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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 22 Mai 2013 à 17:20


  Sauf que le foudregueule n'existait pas et que par conséquent, c'est bien plus fort d'avoir un Bogardan Hellkite qui tue sans aller s'empaler sur un chumpblocker ou plus simplement un sort adverse. 
Quel chumpblock ? Thundermaw engage les créas avec le vol donc c'est très moyennement son problème.



EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 22 Mai 2013 à 17:34


Le 22/05/2013 à 17:20, Gris avait écrit ...

Quel chumpblock ? Thundermaw engage les créas avec le vol donc c'est très moyennement son problème.



Il fait référence au Dragon au Rabais, qui était dans le format au début du deck Orage de Dragon et qui m'a servi de proxy de Hellkite. (enfin, j'avais 3 rabais et 3 hellkite)

La différence entre les deux existe, mais faut pas déconner : elle est plutôt faible et négligeable. Et du reste, les 3 pvs d'une hélice d'éclair pouvais te forcer à attaquer avec des dragons de toute maniére ; c'était pas un gros probléme. (moins que pour Necro Donate, par exemple)


Celestial

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Envoyé par Celestial le Mercredi 22 Mai 2013 à 17:43


Exact Andora, tu vient de me rappeller que c'etait la sortie de "momentary Blink" dans le format T2 de l'époque Time spiral (la meilleurs époque T2 pour moi meme si des teff ont s'en mangeait beaucoup, y'avait pas mal de jeu différent.) on voyait donc aussi pas mal de hellkite/akroma blinké (après ca dépend des régions, vu que blink c'est surtout popularisé avec reveillark/semeuse il me semble)

En tout cas, hellkite est l'un des seul à avoir été integrer par beaucoup de jeu compétitif différent en T2 de l'époque (storm, blink, ramp, de moindre mesure controle)(hormis les dragon invasion qui était aussi joué partout il me semble)
Je veut pas blamé le foudregueule mais la grosse différence c'est que le foudregueule est surtout une carte anti méta, alors que le hellkite était quand même la base de certains jeux...

Bref...Sinon les slivo me parraisse sympa mais sans cristallin like, je doute un peu de leur competitivité...un anti bete bien placé peut retourné complétement la game...


Andora

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Envoyé par Andora le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:07


 Gris: Comme l'a dit Echoes, je fais référence au Hunting Dragon, désolé pour l'incompréhension.
Celestial: J'ai l'impression qu'ils ne comptent plus jamais réintroduire de Linceul de leur vie, donc si ça sort, va falloir s'attendre à un donneur d'hexproof... Pas une mauvaise chose en soi.

J'attends celui-ci:




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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:49


 le sliver

C'est juste dommage qu'on en ai pas de multicolors (ou peut-être un mythique 5C), ça enlève des options...
Je parie sur le sliver hexproof et un autre intimidation.


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Envoyé par oseydoux le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:54


Y en a t-il qui connaissent les mécaniques ou capacités de jeu qui vont être "mise en avant" lors de cette édition? ou c'est trop tot? J'ai vu cela nulle part

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un bon site de débiles

Andora

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Envoyé par Andora le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:04


 Le landfall semble revenir, ou du moins un certain intérêt autour du terrain.

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Docrym

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Envoyé par Docrym le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:27


Les slivers me semblent bien remplir ce role non?

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Envoyé par Celestial le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:40


Tribal (pas le mot clé malheureusement mais la mécanique), entre les slivoïdes (reprise de forteresse) et l'elf qui boost les bêtes (reprise de carnage) c'est orienté sur les "peuples".

Niveau mot clé, aucune info, on sait déjà que ca ne sera pas "landfall" car étonnament il y as 2 cartes qui ont cette capacité mais pas sous forme du mot clé.

On peut également supposé que ca ne sera pas soif de sang (repris en M12), ni exaltation (m13)...
Quid d'un "regroupement" ?

Perso je voudrai une regroupement/bushido/débordement/sauvagerie histoire de bien mettre le bordel dans les parties [lol]


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Mercredi 22 Mai 2013 à 20:44


Ce sera pas regroupement c'est sur


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 22 Mai 2013 à 20:47


regroup... quoi ?

ça existe ce truc ?

Sincèrement avec les changements de règles qui ont eu lieu en 6ème édition et en M10, il me semble que cette capacité est devenu totalement inutile

Donc non, que cette capacité reste enterré 6 pix sous terres

[ Dernière modification par Liehos le 22 mai 2013 à 20h48 ]


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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Mai 2013 à 07:18


La capacité est très loin d'être devenu inutile ! Par contre elle est aussi très loin d'être compréhensible par un nouveau joueur et donc totalement impossible en édition de base.

A mon avis les slivoïdes prennent la place de la mécanique qui revient sur le devant. Ce n'est pas leur premier retour, mais ils ne disparraissent jamais. Sales bêtes !

Pour le débat sur les dragon, hellkite apparaissait dans certain jeu controle en plus de dragonstorm.

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Envoyé par KOV le Jeudi 23 Mai 2013 à 10:31


On la connaissait, la voici en plus lisible



Source

Bonsoir.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Mai 2013 à 11:54


Le 23/05/2013 à 07:18, Tripel_Ix avait écrit ...

La capacité est très loin d'être devenu inutile ! Par contre elle est aussi très loin d'être compréhensible par un nouveau joueur et donc totalement impossible en édition de base.

Vu comment ils essaient de simplifier "indestructible" (pas sur que ça va simplifier les choses, mais bon), remettre une capacité trop compliquée pour un gamin de 10 ans, ce n'est pas trop leur truc, en effet...



sont chiants avec leurs mokups, impossible de savoir si l'illus du slivo double strike qu'on aura dans les boosters sera la moche ou la très moche.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Andora

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Envoyé par Andora le Jeudi 23 Mai 2013 à 12:34


Vu comment ils essaient de simplifier "indestructible" (pas sur que ça va simplifier les choses, mais bon), remettre une capacité trop compliquée pour un gamin de 10 ans, ce n'est pas trop leur truc, en effet...
 


C'est à mon sens plus simple de le considérer comme un mot-clef. Va-t-e, dire à un non-connaisseur que son humility ne rend pas ses indestructibles justement destructibles, ou qu'une créature lancée après un Boros Charm elle, l'est. 

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