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Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 13 Mai 2013 à 13:45


 Revenge of Necromancy me plait bien mais, j'imagine que je suis le seul a apprecier. Double Down est interessant, dommage qu'il faille deux cartes avec le meme nom dans le cimetierre, ceci dit, c'est surement tres fort.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Mai 2013 à 14:18


Double down me semble au dessus des autres, tant que son CC ne dépasse pas celui de Obscure tutelle (oui, avec un seul coloré). Contrat y'a une bonne idée, mais les effets ne sont pas assez forts pour justifier un "Perdez la partie dans 3 tours".

Mass Mummification c'est un peu un enchantement pour 6 qui fait triper non ? En tout je veux le voir passer, l'autre est peut-être plus jouable mais sans saveur.

Moyen moyen chaud sur le troisième duel. L'un me semble juste mauvais s'il ne coute pas 1 ou 2 et juste abusé sinon. Revenge est lourd, pas fan de la triple capacité déclenchée conditionnelle.

Eldritch rites ... pourquoi non-token ? Ca tue un peu les envies de la jouer. Sans ça ce serai sans doute celle avec le plus de potentiel.
Demonic bargain ... pour XB pioche X ? En fait c'est juste moins fort que phirexian arena. Beaucoup moins fort. Et encore plus à cause du then qui aurait du être un if you can't.

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 13 Mai 2013 à 14:54


Perso mes votes:
->Consuming Contract (CA de fou ! après faut voir sont ccm, sinon c'est lose au 4eme tour, pas 3, il manque 1 effet ! pis entre decay, pulse, vindicate...)
Double Down..Je voit vraiment pas se que vous lui trouver, 2 carte du même noms, allo ? Contre/avec dredge ok mais sinon ca sera juste une carte qui sert à rien, enfin si, 1 fois tout les 10 tours...une arène ou bob fait un meilleur taff...

->Blood in the Watering Can (J'aime le récursif quelle qu'il soit, et c'est mignon avec variole)
Mass Mummification, concept sympa mais ca sent le coup elevé de mana se truc...

Soulfeaster's Rising (jamais aimé le concept des marqueurs créa)
->Revenge of Necromancy, ho ! une enclume de bogardan ! ^^

->Eldritch Rites (carte de combo potentiel, toujours bon à prendre)
Demonic Bargain, sort à x, pas top...

Pour moi, la carte la plus interressante est le consuming contract, je suppose un ccm vraiment faible pour justifier le "lose", un peu à la pact...


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Mai 2013 à 15:10


Même s'il manque un effet, une carte qui fait sign in blood + terminaison + [effet inconnu] sur trois tour avec un you loose the game je trouve ça moche.
Parce qu'en plus il faut attendre un tour complet pour profiter du premier effet ... Même pour un mana ça m'enchante pas. Le détruisez une créature est obligatoire, donc selon le jeu adverse c'est au mieux tuer une créature sans effet de surprise (pire qu'un rituel) en général un effet qui ne fait rien, au pire se tuer une bête.
Et franchement, ce n'est pas une carte que l'on veut sortir avant le tour 3, jamais. Enfin, sauf si le dernier effet est un tuteur sans condition, dans ce cas avec un CC faible ça peut faire une bonne carte de combo.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 13 mai 2013 à 15h11 ]

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 13 Mai 2013 à 15:48


C'est vrai que..
bob c'est moche...
arène phyrexian c'est moche...
Pact de négation c'est moche...(le lose)
sign in blood c'est moche...
terminaison c'est moche...
:3

Je concoit qu'il faille buildé autour mais de là à dire que c'est moche, non vraiment pas. Tutorisé un truc je pense pas, ca serait trop puissant.

Une carte comme ça je la sort volontié au tour 2...si sortie t2 un lose au T6, tu as largemennt le temps de gérer...non non plus j'y réfléchit et plus je la trouve énorme comme carte.certe y as pas d'effet surprise et alors ? au pire le mec à pas de jouer de bête,avec ca sur table, je doute qu'i joue ses bêtes, ca temporise ses sorties dans le pire des cas...


