Gatecrash, discussion sur les cartes

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 14 Janvier 2013 à 14:54


 sauf que l'enchant boros a besoin de rien pour être efficace, à part être sur le cdb. Alors que l'enchant de limon faut des créas, et en plus faut des marqueurs.


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Lundi 14 Janvier 2013 à 15:11


Je doute fort que l'enchantement vert soit joué en construit compétitif. Tout seul, il ne fait rien, il mobilise tout un tour pour le lancer et affaiblit nos propres créatures pour pondre un token qui ne sera jamais énorme non plus... je préfère de loin Ion Storm, qui n'a jamais été sérieusement joué...

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 14 Janvier 2013 à 15:12


L'enchant Boros a quand même besoin de tenir jusqu'au tour 6 pour être efficace (dans le sens où son effet se fait ressentir) et tour 7 voire 8 pour être réellement impactant, donc c'est aussi une condition non-négligeable, qui nécessite de construire en conséquence, de la même manière que l'enchant vert qui ne nécessitera pas d'attendre autant longtemps (et encore moins puisque c'est dans la couleur des accélérateurs de mana) mais qui nécessitera des créatures Evolve sur le board. Bref, je réitère, au final, c'est pareil : un peu lent pour se mettre vraiment en place, mais très puissant une fois que c'est le cas + nécessite de construire un minimum autour.

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Voila voila

EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 14 Janvier 2013 à 15:22


Le 14/01/2013 à 15:12, mangane avait écrit ...

L'enchant Boros a quand même besoin de tenir jusqu'au tour 6 pour être efficace (dans le sens où son effet se fait ressentir) et tour 7 voire 8 pour être réellement impactant, donc c'est aussi une condition non-négligeable, qui nécessite de construire en conséquence, de la même manière que l'enchant vert qui ne nécessitera pas d'attendre autant longtemps (et encore moins puisque c'est dans la couleur des accélérateurs de mana) mais qui nécessitera des créatures Evolve sur le board. Bref, je réitère, au final, c'est pareil : un peu lent pour se mettre vraiment en place, mais très puissant une fois que c'est le cas + nécessite de construire un minimum autour.



Y a une grosse différence pour moi.

Sur Colére de dieu, ton enchantement ne te sert plus à rien jusqu'à ce que tu repioche une béte evolve, et ca se restoppe dés qu'on te la tue.

Alors l'enchant Boros, au moins, une fois sur la table la seule manière de le gérer c'est de le détruire, péter les jetons ca va pas empécher une horde toujours plus grande d'arriver.

L'enchant extort, rappelons le, ne demande pas de jouer noir pour être efficace. Un deck avec du blanc un peu (ou beaucoup) controle, ca existe clairement. Par contre, comme ca parait compliqué de tuer juste avec cela, il y a des chance qu'il soit joué surtout si des bétes célérité menacante existent. Genre une 3/3 célérité, ou une 2/1 survivance célérité, ce genre de choses. Ca parait donc crédible qu'il soit joué, aprés savoir si ca sera seulement en réserve ou de base, ou si ca sera un peu joué ou en x4 dans tout les controle, je vais pas m'avancer.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 14 Janvier 2013 à 15:44


l'enchant boros est super bien quand il EST sur le board, le probleme c'est que tu n'as jamais enve de le lancer si tu as autre chose en main
ca ne fait rien de rien quand tu le poses, et en t+1 l'impact est encore extremement mineur, il te faut attendre t+3 pour avoir vraiment un impact signficatif, c'est quand même un gros paris sur l'avenir, quand bien même il deviendra a terme une menace assez ingérable.
pour moi c'est plus une carte de controle qu'autre chose... coucou, je pose ca, j'ai un contre en main, donc tu peux toujours essayer de le dégommer, à terme, ca va me faire gagner, la carte à un rôle similaire à un arpenteur...

apres.... Mind Unbound a t'il été joué? la carte est elle vraiment mieux?

l'enchant vert est lui utile uniquement dans le deck adapté, donc basé sur l'evolve, il peux faire des synergie assez débile dans ce contexte et peux fournir un kill efficace en étant actif dés sa mise en jeux

avec 6 mana c'est une menace sérieuse qui peux avoir un tres bon rendement dés le t+2... quand bien même, et je l'ai déjà dit, ca redémare difficilement sur une wrath.


EchosOfHarmonies

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 14 Janvier 2013 à 15:52


Le 14/01/2013 à 15:44, Elloni avait écrit ..

pour moi c'est plus une carte de controle qu'autre chose... coucou, je pose ca, j'ai un contre en main, donc tu peux toujours essayer de le dégommer, à terme, ca va me faire gagner, la carte à un rôle similaire à un arpenteur...

Tu résume bien : ca a le même role qu'un arpenteur ou une grosse bête de contrôle, sauf que ca reste nettement plus lent mais généralement plus résistant.

