules les réeditions de piliers du legacy/modern et les PW cotent très haut (Il suffit de voir notre ami l' Héliaste de Boros qui est passé totalement inaperçu avant le GP tour qui a fait décoller sa cote)
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GreatJR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2013 4042 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GreatJR le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:30
Mais non, ils n'ont pas arrêtés de distribuer des mythiques en AP, souvenez-vous de Dragon's Maze...
Et puis il faut aussi rappeler que si les premières mythiques valaient effectivement plus chers que des rares normales, ce n'est plus forcément le cas actuellement. Et je pense que tout le monde ici fait rapidement son choix entre un mage lancevif et un Tibalt ou encore entre une régente de la nécropole et une vrille d'effroi.
A défaut d'avoir des cartes jouables en construit, si déjà ce n'était pas les rares des précos, je serais peut-être plus enclin à acheter lesdits précos (bon, pour ça il faudrait aussi qu'ils mettent dedans plus de 5 cartes intéressantes, mais ça j'y crois moins). Ce qui les exclut surtout du construit, c'est leur coût de mana. S'il ne coûtait pas 7 de CCM, le démon serait déjà plus jouable.
A mon avis, le problème vient du fait qu'ils leur faudrait alors trouver 5 rares pour l'AP et 10 rares différentes pour les précos, ce qui entame de fait sérieusement l'extension, notamment lorsque celle-ci fait 165 cartes.
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Seruko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2013 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seruko le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:37
En même temps, la Fin du labyrinthe aurait pu être une commune, ça aurait été la même chose, mis à part pour faire un turbofog-gate assez humiliant, cette carte n'a aucune autre utilité vu qu'elle est absolument inutile hors de son propre deck. C'est à la fois une bénédiction qu'elle soit mythique (On la voit moins passer en draft et dans les boosters) et une malédiction (Bah du coup, quand tu l'ouvres, tu te sens roulé !) C'est vraiment la mythique ultra-flavor juste anecdotique. Parce que c'est DGM, voila tout ^^
Le but des précos, c'est d’offrir un contenu jouable mais sans grande valeur. Parce que oui, on peut faire quelquechose de la Mage des grands fonds, mais c'est pas parce que ça tourne que c'est compétitif, du coup, ça ne côte absolument rien. L'offre et la demande liée au métagame définit et alimente le marché secondaire. C'est pour ça que les rares de précos sont souvent trop gourmandes en mana mais arrivent à faire office de pilier du deck (De part sa construction plus faible) ce qui fait qu'elles sont hors-métagame qui va chercher la fiabilité et la rapidité (Imaginez vous retrouver avec des Héliastes dans les précos ? On se retrouverait dans le même cas que le Commander Mind Seize qui est vendu 20€ plus cher à cause de la Némesis de l'identité...)
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darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:42
Je suis d'accord avec Seruko, en effet, faudrait des cartes qui coutent moins de six manas pour que elle puisse etre joué dans une partie, ou alors retourné aux bonnes rares ou rares mythiques mais injouable en a^p
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R4geN Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/07/2007 335 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par R4geN le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:46
Mais en même temps personne demande a avoir une AP qui te propose 36 choix différents. Tu fais 2-3 faction et c'est bon (et puis faut pas non plus dire que c'est dur de trouver des rares d'AP. Sur 300 cartes et y a plus de 60 rares. Alors 3-5 rare potables, synergique et avec un avenir c'est pas la mer à boire.
Pour le choix de Dgm je trouve la carte bien (Ok ça contredit mes derniers posts, mais je préfère une carte de M.... Qui colle a la Storeline qu'un démon ou un archonte sortie de nulle part juste pour nous filer des proposer des cartes)
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Seruko Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/01/2013 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Seruko le Lundi 30 Décembre 2013 à 18:56
Sur ce point, je tend à être d'accord, même si on peut très bien en rester avec le système des 5 couleurs. On aurait juste pu recevoir en rare d'AP à la place Soldat du panthéon, Malédiction du pourceau, Agent des Moires, Fureur des Dieux et Satyre de faveur je pense qu'on pourrait s'en contenter plus facilement.
Après, perso, je ne suis pas pour recevoir des mythiques en AP, des rares, oui, mais des mythiques ... bah ça doit rester des mythiques, ça doit rester de l'excellente carte ou du gros thon très lourd qu'on aime bien ouvrir de temps à autre, j'arrive pas a nous imaginer recevoir chacun un Maître des vagues en AP ... et encore, tous mes propos de ce post sont a fortement nuancer, car la côte est inconnue et imprévisible au moment de l'AP
Aussi, la rare d'AP doit pouvoir éviter les situations redondantes, elle va être utilisée par environ 1/5e de la salle, il faut donc pas qu'elle crée des situations trop frustrantes, vu qu'elle risque de se trouver dans presque tous les decks des personnes qui ont choisi le pack, d'ou l'interet de creer des cartes assez neutres, qui arrivent a donner l'avantage à n’importe quel deck sans impacter considérablement le board. (Certaines cartes, comme la Mage des grands fonds, l' Aberration dévorante le Briffaud de braises ou Anthousa, héroïne setessienne y arrivent très bien, puis d'autres, comme le Kraken brisecoque ou encore l' Archonte du triumvirat arrivaient généralement à plier la game sur le coup, mais heureusement, elles arrivent bien plus tard que la moyenne, et sont donc très prévisibles pour peu qu'on connaisse le choix de l'adversaire, on peut donc leur réserver un contresort ou antibête)
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