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 13 Mai 2013 à 16:44


Voté. Pas mal de trucs sypa  :)


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Mai 2013 à 16:53


Rajoute à chaque éphémère / rituel le fait qu'il doive rester un tour sur la table, et oui, c'est moche.
Bob et arène font du CA tant que l'adversaire ne jette pas un moyen de les gérer, donc même si ils sont gérer immédiatement c'est du 1 pour 1. S'il le sont T+4 c'est du CA +4. Là a T+4 c'est perdu pour un CA de ... +2 ?
Accessoirement bob ça colle des points et ça trash block.

Pour reprendre tes comparaisons, que penses-tu de Péril de la tombe ?
Ou de Babiole de Mishra (mais qui couterait un peu de mana) ?


Si tu regardes mon commentaire (le premier) tu verras que j'ai insisté sur le fait qu'il fallait qu'il ne coute qu'un noir. A ton avis pourquoi ? Cette carte n'aura jamais de potentiel en mono-noir, par contre en UB controle en buildant autour oui. Et encore tu gaches des ressources pour éviter son défaut et avoir un CA si faible, mais c'est envisageable.


Je ne suis vraiment pas convaincu par cette carte. Après le CC sera un élément de poids dans mon jugement, mais je ne l'imagine pas à moins de trois, et pour trois je trouve cela trop limite.

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Envoyé par chrissounnet le Lundi 13 Mai 2013 à 17:21


Pour la carte qui fait perdre 4 tour après l'avoir joué... moi je dis on peut jouer du casse enchant dans son deck exprès pour ne pas perdre aussi.... C'est pas très dur à faire dans un bicolore ou tricolore, suffit de trouver les casse enchant qui vont bien avec le reste du deck (en golgari/jund un ptit acidic slime par exemple? Orzhov un simple ring suffit. Sinon y'a quoi qui blink un permanent de ce type?)

 

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Envoyé par malekian le Lundi 13 Mai 2013 à 18:01


 Donc mono noir tu oublie (a moîns de jouer negateur, ou des oblivions stone)
Reste dans des jeux B/x et qu'il coute un B pas plus sinon arene ou bob reste largemement meilleur

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creatorMASTER

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Envoyé par creatorMASTER le Lundi 13 Mai 2013 à 19:09


Ces cartes sont vraiment géniales

J'ai particulièrement aimé le "Consuming Contract", la "Mass Mummification", le "Soulfeaster's Ring", et le "Demonic Bargain".

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 13 Mai 2013 à 20:09


Mon petit point de vue sur chaque carte:
1. Je n'aime pas contrat dévorant. Cc'est vachement situationnel, t'es obligé de jouer une masse d'anti enchantements, et si je la jouais, je ne le lancerais pas sans anti enchant en main. Jouer de l'anti enchant juste pour cette carte est de façon générale une mauvaise idée, quel que soit le deck. Double down est, à mon goût, beaucoup mieux, puisque tu peux faire beaucoup de CA, en gérant bien contrôle ou réanimator.
2. Blood in the watering can (um... y a un truc vachement perturbant dans le nom de cette carte, que j'arrive pas à cerner) : mouais. Faut réfléchir dans quel type de deck ça sera joué. Dans aggro ou un midrange lours, contre aggro ou midrange. En side, pourquoi pas, mais faut savoir que ça va couter cher en mana. Momification de masse est sympa, mais je n'aime pas du tout le côté autokill sauf antienchant. Bon, bien sûr, t'as le temps, mais vraiment, dans contrôle, c'est bof, puisque ça baisse au fur et à mesure ton total de points de vie. Après, c'est vrai que ça peut vachement aider. J'ai quand même un doute sur cette carte.
3.  soulfeaster's riding. Hum. Non. Même dans aggro contre contrôle. De plus que ça va pas être gratos, et ça prend trop de temps pour marcher. La revanche est quand même sympa, histoire de permettre défausee de se développer. Mais y a pas assez de bonnes cartes défausse en t2...
4. Je préfère rites. Je veux juste un remplaçant à snapcaster. Dans un midrange plus patriot splash noir, j'aimerais bien.
Le truc avec le démon est stylé, mais rien de plus. Cela dit, le CA produit permet de gérer la 5/5. SAuf si elle coute trop cher. ça quand même un futur potentiel, et même si je suis pas fan, ça pourrait gagner.