La comparaison avec Mind Unbound ne me semble pas judicieuse au sens que Mind Unbound, faut encore trouver un moyen de tuer, et tuer plus vite que l'épuisement de ta pioche, ce qui me semble suicidaire. Aprés l'enchant' boros n'est pas la carte du siécle pour autant

Tant qu'au fait que l'enchant vert puisse être un kill efficace dés son arrivé en jeu, j'en doute un petit peu. Le tour suivant son arrivé, tu va mettre quoi, deux 2/2 sur la table ? Pour 8 mana au total ? Faut quand même beaucoup de temps pour que la carte soit plus rentable que jouer des bétes à la place, ou trouver un moyen pour qu'au tour 5 tu t'en serve pour poser de la béte réellement grasse, genre 2 5/5 ou un truc du style.


moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:16


Perso je vois ça comme une Bitterblossom avec un CCM de 5 au lieu de 2, mais qui met de plus en plus de créatures au fil du temps. Ca m'a l'air bien dans un deck de Mid-range à Contrôle lourd.
Je pense que ça peut vraiment faire quelque chose. L'avenir nous le dira.


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Envoyé par keukeu le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:20


L enchantement vert a quand meme l air d etre bon Surtout en limite, donc wrath c est pas un vrai argument pour pas le jouer en limité dans un deck simic.


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Envoyé par Batteler le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:21


Pour l'enchant vert: c'est assez bon en evolv, à partir de 3/4 crée avec tu en pose deux trois par tour.
Sans compter que ça rend celui qui fait piocher utile, en effet tu peux lui retirer des marqueurs pour en remettre de cette façon, ce qui permet de piocher à nouveau.

Donc tu peux envisager de mettre une 3/3 pour 2 et piocher en même temps. Je trouve pas ça nul.


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Envoyé par Eska le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:26


Ouais enfin s'il faut l'enchant, six terrains, 3/4 créatures, dont celle qui fait draw, autant jouer tout seul. Car comme ça, soit le mec te kill avant, soit il ne fait rien de la game et dans ce cas tes créatures avec marqueurs tuent d'elles-mêmes.


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Envoyé par Elloni le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:28


Tu as le droit de jouer les cartes dans le bon ordre aussi.

L'enchant Boros, comme je l'ai dit, est un kill a long terme mais tu n'as que rarement envis de le poser par ce que tu balances ton tour pour un impact immédiat résoluement nul.
Bref tu vas le jouer quand tu n'as rien d'autre à faire.

l'enchant Simic, tu le poses lui quand tu es posé, le probleme de l'evolve c'est quand même que tu es obligé de balancer toute ta main pour transformer tes créatures en menaces (par ce que les 0/1 ou 1/2 vol, là comme ca..) et si tu poses 3 bêtes une wrath te fait tres mal, tant que en reste à 2, le card disadvantage reste minime.
cette enchantement n'est pas détruit sur wrath et représente le complément tous seul, mettre des 2/2 en jeux pour 2 mana ca suffit pour gagner et quand tu forces la wrath sur 2 bêtes et des tokens par la simple présence de cette enchantement, tu es plutôt content.
 


Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:42


 perso, cet enchant vert est un enchant qui eprmet d'achever l'adv ersaire quand la partie est bien engagée. L'enchant boros est plus un kill pour un jeu uniquement contrôle.


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Envoyé par portikuss le Lundi 14 Janvier 2013 à 16:44


 Cela permet juste de rentabiliser les marqueurs des créatures qui vont tomber au combat l'enchant vert. Rien de plus.

___________________

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Pollux59

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Envoyé par Pollux59 le Lundi 14 Janvier 2013 à 17:11


rien de plus mais c'est déja pas mal... tu bloque avec un "experience 1" qui est monté de 2-3 marqueurs, mais qui ne suffit pas à tuer la bete adverse.... pas grave, tu te retrouves avec une 2/2 ou 3/3 qui pourra attaquer au prochain tour... perso jtrouve ça très bon. OK... tu ne tues pas... mais en attendant en limité tu survit, et en standard, si tu associe cette capa à la capa des golgari tu peut vraiment créer un monstre qui finit la game si il est pas géré... sans compter que ça peut redonner une seconde jeunesse à tes créas avec la survivance...

je trouve que c'est une très bonne carte vu qu'elle a pas mal d'effets différents et plutot complémentaires...

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Envoyé par EchosOfHarmonies le Lundi 14 Janvier 2013 à 17:26


Le 14/01/2013 à 16:28, Elloni avait écrit ...

 

 si tu poses 3 bêtes une wrath te fait tres mal, tant que en reste à 2, le card disadvantage reste minime.

cette enchantement n'est pas détruit sur wrath

 



Le truc, c'est qu'il faut que tu pose 2 bétes evolve, l'enchant, puis encore deux bétes evolve aprés la colére. Je trouve pas cela simple. A la limite, je le voie mieux avec Geist étrangleracine, Louveateau, et d'autres bêtes survivance, puisque pour 2 mana tu resette la survivance, ce qui negate le souci avec colére de dieu d'un coup.

Sinon, il permettra de poser quelques centaines de quintilliards de jetons, par exemple avec 2 bêtes Survivance et Autel Phyrexien. Si on trouvait une version soit plus simple soit T2 d'une combo de ce genre, ca peut peut être faire des choses.


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