De façon générale, je trouve quand même que toutes les cartes sont un peu situationnels.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 13 Mai 2013 à 22:54


Je ne vois pas bien l'intérêt de comparer Contract à des cartes comme Phyrexian Arena. Arena ne gère pas de bêtes, que je sache, elle n'a pas d'autre effet que de piocher. Moi, à 3 manas, je prends tous les jours un enchant qui va faire removal / draw 2 et un effet supplémentaire avant de prendre sa Decay incontrable. (Oui parce que ça existe les bonnes cartes qui gèrent les enchants hein, suffit de chercher un peu.)

Double Down ne devrait pas pouvoir exiler les lands, c'est juste pas flavourful, et en comparaison d'un Sphinx des Carillons ça n'induit pas de perte de puissance flagrante. 
Le flavor, c'est important aussi.  Typiquement Mass Mummification a un effet WTF, une fois dépassés les marqueurs "bandelette" on se demande bien le rapport avec l'idée.

Blood in the watering can va coûter 2BB je pense, au-delà ce ne serait plus jouable du tout.

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 14 Mai 2013 à 00:23


Le 13/05/2013 à 22:54, JiRock avait écrit ...

Je ne vois pas bien l'intérêt de comparer Contract à des cartes comme Phyrexian Arena. Arena ne gère pas de bêtes, que je sache, elle n'a pas d'autre effet que de piocher. Moi, à 3 manas, je prends tous les jours un enchant qui va faire removal / draw 2 et un effet supplémentaire avant de prendre sa Decay incontrable. (Oui parce que ça existe les bonnes cartes qui gèrent les enchants hein, suffit de chercher un peu.)

t'avoueras quand même qu'en termes de CA et de tempo ca reste relativement limité par rapport à ses concurrentes potentielles à 3 manas.
 

Edit : ceci dit, avec des bounces/blinks ca peut devenir drôle.

personnellement les rites eldrishiens sont la carte qui me plait de plus, puis vient revanche de la nécromancie qui peut être moteur d'un deck si elle coute 2 ou 3. encore que 3...   ), et revanche dans l'arrosoir, qui est un remake de existence torturée.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 14 Mai 2013 à 06:52


Le 13/05/2013 à 22:54, JiRock avait écrit ...

Je ne vois pas bien l'intérêt de comparer Contract à des cartes comme Phyrexian Arena. Arena ne gère pas de bêtes, que je sache, elle n'a pas d'autre effet que de piocher. Moi, à 3 manas, je prends tous les jours un enchant qui va faire removal / draw 2 et un effet supplémentaire avant de prendre sa Decay incontrable. (Oui parce que ça existe les bonnes cartes qui gèrent les enchants hein, suffit de chercher un peu.)

Et ce n'est pas jouable mono-noir ... c'est pour moi l'un des défauts de cette carte dans cette situation. Après peut-être que ça se jouera, selon le cout et le dernier effet.
Mais si elle coute 4 ...

Et franchement niveau CA :
T0 : -1 carte en main +1 sur le board (CA0)
T1 : +2 cartes en main (CA +2)
T2 : -1 créature adverse (CA +3)
T3 : Roulette ! (Disons CA +4)
Avant T4 : -1 carte en main, -1 carte sur le board (CA +2)

Même en étant polyvalent, est-ce que ça vaut le cout ? Sachant que c'est prévisible et que ça a un tour de latence. Et si le dernier effet ne fait pas de CA (genre ajouter BB à votre réserve) c'est pas pour aider même si ça peut être utile.

Quel jeu pourrait jouer ça ?


P.S. : je ne fais pas le point CA pour toi, mais je pense que d'autres personnes pourraient être intéressées de le voir.
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 14 mai 2013 à 06h53 ]

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Envoyé par darkspell le Jeudi 16 Mai 2013 à 23:18


A voter,je ne poste pas les choix étant ceux d'un kikou

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